We Are Miraculous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Le calme avant la tempête ?
2 participants

Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime24.12.23 18:19

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
J'avais choisi de me reposer ce week-end pour profiter pleinement de toutes les activités prévues après la réception d'accueil. Ces deux jours avaient été riches en émotion, mais je ne perdais pas de vue le fait que, même si je n'étais pas à l'école, j'avais tout de même pas mal de travail.

Ayane était repartie à la fin du week-end et je m'étais retrouvée seule dans ma cabine. Mais, même si j'en aimais le calme, je ne voulais pas y rester pour travailler. Je n'avais pas assez d'espace, je m'y sentais vraiment à l'étroit et j'avais besoin d'espace. Je me baladais donc dans le train, avec mon ordinateur et mes notes, dans l'espoir de trouver un endroit pour travailler tranquillement. Je croisais plusieurs personnes et leur souris en guise de bonjour.

Je finis par trouver une petite salle où il n'y avait pour le moment personne. Pleins de tables vides à l'horizon et des sièges plutôt confortables. J'en choisis une, un peu à l'écart de la porte, proche des fenêtres pour pouvoir garder un œil sur le paysage de temps en temps. Je m'assis, me perdant dans la vision que m'offrait la fenêtre sur dehors, le train lancé à une vitesse assez raisonnable pour que je puisse apercevoir quelques détails.

Après quelques instants, j'ouvris mon ordinateur et sortis mes notes. J'avais eu quelques devoirs à finir et des cours à distance programmés chaque jour. Je branchais mon casque, le premier allait commencer. Le professeur apparut sur mon écran ainsi que les pseudos de mes camarades. Mon carnet ouvert, j'écoutais attentivement le cours, prenant toutes les notes utiles que je pouvais. Au bout d'une heure, le cours prit fin. Je relus tranquillement mes notes, ajoutant deux ou trois choses qui me venaient avant de ranger ces feuilles dans la section appropriée de mon trieur. Puis, je ressortis d'autres notes, mettant mon ordinateur de côté et recommença à travailler sur mon autre devoir. Mon casque toujours sur les oreilles, je fis démarrer ma playlist de travail.

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime26.12.23 19:09

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Je me balade dans le train avec des vêtements beaucoup plus standards que ceux de la réception. Quoi ? J’ai que deux tenues qui font immersives, je ne vais pas porter que ça. Bref. J’ai mon gros pull noir avec un motif de tigre version à la chinoise, mon jean gris slim et mes converses. C’est marrant parce que le haut et le bas combinés donnent une sensation d’asymétrie à ma silhouette. D’un côté hyper fit, de l’autre hyper large. J’aime bien, je trouve ça plus fun que les vêtements que je devais porter étant petite.
En tout cas y a pas grand monde dans le train aujourd’hui. Ils se planquent tous dans leur chambre ou quoi ? C’est pas très marrant… Les mains dans les poches, je déambule en regardant autour de moi. De temps en temps, je trouve quelques petites traces de peinture que j’avais laissé sans faire exprès lors de la soirée de la réception. Ben en même temps c’était pas tout à fait sec. Bon. Je me courbe, me penchant devant une trace de peinture et sors de mon sac la plus petite gouge à bois que je possède et commence à gratter doucement l’éclat rose sur le mur. Et je fais ça dès que je croise une nouvelle tâche. Quoi ? Je suis bizarre, pas irrespectueuse. Si j’avais eu l’intention de peinturlurer le mur croyez bien que je n’aurais pas nettoyer mais comme ce n’était pas voulu j’enlève au moins ce que je vois. Et c’est comme neuf !

J’ouvre un wagon. Petit visiblement. On dirait un endroit pour étudier. Ou une sorte de mini restaurant. Il y a des tables avec des nappes de tissu blanc et des sièges au couleur de cuivre. Sûrement du cuir. Il n’y a personne sauf une demoiselle. Je la regarde en me redressant, ma gouge toujours à la main comme si c’était une sorte de poignard. Tiens, c’est pas trop tôt ! Ça doit bien faire un quart-heure que je tourne sans croiser personne. Il se passe enfin quelque chose ! Bon, déjà je range ma gouge dans mon sac et m’approche d’un pas décidé pour aller m’asseoir en face de la jeune fille. Je range mes jambes en tailleur sur la chaise -de toute façon je suis trop petite donc je tiens dessus sans problème- et je pose mes coudes sur la table. Mon menton se repose dans mes mains. Forcément je ne dis rien puisque je ne peux pas parler. Et je la fixe. Au bout de quelques secondes à la regarder sans aucune autre expression sur mon visage qu’une sorte de fascination pour le moindre de ses mouvements, je lui fais un petit sourire bref.

Je bouge enfin, sortant un carnet de mon sac pour l’ouvrir rapidement. Je sors un stylo à encre puis lève à nouveau les yeux vers elle. Et je commence à dessiner. Mon regard se relève régulièrement de mon carnet pour l’observer et mieux capturer les traits de son visage.  

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime03.01.24 15:21

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Lorsque je me mettais au travail, musique dans les oreilles, plus rien ne comptait vraiment autour. J'étais dans une bulle et je pouvais y restais assez longtemps. Beaucoup se demandaient comment j'arrivais à travailler avec de la musique. Je répondais souvent que je préférais ça plutôt que d'entendre des personnes parler ou la télé en fond. C'était... différent, tout simplement. Parce qu'une conversation ou une émission, on avait souvent envie de s'y intéresser pour comprendre. Alors que la musique, c'était plus fluide et j'avais moins envie de m'arrêter sur les paroles que j'entendais.

Le problème, c'était que même si mon corps se trouvait dans ce wagon, mon esprit était ailleurs. Plongée dans mes notes et mon travail, je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir ni vu la personne rentrer. En soit, si elle n'était pas restée et n'avait pas fait attention à moi, ça n'aurait pas posé de problème. Sauf que là, elle était carrément venue s'asseoir en face de moi. Je sursautai en voyant une forme dans mon champ de vision qui s'approchait rapidement. J'enlevai mon casque de mes oreilles après avoir coupé ma musique. Je l'observai, sans rien dire. Elle me disait quelque chose... Mais oui ! Je l'avais vu à la réception. Elle portait une robe assez atypique et avait attiré beaucoup de regards. Certains avaient critiqué. Personnellement, je trouvais que ça lui allait bien. Il était vrai qu'elle avait fait quelques faux pas, notamment avec la caméra. Mais au final, elle n'avait pas fait de vagues quand on lui avait demandé de la ranger.

Même si nous ne portions pas nos tenues d'époque, je l'avais reconnu assez facilement, notamment grâce à sa couleur de cheveux. Mais j'étais généralement assez douée pour retenir les visages. La jeune femme avait observé chacun de mes mouvements puis avait ponctué tout ça d'un sourire bref. Euh... ok ?

"Bonjour. Je peux... t'aider ?"

Je devais bien avouer que j'étais perturbée. Je ne savais pas pourquoi elle était venue me voir, sans parler, alors qu'il y avait des places absolument partout. Pour autant, je n'allais pas lui demander de partir. Elle faisait bien ce qu'elle voulait. Tant qu'elle ne m'empêchait pas de faire mon travail, elle ne me dérangeait pas.

En l'absence de réponse, je remis mon casque, mais sur une oreille seulement, histoire d'être tout de même attentive à mon environnement et à elle si elle souhaitait communiquer avec moi. Puis, je me remis à griffonner sur mes feuilles de nouvelles notes pour mon travail, faisant quelques flèches pour assembler les idées.

Du coin de l'œil, je la vis bouger et sortir un carnet et un stylo à encre. Tiens ? Elle veut travailler elle aussi ? Je la vois finalement qui commence à dessiner. J'étais curieuse mais je ne restais pas fixée sur elle non plus. Je savais  à quel point ça pouvait être déstabilisant de sentir un regard sur soi. Alors je tournais la page de mon bloc pour écrire sur une nouvelle page. Je sentis son regard sur moi à plusieurs reprises alors je relevais la tête, prête à lui demander si elle voulait quelque chose. C'est alors que je remarquais son manège de lever les yeux vers moi avant de les reposer sur son dessin pour ajuster les traits. C'était... moi qu'elle dessinait ? Je restais un instant interdite avant de rougir légèrement devant cette petite attention. Je ne savais pas pourquoi elle faisait ça, mais j'étais touchée d'être son modèle d'un jour.

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime10.01.24 4:36

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Je crois qu’elle m’a parlé.

….

Bah, pas grave. J’étais déjà trop occupée à étudier les traits de son visage pour réellement écouter. Et puis j’ai un peu la flemme de taper un message sur ma montre connecter et activer la voix électronique. Trop long pour pas grand-chose. Bref. Là j’ai un traits qui commence à m’agacer. Et comme une débile j’ai essayer de tapoter avec deux doigts sur ma page parce que j’ai dessiné sur mon Ipad la dernière fois et que j’ai encore le geste du retour arrière encré dans ma main. Arf, flûte. Où est passé ma gomme encore ? C’est dingue, dès que j’ai pas les yeux sur elle, elle disparaît ! Je m’agite un peu pour la trouver puis remarque qu’elle est tombée par terre. Bon, ok, mission gomme accomplie ! Maintenant, mission trait…
Je recommence une fois, une deuxième puis une troisième et arrive enfin à ce que je veux. Alors je continue la courbe de sa mâchoire. Je plisse les yeux sur mon modèle. Observe ses traits. Pas trop carré, assez fine. Forme ovale. Menton pointu. Nez droit et fin. Très fin. Assez occidental. Sûrement des origines française. Ou peut-être allemande ? Yeux rond. Neutre. Ils tombent pas mais ne remontent pas non plus donc la pointe sur le trait de construction. Sourcils fin, ligne droite. Sourire qui fait presque pincé à cause de ses lèvres très peu pulpeuses. Cou plutôt élancé, ligne d’épaule souple. Je commence à avoir quelque chose qui me plaît. Bien, on va pouvoir commencer à lui mettre des vêtements. Quoi ? C’est normal de dessiner un mannequin sans rien pour commencer sinon on voit pas où placer les plis.

Je remarque à peine ses petits regards vers moi, de temps à autre. Je me concentre juste sur la position qu’elle prend alors qu’elle étudie. Son regard posé sur le livre, le coude sur la table pour appuyer son menton avec légèreté contre son poing lorsqu’elle n’écrit pas ou ne tourne pas sa page. La façon dont elle tient le stylo. Pas beaucoup de pression sur la pointe, elle a l’air d’être quelqu’un d’assez détendu. Sûrement douce. Elle traite bien son stylo, c’est bien. J’aime quand les gens traitent bien leurs stylo.

J’entame quelques traits pour le shading, renfoncer les zones d’ombres, améliorer la lumière à d’autre endroit. Rectifier une ligne dans ses cheveux. Suivre la courbe de son menton pour pour en renforcer le trait et mieux le séparer du cou. Puis je lève la tête. Je regarde mon modèle du jour, compare avec le dessin. Je répète l’action quelques fois. Et quand je suis satisfaite, je me redresse. Je sors mon téléphone pour prendre une photo. Faut bien que je garde un souvenir quand même. Puis je déchire la page de mon carnet avec précaution pour ne pas l’abîmer. Et je tends le dessin à la jeune fille devant moi.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime13.01.24 14:04

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Je n'ai pas eu de réponse. Peut-être qu'elle ne m'a tout simplement pas entendu. Mais ça reste... étrange. Pourquoi ce serait elle installée là si c'est pour m'ignorer ensuite ? Oh et puis après tout, je ne vais pas me torturer l'esprit, elle a sûrement de bonnes raisons. Et j'ai encore un peu de travail, je ne vais pas prendre du retard pour essayer de comprendre une inconnue.

Plus j'avance, plus mes yeux se lèvent vers elle. C'est plus fort que moi, je suis curieuse. C'est ainsi que je remarque qu'elle me dessine sur sa feuille. Les traits s'ajoutent au fur et à mesure et je vois mon visage apparaitre. C'est assez perturbant de me voir prendre forme sur sa feuille. Est-ce qu'elle m'a choisie purement par hasard ? Ou est-ce autre chose ? Je ne sais pas. Mais, au fond, je me sens flattée qu'elle m'ait choisie comme modèle.

J'ai déjà vu ça dans des vidéos sur les réseaux sociaux. Un homme qui s'assoit dans le train ou dans le métro, au hasard et qui dessine la personne en face de lui. Je trouve ça incroyable. Il arrive à obtenir un résultat magnifique en très peu de temps. Et, du peu que j'ai vu, elle a l'air d'être aussi très douée.

Concentration Arté on a dit. Je souffle un petit coup avant de reprendre mon stylo en main et de griffonner sur ma feuille. Mais je ne suis plus très concentrée, mon cerveau est ailleurs. Heureusement que j'ai fait le plus gros du travail avant qu'elle n'arrive. Je pose le stylo et relis toutes mes notes. Bon, je suis globalement satisfaite de ce que j'ai fait. Je n'aurai plus qu'à remettre tout ça au propre sur mon ordinateur. Et, à ce moment là, j'aurai eu le temps de me changer les idées et j'y verrais plus clair pour écrire quelque chose de satisfaisant pour mon devoir.

Je relève alors le regard vers la jeune femme en face de moi et vois qu'elle prend le dessin en photo. Je souris. Je fais pareil avec les miens quand j'aime bien le résultat. Même si je suis clairement pas aussi douée qu'elle dans ce domaine. C'est alors qu'elle arrache délicatement la page et qu'elle me la tend. Je reste un moment interdite avant de finalement la prendre. Mon regard passe entre elle et son dessin. Je n'ai pas les mots tant il est beau. Elle a capturé ce moment dans le temps. J'ai l'air tellement... paisible sur son dessin. Concentrée sur mon travail. Dans ma bulle. J'adore.

Mes yeux brillent alors que je la regarde à nouveau, un grand sourire sur les lèvres. Je suis touchée par son geste.

"Il est magnifique, merci beaucoup..."

Je pose alors le dessin sur la table, pour ne pas l'abîmer puis je me tourne à nouveau vers la jeune femme.

"Est-ce que tu veux bien que... je te fasse un câlin ?"

Je trouve ça normal de demander. Certains n'aiment pas les contacts et je m'en voudrai de la brusquer, surtout après ce qu'elle vient de faire pour moi.

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime13.01.24 14:55

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Artémis finit par lâcher son stylo pour se redresser et observer la feuille que je lui tends puis moi et inversement. Lorsqu’elle prend le dessin dans un sourire, je lui en adresse un également comme pour l’encourager à le regarder. Son regard finit par faire des aller-retours entre moi et la feuille qu’elle tient désormais dans la main. C’est marrant, on dirait qu’elle compare la ressemblance du dessin avec moi, comme si j’étais le modèle alors que pas du tout.
Je la laisse regarder à son aise, les yeux fixés sur elle. Je veux savoir si ça lui plaît donc je décortique la moindre petite expression. Ses yeux se mettent à briller d’une lueur émue avant qu’un large sourire fende ses lèvres.

- Il est magnifique, merci beaucoup...

Je hoche deux fois la tête avec un sourire pour lui signifier que y a pas de soucis. Si elle aime, c’est le principal. J’avoue que je suis assez fière de moi sur ce coup donc je suis contente qu’il lui plaise. Je pose mes coudes contre la table pour appuyer mon menton dans le creux de mes paumes. Bon, en vrai, c’est agréable de se poser un peu pour dessiner et faire un truc de A à Z. C’était un peu la course depuis ce matin. Entre le moment avec Ayane et Eden, il s’est passé pleins de trucs ! Mais j’aime bien. J’ai l’impression de vivre pleins de journées en une et du coup d’être hyper productive.

Artémis dépose le dessin sur la table avec précaution avant de se retourner vers moi et je me redresse.

- Est-ce que tu veux bien que... je te fasse un câlin ?

Oh ? Je me suis fait une copine, on dirait ! Je me fais pleins de copines dans ce train, c’est trop cool. Surtout que Silvia est tout le temps en train de m’abandonner pour explorer donc faut bien que je m’occupe. Comme quoi, c’est bien d’aller voir les gens. Maintenant que je suis émancipée, je le fais beaucoup plus qu’avant et c’est chouette.

Je me redresse, décollant mon menton de mes mains pour lui faire un hochement de tête et lui adresser un pouce en l’air. Signe que y a pas de soucis. C’est Émile qui m’a fait me rendre compte que j’étais pas mal affectueuse comme fille finalement. Mais sans lui je serais restée la petite fille sage et coincée dans sa famille de bourge. Pas hyper chaleureux comme ambiance.

Je la laisse venir à moi pour m’enlacer et je lui rends son étreinte. Ma main tapote un peu le haut de son dos dans un geste amical. Lorsqu’on se détache, je fais un petit signe de main à Artémis pour lui demander d’attendre. Juste je récupère mon carnet et commence à écrire sur les dernières pages, entres deux croquis qui traînent.

« Je peux poster la photo du dessin sur mes réseaux ? »

Je lui laisse le temps de lire cette phrase avant d’ajouter :

« Je peux te tagguer aussi. Si tu me donne tes pseudos. »

En réalité, on peut même faire une petite vidéo en selfie avec le dessin pour faire un petit reel et donc permettre au gens de voir la comparaison entre le modèle et le sketch. Mais là j’avoue j’ai un peu la flemme. J’arrête pas de filmer depuis que je suis à Londres donc ça fait du bien de déconnecter un peu. Mais bon, si elle propose un petit film, je dirais pas non. Mais je suis pas sûre qu’elle y pense.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime17.01.24 13:35

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Je n'arrivais pas à trouver les mots quand j'avais posé les yeux sur le dessin. Certains étaient vraiment doués pour capturer un instant banal de la vie quotidienne et le rendre absolument splendide. Certains le faisaient avec la photographie, V le faisait avec ses dessins.

Quand je la remerciais, elle se contenta d'hocher la tête et de me sourire. Je me demandais vraiment si elle était dans l'impossibilité de parler. Car je n'avais pas entendu une seule fois sa voix. Mais c'était impoli de lui en parler. Si ça se trouve, c'était dû à un traumatisme et je ne voulais pas réveiller ça avec ma curiosité. J'avais envie de lui faire un câlin. Pour la remercier, mais aussi parce que ça faisait toujours du bien d'en faire et d'en recevoir. Et s'il y avait des parties sombres dans sa vie, peut-être que ce câlin ajouterait un peu de lumière sur ces zones d'ombre. Ca ne coutait rien, et ça faisait énormément de bien.

Elle accepta avec un pouce en l'air, alors je m'approchais d'elle pour la prendre dans mes bras. Elle me rendit aussitôt mon étreinte et je fermais un instant les yeux. Ca faisait du bien, même à moi. Je m'en rendais compte. Tellement de choses me tracassaient et ce petit instant de douceur me permettait de m'échapper de mon quotidien. Le stress des cours, l'éloignement de certains amis auxquels je tenais énormément, l'absence de Thémis à mes côtés pendant ces quelques jours... Tout ça me pesait bien plus que ce que j'imaginais. Mais cet échange entre V et moi allégeait un peu ce bagage émotionnel.

Je me rassis lorsqu'elle me demanda d'attendre un instant. C'est alors que je la vis récupérer son carnet pour... écrire dessus ? Elle ne pouvait donc pas parler, je ne m'étais pas trompée. Je lus les deux phrases qu'elle avait noter avant de lui répondre.

"Oui, tu peux la poster sans souci, ça ne me dérange pas. Est-ce que tu veux... une photo de moi dans cette même position ? Pour que tes abonnés puissent avoir la comparaison ? Et pour les pseudos, je vais te les noter."

Je récupérais un stylo dans ma trousse encore ouverte sur la table. Puis, j'écrivis les informations dont elle avait besoin juste en dessous de ses phrases.

"Et voilà ! Est-ce que je peux avoir les tiens ? Pour pouvoir te suivre. J'ai entendu dire que tu étais très active sur les réseaux, j'aimerai bien aller voir ce que tu fais, et pourquoi pas te donner un peu plus de visibilité si je peux."

C'était souvent difficile de démarrer sur Internet. Alors peut-être qu'une personne supplémentaire, ce n'était pas grand chose. Mais une personne par ci, une personne par là, et c'est ainsi qu'on se faisait une communauté et un nom.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime21.01.24 22:06

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Je peux donc poster le dessin et la mentionner. C’est parfait, un peu plus de contenu bonus pour mes réseaux. J’aime bien poster des petits croquis comme ça de temps en temps. C’est assez sympa. C’est plus léger, y a moins de pression. Alors c’est vrai que ça fait un peu moins de vues et de partager surtout, mais les gens ont l’air d’aimer. Ils ont ce truc d’apprécier de voir un peu l’aspect plus brut de mes dessins. Ça fait très « envers du décors ».

- Est-ce que tu veux... une photo de moi dans cette même position ? Pour que tes abonnés puissent avoir la comparaison ? Et pour les pseudos, je vais te les noter.

Oh ! Oui, c’est une super bonne idée. En réalité, j’ai pas proposé ça parce que beeeeen je tombe souvent sur des os, comme quoi les gens veulent pas mettre leur tête sur les réseaux. Pas toujours pas ça m’ait déjà arrivé plusieurs fois. Enfin, je suis bien contente qu’elle me le propose qu’elle même. Je lui réponds donc par un vigoureux hochement de tête, sourire aux lèvres, pour lui faire comprendre que son idée me plaît.
Artémis récupère un stylo pour écrire ses pseudo sous mes questions, en me précisant bien pour quel réseaux sociaux chacun étaient attribués.

- Et voilà ! Est-ce que je peux avoir les tiens ? Pour pouvoir te suivre. J'ai entendu dire que tu étais très active sur les réseaux, j'aimerai bien aller voir ce que tu fais, et pourquoi pas te donner un peu plus de visibilité si je peux.

Je hausse un sourcil avec un sourire, visiblement contente de ses question. Et en même temps un peu amusée aussi. C’est mignon de vouloir me donner un peu plus de visibilité. Techniquement, j’en ai déjà beaucoup, une personne seule fait pas énormément de différence. Mais une par une, ça fait quand même grossir la communauté. Donc je ne dis jamais non. En tout cas je trouve ça sympa qu’elle veuille me suivre.
Je me penche donc sur ma feuille pour écrire ma chaîne youtube principale et secondaire, mon instagram lié à ma chaîne principale et l’instagram uniquement consacré à l’art -là où je posterai le dessin à son effigie-, tik tok, twitter. Bref. Tout ce dont elle a besoin. Et puis elle pourra faire le tri en fonction de ce qui l’intéresse. Délicatement, je déchire le bout de la feuille avant de le plier en deux et le lui confier. Voilà. Comme ça, elle a tout.

Ah, d’ailleurs, maintenant que j’y pense… J’avance la main en lui lançant un regard pour lui demander si je peux récupérer le dessin une petite minute. Et quand je l’ai en main, je signe. Et j’écris en tout petit la date. Voilà, avant que j’oublie. Comme ça, elle a carrément une dédicace gratuite. Et en dehors de ça, un dessin pas signé c’est comme une fleurs sans pétales. Ça perd de son essence.
Je lui restitue son dessin avant de tirer mon téléphone de ma poche et lui faire signe que je suis prête à prendre la photo. J’attends qu’elle se mette dans la même position qu’elle avait tout à l’heure lorsqu’elle étudiait avant de faire quelque cliché. Deux ou trois pour être précis. Comme ça, je peux bien choisir et faire un truc un minimum propre. Une fois que c’est fait je lui fais un pouce en l’air pour lui faire comprendre que c’est bon avant de ranger mon portable. Et je me penche un peu au dessus de la tête. Mon regard se pose sur ses notes puis remonte trouver ses yeux. Je lui fais un petit signe de tête comme pour lui demander sur quoi porte son travail. Maintenant qu’on a un peu parlé de moi, autant faire l’inverse.    

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime23.01.24 13:11

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Certains auraient refusé d'être ainsi affichés sur les réseaux. Personnellement, ça ne me posait pas de problème. Je n'avais pas forcément grand chose sur mes propres réseaux, à part des photos de Thémis et moi, et peut-être quelques unes avec mes amis. Je savais que les gens pouvaient être méchants mais ce n'était qu'un dessin, qu'iraient ils dire dessus ? Et puis, j'étais flattée qu'elle veuille poster son dessin de moi. C'était aussi pour ça que je lui avais proposé de poster une photo de moi avec. Les dessins comparés au modèle pouvaient peut-être attirer un peu plus. L'idée avait l'air de lui plaire et je lui souris en retour. Peut-être qu'elle n'avait juste pas osé me demander. C'était compréhensible. Je doutais que beaucoup soient enclins à accepter d'être pris en photo et postés sur les réseaux d'une personne qu'elles ne connaissaient pas personnellement. Moi, ça ne me dérangeait pas. J'étais peut-être naïve, mais je préférais voir du bien que du mal partout.

Je pris un petit temps pour lui noter mes différents pseudos, puis je lui demandais les siens. J'étais curieuse de voir ce qu'elle faisait. Et, sans mentir, j'étais aussi curieuse de savoir ce que les gens penseraient de son dessin. J'attendis patiemment qu'elle écrive les siens et récupérai le papier avant de le ranger dans mes affaires.

"Merci, je ferais ça un peu plus tard dans la journée, quand on aura du réseau. Puisqu'ils vont tout couper pendant la murder party, je ne sais pas si tu étais au courant ? C'est pour ça que j'en ai profité pour travailler en dehors des temps d'activité."

Oups, je racontais peut-être ma vie là, ça ne devait sûrement pas l'intéresser. Je rougis, légèrement gênée. Je la vis approcher sa main du dessin et m'écartai pour la laisser faire. Oh, une signature et une date. C'est vrai que c'est super important. Et puis, ça me faisait un petit souvenir supplémentaire de cette aventure dans le train. Je le rangeai ensuite avec le papier où elle avait noté ses coordonnées.

Puis, je la vis qui me faisait signe qu'elle était prête. Je repris ma feuille devant moi et me mis en position d'écriture, en essayant d'être la plus naturelle possible. Elle pris quelques photos et je me détendis un peu. Mais, au moment où j'allais ranger mes notes, je la vis qui s'en approchait.

"Oh, ça ? Ce sont des notes pour un travail que j'ai à faire pour mes études. Je suis en première année d'école vétérinaire. Etre en week-end ne signifie pas que je n'ai rien à faire, au contraire même. Mais ça ne me dérange pas, c'est pour faire le métier que j'aime alors c'est important. Ce travail là porte sur les différents traitements possibles pour le chat pour différentes maladies qui nous ont été proposés. Là, je travaillais sur la toxoplasmose et  le coryza."

Etait-ce un moyen de vouloir faire la conversation et d'en apprendre plus sur moi ? Peut-être. Je la laissais assimiler les quelques informations que je venais de lui donner. Je verrais bien si ça l'intéresse ou si elle veut que je lui parle d'autre chose.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime03.02.24 13:07

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Ah ? Je savais même pas que y avait une murder party. Je savais que y avait une activité mais pas laquelle. Alors bon, autant dire que j’avais aucune idée qu’ils allait tout couper. Mais bon, je suppose que c’est cohérent avec leur histoire d’immersion. C’est pas hyper drôle mais on va être sûrement un peu plus surveillé dans leur activité. Ça me chauffe pas trop de devoir totalement abandonner le portable, surtout que j’ai bien envie de filmer un peu pour le vlog mais là j’ai l’impression qu’on va me réprimander un peu plus. En tout cas c’est la sensation que j’en ai. J’ai déjà fais pas mal de grabuge hier soir.

Enfin bref, avant d’oublier, je prends la photo d’Artémis pour mes réseaux et quand c’est bon, j’ouvre un peu la conversation sur elle et ce qu’elle fait en lui désignant ses notes d’un regard.  

- Oh, ça ? Ce sont des notes pour un travail que j'ai à faire pour mes études. Je suis en première année d'école vétérinaire.

Oh ? Elle veut être vétérinaire ? C’est marrant ça. Si ça se trouve, dans quelques années je vais la croiser dans un cabinet quand je viendrais faire soigner Malfoy. J’espère qu’il met pas trop de bordel dans l’appart quand je suis pas là. Ça arrive souvent qu’il renverse un truc si je m’absente trop longtemps pour montrer son mécontentement. Vivement qu’il soit un peu plus âgé et qu’il se calme purée...

- Etre en week-end ne signifie pas que je n'ai rien à faire, au contraire même. Mais ça ne me dérange pas, c'est pour faire le métier que j'aime alors c'est important.

Je m’installe un peu mieux dans la chaise et pose mon coude sur la table pour pouvoir loger mon menton dans le creux de ma main. Ouais, quand y a passion, le temps passe vite. Et c’est pas tant du travail.

- Ce travail là porte sur les différents traitements possibles pour le chat pour différentes maladies qui nous ont été proposés. Là, je travaillais sur la toxoplasmose et le coryza.

Les chats ? J’ai hésité à prendre un chat mais finalement c’est Malfoy qui a gagné. J’écoute attentivement ce qu’elle dit même si je comprends rien. J’aime bien entendre les gens parler de leur passion. Ou du moins de trucs qu’ils aiment. J’ai pas l’occasion de pouvoir le faire avec mon art étant donné ma voix qui m’a fait un fuck alors je le vis un peu par procuration. C’est peut-être un peu bizarre comme fonctionnement. Mais bon, de toute façon je ne peux pas parler alors heureusement que j’aime écouter.  

Je lui fais un petit signe de tête pour lui signifier que c’est cool ce qu’elle me raconte. Bon j’ai aucune idée de ce qu’elle la toxypalose mais je pense que j’ai une idée pour le colza. C’est une huile non ? Je capte pas trop ce que ça vient faire dans une maladie pour chat mais bon. Si ça se trouve ils foutent de l’huile dans les croquettes.

Je lui fais un petit signe pour lui dire qu’elle peut continuer si elle veut. J’y verrai peut-être plus clair sur le mystère du colza qui rend malade les chats.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime04.02.24 21:59

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Elle eut l'air surprise quand j'évoquais la coupure de réseau et la murder party qui devait avoir lieu aujourd'hui. Peut-être qu'elle n'était pas inscrite après tout. Ce serait dommage, j'aurai bien aimé l'y croiser. Mais en y repensant, qui disait murder party, disait qu'on allait certainement devoir interroger des personnes et j'espérais qu'on serait par équipe. Ce ne serait pas drôle de devoir écrire ses questions à chaque personnage. Même si je ne doutais pas qu'elle était pleine de ressources et de surprise. Il suffisait de voir ce qu'il s'était passé rien qu'à la soirée de la réception.

Ca ne me dérangeait pas de parler, j'avais juste peur de l'ennuyer avec mes histoires. Mais vu la manière qu'elle avait de s'installer, j'aurai dit qu'elle prêtait une oreille attentive à ce que je disais. Alors ça m'encouragea à continuer. Mais plus je parlais, plus je me rendais compte qu'elle ne devait pas comprendre la moitié de ce que je disais. Elle acquiesça pour me dire certainement que je pouvais continuer. Je pouvais toujours lui expliquer plus en détail les maladies, je doutais qu'elle les connaisse.

"Je vais peut-être t'expliquer un peu ces maladies. Si tu n'as pas de chat, tu ne les connais sûrement pas. Alors, la toxoplasmose est une maladie due à un parasite appelé Toxoplasma gondii ou toxoplasme. Tous les chats ne développent pas des symptômes mais les plus fréquents sont des ganglions gonflées, une fatigue passagère, de la fièvre et de la diarrhée. Ils peuvent également présenter une inflammation des yeux. Mais une fois qu'ils l'ont attrapée, ils sont immunisés. Les chatons et les chats avec un système immunitaire affaibli sont les plus susceptibles de l'attraper."

Je vérifiai que je ne l'avais pas perdue et que je n'allais pas trop vite avant de continuer.

"Le coryza est une maladie un peu plus grave. Cette maladie se manifeste par des éternuements, des écoulements oculaires et nasaux, voire une baisse d'état général, et peut parfois mener au décès du chat. Il n'existe actuellement pas de traitement permettant d'éliminer totalement les virus de l'organisme. La vaccination est le meilleur moyen de prévention. Mais certains chercheurs se penchent sur un traitement plus efficace."

Ce genre de choses me tenaient particulièrement à cœur. Bien sûr, je n'avais aucun pouvoir pour tout soigner. Mais je pense que ça me plairait de faire partie de ces vétérinaires qui cherchaient des traitements aux maladies les plus graves pour lesquelles on n'avait malheureusement encore rien trouvé. Mais je n'en étais pas encore là. Pour le moment, j'étudiais pour passer mon diplôme et venir en aide aux animaux qui en avaient besoin. Mon rêve serait évidemment de travailler dans une clinique avec d'autres vétérinaires.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime12.02.24 11:34

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Je mentirais si je disais que je comprends vraiment bien ce qu'elle raconte. Mais je trouve ça sympa d'écouter. Même si je vais sûrement oublier dans les cinq minutes, elle a l'air contente de parler de ce qu'elle étudie donc c'est bien. Il m'en faut pas grand chose. Et puis au moins, ça me permet de me reposer un peu après toutes les péripéties de ce matin. Je peux pas vraiment crapahuter à cause de mon épaule donc faut bien que je m'occupe. Et Artémis est sympa. Elle a l'air très investie dans ses études de vétérinaire en tout cas.

- Je vais peut-être t'expliquer un peu ces maladies. Si tu n'as pas de chat, tu ne les connais sûrement pas.

Non, c'est vrai que j'en ai pas. J'ai failli. Mais le furet à gagné. Et bon sang je ne regrette pas vu comme il est con. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec lui ! Bon, il sent un peu fort parfois mais suffit que je laisse une fenêtre ouverte et ça va. Puis comme il a peur de l'extérieur, il sort pas. Du moins, il va pas loin. Pas très compliqué de le retrouver quoi.

- Alors la toxoplasmose est une maladie due à un parasite appeler Toxoplasma gondii ou toxoplasme. Tous les chats ne développent pas de symptômes mais les plus fréquents sont des ganglions gonflés, une fatigue passagère, de la fièvre et de la diarrhée. Ils peuvent également présenter une inflammation des yeux. Mais une fois qu'ils l'ont attrapé, ils sont immunisés. Les chatons et les chats avec un système immunitaire affaibli sont les plus susceptible de l'attraper.

J'écoute le plus attentivement possible ce qu'elle me dit même si je sens que ça sort déjà un peu par ma deuxième oreille. J'essaye hein, mais j'ai des infos qui m'échappent. Bon j'ai retenu que si un chat avait l'air de s'être fait enlevé les dents de sagesse, c'est qu'il a la toxicoplasmose. Et que c'est les faibles qui l'attrapent. Okey, okey. Tiens maintenant que j'y pense, c'est déjà arrivé à Malfoy d'avoir les yeux qui lui brûlaient. Je me demande s'il a eu ça ou si c'était un autre truc. Je me souviens plus ce qu'à dit le véto à ce moment là...

Je hoche la tête à la fin de son explication. Maintenant qu'elle m'a expliqué le truc de la toxopalosme, elle va sûrement passer au Colza.

- Le coryza est une maladie un peu plus grave. Cette maladie se manifeste par des éternuements, des écoulements oculaire et nasaux, voire une baisse d'état général, et peut parfois mener au décès du chat. Il n'existe actuellement pas de traitement permettant d'éliminer totalement les virus de l'organisme. La vaccination est le meilleur moyen de prévention. Mais certains chercheurs se penchent sur un traitement plus efficace.

Bon, elle a pas parlé de croquettes mais je suppose que ça doit venir de là. C'est le seul truc que je vois pour réussi à bouffer trop d'huile de colza. Et c'est que c'est grave en plus ! Le chat peut carrément mourir d'overdose de colza ! Faut vraiment que les industriels arrêtent de foutre tout et n'importe quoi des les aliments. Que ce soit chez les humains que chez les animaux, franchement. On est où là, sérieux ? C'est super chiant qu'il y ait pas de moyen de le soigner en tout cas... Tient, je me demande si elle aimerait être chercheuse du coup.
Sur mon carnet, en dessous des dernières phrases que je lui avais adressé, j'en écris de nouvelles : "Tu voudrais devenir chercheuse toi, pour trouver des remèdes ? Et les furets, ça peut attraper ces deux trucs aussi ou c'est que les chats ?"

La question sur les furets, ça m'intéresse bien. Comme ça si je vois Malfoy éternuer, je lui changerai illico ses croquettes. D'ailleurs faudrait que je vérifie les ingrédients. Parce que pourquoi attendre qu'il attrape un truc pour lui changer sa bouffe ? Ouais je vais bien mater ce qu'il y a dans ce que je lui donne et j'aviserai en fonction.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime13.02.24 14:43

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
J'avais voulu lui expliquer les maladies que j'étais en train d'étudier. Elles pouvaient être connues des propriétaires de chat, mais si on n'en avait pas, on ne connaissait pas forcément. Et elle avait l'air perdu quand j'avais évoqué les noms donc j'en déduisais qu'elle n'en avait pas.

Je lui expliquais donc les différents symptômes des deux maladies, qui pouvait les avoir et s'il y avait des remèdes possibles ou des traitements. Mais, une fois que j'eus fini, je me rendis compte que j'avais tout simplement récité ce que j'avais appris en cours ou mis dans mon devoir. Donc pour des personnes du métier, ça ne paraissait pas compliqué. Mais quelqu'un qui ne s'y connaissait pas, certains mots pouvaient paraitre très compliqués. Rien que "écoulements oculaires et nasaux", ce n'était pas utilisé fréquemment.

Elle acquiesçait régulièrement et semblait attentive. Mais j'avais aussi l'impression qu'elle ne comprenait pas tout ce que je racontais. Alors elle devait certainement faire ces gestes de la tête pour être polie. La pauvre, ça ne devait pas être passionnant ce que je racontais.

"Je suis désolée.. Je me rends compte à quel point mes explications ont dû te perdre. J'ai plus compliqué qu'autre chose... En plus, ça ne doit pas forcément vraiment t'intéresser tout ça..."

J'étais un peu gênée. Je devais vraiment apprendre à me limiter quand je parlais de mes études. Ou à simplifier. Et puis, c'était un bon exercice d'apprendre à expliquer à des personnes qui n'étaient pas du milieu. Ca nous forçait à réfléchir à comment tourner nos explications pour être compris par le plus grand nombre.

"Pour simplifier, si tu vois que ton animal n'agit pas comme d'habitude, qu'il a des réactions qu'il n'avait pas avant, qu'il a l'air malade tout simplement, emmène le chez le vétérinaire et il t'expliquera quoi faire. Tu as un animal toi ?"

Nous, quand on allait pas bien, on expliquait au médecin ce qu'on avait et il nous donnait de quoi nous soigner. Pour les animaux, c'était différent. Ils ne pouvaient pas nous dire ce qui n'allait pas, ou où ils avaient mal. Donc les vétérinaires étaient formés pour capter ce genre de signaux. Mais le premier à repérer un comportement anormal, ça restait le maitre de l'animal.

"J'avoue que je ne sais pas encore. J'ai envie d'être sur le terrain pour soigner les animaux car c'est ce que j'ai toujours voulu faire et... je ne sais pas, j'ai l'impression de pouvoir les comprendre et d'avoir un genre de don pour les calmer. Alors si je peux les aider, je veux faire de mon mieux pour en sauver le plus grand nombre. Mais un jour peut-être, pourquoi pas faire des recherches pour des traitements. Pour ce qui est des maladies, le furet peut attraper la toxoplasmose mais pas le coryza."

J'en déduisis qu'elle avait un furet. Ou qu'elle comptait en avoir un un jour. C'était mignon les furets, j'aimais bien.

"En tous les cas, si tu remarques un comportement bizarre, va d'abord voir un vétérinaire, il te dira quoi faire. Ne prends pas de décision par toi même si tu ne sais pas exactement ce qu'il a."

Je ponctuais ma phrase d'un petit sourire. Les soins vétérinaires coûtaient parfois chers. Mais il valait mieux avoir un bon diagnostic tout de suite et le faire soigner rapidement que tenter quelque chose tout seul et d'empirer les choses.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime25.02.24 20:10

Le calme avant la tempête[Évent]
feat. Artémis


Je lui fais quelques gestes pour ne pas qu’elle pense que ses explications ont pu me perdre. Non, en réalité c’était hyper clair ! J’ai bien compris le machin. J’ai pas trop retenu les noms sauf pour le colza mais parce que ça c’est simple, c’est l’huile, et j’ai à peu près l’enjeu. Donc franchement elle a bien expliqué je pense. Et puis clairement, si ça ne m’avait pas intéressé, je serai partie. Je suis pas du genre à écouter quelqu’un parler juste pour lui faire plaisir si je me fais chier quoi. Puis bon, on se connaît pas donc j’aurais aucun intérêt à faire l’hypocrite.
En tout cas, la conclusion dans tout ça c’est de ne pas laisser son animal qui va pas bien sans aller voir le véto. De toute façon, Malfoy a presque jamais été malade donc j’ai de la chance. Et je pense que je pourrais le remarquer du coup. Mais ça m’intéresse pour les furets ces histoires de maladies dont elle a parlé. Donc je pose la question pour me faire une idée. Comme ça si je vois qu’il se mouche, je sais qu’il faut l’amener direct chez le véto. Bon, je vais pas non plus devenir parano non plus mais ouais, être vigilante quoi.

- J'avoue que je ne sais pas encore. J'ai envie d'être sur le terrain pour soigner les animaux car c'est ce que j'ai toujours voulu faire et... je ne sais pas, j'ai l'impression de pouvoir les comprendre et d'avoir un genre de don pour les calmer. Alors si je peux les aider, je veux faire de mon mieux pour en sauver le plus grand nombre.

Hm. Ouais je vois ce qu’elle veut dire. Pas que je ressente la même chose mais c’est vrai que je me sens proche des animaux. Peut-être même plus proche qu’avec les humains. En même temps, j’ai plus de difficulté à véritablement créer des relations. Puis, c’est un écureuil qui m’a permis de tisser mon amitié la plus forte.

- Mais un jour peut-être, pourquoi pas faire des recherches pour des traitements. Pour ce qui est des maladies, le furet peut attraper la toxoplasmose mais pas le coryza.

Aaaaaaaaaah, donc pas besoin de regarder ses croquettes ! Bon, je jetterai un œil quand même pour voir mais je pense que ça va. Il a jamais été malade donc il doit bien manger. Mais il peut choper l’autre truc alors je serai vigilante. D’ailleurs faut que je regarde si j’ai pas un message de la petsitter.

- En tous les cas, si tu remarques un comportement bizarre, va d'abord voir un vétérinaire, il te dira quoi faire. Ne prends pas de décision par toi même si tu ne sais pas exactement ce qu'il a.

Elle m’adresse un sourire et je lui rends. Je lui fais un pouce en l’air pour lui exprimer que j’ai compris. Puis je pianote rapidement sur mon portable et le tourne vers elle.

« Merci pour toute l’explication, c’était cool ! »

Bon. En réalité, là je suis restée un peu trop longtemps au même endroit sans rien faire, je sens que j’ai besoin de me dépenser. J’ai faim. Et j’ai mon épaule qui me lance aussi… Faudrait que j’aille voir si j’ai pas de la glace ou un truc du genre dans ma cabine. Mais je ne pars pas comme une voleuse, alors je pianote un nouveau truc sur mon téléphone pour lui annoncer mon départ et que ça semble pas trop abrupte.

« Faut que j’y aille. On se voit plus tard ? »

Je lui fais un petit signe de la main en souriant.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime27.02.24 16:15

Le calme avant la tempête ?

18/11/2023
Ces gestes ont l'air de signifier que je ne dois pas m'inquiéter et qu'elle a compris ce que je lui avais expliqué. Enfin, je crois ? En tout cas, j'étais persuadée que si elle n'avait pas été intéressée, elle serait tout simplement partie. Et elle ne me poserait pas de question non plus pour son animal. Son intérêt me fait chaud au coeur. D'une part parce qu'elle s'intéresse à ce que je fais et d'autre part parce que ça veut dire qu'elle prend soin de son animal. Et ça c'est quelque chose qui me touche beaucoup. Je vois bien trop d'animaux qui souffrent à cause de maitres qui ne font pas attention à eux.

Elle a l'air soulagé quand je lui apprends que le furet ne peut attraper qu'une des deux maladies. Peut-être que mes conseils feront qu'elle sera plus vigilante sur certaines choses et que ça pourra aider son animal à ne pas tomber malade, ou à être vite soigné. Rien que cette idée me donne le sourire. En tous les cas, la meilleure chose à faire quand on remarque quelque chose d'anormal, c'est d'en parler au vétérinaire.

"Je suis ravie d'avoir pu parler de ça avec toi. Tu as mes réseaux si tu veux me contacter maintenant."

Je lui fais un petit sourire. Puis je vois qu'elle pianote à nouveau alors j'attends patiemment avant de lire son nouveau message.

"Aucun problème. Oui, avec plaisir, je suis certaine qu'on se croisera à nouveau. Bonne fin de journée à toi !"

Je lui rends son petit signe et la regarde partir et disparaitre par la petite porte du wagon. J'étais contente de discuter avec elle. Je regarde rapidement ma montre. Pas encore le milieu d'après-midi et j'ai rendez vous à 16h pour l'autre activité. Je vais travailler encore un peu et ensuite j'irai me préparer. Les organisateurs m'ont amené une nouvelle robe pour remplacer celle qui a été tachée pendant la réception d'hier. Je ne sais pas encore si elle va être difficile à mettre ou non, il vaut mieux que je prévois du temps au cas où.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?    Le calme avant la tempête ? Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :