We Are Miraculous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 Suis-je au bon endroit ? (Ayane)

Anonymous

Invité

MessageSujet: Suis-je au bon endroit ? (Ayane)    Suis-je au bon endroit ? (Ayane) Icon_minitime01.12.23 18:50

Alejandro Simons


NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Suis-je au bon endroit? 」
En retard, tellement en retard... Lui qui avait l'habitude de ne pas se mettre la pression, aujourd'hui était un jour important pour se mettre dans les bonnes conditions pour le jour J. Son frère devait arriver dans les prochains jours et il n'était pas question pour lui de le conduire à la fac de science sans avoir fait les démarches au préalable. Malheureusement, il ne pouvait pas y aller en étant simplement habillé d'un peignoir. Baillant, Alec se rendit dans la salle d'eaux pour se débarbouiller et délier ses muscles.

Cela ne lui mettait pas énormément de temps avant d'être requinquer. En se séchant avec sa serviette, il se rendit dans sa chambre où il choisi une tenue simple en mettant de côté son blouson. Il choisit une tenue basique qu'il mit sur lui. Une fois prêt, il prit son blouson, son portable ainsi que son porte-monnaie. Et alors qu'il allait partir, il allait presque oublier son sac d'affaire sans savoir que son châton se trouvait dedans. Le prenant, il ne regardait pas où était son chiot et son chaton. Déjà suffisamment en retard, il s'en alla en toute hâte en fermant derrière lui.

Prenant les transports en commun, il regardait les gens autour qui semblait le regarder bizarrement. Fort heureusement, il était arrivé à la station où il s'arrêtait. La cohue n'était pas pour lui et bien qu'il avait mit la capuche de sa veste qu'il avait sous son blouson, Alec était presque certain que des personnes l'avaient reconnu. Et si cela ne suffisait pas, une affiche avec son visage le regardait en face de lui en quittant la station. Soupirant et se concentrant, il ne voulait pas perdre encore du temps..

Marchant en se rendant vers la fac de science, Alec entendait des ronronnements, mais ne voyant pas de chat autour, il se demandait s'il ne s'agissait pas de la personne qui le suivait depuis un petit moment. Restant prudent au cas où il s'agissait d'un stalker, il se rendit à la fac de science. Petit hic, a peine était-il entrer qu'il était perdu. Se prenant la tête avec un panneau s'en rien comprendre, Alec se rendait vers une porte qu'il ouvrit après avoir marché au travers de couloir interminable à son goût.

Un binoclard âgé le regardait en soupirant: "Asseyez vous et rattraper votre retard. Vous avez de la chance que je sois de bon humeur aujourd'hui." Se demandant si la fac de science était ainsi, il choisi de suivre les directives. Peut-être qu'on devait attendre pour pouvoir voir les administrations. Se posant à une place libre à côté d'une demoiselle, il la salua "Je pensais pas qu'il y avait autant d'attente pour l'administration..."
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Suis-je au bon endroit ? (Ayane)    Suis-je au bon endroit ? (Ayane) Icon_minitime25.12.23 19:45

Suis-je au bon endroit ?

Je suis en troisième année de faculté de biologie. Et qui dit troisième année, dit licence à valider. Je suis donc encore plus assidue et sérieuse en cours que d’habitude. Je l’ai, bien sûr, toujours été, mais qui dit année terminale, dit difficulté croissante. Je dois donc augmenter ma quantité de travail de façon proportionnelle à la difficulté des compétences à acquérir. Notamment si je veux réussir à obtenir le master que je veux.

Ce matin, je suis en cours de génétique appliquée. Pas la plus simple des matières et pas celle qui me servira le plus dans le reste de mon cursus. Quoi que. J’ai un peu de mal à considérer qu’une matière puisse véritablement ne pas me servir. En soit, tout est intéressant à étudier quand on veut devenir historien des sciences.

Au bout d’une petite demi-heure de cours, la porte de la salle de classe s’ouvre, laissant passer un étudiant, visiblement un peu perdu. Dans sa grande générosité, le professeur l’autorise à s’asseoir. Franchement, si j’avais été à sa place, je ne pense pas que j’aurai été si clémente. Trente minutes de retard, en troisième année ! Je trouve ça assez irrespectueux.

L’étudiant ne semble pas trop s’en formaliser et a même la brillante idée de s’assoir à côté de moi. Super…

– Je pensais pas qu'il y avait autant d'attente pour l'administration…

Franchement je voulais l’ignorer, purement et simplement. Mais cette phrase est tellement lunaire que je ne peux m’empêcher de tourner la tête vers lui, les yeux grands ouverts de surprise.

– Pardon ?

Je me ressaisis immédiatement. Je ne peux pas parler pendant un cours. Mais cet énergumène m’interroge. Je prends alors une feuille blanche et y écrit : « Concentre toi sur le cours s’il te plait. Tu pourras aller à l’administration plus tard. » Je ne connais pas ce mec. Moi qui pensais avoir une bonne mémoire visuelle. Il ne doit pas venir très souvent en cours.
07 Novembre
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :