We Are Miraculous
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]
4 participants

Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]    Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE] Icon_minitime03.04.24 21:35

Fête de l'Étoile Hivernale

21/01/24
Bon et bien c'est le grand jour comme on dit. Pas que j'ai particulièrement envie de bouger de chez moi par ce froid glacial, mais je crois que je n'aurais pas le choix. Je préfère éviter de me quereller avec ma mère, surtout pour des broutilles. Enfin bon, il n'y à pas mort d'homme, et puis cette journée ne devrait pas être si terrible, au moins il y aura de belles choses à voir. parce que oui, aujourd'hui est organisé un festival à Paris, et plus précisément à la Tour Eiffel : Fête de l'Étoile Hivernale. J'avoue que je ne le connaissait pas avant que ma mère ne m'en parle, mais il parait que c'est un nouveau festival, alors c'est pas étonnant.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il se passera en deux temps, la journée, durant laquelle beaucoup de stand et d'activités seront mises à disposition près de la Tour Eiffel, comme une patinoire et une gallérie des glaces avec une exposition de sculpture. Il y aura des stand un peu partout qui vendrons des œuvres artisanales, et de quoi ravir toutes les papilles même les plus exigeantes. En somme c'est une sorte de marché de noël en un peu plus pousser, mais qui permet à tout le monde d'accéder à au moins une partie du festival. Parce que oui, la deuxième partie, la soirée, est un peu plus sélective. Le bal des étoiles polaires, comme ils ont aimé l'appeler, est sur réservation, les places sont à acheter, mais il me semble que quelques dernières pourront être acheter en journée, d'après les dires de ma mère. Ce bal se déroulera au Trianon, un théâtre parisien qui fait également salle de bal. Et pour le coup, cette soirée est gardée assez secrète. Tout ce que j'en sais est ce que ma mère m'en à dit c'est à dire, qu'elle y fera une représentation avec ses élèves de l'école de danse, et que c'est pour ça qu'elle est venue à Paris.

Puisque ma mère y faire une représentation je vais l'y retrouver, même si nous n'avons pas d'tomes extrêmement crochus, elle reste ma mère, et je lui ai dit que je l'y rejoindrai. Pour la journée, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais aller profiter des festivités, je prendrai les choses comme elles viennent pour une fois. Enfin il est temps que je me prépare, cette journée ne va pas être de tout repos. J'allais alors prendre une douche avant d'enfiler une tenue chaude mais élégante, histoire de convenir à ma mère. Enfin, je sais bien qu'elle m'aura prévu quelque chose pour le bal au cas où ma tenue ne lui conviendrai pas, c'est bien son style.

Une fois prête je quittai mon appartement pour rejoindre le lieu des festivités, il était encore assez tôt, mais il y avait déjà pas mal de monde sur place. En tout cas, il ont vraiment mis le budget pour la décoration ! Le blanc est prédominant, que ce soit, avec toutes les décoration en forme de flocon, les faux sapins recouverts de neiges ou les stand qui forment de magnifiques igloos, c'est vraiment magnifique !

Je pris le temps de ma balader un peu pour profiter de l'ambiance que grignoter deux trois spécialités, avant de finalement me décider à rejoindre la galerie des glaces où paradent de splendides sculpture des glace. Beaucoup d'animaux sont représentés, des pingouins, des loups, des ours, mais ce qui à le plus retenus mon attention est le paysage qui a été sculpté pour donner un environnement magnifique dans lequel se promène un cerf et une biche, au milieux des arbres et des fleures de glace. Je m'y suis arrêter un bon moment pour l'observer, émerveillée et rêveuse. Finalement j'ai rejoins le fond de la galerie, un petit bar où pas mal de gens était installé, je m'assis au comptoir et pris un verre, histoire de profiter un peu plus longtemps de la magie de ces lieux. C'est tout bonnement féérique.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]    Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE] Icon_minitime18.04.24 0:23

Fête de l'étoile hivernale
feat. Eden


Il fait froiiiiiid. J’aime pas quand il fait froid. C’est chiant pour taguer dehors. Déjà parce que les bombes deviennent gelées. Que mes doigts deviennent gelés. Et qu’à peu près tout devient gelé en fait ! Mais en même temps, rien ne m’arrêtera dans mes élans artistiques ! Prend garde météo parce que je suis plus têtue que toi !
Je me redresse sur mon lit aussi sèchement qu’un suricate. Malfoy est calme pour une fois. Il dort quelque part dans les peluches qui traînent au sol de mon atelier, juste derrière ma tête de lit. Je m’étire un bon coup avant de regarder à travers les baies vitrées faces à moi. Il y a encore des nuages sur Paris, quel scoop ! Ça fait un bout de temps que j’ai pas ouvert l’une des vitre pour me faufiler sur le toit de l’immeuble d’ailleurs. Il y a un petit espace devant mes larges fenêtres qui n’est normalement pas autorisé au publique mais bon, je vais pas mentir que c’est trop facile de l’atteindre depuis ma chambre et donc, forcément, j’ai foutu un tas de plantes dessus. C’est mon p’tit jardin quoi. J’aime bien aller là en été. Sauf que, vu la température, je l’ai un peu délaissé. Y a des plantes qui meurent… Enfin. Tant pis, j’en mettrais des nouvelles. En attendant je me lève et prends l’échelle pour descendre de ma mezzanine. Une fois dans mon petit salon, je passe dans la cuisine pour grignoter un petit truc rapidement -deux œufs au plat, j’aime bien on dirait deux gros yeux dans l’assiette- et je mets mes baskets. J’attrape mon sac prévu à mes petites escapades artistiques et je sors.  

***

Bon, j’avoue, le froid à eu raison de moi… Mais c’est pas grave ! J’ai bien entamé mon affaire. De toute façon ce genre de projet ça se fait pas en un soir. Bon, peut-être si je dors pas quoi. Mais bref je me suis transformé en glaçon sur place du coup j’ai finis par rentré chez moi. Sur le trajet j’ai vu qu’il y avait un truc qui se tramait près de la tour Eiffel. Un genre de gros marché. J’avais bien envie d’y aller mais comme j’étais littéralement gelée, j’ai préférais faire un crochet par chez moi. Déjà, prendre une douche. Très chaude, la douche. Un petit coup de maquillage avant de sortir de la salle de bain. Un truc plutôt léger. Pas grand-chose pour mon teint parce que j’en ai pas réellement besoin. C’est surtout pour les imperfections et encore je fais en sorte de ne pas gommer mes tâches de rousseurs. Deux long traits de liner magenta dans le prolongement de mes yeux sous lesquels je dessine trois petit points. Pour finir un peu de blush, discret et un rouge à lèvre à peine plus foncé que la couleur naturelle de mes lèvres. Quand c’est bon, je sors de la salle de bain pour m’habiller de façon un peu plus chaude. J’enfile un collant sous un jean. De bonne chaussettes et des bottines à talons crèmes. C’est pas un gros talons parce que j’ai pas envie de me casser la gueule mais au moins ça me permet d’être un peu plus grande. C’est ça de prit. Ensuite, j’enfile un long duffle-coat noir qui m’arrive un peu au dessus du genoux et surtout surtout, une écharpe. Elle est toute douce et dans des tons un peu chocolat donc autant dire que je l’adore. Oui parce que, qui n’aime pas les trucs tout doux et le chocolat ? Personne ! Ou bien le machin vert qui aime rien et qui est hyper grincheux. Je sais plus son nom à lui. Enfin bref, pas beaucoup de monde quoi.

Je rajoute des croquettes à mon furet ce qui a le mérite de le réveiller instantanément et le faire descendre de la mezzanine pour se jeter sur sa gamelle. A croire que je le nourris jamais. Vraiment quelle horrible maman je fais ! Et je ressors de l’appart.

Il me faut une bonne demi-heure pour arriver sur place. C’est qu’il y a du monde ! Le premier réflexe que j’ai c’est de sortir mon téléphone pour filmer un peu. J’ai tellement l’habitude des vlog que maintenant c’est assez naturel pour moi de tourner quelques images et de voir comment avoir de jolis cadrage. Je passe à travers les stands. Parfois je me filme aussi, toujours en format paysage pour pas avoir de soucis de continuité de montage. J’ai quelques images de moi en train de récupérer un chocolat chaud de Noël. D’autre où je regarde un stand de boule à neige. Et enfin quelques trucs avec les sculptures de glace. C’est hyper beau, j’adore ! J’aimerais bien apprendre à en faire, d’ailleurs ! Faudrait que je regarde si y a des cours ou bien des trucs du style.

Dans le fond de la galerie, il y a un petit bar. Ayant finit mon chocolat chaud, j’ai maintenant un peu soif d’eau. Je vais voir si je peux demander un petit verre. Quand je m’approche, je me stoppe net en ouvrant des yeux surpris. Oh ! C’est Eden au loin ! Je fais des signes dans ma caméra et tourne sur moi-même pour la montrer dans le cadrage. Puis je m’en vais la rejoindre. Je me pose à côté d’elle et lui fait un sourire alors que j’agite la main pour la saluer. Et je tends un peu le bras pour avoir un meilleur angle de vu. J’incline ma tête vers elle en tirant la langue et en faisant un petit signe à la caméra que je range juste après. Puis je me pose face à Eden. Et je lui fais une bouille l’air de dire « ben alors ? Comment ça va depuis la dernière fois ? ». Bref, je l’incite à entamer la conversation si elle à envie.

KoalaVolant
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]    Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE] Icon_minitime29.04.24 22:38

Fête de l'Etoile Hivernale

21/01/2024 - #660099
Assise devant ma fenêtre, mon regard se perdait dans le paysage givré de Paris. Aujourd'hui est un jour un peu spécial. D'ordinaire, je serais chez moi à travailler. Et mon cœur balançait encore à rester au chaud plutôt que sortir dans le froid de l'hiver. Mais j'avais promis à Eden que j'irai avec elle. Mon amie m'avait gentiment invitée et sa mère m'avait de surcroit commandé une magnifique robe. Une robe de princesse. Le genre de tenue que je n'avais pas du tout l'habitude de porter, et avec laquelle je n'étais pas forcément à l'aise. Je finis par me résoudre à me détourner de ma contemplation pour aller prendre une bonne douche. L'eau chaude faisait du bien à mon corps endolori et réussit à me détendre un peu. Je me séchai ensuite les cheveux et enfilai la fameuse robe. Je me regardai quelques instants dans le miroir. Je ne pouvais pas le nier, elle était magnifique et je me trouvais... jolie. J'allais m'y faire... Oui, c'était ça, il suffisait que je m'habitue. J'ajoutais un collier et des boucles d'oreille de la même couleur que la robe, bleu pâle. Un soupir m'échappa quand je vis la petite couronne. J'étais obligée ? Non, je la mettrai plus tard. Déjà que je n'étais pas très à l'aise à l'idée de m'y rendre comme ça alors que le bal n'avait lieu que ce soir. J'ajoutai un léger maquillage, de quoi juste souligner mon regard et mettre un peu de rose sur mes lèvres et me voilà prête. Enfin, je crois. Je sortis de la salle de bains pour rejoindre Ayane qui était déjà prête.

"On ... y va ?"

Je fis une dernière caresse à Thémis, ajoutai de longs gants blancs et un manteau polaire et me voilà partie pour cette fameuse Fête de l'Etoile Hivernale. Il y avait du monde. Beaucoup de monde. Je me rapprochai d'Ayane et pris doucement sa main dans la mienne. Je ne voulais pas qu'on soit séparé. On avait proposé à Alya de nous accompagner, et elle avait accepté avec plaisir. Mais elle nous rejoindra un peu plus tard, elle avait quelque chose à finir pour son Astrablog si j'avais bien compris. Ce n'était rien, elle nous appellerait en arrivant et on se donnera un point de rendez vous à ce moment là.

En parlant de rendez-vous, Eden m'avait dit de la rejoindre au bar en arrivant. Elle devait d'abord voir quelque chose avec sa mère et ne voulait pas m'embêter avec ça. Mais en arrivant là-bas, je vis qu'elle avait déjà de la compagnie. De loin, je lui fis un petit signe de la main et lui envoyai un message rapidement, pour la prévenir que je viendrai la voir un peu plus tard. Puis, je me tournai vers ma cousine.

"Tu veux faire quelque chose en particulier ?"

Il y avait beaucoup de stands et nous avions pas mal de temps avant le bal alors on pouvait en faire plusieurs.

"D'ailleurs, je me demandai, tu as pris un billet finalement pour le bal ?"

Là où les stands étaient accessibles à tous, le bal était un peu plus restreint. Eden m'avait aussi pris un billet. J'avais été gênée mais elle m'avait pas mal rassurée en me disant que ça lui faisait plaisir de m'inviter. Alors j'avais fini par accepter.
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]    Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE] Icon_minitime12.05.24 8:32

Fête de l'Etoile Hivernale

21/01/2024
C'était une journée un peu spéciale aujourd'hui. En ce 21 janvier, un nouveau festival était organisé par la ville. Un genre de fête de l'hiver améliorée. Artémis m'avait proposé de venir avec elle et Ayane pour la première partie du festival, accessible à tous. J'avais bien sûr accepté avant de faire quelques recherches sur ce fameux festival. Ce serait l'occasion de passer un peu de temps avec mes amies et nous n'avions pas vraiment eu la possibilité de le faire depuis notre escapade dans le train des souvenirs. Je vis alors que toute l'après-midi, il y aurait des activités et des stands en tout genre près de la Tour Eiffel. Hmm, un décor très bien choisi, ça allait attirer du monde. Mais je vis aussi qu'il y avait une deuxième partie à ce festival, un bal sur lequel je ne trouvais que très peu d'informations, malgré toutes mes recherches. Et quoi de mieux pour attirer mon oeil de détective ? Je m'étais empressée de passer un coup de téléphone à ma meilleure amie pour en discuter avec elle et lui demander si elle était d'accord pour me confectionner une tenue pour le bal. Elle accepta sans hésiter. Je lui proposai par la même occasion de nous accompagner mais elle avait l'air d'avoir déjà quelque chose de prévu. Si elle y allait, je la croiserai certainement. Nous étions toutes les deux très prises ces derniers temps, il fallait que je trouve un moment pour passer chez elle, comme au bon vieux temps. Marinette était ma meilleure amie depuis le collège, je ne comptais pas la laisser tomber. Mais je savais m'effacer quand elle en avait besoin.

"Voilà, j'ai fini !"

Zoro comprit ça comme un message pour sauter sur moi et réclamer des câlins, ce qui m'arracha un petit rire.

"Je suis désolée mon grand, mais je vais devoir aller me préparer pour le bal."

Mais ses ronronnements réussirent à me convaincre de le caresser un peu. Ce serait le temps de ma relecture dans ce cas. Je venais de finir un nouvel article pour l'Astrablog et il fallait que je vérifie tout avant de le poster. Celui là resterait uniquement à l'écrit. J'aimais bien alterner vidéos et articles, ça me permettait aussi de m'exercer dans tous les domaines pour mon futur métier. Une fois la relecture effectuée et l'article posté, je déposai mon chat sur le lit avant de me diriger vers la salle de bains. Une douche rapide pour me rafraichir avant d'enfiler la magnifique robe que m'avait faite Marinette. Une robe bustier rouge, fendue au niveau de la cuisse. Comme je ne savais pas si je pourrais me changer avant le bal, je la mis tout de suite. J'ajoutai un collier et deux longues boucles d'oreilles pendantes. Une petite touche de maquillage pour souligner mon regard et me voilà prête ! J'ajoutai des collants, au moins pour cet après-midi puisque c'était en extérieur et un manteau assez chaud car il semblait faire très froid aujourd'hui.

Une fois arrivée sur place, j'envoyai un message à Artémis pour la prévenir que je me rendais au stand pour acheter un billet pour le bal. Soit elle m'y rejoindrait avec Ayane, soit je les retrouverai après.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE]    Fête de l'Étoile Hivernale [LIBRE] Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :