We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel
3 participants

Raphaël Doherty
Date de naissance : 14/07/2000
Âge : 23
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses parents
Métier / Études : Not yet
Parisien

Raphaël Doherty

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t75-raphael-immortel-in https://we-are-miraculous.forumactif.com/t141-delires-et-imagination-raphael
MessageSujet: Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel    Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel Icon_minitime29.11.23 18:30
Raphaël DohertyKanade Izuru (Vtuber)

Kanade Izuru (Vtuber)
Homme
23 ans
14/07/2000
Sans emploi
Hétéro

Yeux : Noisette (lentilles violettes)
Cheveux : Noirs
Couleur de peau : Trop pâle pour être sain
Taille : 1m65
Poids/Morphologie : 48kg

A l'origine, Raphaël est un garçon qui passerait plutôt inaperçu. Pas très grand avec à peine 1m65 au compteur, cheveux noirs, yeux noisette, visage assez passe-partout, silhouette frêle, c'est un adolescent fragile comme on peut en croiser partout. Mais s'il n'y avait que ça...

Il est couvert de multiples accessoires, grigris et autres vêtements destinés à empêcher ses pouvoirs de causer la fin du monde. En dehors de ses couches de vêtements superposées quelle que soit la saison pour ne laisser dépasser aucun centimètre de peau en dehors de ses mains et de son visage, on a :
- des lentilles violettes qui empêchent les gens qui croisent son regard de se changer en pierre,
- des lunettes pour contrôler sa capacité de voir à travers la matière (mais en vrai, surtout parce qu'il ne voit pas à deux mètres sans elles)
- un collier ras du cou qui concentre les auras créées par ses pouvoirs dans un pendentif, pour pouvoir les utiliser sans attirer l'attention
- deux barrettes en forme d'éclair qui affaiblissent ses capacités télékinétiques, afin qu'il ne puisse pas faire s'effondrer un mur en sursautant
- une bague qui permet de réduire sa force à un niveau humain normal
- diverses boucles d'oreille qui réduise le champ d'efficacité de sa télépathie à quelques mètres au lieu de 300
- un bracelet de cheville qui l'empêche de se mettre subitement à léviter
- un vernis noir qu'il remet tous les jours et qui lui permet de s'assurer qu'il n'a pas voyagé dans le temps sans s'en apercevoir.

En résumé, tout ce qui le caractérise physiquement est, à ses yeux, un simple système de limiteurs qui lui permettent de vivre parmi les humains sans les mettre en danger, et sans risquer d'attirer l'attention des Scientifiques. Mais sinon, c'est surtout une crevette sous forme humaine qui n'est probablement pas capable de vous faire ne serait-ce qu'un peu mal avec un coup de poing.
Mais c'est normal, c'est à cause de la bague. Bien sûr.

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité


Raphaël est une créature surnaturelle réincarnée une demi-douzaine de fois. À chaque réincarnation, il gagne en puissance et obtient de nouveaux pouvoirs. Sa première vie était banale, il pouvait simplement voir dans le noir, mais il en est désormais à la sixième réincarnation et ses capacités ne font qu'augmenter. Il peut créer de la lumière par bioluminescence à travers sa peau, voir dans l'obscurité et modifier son système respiratoire pour filtrer les toxines ou respirer sous l'eau. Il possède une force et une vitesse surhumaines, son regard sans protection peut vous changer en pierre et il peut voir à travers la matière. Il peut former des auras avec divers effets, de la guérison à l'influence de la température, il peut parler et déplacer des objets par la pensée, il peut léviter, flotter, traverser la matière, et arrêter le temps quelques minutes, ou simplement le ralentir, pour influencer le cours des événements.

Oui, Raphaël est un super-héros aux pouvoirs illimités, qui pourrait détruire le monde en un clin d’œil s'il lui en prenait l'envie, mais qui a scellé une grande partie de ses capacités avec divers objets et grigris qu'il porte toujours sur lui, afin de protéger ceux qui l'entourent. Il en est intimement persuadé et rien ni personne ne peut le convaincre du contraire. Est-ce que c'est vrai ? Bien sûr que non. En vérité, Raphaël est un garçon maigrelet, une crevette parmi tant d'autres, mais son esprit a depuis bien longtemps quitté les rives du monde réel.

Le problème, c'est qu'il est certain de dire la vérité. C'est le genre de personne qui va se mettre en danger sans même s'en apercevoir, par héroïsme, pour aider quelqu'un. Il met au défi des personnes bien plus puissantes que lui, des personnes avec de vrais pouvoirs, sans sourciller. Héros de Paris, il va vous falloir bien du courage si vous tombez sur lui, car il y a peu de chances qu'il vous laisse affronter seul un astralisé.

Les miraculous ? Ce sont des babioles. Probablement créés par un immortel, estime-t-il, pour conférer aux simples mortels une fraction de leur puissance. Mais il n'en a pas besoin, bien sûr. Il est naturellement puissant, et ses propres pouvoirs sont bien supérieurs à ceux de ces soi-disant bijoux magiques. Mais il peut comprendre l'attrait pour les gens normaux, bien sûr. Qui ne rêverait pas d'avoir des super-pouvoirs comme les siens.

Habitant toujours chez ses parents, du moins "les élus de sa réincarnation actuelle", il n'a pour l'instant pas d'autre travail que de ranger sa chambre, ce qu'il ne fait pour ainsi dire jamais. Comment pourrait-il ranger, alors qu'il doit réunir des informations pour retrouver son âme sœur ? Oui, son âme sœur. Car Raphaël est aussi persuadé d'avoir été séparé d'un autre être surnaturel, tel que lui, à qui son destin est lié. Tant qu'il n'aura pas trouvé sa moitié, il ne pourra jamais pleinement maîtriser ses pouvoirs, et reprendre sa place dans le plan de la réalité auquel il appartient. Et, surtout, il ne pourra jamais retrouver la paix intérieure et son esprit continuera d'être rongé par le manque et l'absence. Les êtres comme lui ne sont jamais complets sans leur moitié, ils sont comme les inséparables, faits pour vivre à deux. C'est d'ailleurs ainsi que s'appelle sa catégorie d'immortels : des Inséparables.

Bien sûrs, ils ne sont pas les seuls immortels à arpenter la planète. Il existe d'autre espèce, d'autres types d'être à réincarnations qui traversent les siècles, chacun avec un but différent. Il n'en connaît que trois, pour l'instant. Les Inséparables cherchent leur âme-sœur, ce sont les incarnations des sentiments d'attachement quels qu'ils soient – cette âme-sœur n'est d'ailleurs pas toujours romantique, mais Raphaël est persuadé que la sienne l'est. Il le sent au fond de son cœur. Mais il y a aussi les Arnaqueurs, des êtres dont les pouvoirs et la vie sont orientés vers le vol et la dépossession, et qui arrachent émotions et âmes des innocents pour trouver leur porte vers le plan parallèle. Si Raphaël en repère un, il n'hésitera pas à s'en prendre à lui.

Tout Inséparable dispose, en plus de son âme-sœur, d'une âme ennemie, un Antagoniste inné qui sera condamné à errer sur Terre éternellement s'il ne parvient pas à briser pour de bon le lien qui unit un Inséparable à son âme-sœur en corrompant son cœur pour se l'approprier, ce qui lui permettra d'accéder au plan parallèle dans sa prochaine vie, mais brisera toutes les chances des Inséparables. Ainsi, Raphaël se méfie : son Antagoniste pourrait se faire passer pour son âme-sœur. Il doit être prudent.

Ses parents sont au courant à degré moindre. Comme il ne veut pas les inquiéter ni mettre en danger la vie de deux simples humains qui ont simplement accueilli son essence dans leur enfant à naître, il ne leur parle ni de ses origines, ni de ses capacités. À leurs yeux, il est excentrique, certes, qui leur a été plusieurs fois rapportés par ses anciens professeurs comme ayant une imagination débordante qui perturbait la classe, mais ils n'ont pas idée de l'ampleur de la situation. S'ils espèrent encore qu'il se décidera à entrer à l'université ou à chercher un travail, l'inactivité de leur fils commence à les inquiéter

Les astreas sont le cadet de ses soucis. Car il existe sur Terre un ennemi qui lui fait bien plus peur : une organisation qui veut étudier les êtres tels que lui pour s'emparer de leurs pouvoirs. Il craint plus que tout que son âme-sœur n'ait déjà été capturée, mais il enquête au quotidien pour déjouer les plans des Scientifiques. Tous les pièges sur son chemin ont été déjoués jusque-là, mais il ne peut pas se permettre de relâcher sa vigilance. En conséquence, Raphaël s'avère parfois paranoïaque. Il surveille vos gestes et vos paroles avec minutie pour détecter une incohérence ou un discours dissonant qui serait signe d'une histoire ficelée par les Scientifiques pour s'attirer sa confiance et pouvoir le capturer.

Malgré cette méfiance intrinsèque, Raphaël est naturellement philanthrope. Il éprouve pour le humains le même amour compatissant qu'on éprouverait pour un animal de compagnie, voyant en eux des êtres certes différents, mais tout aussi dignes de son amour et de son affection. Les tics et étranges manies qu'il ne verra pas comme des signes suspects provoqueront chez lui la même réaction attendrie que les étrangetés d'un chat. De manière générale, en tant qu'Inséparable, Raphaël aime tout être vivant. Il trouve aberrant qu'on puisse faire du mal à un animal mais, comme un humain regarderait un prédateur en chasse avec un sentiment mitigé, il considère les humains qui mangent de la viande comme des éléments de la chaîne alimentaire. À l'inverse, ceux qui ne le font pas attireront tout de suite son attention comme étant de potentiels immortels, comme lui.

Les Inséparables se nourrissent principalement de cristaux et de matières fines, comme le sucre, le sel et les produits en poudre, et ont besoin de quatre litres d'eau quotidiens. Raphaël ne fait pas exception. Même s'il mange des aliments normaux préparés par sa mère pour se fondre dans la masse, il survit en fait en ingurgitant des pincées de gros sel, des sachets de sucre ou des boissons dilués comme du cacao ou du café en poudre. Heureusement, sa couverture l'empêche de véritablement se ruiner la santé vu qu'il continue de manger des légumes et des fruits au quotidien dans les plats de sa mère. Son système se renforce aussi grâce à l'eau, donc il a tendance à prendre plusieurs douches par jours, surtout quand il a mal quelque part. Bien entendu, comme son corps assimile beaucoup d'eau pour garder sa forme matérielle, il se tient à l'écart du soleil direct, cachant le plus possible son corps sous des pulls et des capuches afin d'éviter d'assécher ses réserves d'eau internes.


Histoire


Quelle vie traumatisante a bien pu le conduire à ce niveau de déconnexion de la réalité ? C'est la question qu'on serait en droit de se poser mais la vérité, c'est que sa vie est en fait plutôt banale.
Enfin, tant que ce n'est pas lui qui vous la raconte.

À l'en croire, il est né il y a bien longtemps de ça, immortel parmi les humains. Il a vécu les plus grandes périodes de l'Histoire, d'une vie à l'autre, mais il préfère ne pas en parler pour ne pas entrer en débat avec les historiens, bien qu'ils se trompent sur beaucoup de points et d'époques. Mais comment pourrait-il leur expliquer à quel point ils ont tort ? Au lieu de ça, il préfère garder ses souvenir de ses anciennes vies pour lui. De toute façon, ça risquerait de compromettre sa couverture.

Comme pour ses vies précédentes, il s'est réincarné pendant la grossesse de sa mère, au moment où le corps d'un enfant en devenir choisit son esprit et devient une personne à part entière. Enfant unique, il a grandi comme un humain normal, encore inconscient de ses capacités. En soi, son enfance n'avait rien de spécial. Ses parents travaillent tous les deux dans l'alimentaire, lui cuisinier dans un restaurant et elle serveuse dans un autre. Il n'a jamais manqué de rien sans être gâté pour autant, bref, un enfant normal dans une famille normale. Et la banalité de son environnement est, à ses yeux, la meilleure manière de se soustraire au regard de ses ennemis. Personne n'irait suspecter que c'est dans cette famille qu'il choisirait de se réincarner.

À vrai dire, il n'y a qu'un seul incident notable dans sa vie qui pourrait expliquer l'état de sa perception du monde. Quand il avait douze ans, sur le chemin du retour du collège, il a assisté de très près à un accident de voiture. Le traumatisme s'est inscrit dans sa tête pendant longtemps, et même s'il l'a oublié aujourd'hui, il y a fort à parier qu'une partie de son complexe du héros vienne de ce moment.

De son point de vue, il a découvert ses pouvoirs un peu avant d'entrer au lycée, quand il avait quatorze ans. Il a enfin compris pourquoi il se sentait différent des autres et son comportement, son style, sa façon de parler, sa façon de considérer les autres a changé du jour au lendemain. Il a compris que ses capacités s'étaient réveillées et qu'à partir de maintenant, il devait être prudent, car elles deviendraient de plus en plus puissantes jusqu'à atteindre leur plein potentiel lorsqu'il atteindrait les vingt ans, âge adulte de son espèce.

Il a terminé le lycée sans notes particulièrement bonnes, juste de quoi être dans la moyenne. Depuis, il n'a pas encore décidé quoi faire. Il vit chez ses parents, cherche son âme-sœur, mais l'idée de trouver un travail ou de faire des études pour continuer de se fondre dans la masse des humains l'angoisse. Au moins, tant qu'il n'a pas à côtoyer les mêmes personnes tous les jours, il a moins de risques de se rapprocher involontairement de son Antagoniste, ou pire, de mettre les Scientifiques sur sa piste. Cependant, après près de cinq ans dans cette situation, il y a fort à parier qu'il ne pourra pas rester longtemps en stand-by. Ses parents commencent à se poser des questions et à essayer de le pousser dans une direction quelconque tant qu'il ne reste pas enfermé dans sa chambre.


Hors champ (S5)


Pseudo :Martel
Tu nous viens d'où ?Je suis le... ah j'ai déjà dit ça ?


Âge :29
Un commentaire ?Super-crevette entre en scène


Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel    Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel Icon_minitime29.11.23 18:40
Bienvenue jeune homme ! Je sens que je vais beaucoup te croiser dans l'appartement. xD
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel    Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel Icon_minitime29.11.23 18:57
Bienvenue à toi ! J'ai trop hâte qu'on fasse des rps ensemble :pandalove: Tu m'as trop manqué

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel    Raphaël - Inséparable, Immortel, Irrationnel Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :