We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss)

Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss)    Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss) Icon_minitime05.11.23 19:10

Travailler ou se détendre ?

04/11/2023 - #660099
J'avais réussi à convaincre Ayane de sortir ce soir, pour que l'on puisse se détendre et mettre de côté le travail, au moins le temps d'une soirée. Enfin, mettre de côté. Nous connaissant, on allait certainement en discuter mais au moins, on sera dans un autre contexte que dans celui de notre appartement. Et puis, on avait besoin de souffler de temps en temps, et je savais très bien que la proposition ne viendrait pas d'elle. Alors j'avais décidé de la forcer à sortir un peu de son environnement de travail. Et j'étais heureuse qu'elle ait accepté.

J'étais arrivée un peu, beaucoup en avance. J'étais descendue avec quelques affaires, parce qu'évidemment, je n'allais pas tourner comme un lion en cage à l'appartement, mais je n'allais pas non plus rien faire au bar. Alors autant continuer à bosser un petit peu dans une ambiance un peu plus détente. Je rentrai donc dans l'établissement, saluant d'un bonjour et d'un sourire le barman derrière le comptoir. Je cherchai une table un peu à l'écart de ceux qui buvaient en riant. Même si je cherchais une ambiance un peu différente, j'avais quand même besoin d'un minimum de calme pour me concentrer. Là où la musique ne me dérangeait pas, les rires et les discussions un peu plus.

Je sortis mon bloc notes, ma trousse, ainsi qu'un manuel afin de continuer ma synthèse de sciences. Ou du moins, la recherche d'idées au brouillon. J'avais déjà gribouillé des choses, mais rien qui me permettrait de faire une synthèse complète. J'essayais de rester concentrée au maximum, me laissant emporter par la musique du bar. Travailler en musique ne m'avait jamais posé problème. Au contraire même, j'avais beaucoup de mal à me concentrer si l'ambiance était trop silencieuse. Après quelques minutes à avoir noté des choses mais surtout gribouillé les coins de ma feuille, j'arrachais ma feuille en soufflant avant de la mettre en boule et de la poser sur la table.

"Allez Arté, concentre toi."
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss)    Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss) Icon_minitime06.11.23 17:05

Samaël Weiss

Travailler ou se détendre ?

04/11/2023 - #660099


A peine rentré chez moi après avoir travaillé à la bibliothèque universitaire que je recevais un appel du taff Non mais ils sont sérieux là? pensais-je, soufflant bruyamment avant de décrocher l'appel
"Qu'est-ce que tu veux? grommelais-je, sachant déjà la réponse de l'intéressé
-Désolé mais Anthony est malade et...  Commençais mon collègue avant que je le coupe
-Ouais malade, bien sûr. Toujours en weekend comme par hasard... bon j'arrive. Désolé de ma réaction je suis juste fatigué." Coupais-je froidement le pauvre intermédiaire avant de raccrocher.

Je me regardais complètement blasé dans le miroir de ma salle de bain tout en mettant mon nœud papillon Et bah la vache, si je ressens déjà à ça maintenant ça va être beau cette nuit. Je pris le reste de mes affaires, les mirent dans un sac avant de partir vers le travail. J'étais déjà habillé dans ma tenue de boulot, cachée derrière un longue manteau gris qui me faisait passer pour plus carré que je l'étais réellement. Le trajet de métro, pourtant court, me paru interminable tant la fatigue me tenait par la gorge.

Arrivé au travail je préparais le bar, que ce soit en rangeant ce qui ne l'était pas ou en coupant les fruits dont j'avais besoin tels les oranges ou les citrons. C'était encore l'après-midi donc les clients ne se pressaient pas pour rentrer, ce qui m'allais assez bien pour être honnête. Ça me permettait d'aider la salle à se remettre à propre en attendant. Une petite demi heure après que je sois retourné à mon poste et que quelques clients prirent place qu'une jeune femme rentra dans le bar. Une très belle femme, très pétillante, qui détonne complètement avec la majorité des clients que je vois habituellement. D'un sourire elle me salua avant d'aller dans une partie du bar un peu à l'écart, dans une sorte d'alcôve, puis sortit des affaires pour travailler dessus. Ah, elle est étudiante aussi? Je me demande en quoi... Art je dirais, ou lettre. Mais jamais quelqu'un en éco ou en droit serait aussi unique estimais-je le sourire aux lèvres tout en finissant de nettoyer des verres. A peine ma tâche finie, quelques minutes après qu'elle soit arrivée, que je pris la carte du bar pour m'approcher d'elle. D'un léger sourire je lui posai la carte devant elle

"Bonjour à vous. Vous désirez quelque chose à boire, commençais-je, en voyant la boulette de papier "Ah, ça a l'air de travailler dur en tout cas. Bon courage à vous""

Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss)    Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss) Icon_minitime06.11.23 21:36

Travailler ou se détendre ?

04/11/2023 - #660099
Je n'avais pas spécialement fait attention aux client du bar, saluant simplement d'un sourire le barman qui s'affairait avec ses verres. Au moins, j'avais pu constater qu'il n'y avait pas encore foule, ce serait plus simple pour me concentrer avant l'arrivée d'Ayane. Je me trouvais un petit endroit à l'écart. J'étais certaine que j'allais y être bien. Un peu à l'écart, tout en ayant une vue sur le bar et l'entrée et avec la musique qui me parvenait, mais sans être trop forte. J'allais adopter cette place.

J'étais tellement concentrée sur mon travail, ou plutôt mon gribouillage et ma boulette de papier, que je ne l'entendis pas arriver à côté de moi. Je sursautais légèrement en voyant la carte apparaitre juste devant moi alors qu'il engageait la conversation.

"Oh ! Bonjour ! Pardon, hmm... Je vais vous prendre... Un Bora-Bora s'il vous plait ! Aha oui, je tente de travailler mais j'ai un peu de mal, je dois bien l'avouer. Merci !"

Le sourire toujours aux lèvres, je passai ma commande. Un cocktail sans alcool bien sûr. Sinon comment réussir à travailler convenablement. Et puis, j'aimais beaucoup celui-ci car c'était un cocktail qui se voulait très fruité et rafraîchissant. Avec un peu de chance, il me redonnera du peps et surtout de l'inspiration. Certains le boivent avec alcool, personnellement, je le préfère sans. Je regardai le barman juste à côté de moi. Il avait l'air jeune, plus âgé que moi, mais pas beaucoup plus. Est-ce qu'il était étudiant lui aussi ? Je crois que je ne serais pas capable de combiner mes études et un travail. Je passais tellement de temps soit en cours, soit à travailler sur mes cours à côté que le peu de temps qu'il me restait, je l'utilisais pour m'aérer au maximum l'esprit pour ne pas devenir folle. Heureusement que j'avais Ayane et Thémis avec moi. En plus, Thémis aimait bien venir courir avec moi dans le parc, c'était très agréable. Tiens, je me demande si les animaux sont acceptés ici.

"Excusez moi ? Est-ce les chiens sont autorisés ici ? Je n'avais aucun écriteau à ce sujet..."

S'ils l'étaient, je prendrai Thémis avec moi la prochaine fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss)    Travailler ou se détendre ? (Ft Samaël Weiss) Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :