We Are Miraculous
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]
2 participants

Cybelle Gwennec
Date de naissance : 08/07/2000
Âge : 23
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bicurieuse (Bisexuelle)
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Sa mère et sa grand-mère
Métier / Études : Étudiante en Art Digital / Influenceuse virtuelle
Membre inactif

Cybelle Gwennec

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t71-cybelle-gwennec#276
MessageSujet: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime10.01.24 23:50
Cybelle avait un nouveau projet, mais pour cela, elle devait faire quelques recherches sur les animaux qu’on pouvait trouver dans les alentours de Paris. Bien sûr, elle aurait pu se contenter de photo ou de video en ligne, mais ce n’était pas pareil et elle aurait vraiment aimer pouvoir faire elle même les photos qu’elle voulait. Elle avait alors pris son appareil photo, ainsi qu’une seconde batterie et une seconde carte mémoire, au cas où. Elle avait glissé ça dans son sac, ainsi que son carnet et quelques fusains. Il y avait aussi sa gomme spéciale. La femme aux cheveux teint en rose avait alors glissé une bouteille d’eau dans son sac, ainsi que quelques petites choses à grignoter. Une fois que tout fut près, la jeune femme pris son téléphone portable. Sur son téléphone, la jeune femme avait programmer sa destination,

Il s’agissait là d’un vaste parc qui demeurait un peu plus de la ville et dans lequel se baladait de nombreux petits animaux sauvage. C’était précisément ce qu’elle recherchait. Elle avait attaché ses longs cheveux dans une queue de cheval assez lâche. Elle avait glissé sur son crane un cache oreille en fausse fourrure blanche avant d’enrouler une longue et épaisse écharpe rose autour de son cou. Non qu’elle n’ait réussi à enfilé un long manteau bleu pâle avant cela. Elle portait également un simple jean et des bottines quand elle s’empara de ses clefs, de ses mains gantées de rose, et prévint de son absence… avant de sortir, suivant la direction qui lui était indiquée par son téléphone.

Elle fut rapidement rendu à l’endroit qu’elle voulait rejoindre, puis, elle se passa simplement une main dans la nuque. L’étudiante en art ne savait pas trop ce que tout ça pouvait bien signifier, mais elle n’allait pas se laisser abattre. Elle venait à peine d’arrivée après tout, elle avait encore beaucoup de choses à vois et de photo à prendre. Allez, courage Cybelle. Un éclat de détermination passant dans le regard de la jeune femme alors qu’elle récupérait son appareil et commençait à avancer. Elle tentait de ne pas se faire entendre, mais ce n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus facile, elle ne connaissait rien à la traque. Pour autant, elle ferait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas déranger les petites créatures des environs. Elle voulait simplement pouvoir les prendre en photo pour qu’elle parvienne finalement à avancer son projet.

Tant pis, elle allait continuer à chercher comme elle le pouvait, en essayant de faire au mieux pour demeurer aussi discrète que possible. La jeune femme avançait donc d’un pas calme, l’un après l’autre, sans qu’elle ne dise rien de plus que cela.
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime21.01.24 18:31

Trouver des petites bêtes à immortaliser

Nous sommes au mois de janvier. La neige ne tombe pas mais il n’empêche qu’il fait très froid. Est-ce que ça va m’empêcher d’aller m’installer dans un parc pour lire et travailler sur un banc ? Absolument pas. Équipée d’un manteau d’hiver, d’une écharpe, d’un bonnet et d’une bouillote, je m’installe confortablement pour lire le dernier tome des « Secrets de May’zur ». Une série que j’attendais avec impatience.

Avant de me plonger dans ma lecture, je laisse mon regard dériver un peu sur le paysage et les personnes qui le peuplent. Peu de passant, en cette froide matinée d’hiver. Ça parait compréhensible. C’est également une des raisons pour lesquelles je continue de venir, même en cette saison : le calme. Quelques joggeurs bravent le froid mais il n’y a globalement que le bruissement de l’eau, qui coule à proximité, pour venir troubler le confortable silence qui règne dans le parc.

Enfin, ça c’était jusqu’à ce que j’entende une branche craquer à quelques mètres de moi, suivi par le vol d’un oiseau. Qu’est-ce qui se passe ?

Je me retourne pour constater qu’une jeune femme se balade dans l’herbe avec un appareil photo. Je l’observe quelques instants. Elle essaie de se faire le plus discrète possible et scrute les arbres et le ciel. Je crois qu’elle est en train d’essayer de prendre en photo des animaux. En cette saison ? Elle a bien du courage. Ah moins qu’elle n’ait aucune connaissance en la matière, ce qui expliquerait sa situation.

Je soupire. Bon, je n’aime pas vraiment parler aux inconnus mais j’avoue qu’elle me fait un peu pitié. La pauvre mourra de froid avant d’avoir réussi à prendre une photo potable si elle continue comme ça.

– Excusez moi, vous essayez de prendre des animaux en photo ? Ce n’est pas vraiment la saison la plus optimale vous savez ?

Je ne veux pas avoir l’air condescendante mais je ne sais pas exactement ce qu’elle fait, ni jusqu’où vont ses connaissances donc autant commencer par la base.

10 Janvier
Cybelle Gwennec
Date de naissance : 08/07/2000
Âge : 23
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bicurieuse (Bisexuelle)
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Sa mère et sa grand-mère
Métier / Études : Étudiante en Art Digital / Influenceuse virtuelle
Membre inactif

Cybelle Gwennec

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t71-cybelle-gwennec#276
MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime30.01.24 21:00
Cybelle n’y connaissait rien dans les bestioles de la nature… Enfin si, dans la théorie, sur les photos, ce genre de choses… Mais cela n’aidait pas tant que ça pour le moment présent. Alors, elle continuait à avancer, son appareil photographe entre les main. Pour autant, elle ne voyait pas vraiment. Elle commençait à se dire qu’elle n’allait pas pouvoir prendre ces photos pour lui servir de ressources pour son travail. Finalement, une voix brisa le calme de la nature, la faisant purement et simplement sursauté avant qu’elle ne tourne maintenant la tête en direction de cette voix. C’était une autre jeune femme et machinalement, l’artiste se tourna vers elle, un peu mal à l’aise avant de lui répondre un peu hésitante :

« Euh… Bonjours… Oui, c’est ce que j’essaie de faire. Je sais bien que ce n’est pas la bonne saison… mais c’est maintenant que mon projet commence et j’aimerais avoir mes propres photos plutôt que ce qu’on peu trouver sur le net... »

Elle laissa une petite moue se poser sur ses lèvres. Non, elle n’avait pas vraiment ce qu’il fallait pour pouvoir prendre en photo ces animaux. Cybelle hésita quelques instants, puis, elle fini par tendre la main à l’autre jeune femme, laissant un sourire se poser sur ses lèvres et qu’elle ne se présente :

« Je m’appelle Cybelle, heureuse de vous rencontrer. »

La jeune femme à la chevelure teinte en rose laissa le choix à la jeune femme de lui serrer la main sur elle le souhaitait, puis, dans un cas comme dans l’autre, elle laisserait retomber sa main contre son flan. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait pourquoi faire. Elle avait besoin de tout ça si elle voulait pouvoir avancer son projet et c’était un peu plus compliqué que ça. Elle passa son appareil photo d’une main à l’autre sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pouvait faire maintenant. La jeune femme le cala ensuite dans l’une de ses main, repoussant quelques mèches de sa longue chevelure rosée. Elle se mordit la lèvre inférieure, puis, elle soupira avant de reprendre la parole, résigner à faire ses efforts.

« Je sais qu’il y a peu de chance que je puisse photographier quoi que ce soit, mais il faut quand même que je le fasse, alors je vais essayer, même si je dois passer tout l’après-midi et la soirée à parcourir les lieux pour pouvoir avoir juste quelques clichés. »

Encore une fois, ses mains glissèrent sur son appareil, mais elle faisait vraiment attention à ne pas l’abîmé. Elle y tenait énormément puisqu’il lui servait aussi à filmer en tant que streameuse. Enfin, il n’y avait aucune chance que ce soit visible pour le moment.
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime06.02.24 21:47

Trouver des petites bêtes à immortaliser

Il faut croire que la jeune femme était vraiment très concentrée sur ce qu’elle faisait puisqu’elle a tellement sursauté que j’ai pu le voir sans problème. Je me sens un peu désolée, lui faire peur n’était pas mon intention. Cependant, je suis vraiment curieuse sur ce qu’elle pense pouvoir faire ici, en cette saison, avec son appareil photo.

– Euh… Bonjour… Oui, c’est ce que j’essaie de faire. Je sais bien que ce n’est pas la bonne saison… mais c’est maintenant que mon projet commence et j’aimerais avoir mes propres photos plutôt que ce qu’on peut trouver sur le net...

Un projet ? Un projet d’étude peut-être. Est-ce que le sujet était spécifiquement de prendre des photos animalières ou est-ce qu’elle a, elle-même, choisi ce sujet, malgré le fait que nous soyons en janvier ? Enfin, ça ne me regarde pas. En tout cas, elle a l’air d’être consciente de la difficulté de ce qu’elle tente de faire.

– Je m’appelle Cybelle, heureuse de vous rencontrer.

Euh, d’accord. Cette personne semble vraiment très sociable. J’imagine que ça ne me coûte rien de répondre à cette présentation. Ce serait impolie de faire le contraire.

Je me lève donc de mon banc, posant mon livre avec mon sac, à côté de moi, et serre la main de la dénommée Cybelle.

– Ayane, enchantée.

Elle n’a pas l’air très à l’aise avec la situation. Elle passe son appareil photo d’une main à l’autre, d’un geste assez nerveux. J’espère que ce n’est pas ma remarque qui la perturbe à ce point. Ce n’était pas l’objectif. Je voulais juste lui faire remarquer que sa méthode n’était peut-être pas la bonne. En plus, avec des cheveux pareils, elle doit certainement faire fuir les animaux sensibles aux couleurs.

– Je sais qu’il y a peu de chance que je puisse photographier quoi que ce soit, mais il faut quand même que je le fasse, alors je vais essayer, même si je dois passer tout l’après-midi et la soirée à parcourir les lieux pour pouvoir avoir juste quelques clichés.

Eh bien. Au moins elle a du courage, et de la patience. Ou alors elle veut désespérément réussir son fameux projet. Ça me fait un peu de peine pour elle.

– Si je peux me permettre quelques conseils, tu ne devrais pas chercher à rencontrer des animaux. Pour pouvoir les voir, et les photographier, le plus efficace est de rester immobile et d’attendre.

De préférence dans une zone suffisamment à couvert pour être le moins repérable possible.

– Bien sûr, ça dépend de la qualité du zoom de ton appareil photo.

Je sais que les photographes animaliers ont souvent des appareils très sophistiqués qui peuvent zoomer très loin mais je n’y connais pas grand-chose en appareils photos donc je ne saurais pas dire si son modèle en est capable ou non.
10 Janvier
Cybelle Gwennec
Date de naissance : 08/07/2000
Âge : 23
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bicurieuse (Bisexuelle)
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Sa mère et sa grand-mère
Métier / Études : Étudiante en Art Digital / Influenceuse virtuelle
Membre inactif

Cybelle Gwennec

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t71-cybelle-gwennec#276
MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime08.02.24 4:11
Cybelle, passée la surprise de ne pas être seule, avait répondu aux questions qui lui étaient posée, tentant d’agir aussi normalement que possible, tentant de se persuadée qu’elle était bien en sécurité derrière son écran. Ridicule ? Oui, peut-être, mais ça avait l’air de fonctionner pour le moment. Sans savoir pourquoi, après avoir exposer son problème actuel, elle en était venue à se présenter. Oups ? Enfin, ce qui était fait était fait, surtout que l’autre jeune femme se présenta en retour, Ayane. La jeune femme à la chevelure teinte en rose allait faire de son mieux pour s’en souvenir. Au moins tant qu’elles seraient dans les alentours l’une de l’autre… Cybelle montra alors qu’elle était résignée à prendre ses photographies, même si elle devait rester ici jusqu’à la nuit tombée… Enfin, ce ne serait pas forcément ce qu’il y avait de plus facile pour autant.

Alors que Cybelle hésitait maintenant à s’éloigner, elle entendit Ayane reprendre la parole et se tourna en partie vers elle pour écouter ce qu’elle lui disait. Apparemment, la jeune femme voulait lui donner des conseils, alors, la jeune femme à la chevelure teint en rose hocha la tête, l’invitant par la même occasion à poursuivre. Elle lui conseilla alors de ne pas chercher les animaux et la jeune femme fronça un sourcil. Elle écouta cependant la suite de ses paroles, sans un mot de plus. Ce serait plus efficace d’attendre dans un coin et de les laisser venir à elle du coup… C’était très intéressent. Elle ne savait pas si elle avait assez de patience, mais tout de même. Ayane parla alors de la qualité de son Zoom et Cybelle laissa son regard retombé sur son appareil. C’était un cadeau de sa grand-mère… Bien sûr elle savait que c’était de la bonne qualité, probablement du haut de gamme, mais ça n’était pas non plus un appareil professionnel… Elle se mordit alors la lèvre inférieure, tournant encore quelques instants son appareil sous tout les angles, s’interrogeant pas mal quand à tout cela.


« Je ne sais pas vraiment ce qu’il peut donner… Je… Je veux dire que c’est la première fois que je l’utilise véritablement... »

Cybelle soupira encore une fois, alors que son regard se posait encore une fois sur l’appareil qu’elle tenait encore dans ses mains. Oui, elle ne savait pas si son appareil avait un zoom suffisant pour les photographies dont elle allait avoir besoin. Elle ne pourrait pas le savoir si elle n’essayait pas… Et si elle n’avait rien d’ici à ce soit là… et bien, elle devrait se contenter de ce qu’elle pourrait trouver sur le net… Ce qu’elle avait voulu éviter de faire en venant ici finalement… Elle aurait peut-être dû aller à la Ménagerie du Jardin des Plantes finalement…

Après tout, il y avait des écureuils, des ratons-laveurs, des renards ou encore divers volières avec plusieurs oiseaux qui pourraient être intéressant. Enfin, elle verrait bien ce qu’il en serait. La jeune femme se passa alors une main dans la nuque avant de souffler quelques mots, même s'il y avait toujours un certain malaise qui émanait d’elle, malgré ses efforts.


« Je vois… Merci de vos conseils… Hum… J’espère que j’arriverais au moins à voir quelques clichés. »

Cybelle inspira profondément et enleva le cache de son appareil avant de le glisser dans son sac, pour ne pas prendre le risque de le perdre. Elle alluma son appareil et décida de tester ce que pouvait donner son zoom, bien qu’elle ne sache pas vraiment ce qui pourrait être correct ou non.
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime11.04.24 16:20

Trouver des petites bêtes à immortaliser

Je n’ai aucun véritable intérêt à parler à cette jeune femme. D’ailleurs, parler à des inconnus n’est pas vraiment mon genre. D’ordinaire, je reste plutôt à l’écart des personnes que je ne connais pas et je ne suis pas très bavarde, même avec celles que je connais.

Mais Cybelle m’a vraiment donné l’impression d’avoir besoin d’aide et, il faut croire que, même une asociale comme moi, peut avoir un petit côté chevaleresque. Je n’irai pas secourir la veuve et l’orphelin sans avoir de plan au préalable mais, si j’ai des informations utiles à transmettre, autant ne pas les garder pour moi. C’est pour ça que l’idée de devenir conférencière ne me dérange pas. C’est pour ça que parler devant une assemblée ne me dérange pas. Tant que je sais quoi dire et que mes propos sont utiles.

- Je ne sais pas vraiment ce qu’il peut donner… Je… Je veux dire que c’est la première fois que je l’utilise véritablement...

Ah, voilà qui ne va pas nous arranger. Elle veut utiliser son appareil pour un projet sans l’avoir testé au préalable ? Ça manque d’organisation tout ça… Enfin bref, elle me donne encore plus envie de l’aider en sachant cela. Même si mon domaine de compétence est bien loin de la photographie animalière.

- Je vois… Merci de vos conseils… Hum… J’espère que j’arriverais au moins à voir quelques clichés.

Elle semble assez défaitiste dans l’idée de réussir l’objectif qu’elle s’est fixé. Je ne vais pas le montrer mais ça m’énerve un peu. J’ai du mal avec les personnes qui ne se donnent pas les moyens de réussir. Si tu veux quelque chose, fonce, ne te laisse pas abattre à chaque obstacle. Tombe et relève-toi. Il n’y a que comme ça qu’on peut avancer.

- Je t’en prie. Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais, d’après moi, le seul moyen de savoir ce que peut faire ton appareil c’est de l’utiliser. Ça ne sert à rien de partir défaitiste. Et, d’ailleurs, qu’est-ce que tu dois faire exactement dans ce projet ? Je peux peut-être te conseiller sur les meilleurs spots à utiliser en fonction des animaux qui t’intéressent ? Je suis en fac de biologie, je m’y connais un peu.

J’ai tellement lu sur la faune locale que je pense qu’on peut dire que je m’y connais plus qu’un peu mais elle n’a pas besoin de ce genre de détail. Et je n’aime pas particulièrement me vanter de mes connaissances. De toute façon, je m’y connaitrais toujours moins qu’un spécialiste en la matière.
10 Janvier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane]    Trouver des petites bêtes à immortaliser [Ayane] Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :