We Are Miraculous
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 Un petit compagnon ?
2 participants

Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime24.01.24 21:09

Un petit compagnon ?

14/01/24
Je pousse machinalement la porte de mon apertement, épuisée. Bon sang, ce que la journée à été dure et longue... Mon petit foyer est plongé dans le noir et dans le silence le plus complet. Je soupir en fermant la porte derrière moi, j'ai définitivement besoin de repos. Je ferme la porte, pose mon sac dans l'entré, retire mes chaussure et vais m'écrouler sur mon lit au plus vite. Là j'attrape un coussin et le sert fort contre moi, quelle mauvaise journée. J'ai enchainé les cours, tous plus long les uns que les autres et la fin de journée s'est passé en apothéose. Je voulais simplement rentrer chez moi quand l'un de mes professeurs m'a retenue pour m'annoncer qu'il était déçu de mon évaluation et que je devais me reprendre. Pour couronner le tout, je n'ai rien dans le ventre depuis ce matin 7h et il est 18h.

Heureusement que demain c'est le weekend. Je pousse un énième soupir avant de me décider à me commander à manger, je n'ai vraiment pas la force de faire à manger ce soir. Je vais ensuite m'affaler devant la télé avec un plaid et lance une série, je vais juste rester tranquille ce soir, je travaillerai demain.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J'ouvre doucement les yeux, les rayons du soleils réchauffant ma peau. On dirais que je me suis endormie sur le canapé. La télé s'est éteinte toute seule. Je me lève doucement et range un peu mon bazar avant de prendre un petit déjeuné. Le sommeil m'a fait du bien il faut l'avouer. Je prend une douche rapide avant de retourner m'installer sur mon canapé pour travailler. Bouquin sur les genoux, je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire, je relie la même phrase en boucle depuis cinq bonnes minutes. Je pousse un nouveau soupir, résignée. Je n'arriverai pas à travailler ici. Depuis quelques temps je n'aime plus trop trainer dans mon appartement, je ne sais pas trop pourquoi mais le silence qu'il règne en général m'est dérangeant. C'est trop calme, trop silencieux, je m'y sens un peu trop seule. Attention j'adore le calme et la solitude, c'est pour ça que je ne veux pas de colocataire, mais en ce moment je me tâte à prendre un petit compagnon de vie.

Je pense qu'avoir un animal avec moi pourrais me faire le plus grand bien, mais j'ai trop peur de mal m'y prendre, je ne veux pas qu'il se sente mal et je ne veux pas que ce soit fait sur un coup de tête. Ca reste un gros engagement, je devrais être aux petits soins avec lui et ce n'est pas un problèmes, mais avec tout le temps que je passe en cours, j'ai peur qu'il manque d'amour ou de présence. Ca demande de grosse responsabilité et je ne sais pas si je serais à la hauteur.

Soupirant pour la fois de trop, je me décide à sortir, je ne veux plus rester enfermée ici, j'ai besoin de prendre l'air. Je prend mes affaires, des sandwich pour midi et mes livres de droit puis quitte mon appartement en prenant soin de fermer derrière moi. Je me dirige vers un parc pas très loin de chez moi et m'y installe pour travailler, j'y passe une bonne partie de la mâtiné en étant assez productive.

Je suis interrompue dans mes révisions par un invité assez inattendue. Un petit chat noir vient se frotter à mon genoux en me faisant les yeux doux. Il fixe ensuite mon sandwich, il doit avoir faim. Je secoue alors un peu mon repas qu'il suit du regard avec un sourire attendrie.

- C'est ça que tu veux ? Tiens.

Je retire un petit bout de jambon et le lui donne. Il s'empresse de l'engloutir et s'assois sagement devant moi, quémandant visiblement un peu plus de nourriture. Il miaule et je fond devant lui, il est si adorable. Je lui donne un autre petit bout de charcuterie et il semble s'en délecter. Mais soudais il fait volte face et prend ses jambes à son cou en voyant un gros chien arriver vers moi. Ce chien, je le reconnaitrait entre mille, Thémis. Je lui caresse gentiment la tête, un sourire posé sur les lèvres.

- Bonjour Thémis, tu as semé ta maitresse ?

Je balaye rapidement le parc des yeux avant d'apercevoir Artémis venir vers nous. Je lui adresse un joli sourire, je suis contente de la voir.

- Salut Artémis. Comment tu vas ?
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime29.01.24 20:35

Un petit compagnon ?

14/01/2024 - #660099
Encore une semaine bien chargée. Reprise après les vacances de Noël, autrement dit, pas mal d'examens. J'étais épuisée, et bien contente d'être en week-end. Je me suis réveillée ce matin, assez motivée pour travailler. Mais après deux heures bien remplies, je sentais que mes articulations avaient besoin d'être étirées. Assise sur ma chaise, j'étirai donc mes bras et mon dos et j'entendis un petit bruissement derrière moi. Puis, une petite tête se posa sur ma cuisse. Thémis m'avait vue bouger et elle s'était sûrement dit qu'on allait peut-être sortir. En y pensant, c'était une bonne idée. Je me dirigeai donc vers la cuisine et me fis un petit truc à manger. Il faisait beau, c'était l'occasion de pique niquer au parc. Je pris également quelques friandises pour Thémis. Enfin, je lui passai sa laisse, je préférais pour le début de la balade, et pris mes clés avant de sortir.

Les rayons du soleil réchauffèrent ma peau malgré la fraicheur de l'hiver. C'était un temps que j'appréciais particulièrement. Thémis trottinait à mes côtés, bien contente de pouvoir se dégourdir les pattes. Le chemin pour arriver jusqu'au parc n'était pas long et, étonnamment, il n'y avait pas trop de monde. Alors une fois entrées, je lui enlevai sa laisse pour qu'elle puisse gambader un peu plus librement. Je la connaissais, elle n'était pas du genre à aller trop loin de moi, je lui faisais confiance. Et si elle prenait de l'avance d'un coup, c'était qu'elle avait vu quelque chose. Mais elle restait toujours dans mon champ de vision. Et sinon, je n'avais qu'à la rappeler pour qu'elle revienne.

Je la vis partir d'un coup et ne m'en inquiétai pas, la gardant toujours à l'œil, accélérant simplement un peu le pas. Je vis alors un autre mouvement, une petite tache noire. Certainement un chat qui avait pris peur en la voyant arriver. Et, en m'approchant, je vis une tête que je connaissais bien. Je lui souris en retour.

"Bonjour Eden ! Très bien et toi ? Je suis contente d'être sortie un peu pour profiter de ce temps magnifique. Tu fais quoi de beau ?"

Je m'assis à ses côtés et je vis quelques livres. Elle était peut-être venue réviser dehors ? C'était une bonne idée, c'était même plutôt agréable de faire ça.
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime04.02.24 12:20

Un petit compagnon ?

14/01/24
La petite bouille de Thémis qui semble ravie de me voire me met du baume au cœur. Je lui gratouille gentiment la tête, elle est vraiment adorable cette chienne. Ce doit être plutôt animé chez Artémis. Enfin pas que je pense que cette boulle d'amour soit très chaotique, au contraire, je la sais bien éduquée par les bons soins de sa maitresse. Mais il doit y avoir déjà plus d'animation que chez moi. Bon déjà elle vie avec sa cousine, donc forcément, s'il y a plusieurs personne dans un appartement le calme est déjà amoindri. Disons que je ne pense pas qu'elle rentre dans un silence de mort et l'obscurité ambiante.

Artémis me souris en retour, ce n'est pas une grande surprise de la voir ici, nous nous croisons très souvent ici aimant toute deux profiter du calme et de beauté de ce parcs, mais je suis tout de même heureuse de la voir.

- Bonjour Eden ! Très bien et toi ? Je suis contente d'être sortie un peu pour profiter de ce temps magnifique. Tu fais quoi de beau ?

Elle s'assois à côté de moi, je suis contente qu'elle ne sois pas de passage, j'aime bien passer du temps avec elle, elle est de très bonne compagnie. Et après mon humeur maussade d'hier et ce matin, sa gaité fais du bien. Je n'ai pas beaucoup d'ami en France, il faut dire que je n'ai pu garder aucun lien de ma scolarité puisque je l'ai faite en Angleterre. J'ai bien des personnes avec qui je m'entend bien en cours, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de véritable amitié. Je pense que nous ne garderons pas contacte en sortant de notre master, et puisque les chemins vont surement se séparer, il y a de grandes chances que nous ne nous recroisions plus... Enfin tout ça pour dire que je me sens plutôt proche d'Artémis, et que sa compagnie me fait grandement plaisir.

- Ca va merci. Oui le temps est super, surtout pour cette saison, avoir un grand soleil au milieux de l'hiver, c'est rare il faut en profiter. Je suis venue travailler mais c'était ma pause repas, et toi ? Quel bon vent t'amène, hormis le temps.

Je caresse encore Thémis qui semble être aux anges. Elle est vraiment adorable, je crois que je pourrais fondre face à tant de mignonnerie.

- C'est vraiment un ange. Vous avez de la chance de vous avoir toutes les deux.

Je ne dis pas ça avec un air triste, au contraire, je suis heureuse pour elles. Il faut dire qu'elles vont très bien ensemble toutes les deux. On dirais qu'elle ne vont pas l'une sans l'autre, elle font la paire.
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime05.02.24 20:47

Un petit compagnon ?

14/01/2024 - #660099
Le temps était idéal pour une petite promenade de détente. Et c'était exactement ce que je recherchais. Bien sûr, il avait fallu que je me couvre quand même car on était tout de même en hiver. Mais les rayons du soleil qui atteignaient ma peau me faisaient beaucoup de bien. Et voir Thémis qui courrait comme ça et qui semblait elle aussi heureuse, ça me réchauffait le cœur. Cette petite boule d'amour était clairement le rayon de soleil de ma vie depuis que je l'avais trouvée.

Voir Eden me fit également sourire. J'étais contente de la voir. On se croisait régulièrement mais parfois, on n'avait pas le temps de discuter. Aujourd'hui, j'avais envie de prendre le temps. Alors je choisis de m'assoir à ses côtés. J'avais cru voir que ses traits étaient tendus, j'espérais que tout allait bien. Je n'aimais pas savoir mon amie triste ou inquiète.

"Ca va merci. Oui le temps est super, surtout pour cette saison, avoir un grand soleil au milieux de l'hiver, c'est rare il faut en profiter. Je suis venue travailler mais c'était ma pause repas, et toi ? Quel bon vent t'amène, hormis le temps.

- J'ai cru vois quelque chose partir en vitesse quand Thémis est arrivée. Elle a fait fuir un chat n'est-ce pas ? Je suis désolée, elle peut être un peu trop énergique quand elle s'y met... De mon côté, j'avais besoin d'une pause aussi, j'ai pas mal travaillé ce matin. Et Thémis avait très envie de sortir, c'était l'occasion."

Thémis en profita d'ailleurs pour quémander des caresses à Eden qui ne se priva pas de lui en donner. Elle savait faire fondre avec sa petite bouille et très peu lui résistait. Même moi, elle arrivait à m'avoir au début. Maintenant, j'arrivais à lui résister quand c'était nécessaire.

"Je suis d'accord. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle à vrai dire. J'ai eu de la chance d'avoir de l'aide de mes parents au début mais je me débrouille bien toute seule maintenant. Je me demandais, tu as un animal toi à ton appartement ?"

Elle savait que j'avais Thémis parce que j'allais toujours me balader avec elle mais elle en avait peut-être un chez elle aussi. Le genre qui ne se baladait pas avec son maitre comme un chat ou un lapin.
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime11.02.24 14:54

Un petit compagnon ?

14/01/24
C'est une bonne rencontre que de voir Artémis ici, elle est toujours d'une agréable compagnie. C'est une fille calme et particulièrement gentille, qui plus est dotée d'une forte intelligence. C'est toujours agréable de discuter et débattre avec elle, elle a souvent des points de vues très intéressant et développé. Je suis heureuse qu'elle soit là. D'autant plus que ça fait un moment que nous n'avons pas réellement discuter. On s'est bien croisé plusieurs fois, mais nous ne faisons que nous croiser avec une discussion polie et expresse.

Elle s'excuse pour Thémis et détail un peu plus les raison de sa venue. C'est vrai que ça doit pas être super facile d'avoir un chien en appartement. Il faut sortir encore plus souvent un chiens doit vite s'ennuyer dans un espace trop restreint. Enfin je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout et ça semble très bien aller a Thémis et Artémis. Elle est sûrement bien plus calée que moi dans le domaine, il n'y a jamais eu d'animaux dans ma famille alors je n'ai pas vraiment d'expérience.

Je câline gentiment la petite boule d'amour qu'est Thémis le sourire aux lèvres. Elle est vraiment adorable, un vrai petit rayon de soleil ! C'est une bonne compagne de vie, distribuant de l'amour à tout vas.

- Je me demandais, tu as un animal toi à ton appartement ?

Je secouai négativement la tête.

- Nan, mon appart est des plus... tranquille je dirais. J'aimerais beaucoup en avoir un, mais je ne serais pas vraiment quoi, j'aurais trop peur de mal m'en occuper. Je veux être sûre que si je prend un animal il sera bien chez moi, et puis je ne suis pas souvent à la maison donc c'est un peu compliqué, je ne tiens pas à ce qu'il soit tout le temps tout seule.

Je trouverai cruel de ma part de prendre un animal pour mon propre petite plaisir et pour casser un peu ma solitude, alors que lui serait constamment seule à la maison à attendre mon retour. Je tiens à ce que, si un jour j'ai un animal, il soit le plus heureux possible et qu'il ne souffre pas de solitude. Après je pourrais commencer à travailler un peu plus à la maison, ce serait surement plus agréable de le faire si j'ai un peu de compagnie. Enfin, je ne déteste pas la solitude, loin de là même, je suis plutôt du genre solitaire. C'est pour ça que je ne suis pas entourée d'amis à la fac ou autre, mais avoir quelqu'un qui t'attend quand tu rentre et qui te donne tout l'amour qu'il est capable de produire, ça fait quand même rêver je dois l'avouer...

- J'hésite à m'en prendre un pour être honnête, mais je n'ai vraiment pas envie de me louper et de pourrir la vie d'un animal qui aurait put se plaire ailleurs. Alors pour le moment je me contente des petits chats errants, je leurs donne un peu à mangé, je joue avec, je les câline. Enfin tu vois, je m'en contente.

Je lui offre un petit sourire alors que mes doigts gratouille toujours le crane de Thémis, visiblement aux anges.
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime12.02.24 13:16

Un petit compagnon ?

14/01/2024 - #660099
J'ai l'impression que ça faisait une éternité que nous ne nous étions pas parlées. Depuis le train des souvenirs ? Ca remontait déjà un peu... Mais j'avais l'impression d'avoir tout enchainé avec les cours et ensuite les vacances de Noël. Alors je ne prenais plus le temps de faire une aussi longue balade qu'avant ou de discuter. Mais aujourd'hui, j'avais envie de le prendre ce temps. Et ça nous fera du bien de prendre l'air et de profiter de ce temps agréable.

Eden semblait ravie de voir Thémis et l'inverse était vraie aussi. Je souris en les observant. Ma petite chienne avait souvent cet effet sur les gens. Maintenant qu'elle avait repris confiance en elle, elle donnait de l'amour à tout va aux personnes qu'elle aimait. Et de l'extérieur, ça faisait toujours plaisir à voir. J'aimais la voir aussi épanouie. Et ça avait l'air de faire du bien à mon amie aussi. Je souris à sa réflexion.

"Tu vois, rien que de penser comme ça fait de toi une personne responsable et bien plus à même d'avoir un animal chez toi que certains qui les prennent sur un coup de tête. Prendre un animal n'est pas une décision à prendre à la légère. Mais il y a des animaux qui sont plus adaptés à certains rythmes de vie. Il suffirait de trouver lequel correspond au tien pour amener un peu de vie chez toi."

Je souris encore plus. Les animaux étaient mon domaine d'études mais je m'y intéressais depuis bien plus longtemps. Je posai une main sur la sienne pour tenter de la rassurer.

"Je peux t'aider si tu veux. On peut discuter et voir quel animal pourrait te correspondre."

Si je pouvais l'aider, rien ne me ferait plus plaisir. Les animaux pouvaient illuminer une journée mais elle avait raison, prendre un animal sans réfléchir pourrait faire plus de mal qu'autre chose. Je sentais bien que la solitude lui pesait. Et elle l'avait dit, elle se contentait de ça pour l'instant. Ce qui montrait que ce n'était pas suffisant.

"Déjà, il te faudrait un animal qui supporte bien la solitude. Donc je pense qu'on peut enlever le chien qui a besoin de compagnie et de sortir assez régulièrement."

Mais il existait bien d'autres animaux. J'étais certaine qu'on allait trouver.

"Est-ce que tu as des allergies ? Ou peur de certains ?"

Ca en éliminerait peut-être.
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime15.02.24 18:33

Un petit compagnon ?

14/01/24
Artémis est une bonne amie, c'est une fille responsable et gentille, elle cherche toujours à faire de son mieux pour aider les autres et de manière générale, elle y arrive bien. En tout cas ses paroles me rassurent un peu, j'avoue que je m'étais un peu résigné à ne pas prendre d'animal. Son bien être passe avant tout pour moi alors si j'en prend un il faut vraiment que je sois sûre de mon coup.

Elle m'adresse un grand sourire puis pose sa main sur la mienne. Mon regard se pose sur elle et lui rend son sourire. Elle me propose son aide, je crois que je ne pourrais pas avoir meilleur conseillère en la matière, elle me connait plutôt bien maintenant et elle sait ce qui pourrait à peu près me correspondre sur des points que je pourrais omettre. Et puis je sais à quel point elle aime les animaux alors je suis sûre qu'elle saura bien me conseiller et prendre toutes les données en comptes, autant vis à vis d'un potentiel compagnon que de moi.

- C'est adorable, j'apprécie, merci.

Je l'écoute m'exposer plusieurs points effaçant déjà le chien de la liste. J'hoche la tête, ça me semble évident, je ne pourrais pas donner assez d'attention à un chien. Et honnêtement j'admire un peu Artémis pour réussir à le faire sans problème en combinant ses études qui ne doivent franchement pas être de tout repos et l'entretien de Thémis. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle à l'air de gérer comme une cheffe !

Elle me demande plus de préférence sur mes goûts et de potentielles allergies qui entraveraient nos recherches. Je prends un petit temps pour réfléchir. Pas sur mes allergies évidemment, je suis bien au courant de mes états de santé, mais plus sur mes goûts. J'essaie de voir si certains animaux ne me correspondent vraiment pas. J'ai déjà quelques idées en tête mais je ne serais surement pas exhaustive, il est probable que j'oublie ces animaux qui ne viennent pas immédiatement en tête, les plus rares.

- Je n'ai aucune allergie, on est tranquille de ce côté là. Par contre, je dirais que je ne suis pas fan d'araignée, ni de grenouille, les oeiseaux ont besoin de beaucoup d'attentions aussi il me semble et de toute façon mon appartement doit être trop petit, et puis ce serait sûrement très bruyant... J'aimerai un animal que je pourrais cajoler un peu donc...

Je remarque que je parle beaucoup et assez vite. En même temps c'est ce qui me vient le plus naturellement. Et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois que j'y réfléchissais, ça fait plusieurs mois que je veux me prendre un petit compagnon à qui je pourrais donner tout mon amour et qui me le rendrait alors, j'ai un peu passé et repassé la question en boucle... J'ai un petit rire gêné avant de reprendre d'un ton plus calme.

- Excuse moi, je t'accable un peu. C'est simplement que j'y ai déjà beaucoup réfléchi. Sinon, si je fini par me prendre un animal, j'aimerai le prendre d'un refuge, si je peux aider et donner de l'amour à un animal qui n'a pas eu cette chance, j'aimerais le faire.

C'est important pour moi. Je sais bien que je ne pourrais pas tous les sauver, mais ils me font tellement de peine... Et l'idiotie des gens me sidèrera toujours, quelle idée de prendre un animal si on est pas capable de s'en occuper où si c'est pour l'abandonner un peu plus tard. Sans parler de ceux qui leur font du mal, c'est vraiment une chose que je ne comprendrais jamais, comment peut-on être assez cruel pour faire du mal à un animal bien plus faible que nous qui ne demande rien d'autre que d'être aimé... Enfin je ne dis pas que je me jetterai sur le plus mal en point, je n'ai pas le cœur assez fort pour voir un petit animal souffrant atrocement dans mon quotidien. Si je me mets à pleurer à chaque fois que je regarde mon compagnon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus... Mais je souhaite de tout cœur qu'ils trouvent de meilleurs jours auprès d'une famille aimante et qui pourra estomper ne serait-ce qu'un peu leur douleur...
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime20.02.24 22:04

Un petit compagnon ?

14/01/2024 - #660099
J'avais l'impression que ça l'attristait plus que ce qu'elle voulait bien avouer. Et en même temps, je pouvais comprendre. Certaines personnes n'aimaient pas être entourées là où d'autres auraient besoin d'une présence pour se sentir bien. Et je pensais qu'Eden serait plutôt de ceux qui avaient besoin d'une présence, pour se sentir moins seule. Elle était comme moi.

"C'est normal, je veux que tu puisses toi aussi trouver le bonheur avec un petit animal."

Je commençai donc par enlever le chien, qui ne correspondrait pas à son rythme de vie et elle semblait d'accord avec moi. Puis je lui demandai si elle avait des allergies. Car clairement, avec des allergies, on n'allait pas prendre de risques. Je l'écoutai attentivement sur ses préférences et ris légèrement.

"Ne t'en fais pas. Tu sais ce que tu veux, ou du moins ce que tu ne veux pas et c'est déjà très bien. Donc ça réduit pas mal le choix et c'est une bonne chose. Alors je vois déjà plusieurs possibilités. Tu peux avoir des petits rongeurs du type souris, gerbille, hamster, chinchilla ou lapin nain. Et si on part plus sur du moyen animal, il y a les lapins d'autres races ou les chats. Tu en vois dans cette liste qui ne te plaisent pas ?"

Je réfléchis encore quelques instants avant de reprendre.

"Maintenant que j'y pense, tu as parlé de refuge. A moins que je me trompe, il ne me semble pas que tu puisses adopter de petits rongeurs en refuge."

A moins que ça ait changé mais je doutais qu'il y ait beaucoup de souris ou de hamster dans les refuges. J'avais déjà visité ce genre d'endroit car j'avais envisagé de devenir bénévole à un moment. Ces pauvres animaux me faisaient mal au cœur. La cruauté humaine était sans limite. Mais, malheureusement, je ne pouvais pas tous les sauver, même si je le voulais. Si je m'écoutais, j'aurai un nombre incalculable d'animaux chez moi. Et j'étais certaine qu'Ayane ne serait pas d'accord.

"D'ailleurs, j'y pense, mais si jamais tu veux que je vienne avec toi pour visiter un refuge, n'hésite pas, je le ferais avec plaisir."
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime23.02.24 19:17

Un petit compagnon ?

14/01/24
C'est normal, je veux que tu puisses toi aussi trouver le bonheur avec un petit animal.

Cette fille est vraiment une crème. On voit bien qu'elle veut sincèrement le bonheur de son entourage. Elle est foncièrement gentil et avoir quelqu'un comme elle dans ma vie m'est franchement bénéfique, pour mon moral comme ma confiance en autrui. Je me suis un peu arrangée avec le temps, mais j'ai tendance à me méfier un peu des gens, surement un reste de mon enfance. Lorsqu'on rentre dans les hauts niveaux des catégories, les gens n'en n'ont plus grand chose à faire de l'esprit de camaraderie. Je me suis détendue avec le temps certes, depuis que je ne fais plus d'auditions, les gens ont moins de raison de vouloir me nuire pour me passer devant, mais j'ai tout de même du mal à créer des liens avec les autres. Je suis quelqu'un de solitaire de manière générale, je l'ai toujours été mais il est vrai que c'est temps ci, c'est plus délicat de rentrer à la maison sans jamais personne qui vous accueil.

Je ne tient pas à prendre de colocataire, dans un premier temps, je pense qu'il n'y à pas beaucoup de place pour deux personnes, mais je n'ai pas non plus envie de cohabiter avec quelqu'un. Ca créer trop de soucis je pense, et puis j'ai besoin de mon espace et de ma tranquillité personnelle, c'est pour ça que je pense qu'un animal serait un colocataire adéquat pour moi.

On commença alors à faire une liste des animaux avec lesquels je me sens compatibles. Retirant peu à peu les effectifs. Elle m'établie de petits idées, que j'analyse rapidement. Les petits rongeurs...

- Je n'ai rien de particulier contre les souris, les gerbilles ou les hamsters, mais j'avoue que c'est vraiment petit, j'aurais peur de les blesser en faisant un geste un peu trop brusque. Mon frère est allergique aux lapins donc je préfère éviter. Par contre le chats ne me dérangent pas et j'ai l'impression que les chinchillas sont déjà plus imposants que les autre alors je ne pense pas que ça me pose problème non plus.

Je pense que nous avons écarté les grandes piste, je partirais donc soit sur un chinchilla, soit un chat ? Il faut que je réfléchisse, c'est deux animaux vraiment différent quand même.

- C'est peut-être bête mais je m'en voudrais de prendre un chinchilla et de le laisser dans sa cage, j'aurais peur qu'il s'ennui ou qu'il se sente trop oppressé en étant enfermé, certes je pourrais le prendre avec moi et le câliner quand je serait à la maison mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être bête.

Je ne sais pas si ça fait sens, je pense que oui, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre un animal et de le garder en cage les trois quart du temps, alors si je prend un chinchilla, je sais que je laisserai souvent sa cage ouverte, mais j'aurais un peu peur qu'il se fasse mal chez moi. Je serai surement très protectrice avec mon animal, mais je pense que c'est important.

Artémis me fait une remarque pertinente, il est vrai que si je tiens à prendre un animal en refuge, mes possibilité se réduisent déjà franchement, je ne sais pas s'il y a des NAC dans les refuges, je suppose que ça doit être difficile à faire adopter comme animal.

- Oh je pense que tu t'y connais mieux que moi sur le sujet, alors qi tu me dis que ce n'est pas possible, je veux bien te croire.

Elle me propose de m'y accompagner lorsque je me déciderai à aller visiter des refuges il est vrai que je pourrais bien avoir besoin de son œil d'expert et d'amie. Et puis ce serait quand même une étape importante dans ma vie je crois, je n'ai jamais eu d'animaux avant alors c'est important, si je peux partager ce moment avec elle, j'en serai vraiment heureuse. Je lui offrit un sourire chaleureux avant de lui répondre.

- Avec plaisir, je serait très heureuse que tu m'accompagnes.
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime29.02.24 15:21

Un petit compagnon ?

14/01/2024 - #660099
Ayane m'avait souvent dit que j'étais trop gentille, que je devrais faire attention. Mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il y avait de mal à aider les gens, surtout ses proches. J'étais peut-être naïve, mais je préférais être comme ça plutôt que de voir le mal partout et de me renfermer sur moi-même. Si je pouvais égayer une journée, rendre service ou faire quoi que ce soit pour quelqu'un, notamment les personnes auxquelles je tenais beaucoup, je continuerai à le faire autant que je le pouvais.

Et aujourd'hui, je comptais bien aider Eden à trouver un petit compagnon qui l'aiderait à voir les choses différemment au quotidien. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais pour ceux qui aimaient bien les animaux, en avoir un dans sa vie, ça pouvait illuminer une journée. Et même si elle disait qu'elle allait bien, je voyais ce petit air un peu triste qui flottait sur son visage. Et j'étais certaine qu'avec un peu de vie dans son appartement, cet air pourrait disparaitre assez vite. Alors je ferais tout ce que je pourrais pour trouver l'animal qui lui conviendra le plus. Peu importait ce qu'elle choisirait, il aurait de la chance car j'étais certaine qu'Eden s'en occuperait bien. Et je serais toujours là pour l'aider après si besoin.

"Je comprends ton appréhension pour les petits rongeurs. Donc ce serait plutôt chat ou chinchilla, ça réduit pas mal les choix, c'est bien."

J'écoutais ensuite ses réflexions par rapports aux chinchillas. Je lui souris et posai ma main sur son avant-bras.

"Ce n'est pas bête du tout. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Certains les laissent faire leur vie dans l'appartement, mais ça reste des rongeurs donc il y aura cette crainte qu'ils rongent les fils ou les plantes par exemple. Ce n'est pas pareil pour un chat ou un chien, même si, crois moi concernant les bêtises, ils ont toujours beaucoup d'imagination. Mais ne t'inquiète pas, ils apprennent vite."

Je glissai un regard vers Thémis avant de rire doucement. Elle n'était pas du genre à faire beaucoup de bêtises mais elle avait déjà essayé de grignoter un devoir ou un tapis. Il suffisait de lui apprendre ce qu'elle pouvait ou non faire et elle avait arrêté. Mais je n'étais pas certaine que ce soit aussi facile d'apprendre ce genre de choses aux rongeurs. Il faudrait que je me renseigne.

"Si tu pars sur un chat, un refuge en aura forcément. Ils ont principalement chien et chat. Donc il n'y aura pas à se poser de questions là-dessus."

Je lui proposai ensuite de l'accompagner le jour où elle serait décidée. Si j'étais disponible, je serai contente de partager ça avec elle si elle le souhaitait.

"Tu me diras quand tu te sentiras prête alors. Et puis, tu sais, rien n'empêche d'y aller pour avoir un premier aperçu, tu n'es pas obligée de te décider tout de suite. Je me dis aussi souvent que, au final, c'est l'animal qui nous choisit et pas l'inverse. Tu sentiras quand ce sera le bon animal, tu verras."

J'avais l'impression que son expression avait un peu changé. C'était comme si parler de tout ça lui ouvrait des perspectives qui lui réchauffaient le cœur. Et rien que ça, ça me faisait plaisir. Je vis Thémis qui commençait à tourner un peu en rond.

"Je crois que mademoiselle a envie de se dégourdir les pattes. J'étais contente de te croiser en tout cas ! N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. A très vite Eden !"

Je lui fis un sourire et, après un dernier signe de la main, je repris ma promenade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit compagnon ?    Un petit compagnon ? Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :