We Are Miraculous

 Axel - La vie ne progresse pas assez vite
+2
Eden Carlyle
Axel Ermonga
6 participants

Axel Ermonga
Date de naissance : 05/02/1996
Âge : 28
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Secouriste bénévole / Vendeur en confiserie
Parisien

Axel Ermonga

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t134-axel-la-vie-ne-pro
MessageSujet: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime25.04.24 14:31
Axel ErmongaKato Haru (Fugou Keiji - Balance : Unlimited)

Kato Haru (Fugou Keiji - Balance : Unlimited)
Homme
28 ans
05/02/1996
Vendeur en confiserie & secouriste bénévole
Bisexuel

Yeux : Noisette
Cheveux : Châtain clair
Couleur de peau : Blanche
Taille : 1m80
Poids/Morphologie : Svelte et légèrement muscler
Traits du visage : Mâchoire carrée, nez et lèvres fins, yeux cernés (comment ça c'est pas un trait du visage ?)
Marques visibles :  Aucune
Vêtements/style : Rien de spécialement élaboré

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité


Axel pourrait être qualifié de facile à comprendre, si on s'arrêtait à l'image qu'il envoie en public. Depuis son adolescence, il a cette réputation de sportif et brute sans cervelle qui lui colle à la peau. En vérité, il est loin d'être bête, mais il n'a clairement jamais été adapté au système scolaire et il en a gardé l'impression pesante de n'avoir aucune capacité intellectuelle.

En dehors de son côté sportif, cette réputation lui vient surtout de son impulsivité. Il préfère agir vite plutôt que de prendre le risque de rater une occasion. Ça lui rend service, parfois, mais il s'expose quand même souvent à la manipulation, aux arnaques ou au danger. La plupart du temps, il parvient tout de même à rattraper ses erreurs.

Axel donne souvent l'impression de n'avoir peur de rien. Ça peut être vrai dans une certaine mesure. Il prend en effet des risques inconsidérés dans beaucoup de situations, mais il a terriblement peur des fantômes. Autant dire que si vous avez l'intention de l'embarquer dans une maison abandonnée à explorer, sa témérité va fondre comme neige au soleil et vous allez découvrir un tout autre visage. Inutile d'essayer de le convaincre que les fantômes n'existent pas, non plus, ce serait comme dire à un arachnophobe que "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse". Le mieux que vous risquez de faire, c'est de le mettre en rogne.

Il n'est pas colérique, mais il a beaucoup d'orgueil. Il déteste qu'on le prenne de haut, qu'on se moque de lui ou qu'on mette en doute ses opinions et sa vision du monde. Autant dire qu'il est très difficile à faire changer d'avis. Et s'il doit verser dans la mauvaise foi pour vous faire reculer, eh bien... il aura tout le temps de le regretter plus tard. Malheureusement pour les gens qui s'engagent dans un débat avec lui, ses opinions sont nombreuses et assez tranchées. Le mieux est encore de ne pas insister, même s'il risque de mal le prendre.

En dehors de son côté borné, Axel est quelqu'un de sociable. Il parle facilement à tout le monde et donne vite l'impression d'être un ami de longue date alors qu'on ne le connaît que depuis quelques jours. Sa naïveté lui a valu bien des déboires, mais il ne pourra jamais se résoudre à faire preuve de prudence dans ses relations sociales, ce qui peut devenir très problématique s'il commence à avoir des fréquentations dangereuses.

Son côté immuable s'applique aussi à ses sentiments. Il a une vision idéalisée de l'amour et de la famille, construite dans les livres et les films, qui lui a valu des déceptions. Comme pour ses amitiés, cependant, il n'est pas près de renoncer à ses idéaux, aussi irréalistes soient-ils. Il croit trop à la chance pour ne pas penser que la science finira par tourner et qu'il aura son histoire d'amour parfaite et son cocon familial duveteux un jour ou l'autre. Autant dire que sa sœur n’est pas près d'arrêter de l'entendre parler de ses "futurs neveux et nièces", quand bien même elle déteste ça. Il est incapable d'imaginer sa vie autrement.

En attendant, il travaille dans une confiserie. La compagnie des enfants et des adolescents lui donne espoir les jours où il craint de ne pas pouvoir en avoir. Le reste du temps, il surveille du coin de l'œil les signes de superstitions qui pourraient le guider vers son âme sœur. Après tout, les confiseries sont aussi fréquentées par les parents célibataires et les romantiques en mal d'amour, alors on ne sait jamais.

Quand il n'est pas en train de rêvasser à son avenir, Axel vit par et pour l'adrénaline. C'est un amateur de nouvelles expériences et de sensations fortes, mais aussi un accro au café et aux boissons énergétiques. Autant dire qu'il a souvent l'allure d'une pile électrique... et qu'il devrait songer à modifier ses habitudes s'il veut que son cœur tienne la distance. Dormir plus serait déjà un bon début.


Histoire


Malgré sa vision très idéaliste de la famille, Axel n'a pas eu beaucoup de chance de ce côté-là. Orphelin bien avant de pouvoir se souvenir de ses parents, il a grandi dans une pension pendant la majeure partie de son enfance. C'était un gamin bagarreur, contestataire, avec très peu d'amis ; il détestait les autres orphelins et ne rêvait que d'une chose : quitter cet endroit une bonne fois pour toutes.

Son vœu fut exaucé quand il avait huit ans. Un couple, déjà parents d'une petite fille, venait de finaliser des démarches d'adoption dont il avait à peine entendu parler. Il les rencontra plusieurs fois, s'assagit au sein de la pension de peur que les adultes ne dissuadent le couple de l'adopter et, finalement, la procédure fut validée. Axel avait de nouveaux parents, et une petite sœur.

Il s'efforça d'adopter un rôle d'aîné pour lequel il n'était absolument pas préparé. Lui qui avait toujours été à l'écart des autres devait désormais composer avec une autre enfant, présente en permanence. Il eut bien du mal à trouver un équilibre dans ce domaine et y consacra tous ses efforts. L'école, qui n'était déjà pas son fort, passa en fin de liste de ses priorités, et son caractère chaotique et vindicatif fit vite de lui la bête noire des enseignants.

Sa relation avec sa sœur n'a pas brillé pour autant. Ils étaient très différents, et elle n'a jamais toléré qu'il se pose en grand frère alors qu'elle "était là avant". Ils n'ont vraiment commencé à s'entendre qu'après l'adolescence. Quant à ses parents, bien qu'ils n'aient jamais regretté de l'avoir adopté, ils ont entretenu avec lui une relation en dents de scie qui reste compliquée même aujourd'hui. Il leur en a fait voir de toutes les couleurs, et il ne regrette qu'une partie de ses actes - de quoi créer des tensions aux repas de famille.

Son envie de devenir prof a tourné court. Il a vite compris qu'il n'aurait jamais le niveau et, privé de ce rêve d'enfant, il a commencé à sécher les cours, de plus en plus. D'abord par désintérêt, puis pour passer du temps avec sa copine. Ils se sont séparés le jour où Axel a décidé d'arrêter l'école, à seize ans pile, convaincu qu'il n'était de toute manière pas fait pour ça.

Il s'est trouvé des petits boulots en garde d'enfants tout en essayant de se faire une place en études de chocolaterie. Mais bien qu'un établissement ait fait fi de ses antécédents pour l'accepter, il n'a jamais réussi à maîtriser les techniques et, dépité, il a fini par renoncer.

De fast-food en cafés, il a gardé la tête hors de l'eau tant bien que mal financièrement. Il a essayé deux autres fois de se mettre en couple, sans succès à long terme et avec la cicatrice d'une infidélité en prime. Il y a trois ans, une de ses anciennes camarades de chocolaterie lui proposa un poste de vendeur dans la confiserie qu'elle venait d'ouvrir et il n'a pas hésité une seconde. Pour l'instant, leur binôme fonctionne à merveille.

L'incident de l'astralisation de Gabriel Agreste l'a, en plus, convaincu de s'engager bénévolement comme secouriste, au cas où un tel événement devait se reproduire. Petit à petit, il progresse vers son idéal, même s'il sait qu'il suffirait d'un rien pour tout chambouler.


Hors champ (S5)


Pseudo :Wouldn't you like to know
Tu nous viens d'où ?:catdrink:


Âge :29
Un commentaire ?


Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime25.04.24 15:07
Bienvenue à toi ! :pandazyeute:
Timaé Amber
Date de naissance : 25/08/2006
Âge : 17
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Homosexuel
Métier / Études : Lycéen
Parisien

Timaé Amber

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t133-si-me-defauts-ne-v
MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime25.04.24 16:53
Bienvenue m'sieur ! :pandazyeute:


Timaé insulte de façon approximative en #D30000 (français)
et s'assure de remettre en cause ton existence en #6B1CAD (anglais)
Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime25.04.24 18:58
Bienvenue !
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime25.04.24 18:59
Rebienvenue avec ce nouveau personnage ! :catpoke:
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime26.04.24 7:20
Re bienvenue ! :pandahug:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axel - La vie ne progresse pas assez vite    Axel - La vie ne progresse pas assez vite Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :