We Are Miraculous
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Si je vous dis "parkour" ?
2 participants

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime26.12.23 18:42

Si je vous dis "parkour" ? [Évent]
feat. Ayane


Je m’ennuie. Silvia est sortie faire un tour donc me voilà seule dans ma chambre. Ça sent encore la peinture, je devrai ouvrir la fenêtre quand même. Mais en même temps ça sent trop boooooon ! Je pousse un soupir en me remémorant les paroles de mon acolyte, qu’elle ne rentrerait plus dans cette chambre si ça sentait encore aussi fort ce soir. Bon. Ben elle devrait dormir dehors ! Oh ça va, je rigole. Je finis par ouvrir la fenêtre pour laisser passer un peu d’air. En fête je l’ouvre complètement ! Ça me permet de sortir ma tête et de m’accouder à la fenêtre. Je ferme les yeux et tend un peu le nez pour sentir le vent fouetter ma figure. Tient maintenant que j’y pense… Il roule pas très vite ce train. C’est plus comme une très grosse balade qui nous permet d’observer le paysage. Hm…. Je reste un instant sans rien faire, mes yeux se perdant dans le lointain avant de je ne tourne la tête. Je me contorsionne pour regarder au dessus de moi. Voir si j’ai des prises. Je plisse les yeux. Ouais j’ai l’impression que j’ai des prises ! Un sourire fend mon visage. Silvia va me tuer… Anyway !

J’embarque un petit sac à dos pour l’enfiler rapidement et enfile mes baskets. Celles qui accrochent bien et que je mets pour faire de l’escalade ou quoi. J’ajuste mon pull pour m’assurer qu’il me gène pas puis repasse par la fenêtre. Alors alors… Voyons comment goupiller l’affaire. Je me glisse dans l’encadrement, m’assoit sur le rebord, dos au paysage et je vérifie un peu le trajet que je peux faire. Je vois une… deux… ouais, ça suffira comme prise. Je me hisse pour mettre mes pieds là où j’étais précédemment assise puis me hisse pour grimper. J’attrape les prises. Mes mouvements sont fluides et précis. En même temps je fais du parkour et de l’escalade depuis si petite que c’est presque devenu naturel chez moi. Et j’ai aucun regret !

Quand j’arrive sur le toit, le premier truc que je fais c’est de sortir mon téléphone pour filmer. Ça fera des images en plus sur mon vlog ça ! Je fais quelques shot puis range mon téléphone. J’ai l’impression de voler, putain c’est trop bien ! Je ferme les yeux et ouvre les bras en souriant. C’est génial ! Heureusement que ce train va pas vite parce que c’est vraiment le pied d’être sur le toit, voir le paysage qui s’étend comme un tableau et sentir le vent qui m’ébouriffe les cheveux. Puis une secousse.

Wow ! Je trébuche et manque de me gameler. Techniquement, on peut pas dire que je me suis gamelée sur je me suis rattrapée, pas vrai ? Enfin bon c’est vrai que je suis suspendu d’un côté du train. Je sais pas à quel prise je me suis rattrapée mais elle tient bien. Je me retrouve le nez contre une vitre. Et à l’intérieur de la chambre je vois… Oh c’est pas la fille de la réception ? Celle que j’ai palpé dans le noir ? Pas d’arrière pensée, c’était pour trouver sa main. Je cligne des yeux, les bras tendues au dessus de ma tête, accrochée à ma prise. Puis quand je sens que le train est plus stable, je lâche une main pour l’amener à côté de mon visage. Elle reste en suspension une petite seconde avec de secouer comme pour dire « coucou ». Et je recligne des yeux. Cette situation est quand même cocasse. Drôle. Mais cocasse.
Je remonte ma main pour récupérer ma prise et être sûre que je vais pas tomber. Bon maintenant, deux options. Soit elle m’ouvre et je m’infiltre dans sa chambre, soit je remonte sur le toit du train. Oh ! Peut-être qu’elle pourrait grimper avec moi ? Ça serait marrant, non ?

KoalaVolant
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime04.01.24 22:51

Si je vous dis "parkour" ?

18 novembre >> #ff6666
La réception de la veille s’est terminée au bout de deux petites heures de discussion et d’évènements en tout genre. Je dois dire que c’était plutôt sympathique, si on oublie l’épisode de la coupure de courant. Rien que de repenser à ces quelques minutes dans l’obscurité me fait frissonner de tout mon corps. Je déteste avoir cette phobie, cette faiblesse évidente. Mais c’est bien le problème. Une phobie n’est pas quelque chose de logique ou quelque chose que l’on peut facilement contrôler.

Encore maintenant, je ne sais pas vraiment si je suis heureuse ou non de l’aide que m’a fourni cette fille. Eve. J’ai appris ensuite qui elle était de la part de mes amis. Je regarde bien YouTube mais principalement pour de la musique. Je suis assez peu l’actualité des Youtubeurs et des influenceurs en tout genre.

Enfin bref, ce n’est pas très grave. Si ça se trouve, je ne la croiserais plus jamais, de toute façon.

J’étais en train de me redresser sur mon lit, un livre sur la théorie cellulaire sur les genoux, quand un gros bruit me fait sursauter. Est-ce qu’un oiseau s’est écrasé sur la fenêtre de notre cabine ?

Je pose mon livre et descend de mon lit pour pouvoir me tourner vers la fenêtre. Mais. Qu’est-ce que ? Je reste muette de stupeur devant la scène qui se joue devant moi. La fameuse Eve est en train de me faire coucou de la main, accrochée par un bras au toit du train, bringuebalée par le vent contre la fenêtre de ma cabine. Elle est dehors. Alors que le train est en marche. Mais… C’est quoi ce bordel ?

Il me faut quelques secondes pour que mon cerveau comprenne la situation et que je me précipite vers ma fenêtre pour l’ouvrir le plus largement possible. J’offre mes mains à la jeune femme pour l’aider à entrer dans ma cabine, ne pouvant pas m’empêcher de poser la question qui me brûle les lèvres, au passage.

- Mais qu’est-ce que tu fais accrochée ici ?

Une question somme toute évidente mais dont la réponse m’ait totalement inconnue.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime10.01.24 17:15

Si je vous dis "parkour" ? [Évent]
feat. Ayane


Je la vois. Elle me voit. On se voit. Et j’ai l’impression d’être Thor qui s’écrase sur le pare-brise des gardiens de la galaxie. Il y a une scène comme ça je crois ? C’est particulièrement débile mais j’avoue, imaginer l’affaire de l’extérieur… J’ai envie de rire. C’est hyper drôle ! Pas pour mon interlocutrice qui se décompose quand elle capte la situation.
Premier réflexe, elle vient immédiatement ouvrir la fenêtre et me tends les mains pour m’aider à rentrer. Je glisse mes jambes dans le compartiment et fais un petit saut en me lâchant pour atterrir dans la chambre d’Ayane. Je tapote un peu mes vêtements comme pour faire partir la poussière. En vrai j’ai pas l’impression qu’il y en ait beaucoup mais pas grave.

- Mais qu’est-ce que tu fais accrochée ici ?

Je relève la tête pour la regarder. Hm ? Ben… Je tombais. Elle a des questions bizarres, cette fille. Je cligne des yeux en la regardant, l’air totalement neutre, comme si je ne comprenais pas la question. En même temps c’est un peu vrai. J’ai failli tombé, je me suis rattrapé… Enfin, c’était quand même très visuel.
Je hausse les épaules. Ah ! Peut-être qu’elle me demandait ce que je faisais sur le toit ? C’est ce que Silvia m’aurait demandé en tout cas. Ou pas. Parce qu’elle me connaît tellement bien que maintenant ce genre de chose ne l’étonne même plus. Je pointe le plafond au dessus de nos tête, l’air interrogateur pour savoir si elle se demandait ce que je faisais sur le toit.

J’ai l’impression que je suis sur une bonne piste. Ben… En vrai, je peux lui montrer ! Je me recule pour m’asseoir sur le rebord de la fenêtre encore ouverte. Puis je la pointe du doigt avant de désigner le toit en levant la tête vers ce dernier. Ma façon de lui proposer de venir voir là-haut. Si elle a envie de me suivre, en tout cas. Puis je pose mes deux mains sur le rebord pour me tenir et éviter de me faire emporter par le vent à l’extérieur. Ça serait con de tomber en arrière, hein ! Bon après il roule pas très vite le machin donc je devrais survivre je pense. Mais y a moyen que je fasse un petit tour à l’hôpital et ça serait vachement dommage. Déjà parce que j’ai pas le temps, je dois m’acheter un nouveau stock de gomme et surtout parce que j’ai promis à Malfoy que je rentrais vite. Donc si je suis coincé en Angleterre pour un truc débile, c’est sûr, il me fera la gueule.  

KoalaVolant
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime10.01.24 22:18

Si je vous dis "parkour" ?

18 novembre >> #ff6666
C’est dingue de sauter de manière si naturelle à l’intérieur de la cabine d’un train en marche. Elle fait ça comme si c’était une activité basique qu’elle pratiquait tous les jours et que seule ma fenêtre fermée la bloquait dans son élan. Si je n’avais pas entendu le bruit sourd qui indique clairement une chute, je pourrais croire qu’elle maîtrisait à la situation.

Mais, pourquoi elle me regarde d’une manière si… ahurie ? On dirait qu’elle ne comprend pas ma question. Elle est pourtant évidente, non ? Pourquoi elle hausse les épaules ?! Mais, mais, mais pourquoi elle pointe le doigt vers le toit d’un air interrogateur ???

Je lui demande pourquoi elle était accrochée à ma fenêtre et elle me répond en me désignant le toit ? Elle était donc sur le toit et, elle est tombée ? Mais, à quel moment ? Le train est en marche !

J’ai ouvert la bouche, avant de la refermer sans trop savoir quoi dire. Eve ne m’a pas répondu mais il est vrai que Nathan m’a expliqué qu’elle est muette. Ce qui n’explique, bien sûr, pas pourquoi elle faisait le drapeau à ma fenêtre. Ni pourquoi elle… S’ASSOIT SUR LE BORD DE MA FENÊTRE OUVERTE ! Mais c’est quoi ce bordel ? Mais qui est cette fille ?

– Eve !

D’un mouvement réflexe assez peu contrôlé, normal puisque c’est un mouvement réflexe finalement, je fais deux grands pas vers ma fenêtre, attrape le bras de la Youtubeuse et la tire violement vers moi. J’ai conscience que le geste est tout sauf doux mais je voyais déjà Eve se fait choper par un poteau électrique et être éjectée du train, en direction d’une mort certaine.

Je suis obligée de faire un pas en arrière pour accompagner le mouvement alors que la jeune femme me tombe littéralement dessus. Mais, elle ne pouvait pas se rattraper sur ses jambes ?

Je me retrouve alors les fesses au sol, une jeune femme que je connais à peine assise devant moi, à moitié sur moi. Je cligne des yeux deux-trois fois, le temps de comprendre ce qu’il s’est passé avant de me mettre à crier.

– Nan mais ça ne va pas ! Tu es folle ? Tu veux mourir ou quoi ?

Peut-être que c’est vraiment le cas, je n’en sais rien. Il n’empêche qu’elle pourrait avoir l’obligeance de ne pas se suicider depuis ma cabine !

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime11.01.24 1:47

Si je vous dis "parkour" ? [Évent]
feat. Ayane


Alors. A la base, moi, je lui proposais juste de monter sur le toit hein. Ça va, je la force pas. Je trouve qu’elle fait une drôle de tête en tout cas. Elle me regarde avec de grands yeux ronds avant de m’appeler. Oui ?
D’un coup, elle s’avance vers moi dans un mouvement presque brusque et attrape fermement mon poignet. Heu… Oui.. ? Dans un geste rapide, elle me tire violemment vers elle et je me laisse totalement faire. J’aurais pu résister mais is ok. J’accepte mon destin. Et si mon destin et d’être attraper puis tirer par une nana quitte à en tomber ainsi soit-il. En vrai… La situation est hyper drôle. J’aurais pu me rattraper, j’ai l’habitude avec le parkour. Mais en même temps elle a été assez rapide et puis bon si elle préfère que je tombe dans sa cabine plutôt qu’en dehors, pourquoi pas, hein ?
Par contre je ne m’attendais pas à ce qu’elle se retrouve par terre elle aussi. Je me rattrape d’une main, à moitié au dessus d’elle. Nos visage ne sont pas assez proches pour qu’on puisse qualifié la position de tendancieuse mais notre proximité me permet tout de même d’observer la longueur de ses cils alors qu’elle cligne des yeux. Elle a l’air un peu perdu avant de reprendre une certaine contenance.

- Nan mais ça ne va pas ! Tu es folle ? Tu veux mourir ou quoi ?

Je me recule doucement, faisant attention à ne pas la percuter dans ma manœuvre pour m’asseoir en face d’elle. Puis je la regarde. Je lève les yeux vers un côté en signe de réflexion. Quand je repose mes iris coloré de bleu par mes lentilles sur Ayane, je finis par hausser les épaules. J’ai pas spécialement envie de mourir non. Mais j’ai pas envie de me contenter de ce que j’ai. Je veux juste profiter des possibilité et ne pas me freiner si je vois un truc de sympa à faire. Mais bon, je peux pas vraiment lui expliquer ça. Hm… Bon. Je fouille dans mon sac pour en sortir un calepin ainsi que mon crayon. J’essaye de trouver une page blanche et la déchire du carnet pour éviter d’avoir une feuille de conversation en plus milieu de mes dessins. Je dépose la feuille au sol pour écrire dessus et une fois que c’est bon, je me redresse, tournant la feuille vers mon interlocutrice, monté au niveau de ma poitrine.

« Pas spécialement. »

Je lui laisse le temps de lire avant de reposer ma feuille contre le sol, effacer puis écrire une nouvelle phrase. A nouveau, je monte la feuille devant ma poitrine en la tournant vers elle.

« C’est agréable d’être sur le toit. »

Voilà. Bon en temps normal j’ai une flemme monstrueuse d’écrire mais si ça peut éviter qu’elle me crie encore dessus…
Ah d'ailleurs. Je recommence mon manège, gomme, écrit, tourne la feuille vers elle.

« Tu veux essayer ? »


KoalaVolant
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime12.01.24 23:36

Si je vous dis "parkour" ?

18 novembre >> #ff6666
Eve est peut-être totalement folle mais, au moins, elle a la délicatesse de se redresser calmement et de s’assoir tranquillement en face de moi. Bon, la situation aurait pu être pire. J’aurai pu tomber sur une folle doublée d’une perverse, qui aurait profité de la situation mais ça n’a pas été le cas. Tant mieux. Je n’avais pas besoin de ça de si bon matin. Initialement, je voulais juste lire mon livre, moi…

Pour toute réponse à ma question, qui était plus rhétorique qu’une véritable interrogation au final, la jeune femme hausse les épaules avant de fouiller dans son sac pour en sortir un carnet et un crayon. Je comprends ce qu’elle veut faire quand je la vois arracher la page. Je n’avais vu ce processus que dans des livres mais j’imagine que rien n’empêche aux personnes muettes de véritablement parler par mots interposés. Si on écrit vite, ça peut même être aussi rapide qu’en utilisant un téléphone, j’imagine.

Enfin bref, qu’est-ce qu’elle veut me dire ? « Pas spécialement. » Ok, une bonne nouvelle, je suppose. Je ne suis donc pas face à une personne suicidaire. Jouer les psychologues face à une parfaite inconnue avec qui j’ai à peine échangé quelques mots la veille ne faisait, heureusement, pas partie du programme de ma matinée.

« C’est agréable d’être sur le toit. » Ah ? Euh, sur le toit d’un immeuble je veux bien mais… Elle a conscience que le train est en marche, pas vrai ? Elle a failli tomber donc j’imagine qu’elle l’est. Ce qui rend sa réponse encore plus effrayante. Agréable n’est pas forcément le mot que j’aurai employé mais qui suis-je pour juger les goûts des autres, finalement ? J’imagine qu’il y a des personnes qui aiment le danger.

« Tu veux essayer ? » Ok, elle veut que je m’énerve, c’est ça ? Elle apprécie de m’entendre crier ? J’ai du mal à entrevoir d’autres possibilités. Enfin bon, on respire. On inspire. On expire. Une fois. Deux. Ok, je suis prête.

– Bah écoute, contre toute attente, non. Très peu pour moi. Et tu sais quoi ?

Je me lève et la contourne pour fermer la fenêtre.

– Si tu aimes te mettre en danger, ça ne me regarde pas mais fais-le depuis une autre cabine.

J’ai un peu l’impression de me répéter mais, en même temps, je ne veux vraiment pas être mêlée à un accident. Même si je dois bien avouer que cette fille m’intrigue. Elle a l’air d’avoir une façon de penser bien à elle. Mais elle ne m’intrigue pas assez pour que j’aille risquer ma vie sur le toit d’un train !

Je me déplace à nouveau pour m’asseoir au bord de mon lit et repose mon livre à la place qu’il n’aurait pas dû quitter, mes genoux.

– Sur ce, ça a été un plaisir de te sauver la vie alors, si tu n’as rien de plus à me dire, n’hésite pas à quitter cette pièce.

Est-ce qu’on dit « dire » pour quelqu’un de muet ? J’espère ne pas l’avoir offensé sur ce point, ce n’était pas mon intention. À vrai dire, ça ne me dérangerait pas forcément qu’elle reste là. Je peux lire en ignorant quelqu’un, mais j’ai la forte impression que cette fille ne peut rien faire de véritablement calme.

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime13.01.24 11:11

Si je vous dis "parkour" ? [Évent]
feat. Ayane


Elle se met à respirer. Hyperventilation ? Ben alors… elle est étrange cette fille. Je la regarde, attendant d’avoir sa réponse. Ou peut-être que je devrais lui filer un p’tit verre d’eau ? Genre…. Même si elle ne fais que deux ou trois respirations, elles sont tellement amples qu’elle a prit des teinte un peu rouge.

- Bah écoute, contre toute attente, non. Très peu pour moi. Et tu sais quoi ?

J’incline la tête sur le côté avant de suivre tout son trajet du regard. Ah bah. Dommage, ça aurait été fun. Elle sait pas ce qu’elle loupe.
Ayane s’en va vers la fenêtre pour la fermer. Ben… Pourquoi elle la ferme ? Je comptais y retourner moi, hein ?

- Si tu aimes te mettre en danger, ça ne me regarde pas mais fais-le depuis une autre cabine.

Je la fixe d’un air neutre. Un peu comme quand on écoute un prof parler. Puis je cligne des yeux. Ben… A la base, c’était pas le but d’atterrir dans une cabine. Moi je voulais juste me balader sur le toit, hein ? Ou bien elle n’a pas compris que je suis tombée… Ça me semble évident mais cette fille a l’air un peu bizarre. On doit pas réfléchir de la même façon parce que, perso, si je vois quelqu’un approché à ma fenêtre j’aurais compris que la personne était sur le toit avant de tomber et se rattraper. Enfin je veux dire, on peut venir de nul part ailleurs sur un train. Et puis je l’ai écris donc pas de soucis de communication normalement.

A nouveau, je suis son trajet des yeux, me faisant tourner la tête alors qu’elle s’installe sur son lit. Un livre sur les genoux, elle semble un peu agacée.

- Sur ce, ça a été un plaisir de te sauver la vie alors, si tu n’as rien de plus à me dire, n’hésite pas à quitter cette pièce.

Je cligne deux fois des yeux en l’entendant dire ça. Et je pointe ma bouche du doigt. Ben… J’ai rien à dire de plus. Je peux pas parler. Elle a l’air un peu bête quand même. Entre ça et le fait de ne pas comprendre que je suis juste tombée du toit… ça commence à faire beaucoup quand même. Enfin, mon geste couplé à mon expression veut clairement dire « heuu… je peux par définition pas parler, tu sais ? ». Pas que je suis énervée mais bon.



Ben du coup, je vais y aller, hein ? Elle a pas l’air de trop me vouloir dans sa cabine en tout cas. Et comme je n’ai plus grand-chose à lui dire, je vais y aller. Je me relève et me dirige vers la fenêtre comme si c’était normal. Parce que ça l’est pour moi. Je suis passée par là pour rentrer, je passe par là pour sortir. Puis elle a pas précisé par où je devais quitter la pièce.
Je rouvre la vitre et lui fait un geste de la main pour lui faire un petit coucou tout en lui adressant un sourire. Et je regarde en haut pour chercher mes prises.

KoalaVolant
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime21.01.24 16:56

Si je vous dis "parkour" ?

18 novembre >> #ff6666
Mince, en la prononçant, je savais que ma phrase pouvait être source de confusions. J’ai utilisé le mot « dire » par habitude mais j’ai bien conscience, qu’étant muette, Eve ne peut pas véritablement me parler. Je l’ai utilisé à la manière du terme « communiquer ». Elle peut bien me « dire » des choses en les écrivant sur papier non ? Ou même en faisant des gestes. J’ai bien compris que son geste signifiait qu'elle me rappelle son état. Oui, je le sais. Premièrement, Nathan et Alya m’ont bien précisé cet état de fait. Ça avait l’air de drôlement les exciter, l’existence d’une Youtubeuse muette. Secondement, peu de personnes s’amusent à parler via feuilles interposées si elles peuvent utiliser l’organe naturellement fourni par la nature qu’est la langue.

Enfin bref. Ce n’est pas très important puisque je ne vais peut-être plus la croiser jusqu’à la fin du séjour. Elle va quitter ma cabine par cette porte et je passerai certainement le week-end sans la croiser. Après tout, c’est déjà un sacré hasard que nous nous soyons revues aujourd’hui malgré le nombre de voyageurs.

Mais j’ai vaguement commencé à comprendre que cette fille ne faisait jamais rien comme les autres. Pourquoi prendre une robe d’emprunt alors qu’on peut en peindre une à la peinture fluorescente ? Pourquoi se balader dans le train alors qu’on peut aller sur le toit ? Pourquoi sortir par la porte alors qu’il y a une FENETRE !

Il faut quelques secondes à mon cerveau pour comprendre la scène surréaliste qui se passe sous mes yeux. Si bien qu’Eve a déjà un bras à l’extérieur, certainement en train de chercher une prise stable, quand je la tire par la taille avant de la lâcher pour fermer, une nouvelle fois, cette fenêtre.

Oui, j’ai légèrement paniqué. Raison pour laquelle je respire assez rapidement tout en fixant la jeune femme, mon dos toujours collé contre la fenêtre.

– Ok, donc il faut vraiment tout te dire à toi. Quand je parlais de « quitter cette pièce », je pensais plutôt à la porte, vois-tu ? Je ne doute pas de tes capacités physiques, tu fais peut-être de la gymnastique, du parkour ou de l’escalade, que sais-je, mais étant donné que tu es déjà tombée une fois, je préfèrerais que tu utilises un moyen moins dangereux pour sortir d'ici.

Peut-être que mes amis savent si elle pratique l’un de ces sports. Elle en parle peut-être sur sa chaine. C’est bien la première fois de ma vie que je me dis que regarder des vidéos YouTube aurait pu m’être utile.

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime03.02.24 12:48

Si je vous dis "parkour" ? [Évent]
feat. Ayane


J’étais en train de chercher une prise stable quand je sens une pression m’enserrer la taille. Hm ? J’ai à peine le temps de baisser les yeux pour remarquer qu’Ayane m’a attrapé qu’elle me tire loin de la fenêtre. Je m’y attendais tellement pas que mon corps est tout mou. Genre ma tête a un temps de décalage avec ma taille, point par lequel elle m’a attiré. Je me sens gelée pendant une seconde avant de redevenir droite, clignant des yeux pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Je me retourne, l’air un peu hébété et constate que la rousse me fait face, le dos collé à la fenêtre comme si son corps était une barricade vivante. Je cligne deux fois des yeux. Elle a l’air essoufflée. C’est quoi cette scène digne d’un manga, là ? Elle me dit de partir et quand je le fais, elle m’en empêche. Je comprends pas.

- Ok, donc il faut vraiment tout te dire à toi. Quand je parlais de « quitter cette pièce », je pensais plutôt à la porte, vois-tu ?

La porte ? Je tourne la tête vers la porte. Mais… C’est pas drôle de passer par la porte… Cette fille est vraiment pas marrante.

- Je ne doute pas de tes capacités physiques, tu fais peut-être de la gymnastique, du parkour ou de l’escalade, que sais-je, mais étant donné que tu es déjà tombée une fois, je préfèrerais que tu utilises un moyen moins dangereux pour sortir d'ici.


Hm. Ben franchement c’est pas fun hein. Et puis justement, je suis déjà tombée une fois. Donc j’ai épuisé ma malchance pour la journée. C’est bon là. Je peux repartir sans problème. C’est comme le cheval, quand tu tombes faut remonter directement ! Bon sauf qu’un train va effectivement un peu plus vite qu’un cheval mais bon. Un détail.

Je me redresse en la regardant. Mes yeux la scrute de haut en bas. Elle va pas me laisser repasser par là, hein ? Bon. Je glisse mes mains dans la poche ventrale de mon gros pull. Faut pas se mettre dans des états pareil. De toute façon ça me regarde si je tombe et me pète un truc. C’est chiant mais ça se répare hein. Le plus pénible ça serait de retrouver le train après. Mais bon, encore une fois, c’est mon soucis. Et c’est même pas arrivé en plus !

Je tourne les talons et me dirige vers sa porte du coup. Je l’ouvre et sors. Pfff. Bon maintenant va falloir que je retrouve ma chambre.

KoalaVolant
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime03.02.24 14:04

Si je vous dis "parkour" ?

18 novembre >> #ff6666
Pendant un instant, j’ai bien cru qu’elle allait trouver un nouveau moyen de franchir cette fenêtre. Et, franchement, ça ne m’aurait pas étonné. Mais non, après m’avoir regardé de haut en bas comme si j’étais une sorte d’étrangeté de la nature, elle a glissé ses mains dans la poche ventrale de son pull et a fait demi-tour. La voir faire une chose aussi banale qu’ouvrir une porte me fait un effet étrange. Comme si ça ne lui allait pas. Est-ce que cette fille ne peut faire que des choses loufoques ? Est-ce qu’une action aussi simpliste qu’ouvrir une porte et marcher dans un train peut être détonante par rapport à quelqu’un ?

Je m’avance jusqu’à la porte et jette un œil à l’extérieur pour la voir s’éloigner. On dirait vraiment qu’elle… boude. Mais bon, j’imagine qu’elle ne va pas attendre très longtemps avant de retourner sur le toit de ce train. Si c’est vraiment ce qu’elle a envie de faire, j’ai bien l’impression que personne ne pourra véritablement l’en empêcher.

Je ferme la porte derrière moi et m’installe, une nouvelle fois, sur mon lit. Décidément, je ne sais pas quoi penser de cette fille. Elle semble vivre totalement hors des règles de la société. Pourtant, elle a su se faire une place et exprimer son étrangeté aux yeux du monde sans que ça ne gêne personne. Du moins, si elle a des haters, elle ne semble pas s’en incommoder.

Son caractère semble tellement opposé au mien que je ne sais pas si j’arriverai un jour à comprendre sa façon de penser. Je crois qu’elle m’intrigue autant qu’elle me dérange. Enfin bon, ce n’est pas bien grave. Ça ne sert à rien que je me casse la tête avec ça. De toute façon, je ne la reverrai certainement plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si je vous dis "parkour" ?    Si je vous dis "parkour" ? Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :