We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Dahlia Black, as in "Paint it ..."
+2
Artémis Everdeen
Dahlia Black
6 participants

Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 19:45
Dahlia BlackOC (Midjourney)

OC (Midjourney)
Femme
21 ans
30/05/2002
Master en Archéologie
Pansexuelle

Yeux : Porte quotidiennement des lentilles de contact violettes.
Cheveux : Actuellement noirs corbeau avec de légers reflets violets.
Couleur de peau : Assez claire.
Taille : 1m65
Poids/Morphologie : 54kg
Traits du visage : Fins
Vêtements/style : Une couleur : le noir. Pour ce qui est du style, elle alterne entre des robes à l'esthétique gothique épurée, et des pulls et jeans près du corps avec un petit Perfecto de cuir noir, idéal pour la moto.
Thème Musical : Poppy - I disagree

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité



Si on devait définir Dahlia en un mot, on pourrait dire qu’elle est … une énigme ? C’est un fait : il est difficile de vraiment savoir ce qu’il peut se passer derrière la mine détachée qu’elle arbore le plus souvent. Tout comme il est difficile de déterminer au premier abord si elle en joue consciemment ou non. Elle peut apparaître comme étant ailleurs, ou profondément indifférente à ce qui l’entoure, et la seconde d’après, lancer une répartie aussi cinglante qu’un coup de fouet sans ciller. Car la demoiselle ne manque pas d’esprit, bien au contraire. Grande adepte de l’humour noir et pince-sans-rire, elle est capable de sortir dans le plus grand des calmes des phrases a minima déroutantes, voire sensiblement inquiétantes en restant de marbre, tout en se délectant intérieurement des réactions au premier degré de ses interlocuteurs.

Elle est parfaitement imperméable à toute forme de moquerie ou de dénigrement à son égard. En réalité, ce qu’on peut bien penser d’elle lui importe peu. Consciente que son attitude pouvait aliéner la majorité des gens, elle a appris très tôt à ignorer les regards les plus méprisants. De la même manière, elle ne se soucie aucunement de l’effet de ses propres paroles sur les autres, et lorsqu’elle ne garde pas le silence, elle est le plus souvent d’une honnêteté brutale, contrastant singulièrement avec la neutralité de sa voix. Mais même si ces interactions ne lui pèsent aucunement sur la conscience, elle a appris avec le temps à esquiver en première intention les situations à haut potentiel de socialisation. Parce que dans la grande majorité des cas, les gens banals l’ennuient.

En revanche, dès lors que les sujets qui la passionnent sont sur le tapis, Dahlia se métamorphose. Elle devient animée de l’envie d’échanger ses connaissances, d’en apprendre plus, et la jeune fille taciturne disparaît au profit d’un moulin à parole au débit impressionnant, capable de tenir le crachoir à n’importe qui. Cet aspect de sa personnalité se manifeste surtout lorsqu’elle est en cours, pour peu qu’elle tombe sur un professeur ou des élèves qu’elle juge à la hauteur. Mais pour peu que vous soyiez un autre aficionado de légendes ancestrales, d'artéfacts mystiques ou de sombres mystères, vous avez toutes vos chances d'obtenir toute son attention. A vos risques et périls ...


Histoire


Si à l’instar de nombreux psychologues qu’elle a consulté au fil des ans, vous demandiez à Dahlia de vous parler de son enfance, vous rencontreriez probablement deux choses : un regard d’une neutralité à faire pâlir un Suisse, et un silence de monastère. Cela aurait pu être une énième manifestation de sa nature taciturne, mais malheureusement, dans ce cas bien précis, il s’agit plutôt d’un traumatisme. DU traumatisme. Celui qui a fait de la petite fillette blonde et enjouée qu’elle ne se souvient plus avoir été une jeune femme à l’apparence froide, détachée et un brin bizarre. Originaire de Chiswick dans la banlieue de Londres, elle a été élevée dans une famille aimante et apparemment sans histoire. Alors qu’elle n’avait encore que 6 ans, ses parents furent tous deux assassinés à la suite d’une tentative de cambriolage de leur domicile. Son père, Richard, marchand d’art de son métier, avait développé un attrait bien spécifique pour des artéfacts rares qu’il traquait avec ferveur. Mais ce faisant, il avait du s’associer avec des individus peu recommandables. Ces mêmes individus qui vinrent piller la maison de Dahlia. Par miracle,  elle échappe aux agresseurs après que son père ait eu le réflexe de la cacher dans leur Panic Room. Lorsqu’elle est retrouvée par le Yard un jour plus tard, le traumatisme mental résultant de cette sombre expérience est tel qu’il a entraîné chez elle un fort blocage psychologique, la rendant incapable de se remémorer ses parents hormis quelques détails. Comme les intérêts de Richard pour certains objets occultes …

Sans famille proche, la jeune orpheline est baladée de familles d'accueil en foyers, au gré du bon vouloir des institutions sociales qui peinaient à lui trouver un placement plus durable. D'aucuns auraient pu croire que ce ballottage était du à un comportement turbulent ou trop sauvage, mais ils auraient eu bien tort. En effet, Dahlia était dotée d'un esprit vif, et d'une intelligence qu'on pouvait qualifier de supérieure, faisant d'elle une élève modèle partout où elle passait, aussi brièvement que cela ne fut. Mais sans constante familiale et en enchaînant les déménagements intempestifs, il était difficile pour elle de réussir à s’attacher à ses camarades, ou encore de se projeter dans un avenir qui n’ait pas une date de péremption inscrite dessus. Elle développa donc une personnalité plutôt solitaire, à la limite de la misanthropie, tenant les autres à distance avec ses regards froids ou ses sarcasmes cinglants. Sans doute inconsciemment marquée par le drame qu’elle a vécu, elle a aussi un penchant assumé pour le morbide, et les histoires criminelles, ce qui était légèrement inquiétant pour une enfant de son âge. Quoi qu’il en soit, sa préférence allait clairement à la compagnie de ses livres par rapport à celle des gens. Inutile de préciser que le profil « petite fille bizarre » ne rencontrait pas un franc succès auprès des familles adoptantes.

Son salut arrive finalement lorsqu’à 11 ans, elle est choisie par une famille homo-parentale franco-anglaise, qui compte tenu de leur statut encore jugé "particulier" à l’époque, peinaient à faire accepter leur dossier. Dahlia, qui à ce stade ne faisait plus aucun effort pour tenter d’amadouer d’éventuels nouveaux parents, fut cependant interpellée lorsque Valerie Black lui expliqua être une conservatrice de Musées spécialisée dans l’archéologie. La fillette s’ouvre alors comme par enchantement, reconnaissant le pendentif qu’elle portait comme issu d’une civilisation ancestrale chinoise, et se lance dans un exposé de tout ce qu’elle savait en la matière. Contre toute attente, le lien se crée enfin. Voyant en elle la petite fille idéale dont elles avaient toujours rêvé, et prêtes à passer outre son âge et les zones d'ombres de son passé, Iris et Valérie Black adoptent Dahlia, qui devient pour son plus grand plaisir l’homonyme d’une des plus célèbres victimes de crime non élucidé. Dans la foulée, elles déménagent en France, à Paris, afin de laisser derrière elle les traumatismes de leur fille et l'aider à se reconstruire et étonnamment, la transition se fait sans encombre.

Les mamans de Dahlia optent pour une scolarisation à domicile pour ne pas brusquer la nature misanthrope de leur fille, et Iris professeur de français de son état, prend en charge son éducation.  La jeune fille se découvre des facilités pour l'apprentissage de la langue, devenant assez rapidement bilingue, tandis que sa mère Valérie, devenue conservatrice au Musée du Louvre, nourrit sa passion pour les artéfacts anciens et les légendes qui y sont associées. Sa curiosité naturelle la pousse à approfondir le sujet en faisant ses propres recherches en ligne, entre obscurs sites webs, et groupes de discussions, avec un seul sujet en tête. Craignant tout de même que leur fille ne s’enferme complètement dans cet univers, les mères de Dahlia finissent par l’inscrire à un lycée privé élitiste. Elle s’y intègre … à sa manière, son look gothique jurant avec une bonne partie des autres étudiants, mais attirant la fascination de l’autre moitié. Le bac en poche (mention très bien, évidemment), elle n’a pas la moindre hésitation sur la suite de son parcours.

Désireuse d’obtenir une certaine forme de liberté et d’émancipation qu’elle n’a au final jamais vraiment eu dans sa vie, à ses 18 ans, Dahlia obtient deux beaux cadeaux de ses mamans : une moto Honda CB500 noire, et un petit studio atypique en bord de seine. Elle rejoint les rangs de la prestigieuse Université de la Sorbonne, pour suivre le cursus d’Histoire de l’Art et Archéologie. Plus que calée sur le sujet, elle est une étudiante d’exception aux yeux de ses professeurs. Elle ? Elle s’ennuie un peu pour tout dire. Ses études sont surtout à ses yeux un prétexte pour rencontrer des intervenants prestigieux, et les questionner sur ses sujets de prédilection. Car elle n’a jamais cessé de compiler des informations sur ce qu’elle considère comme le mystère de sa vie : les mystérieux Miraculous.

Autant dire que lorsque Gabriel Agreste se fait astraliser quelques années plus tard, et qu’un héros doté d’un pouvoir surnaturel apparaît pour le neutraliser, un petit brasier s’allume tranquillement derrière l’apparente nonchalance de Dahlia. Elle sait que son heure est venue. Que ce qu’il se passe n’a rien d’anodin. Et qu’après tout ce qu’elle a traversé, elle a enfin l’opportunité de concrétiser le fruit d’années de recherches assidues et de passion dévorante.
Oui. Dahlia sait que les Miraculous sont là. Et elle fera tout pour s’en rapprocher.
Quoi qu’il lui en coûte …


Hors champ (S5)


Pseudo :Doctor Yann
Tu nous viens d'où ?D'ici


Âge :Oui
Un commentaire ?Je suis impatient de vous retrouver !


Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 20:02
Bienvenue à toi ! Hâte de voir ce que tu vas nous pondre comme belle fiche :pandalove:
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 20:27
Bienvenue ! Hâte de pouvoir croiser la plume avec ce beau personnage <3
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 20:37
Rebienvenue !
Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 20:42
Re-bienvenue et bon courage pour la fiche !
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime29.11.23 23:09

Estelle Deladoey

Re Bienvenue à toi !
Bon courage pour la fiche !
Réalisateur
Constructeur de décors

Réalisateur

MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime08.12.23 20:01
Fiche validée
Chercheuse

Bienvenue chez WAM :pandalove:

Le mystère des miraculous n'attend plus que toi :cathehe:  


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahlia Black, as in "Paint it ..."    Dahlia Black, as in "Paint it ..." Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :