We Are Miraculous
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 Je vais t'offrir un monde
2 participants

Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime13.01.24 14:25

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
J'ai l'impression d'être dans un état de stase, comme si je ne réalisai pas du tout ce qu'on venait de faire. Ce ne semble pas être la même histoire pour Eve qui est morte de rire à coté de moi, alors que je viens de la sermonner. Bon sang mais est-ce qu'elle a une notion du danger au moins ?

Quoi qu'il en soit, nous devons filer et vite ! C'est pourquoi je nous enferme dans ma chambre. Nous ne devons éveiller aucun soupçon, attirer aucune attention. C'est pourquoi je vais me changer dans la salle de bain, mes vêtements sont salles et portent les traces du train. Pourquoi j'ai l'impression de cacher les preuves d'un meurtre maintenant. Nous n'avons rien fais d'aussi grave et pourtant, j'ai l'impression d'être une criminelle endurcie au prise avec la police.

Il faut que je me calme, on a échappé à cette galère. Une galère qui aurait pu nous couter gros, enfin je crois... Qu'est-ce qu'on encoure pour être monté sur le toit d'un train en marche ? On en a pas parlé en cours, la situation est si exceptionnelle que ça m'aurait étonné qu'on le fasse pour être honnête. Enfin en y réfléchissant un peu plus, je dirais une amende de stade trois ou quatre je pense, je ne pense pas qu'il y aurait de sanction pénale puisque qu'aucune dégradation n'a eu lieu, mais on ne sait jamais...

Je souffle un bon coup devant le miroir, je pense que nous somme sorties d'affaires. Enfin je ne vais crier victoire trop vite non plus. Lorsque je revient dans la chambre, j'ai la surprise de voir Eve dans mon lit, emmitouflée dans mes draps. Je m'arrête un peu devant son sans-gêne légendaire. Et en même temps je suis rassurée de voir qu'elle semble s'être tenue tranquille pendant les quelques petites minutes ou je l'ai quitté. J'avoue que son flegme me déstabilise toujours.

- Ca va, tu es bien installée j'espère.

Mon ton est clairement ironique, mais ne présente aucune colère vis à vis de sa présence dans mon lit. C'est juste... inattendu, mais j'ai bien l'impression que "inattendue" est son deuxième prénom alors... Je m'approche un peu d'elle, et lorsqu'elle me remarque, elle m'adresse un rapide regard avant de trifouiller quelque chose avec ses mains.

Elle finit par me tendre une petite peluche en crochet ressemblant à un dinosaure. Elle est adorable ! Je la prend alors dans mes bras et lui caresse un peu la tête, elle est duper douce ! Je parle de la peluche évidement.

- C'est pour moi ? Merci.

Je lui offre un sourire pour la remercier. Il est trop mignon ce petit dinosaure, il me plait bien. Elle attrape ensuite sa tablette et m'écris un message : "Il s’appelle Bibbidi.". Bibbidi ? C'est un peu spécial comme nom, mais soit, c'est elle qui l'a faite après tout. Puis un nouveau message :"Si tu veux je te ferai ses frères, Bobbidi et Boo.". Un sourire amusé se pose sur mes lèvres, j'avoue ça me fait un peu rire.

- Evidemment, l'un ne va pas sans les autres. C'est gentil merci.

Je lui offre un nouveaux sourire, sincère. C'est alors que je remarque qu'elle est en T-shirt, évidemment, elle a jeté son pull sur le membre du staff... Je comprend mieux pourquoi elle s'est enfuit sous mes couettes. Dehors, en plein vents et au beau milieux de novembre, il a beau y avoir du soleil, il ne faut pas chaud. Enfin bon ça reste sans gêne, mais bon, on est plus à ça près avec elle. Je vais alors vers mon armoire et en sort un pull en laine bien chaud. Il est plutôt classique, blanc avec des rayures bleues claire. Je ne fait pas dans l'extravagance contrairement à mon invitée, à qui j'apporte mon pull.

- Tiens, il risque d'être un peu grand, mais ça sera toujours mieux que de rester en manches courtes.

Je m'assoie sur mon lit à côté d'Eve, Bobbidi sur les genoux, épuisée par tous ces évènements et ces émotions. Je suis contente de retrouver ma chambre et le calme.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime13.01.24 16:11

Je vais t'offrir un monde
feat. Eden


Je crois qu’elle a parlé. J’ai cru avoir entendu parlé en tout cas. Mais je suis trop concentré sur ma petite peluche pour réellement entendre ce qui se passe autour de moi. C’est comme ça, quand je créé je peux autant être attentive à mon environnement, autant être dans une bulle parfaitement hermétique.
En tout cas, quand je lui tends la peluche, elle a l’air à la fois surprise et contente. Elle le prend immédiatement dans ses bras et lui caresse la tête comme si c’était un petit chaton. C’est cute. En vrai je trouve assez drôle son attitude. Elle a l’air d’être le cliché de l’élève studieuse mais finalement elle apprécie les petites peluches mignonnes. Un petit sourire fend mes lèvres à cette idée. Lorsqu’elle me demande confirmation s’il est pour elle, je hoche la tête en signe d’approbation. Je lui aurais pas mis dans les mains si je comptais le reprendre après. Son sourire de gratitude me fait secouer doucement la main devant mon visage comme pour lui faire comprendre que c’est rien. Ça me fait plaisir.

Aha ! Je reconnais un sourire amusé quand j’en vois un ! Donc elle apprécie mon humour finalement. En même temps c’est marrant trois petit dino qui s’appellent respectivement Bibbidi, Bobbidi et Boo. Les prochains je les ferais orange et bleu. Pour la citrouille et la robe à paillette.

- Evidemment, l'un ne va pas sans les autres. C'est gentil merci.

Je trouve aussi. On est donc d’accord sur ce point là. Je lui fais un pouce en l’air. Ça sera pour une prochaine fois parce qu’il me faut le fil et les bonnes couleurs mais au moins ça donne une excuse pour se revoir.
Il est joli son sourire. Il est pas pincé comme hier. Pas crispé non plus. Pas timide ou de façade. Il est sincère. Et ce sourire, il est très joli.

Puis je la vois poser ses yeux sur moi comme si elle remarquait quelque chose. Hm ? Elle tourne les talons pour retourner fouiller dans son armoire. Quand je vois qu’elle en sort un pull, je crois comprendre. Je me redresse un peu et la regarde revenir vers moi en me massant l’épaule, l’air de rien.
Je finis par m’asseoir la couette glissant de ma tête pour venir se poser un peu en dessus de mes épaules. Un petit frisson me traverse quand je sens la chaleur s’en aller et je lève la tête vers Eden.

- Tiens, il risque d'être un peu grand, mais ça sera toujours mieux que de rester en manches courtes.

J’observe le pull en laine blanc et bleu avant de le prendre dans les mains. Pendant qu’Eden s’installe sur le lit à côté de moi, je commence à pousser un peu la couette pour mieux manœuvrer. J’enfile le pull en fermant un œil. Hm… J’ai quand même dû me faire mal à l’épaule… Je la bouge un peu, discrétos. Ouais non, je vais me tenir tranquille.

Quand j’ai mis le pull, je peux pas m’empêcher de remonter un peu le col pour y mettre mon nez. J’aime bien sentir l’odeur de la lessive. Celle d’Eden sent bon en plus. C’est hyper léger. Discret, comme elle. Puis je ressors ma tête du pull pour la tourner vers mon hôte. Elle a son petit dinosaure sur les genoux et semble souffler.
J’entame un mouvement pour lui faire une petite tapote sur la tête. A la base c’est pour lui dire que c’est fini cette histoire. Elle semble avoir eu quand même un peu peur. Mais je m’arrête dans mon mouvement, stoppée par une sensation assez vive. Et je regarde mon épaule.



J’ai mal.
Je rabaisse le bras, l’air de rien puis tourne la tête pour faire comme si de rien n’était. Je me demande si j’ai de la glace dans ma chambre. Peut-être pas… Mais si je trouve un verre ou une surface un peu lisse du genre, ça pourra me faire un peu office de froid. Ah ! J’ai peut-être un patch dans ma trousse à pharmacie. Et du baume du tigre. Ouais, ça va le faire. En attendant, je regarde un peu partout dans la chambre comme pour trouver une façon de détourner l’attention. Et mon regard tombe sur la photo. De mon bras valide, je pointe l’image d’Eden avec le pianiste que je connais pour lui demander si c’est son père. Enfin pour la faire parler de la photo quoi. Pas envie qu’elle pense que je me suis blessée. J’ai juste un peu mal, c’est bon, c’est rien.

KoalaVolant
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime14.01.24 2:41

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
Elle prend mon pull sans se faire prier et l'enfile rapidement. Elle doit bien l'aimer puisqu'elle enfuis son nez dedans. Je prend, mon pull est très doux, c'est agréable de s'y emmitoufler. Comme je le pensais, elle nage un peu dedans, les manches son trop longues et les épaules tombes trop bas; Enfin bon, c'est juste pour qu'elle ne soit pas frigorifiée, je ne pense pas que le style soit à l'honneur.

J'ai remarqué qu'Eve se touchai pas mal l'épaule depuis tout à l'heure, je ne préfère pas lui en parler sans être sûre, mais je crains qu'il y ai quelque chose de bizarre. En tout cas, le mouvement qu'elle amorce vers moi avant de se raviser ne fait que me conforter dans mes suspicions. Elle ne doit pas vouloir mon aide puisqu'elle fait comme si de rien était alors même que je suis sûre d'avoir vue une petite grimace sur son visage. Elle se serait blessée pendant notre fuite effrénée ? Ce ne serait pas étonnant. Je ne suis pas médecin, loin de là, mais j'ai déjà vu plusieurs blessures sportives lorsque je faisais de la danse avec ma mère. Au niveau auquel nous étions, il n'était pas rare de voir des danseuses se blesser, déchirures des muscles, inflammation des tendons, entorses et j'en passe.

Quoi qu'il en soit, Eve détourne mon attention en me montrant la photo posée sur ma table de chevet. Je la regarde instinctivement alors que je sais très bien ce que contient le cadre. J'ai un petit sourire en voyant cette photo, elle date bien d'il y a trois ou quatre ans, juste avant que je ne parte pour la France. Mon père nous avait organisé une petite journée rien qu'à nous deux, pour profiter des dernier jours avant que l'on se quitte. Sur cette photos, nous sommes sur la terrasse d'un salon de thé, le soleil couchant derrière nous, nous sourions, heureux d'être ensembles.

- C'est mon père, Tomas Carlyle, quelques jours avant que je ne parte pour Paris il y a trois ans. Ma famille est resté en Angleterre mais je leur rend visite régulièrement.

J'avoue que ce n'est pas toujours facile d'être aussi loin de mon père. Il a toujours été mon soutien lorsque j'avais des baisses de morale, maintenant que je vis seule, c'est moins évident. Il me manque beaucoup, je fais mon possible pour le voir le plus souvent possible et nous nous appelons régulièrement, mais ça reste insuffisant. Je suis très fusionnelle avec mon père alors devoir être séparé de lui pendant de longue périodes est toujours un peu dur...

- C'est un grand pianiste. Peut-être que tu le connais, tu es musicienne ?

On ne sait jamais, elle semble être une touche à tout. entre les traces fraiches de sa peinture sur sa robes hier, les dessins qu'elle faisait tout à l'heure, le crochet dont elle vient de me faire une démonstration, et autres détails que j'aurais pu omettre, elle m'a tout l'air d'être une artiste dans l'âme. Alors cela ne m'étonnerai pas qu'elle touche aussi à la musique.

- Je suis violoniste personnellement.

Je lui adresse un petit sourire calme, peut-être qu'elle s'en fiche royalement, mais au moins ça fait la conversation.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime15.01.24 0:56

Je vais t'offrir un monde
feat. Eden


Je change de sujet parce que… Ben j’ai pas spécialement envie qu’on parle de mon épaule ? Je vais me débrouiller pour trouver à mettre du froid dessus donc c’est bon. Pas la peine de s’y attarder. Enfin si la peine mais pas tout de suite. Quand je serais de mon côté. Tranquille. J’ai pas envie qu’Eden s’en rende compte, aussi stupide que ça puisse être.
Du coup, je reporte l’attention sur la photo de sa table de chevet. Juste pour la faire parler. Et puis de toute façon, j’ai pas mal parlé tout à l’heure donc c’est pas si mal d’inverser. Pas impossible que je décroche à un moment donné mais bon.

Mon interlocutrice observe la photo comme si elle pouvait y visualiser les souvenirs associés au moment où le cliché a été pris. J’attends en la regardant. En tout cas, elle a l’air d’apprécier cette image. Son visage est détendu alors qu’elle l’observe.

- C'est mon père, Tomas Carlyle, quelques jours avant que je ne parte pour Paris il y a trois ans. Ma famille est resté en Angleterre mais je leur rend visite régulièrement.

Ah, son père, donc ? D’accord. En réalité, ça paraît évident. C’est pas souvent d’avoir des amis adultes quand on est des p’tits jeunes. Au point d’encadrer une photo avec, j’entends. Ça donnait plus le mood d’une personne de sa famille.
Alors comme ça Eden est anglaise ? Elle a pas vraiment d’accent. J’aurais pas spontanément pensé à une anglaise en l’entendant parler. Quoi que, quand elle s’énerve, j’ai effectivement souvenir d’un petit accent qui ressortait plus. Mais elle a l’air de parfaitement le maîtriser lorsqu’elle contrôle ses émotions.

- C'est un grand pianiste. Peut-être que tu le connais, tu es musicienne ?

Grand… Hm… Ouais, aller, je lui accorde. S’il était dans mes leçons de piano, c’est qu’il est important dans le monde de la musique. Et il fait des trucs intéressant, c’est vrai. Mais j’aime juste pas sa façon de jouer. Trop coincé. Pas assez libre, impulsif, émotif. C’est un style, quand on aime le genre cadré et technique. Enfin, je suppose qu’on a pas la même sensibilité.

Pour répondre à sa question je hoche la tête. Je suis effectivement musicienne. Et pas qu’un peu. Comme je suis beaucoup trop hyperactive, dès que j’ai un moment de creux, j’apprends un nouveau truc. Et comment dire que la musique, c’est un truc que j’ai beaucoup étudié. Déjà j’ai la base classique avec le piano. La guitare aussi, bien entendu. La basse. Parce que qui n’essaye pas la basse après avoir fait de la guitare. Le ukulélé. Parce que, qui n’essaye pas le ukulélé après avoir fait de la basse et de la guitare. Et comme j’aime pas dépendre de gens j’ai appris à mixer et utiliser une boite à rythme. Bref. Pleins de trucs.

- Je suis violoniste personnellement.

Elle me fait un petit sourire. Je hoche la tête en lui rendant son sourire. Et je fais un pouce en l’air pour lui dire que c’est cool.
Bon. Pour mieux répondre à sa question je sors mon téléphone. Comme je ne peux pas lui dire de quoi je joue, je peux au moins lui montrer. Il y a pas mal de mes covers qui traînent, à l’époque où j’avais encore ma voix. J’étais hyper jeune à l’époque, mon dieu. J’enregistrais tout dans le dos de mes parents. Enfin… En vrai ça fait peut-être 3 ans. 4 grand max. C’est pas si vieux, finalement, maintenant que j’y pense. Mais je l’ai posté que y a à peine une petite année, après avoir dévoilé ma tête. Oui parce que c’était pas destiné au public à la base. Enfin passons.

Je lance la vidéo. C’était un truc que j’avais fais un peu en dehors de mes vidéos habituelles, pour m’amuser. L’écran est séparé en plusieurs cases. Dans chacune d’elle, je suis derrière un instrument différent. Le synthé dans la case en haut à gauche, la guitare sèche juste à côté. La basse en dessous. La boite à rythme. J’avais même utilisé des petits trucs genre un triangle et un maracas. Une petite case pour claquer des doigts et la dernière case, c’est moi derrière un micro pour le chant. Parfois cette case se sépare en deux pour une double voix. Je la laisse un peu écouter. C’est un cover de 2002 de Anne-Marie. Pas un truc de ouf mais au moins elle voit que je joue de pas mal de truc. Pas de violon par contre. Sur ce coup, elle a la main.
C'est bizarre de voir cette vidéo en réalité. A l'époque j'avais les cheveux plus longs et de ma couleur naturelle à savoir blonds. J'ai pas de lentilles donc yeux noisettes et mon style vestimentaire est beaucoup plus sobre. J'ai l'air vachement plus solaire et expressive aussi, quand j'y pense. On voit que je m'amuse à chanter et bouger sur le rythme. En même temps, à cette période, Émile était là.
Je la laisse regarder un peu la vidéo. Après bon, si elle a envie de l’arrêter avant, je m’en fiche. C’est vrai qu’elle va entendre ma voix, tient. Bon après, c’est pas vraiment un secret. J’ai carrément fait une vidéo explicative concernant mon aphonie. Sans jamais dire ce qui me l’avait provoqué, bien entendu. Donc si Eden se pose des question en me voyant chanter, elle pourra aller fouiller.

Je récupère mon portable au bout d’un moment, quand la vidéo est finie. Et j’ouvre les notes sur mon téléphone pour écrire à l’intention de mon hôte.

« Je ne sais pas jouer de violon par contre. Mais je sais mixer. Donc si un jour tu veux faire un feat, c’est possible. »

Pourquoi pas finalement ? On se fait du réseau où on peut, hein. Et puis on pourrait faire un truc cool ensemble. On a deux énergies complémentaires.

KoalaVolant
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime17.01.24 17:35

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
J'étais devenue le sujet principal de la discutions, et j'avoue ne pas être des plus à l'aise. Je n'aime pas parler de moi, j'ai tendance à préférer me faire discrète. Mais bon, il n'y a pas à s'inquiéter de quoi que ce soit je suppose, il est fort probable qu'après ce voyage noue ne nous revoyons plus jamais. Enfin je reverrai peut être ses vidéos, mais il y a peu de chance qu'elle me recroise. Je veux dire je suis quelqu'un de banale à Paris. En soit même à Oxford, ma famille est connue mais je suis presque inexistante aux yeux de la presse. Et si on parle de moi c'est comme le mouton noir de la ligné, qui n'a rien de créatif et n'est en rien une artiste. Pourtant j'ai déjà composé quelques morceaux, mais jamais rien à la hauteur de ceux de mon père alors je les ai toujours gardé pour moi. Je n'ai pas envie de faire honte à ma famille.

Lorsque je lui demande si elle est musicienne, Eve hoche la tête. Nous avons donc des points commun finalement ? Je me demande bien de quel instrument elle joue. En tout cas, elle semble trouver cool que je joue du violon au vu de son petit pouce en l'air et de son sourire.

Elle sort alors son téléphone, je suppose pour m'écrire encore quelque chose. Mais à la place, elle me montre une vidéo. On y voit une même femme en quatre fois, dans quatre case différentes, et dans chacune des cases elle tient un instrument différent. Un synthé, une guitare, une basse, est des percussions diverses. Dans la dernière case, la femme tient un micro me laissant penser qu'elle va chanter. Cette musicienne est blonde, doit avoir une quinzaines d'années peut être... Je mets un peu de temps à la reconnaitre, mais c'est bien sur la femme que j'ai en face de moi, Eve, en plus jeune. La vidéo se lance, la musique se met à jouer et je reconnais l'aire d'une chanson assez en vogue il y a bien trois ans de cela. Puis la jeune Eve se met à chanter.

J'avoue qu'entendre sa voix me procure un sentiment vraiment étrange. Elle avait donc bien une voix avant, et une voix magnifique qui plus est. Bien qu'assez enfantine, elle est agréable à écouter. J'écoute la musique et plus particulièrement sa voix avec la plus grande attention. Je me doute que je ne l'entendrai pas parler en vrai, alors je me force à retenir chaque accent de sa voix, chaque note aigue qui sort de sa bouche et de ce téléphone. Je ne sais, ça a quelque chose de mystique, entendre la voix d'une personne que l'on pensait muette... Enfin ça ne me servira surement pas à grand chose, mais ce n'est pas grave.

J'avoue être assez impressionnée par la quantité d'instrument qu'elle sait manier, le piano, la guitare, la basse, des percussion, le mixage... Je me doutais bien qu'elle touchait à tout mais à ce point là... Je veux dire elle manie, de nombreux instruments, le dessin, le crochet, et surement d'autres choses encore !

Lorsque la vidéo se termine, Eve reprend son téléphone et pianote un peu dessus avant de me montrer l'écran sur lequel elle avait écrit un nouveau message. "Je ne sais pas jouer de violon par contre. Mais je sais mixer. Donc si un jour tu veux faire un feat, c’est possible."

Je relève la tête vers elle, j'avoue ne pas être certaine du résultat. Nous somme si différentes toutes les deux, mais en même temps, la rencontre de deux univers radicalement opposé en musique est quelque chose de courant, et en général ça donne de jolies choses. Je lui adresse un petit sourire.

- Peu être un jour oui. C'est domange que je n'ai pas de violon sous la main, j'aurais pu te montrer ce que je sais faire, puisque tu m'as donné un petit aperçu de tes talents.

Mon jeu est "prodigieux" de ce que disaient mes professeur du conservatoire. Mon père aimait à me dire que j'avais quelques chose de spéciale, mais ce quelque chose, je ne l'ai qu'en sa présence, c'est lui qui me sonne cette force, apparemment si singulière. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais voulu faire de la musique ou de l'art en général mon métier, au plus grand désarroi de ma mère.

Lorsque j'étais jeune elle n'avait de cesse de répéter à quel point j'avais de la chance d'avoir leur appuis pour faire carrière. Elle me disait qu'ils me léguaient leur popularité en même temps que leur nom et que mon chemin était déjà tout tracé, les portes déjà grandes ouvertes et qu'il fallait juste que je travail pour leur faire honneur. Alors vous imaginez bien sa réaction lorsque je lui ai annoncé que je ne comptais pas prendre ce chemin qu'elle m'avait prévu depuis ma naissance.

Enfin tout ça c'est du passé maintenant.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime21.01.24 22:59

Je vais t'offrir un monde
feat. Eden


Eden a l’air très concentrée à l’écoute de la musique. En tout cas, j’ai la sensation que son regard est accroché à l’écran comme si elle avait envie d’y entrer. Après, c’est vrai que je chante sur la vidéo et je peux comprendre que, quand on me voit comme ça à ne pas parler ça doit surprendre. Surtout quand on ne me suit pas depuis quelques années. J’imagine qu’elle doit essayer de comprendre ce qu’elle voit et surtout ce qu’elle entend. Y a quand même une sacrée différence entre mon physique actuel et celui d’avant. Ça me fait quand même un peu bizarre de me revoir avec les cheveux blonds et longs. J’ai l’impression d’être le clichée de la petite princesse sage et j’aime pas trop ça. Surtout que mes vêtements étaient beaucoup plus sobres puisque j’étais toujours sous le joug de mes parents.
Enfin bref, c’est pas important. Ce qui est intéressant dans cette vidéo c’est de pouvoir lui montrer un peu ce que je fais. Donc certains des instruments que je joue. Bon, à l’époque je n’avais pas le ukulélé dans ma panoplie mais c’est déjà un bon échantillon. C’est vrai que maintenant que j’y pense je fais beaucoup trop de trucs. En même temps… Si je reste arrêtée deux minutes, ça me rends nerveuse. J’ai l’impression de perdre du temps et de voir les secondes s’écouler sur un fond blanc. Forcément, je cherche à compenser en m’occupant.

La vidéo s’arrête et je récupère le portable. Eden relève la tête vers moi et m’adresse un petit sourire.

- Peu être un jour oui.

Je lui rends son sourire. Ça serait chouette, un duo. Surtout qu’on est très différente et en général ça donne des choses cool ! Ou bien on va juste se battre sur comment gérer l’arrangement du morceau. Mais je pense plutôt que ça serait une rencontre d’univers positive. Après tout, ça a l’air de bien se passer actuellement. Même si on est dans des situations totalement loufoques.

- C'est dommage que je n'ai pas de violon sous la main, j'aurais pu te montrer ce que je sais faire, puisque tu m'as donné un petit aperçu de tes talents.


Say. No. More.

Pas de violon ? Mais aucun soucis ! Je suis persuadée que j’en ai vu dans la réception d’hier. Un petit sourire malicieux se dessine sur mon visage alors que je lui adresse un haussement de sourcils. Tu n’as pas de violon sous la main ? On va t’en trouver un, t’en fais pas. Je me lève du lit, rajuste un peu le pull d’Eden beaucoup trop grand pour moi et lui fais signe de me suivre.

J’approche de la porte, l’ouvre et sors ma tête pour regarder à droite puis à gauche. Quand j’estime que la voie est libre, je sors entièrement de la cabine et fait un nouveau signe de main à Eden pour lui dire de me suivre. Je m’engage alors dans le couloir, marchant l’air de rien. Je suis détendue parce que j’ai l’habitude de faire des trucs très souvent sur la limite de l’illégalité et vu le nombre de fois où j’ai finis au post, autant dire que marcher en ayant l’air nature c’est vraiment trop facile.  

De temps en temps, je me retourne pour m’assurer qu’Eden me suit avant d’atteindre le wagon restaurant. J’ouvre les portes pour retrouver l’ancien lieu pour la réception à l’accueil et le balaye du regard. Hm… Il y a un peu de monde. Forcément puisqu’on approche de midi. Mais c’est bien, avec l’agitation on ne nous verra pas. Mon regard se pose plutôt sur la scène et les instruments. Ils sont déposés bien sagement, au repos alors qu’ils attendent qu’un musicien vienne les réveiller. J’adresse un regard à Eden l’air de lui faire comprendre qu’il y en a un de violon, ici. Bon, maintenant il faut juste trouver un moyen de le chiper sans se faire prendre. Parce qu’on ne nous laissera sûrement pas jouer sur la scène.

KoalaVolant
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime23.01.24 22:48

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
Bon sang qu'est-ce qu'elle a derrière la tête encore... Lorsque j'ai dis que c'était dommage que je n'ai pas de violon, j'ai vu un sourire ce dessiner sur ses lèvres. Et ce sourire ne me dis vraiment rien qui vaille. Je ne suis pas encore remise de mes émotions de tout à l'heure alors elle n'a pas intérêt à nous remettre dans un nouveau pétrin. On l'a déjà échappé de peu tout à l'heure, ça ne lui a pas suffit ?

- Eve, qu'est-ce que tu as derrière la tête encore ? Tu veux pas rester au calme un peu ? Eviter les soucis pendant un temps ?

Mais elle ne semble déjà plus m'écouter. Elle est déjà debout et s'approche de la porte. Je suppose que je vais la suivre, sinon elle vas s'attirer des ennuis à coup sur... Elle sort de la chambre après avec vérifié qu'il n'y avait personne. Je ne sais pas trop pourquoi je dois l'avouer. On sort simplement d'un chambre, on a rien fait de mal, vérifier les alentour ne fais que nous donner l'air suspect de quelque chose. Elle me fait signe comme pour me dire que la voies est libre et je la suis sans même faire attention à être discrète. Elle prend ensuite une démarche détendue, et je croise les bras sur ma poitrine, perplexe. Où est-ce qu'elle veut m'emmener ?

Après un moment nous arrivons au wagon restaurant, là même où s'est déroulé la réception hier soir. Ca y est, je comprend où elle veut en venir. Il y a des instruments sur scène, dont un violon. Elle me le confirme d'un petit geste de la tête. Elle ne veut quand même pas le voler j'espère. J'ai un étrange présentiment qui me dis que, si c'est bien son intension justement.

Je chercher rapidement une solution, mais une seule me semble abordable. Il suffit de demander l'autorisation d'emprunter ce violon. Je m'approche alors d'un membre du staff et l'appelle gentiment.

- Excusez moi monsieur, j'aimerai emprunter le violon un moment, est-ce que ce serait possible ?

Il à l'air un peu retissant à mon idée, ce que je peux comprendre, on a pas du lui demander souvent depuis le début du voyage.

- Je préfèrerai pas que vous emportiez les instruments, voyez, nous ne voulons pas qu'il soient endommagés.

- Je comprend parfaitement, je peux jouer ici sur scène si vous préférez ?

Il semble toujours hésitant.

- Vous savez bien jouer ? Nous ne voulons pas perturber le calme et la bonne expérience de voyage de no invités.

- Bien sûr, je joue très bien, je serais aussi accompagné d'un bonne pianiste, si ça vous rassure.

Je pose alors ma main dans le dos d'Eve et la pousse un peu avec moi. Le serveur l'analyse un peu, puis à mon tour, il ne semble toujours pas confiant. Mais finalement il hoche là tête et nous guide sur la petite estrade.

- Tu voulais un feat, non ? Et bien en voilà un premier.

Je lui offre un petit sourire légèrement amusé. J'avoue que depuis hier soir j'ai envie de jouer en duo avec un piano. J'avais d'ailleurs bien failli demander à rejoindre le pianiste d'hier sur scène avant cette coupure de courant.

J'accorde un peu le violon puis le pose doucement sur mon épaule. Il n'est pas aussi agréable que le mien mais il n'est pas trop mal à première vu. J'attend qu'Eve soit prête également.

Avant même que nous avons commencé à jouer, des yeux se tournent déjà vers nous, je sais que je ne voulais pas me faire remarquer, mais tant pis, on m'a donné l'occasion de jouer un duo, j'espère qu'elle joue toujours bien. Peut-être qu'elle n'a pas joué depuis très longtemps ?
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime03.02.24 13:59

Je vais t'offrir un monde
feat. Eden


J’observe les alentours pour essayer de trouver un moyen nous rapprocher de la scène sans se faire voir. Si jamais les serveurs ont des tables roulantes avec des grands draps on peut les utiliser comme cachette mais je ne vois rien de tel pour l’instant. Arf, c’est pourtant eux qui veulent faire genre l’immersion là et bien c’était le moment ! Ça fait ancien ce genre de table. Même pas drôle. Bon… Si on contourne et qu’on se sert du piano pour se planquer, y a peut-être moyen de choper le violon sans se faire voir.

Mais je n’ai pas le temps de tenter le moindre mouvement ou de continuer mon repérage qu’Eden appelle un membre du personnel. Mais non enfin ! Là on est repéré à coup sûr !

- Excusez moi monsieur, j'aimerai emprunter le violon un moment, est-ce que ce serait possible ?

Et voilà, c’est foutu. Mon plan aurait été parfait si elle m’avait laissé le temps de l’élaborer ! Maintenant on peut dire adieu au violon. Clairement, même si on arrive à le voler hyper discrètement, avec la question d’Eden on sera les premières soupçonnées.

- Je préfèrerai pas que vous emportiez les instruments, voyez, nous ne voulons pas qu'il soient endommagés.

Et oui, voilà. Foutu, j’vous dis.

- Je comprend parfaitement, je peux jouer ici sur scène si vous préférez ?

Elle veut jouer sur scène ? Elle a pas froid aux yeux. Combien de personne serait stressé à l’idée de jouer en publique ? En tout cas le serveur a l’air assez hésitant. Il demande si elle sait bien joué. Je me demande aussi même si en vérité je ne m’inquiète pas trop. Vu le père qu’elle a, elle a dû tomber dedans quand elle était petite. Et son père est très porté technique donc ça doit être naturel chez elle.

- Bien sûr, je joue très bien, je serais aussi accompagné d'un bonne pianiste, si ça vous rassure.

Exactement, elle joue très bien, c’est bien ce que j’imaginais. Très envie d’entendre la confirmation de sa phrase dans un morceau mais bon. Et en plus elle a dit qu’elle allait être accompagnée par une bonne pianiste.

Oh wait !

Est-ce qu’elle parle de moi là ? Je regarde rapidement autour mais personne n’a l’air de se manifester à l’évocation d’une pianiste. Je rêve, elle est bien en train de me tirer avec elle ? Bon tu me diras, je l’ai entraîner sur le toit d’un train et j’ai failli la faire commettre un vol. Peut-être pas le top si elle veut que son casier reste vierge.
Eden pose la main dans mon dos pour me désigner comme sa partenaire à l’homme et on se dévisage. Ouais mec, moi aussi j’avais aucune idée que j’allais jouer là. Et vu mon look, je sais pas si ça va vraiment le rassurer l’histoire. Je hausse les épaules et le laisse en tirer les conclusions qu’il veut. En tout cas l’argumentaire d’Eden semble finir par le convaincre et il nous mène à l’estrade.

- Tu voulais un feat, non ? Et bien en voilà un premier.

Je la regarde et finis par rouler des yeux au ciel avec un sourire amusé. Ok, bien joué, je te l’accord. On dirait presque une petite revanche à notre escapade sur le toit du train. Elle me plaît bien cette fille. Pas si sage qu’elle en a l’air. Son sourire amusé me fait souffler du nez dans un petit rire. J’te jure.

On monte sur scène et je m’installe derrière le piano. Mes doigts glisse dessus comme pour m’imprégner de l’instrument. Ça fait sacrément longtemps que j’ai pas joué devant des gens. Ça fait sacrément longtemps que j’ai pas touché à un piano à pied aussi. Le mien est un synthé. J’ai pas trop la place dans mon appart sinon.
Pendant qu’Eden s’accorde, je fais bouger mes doigts comme pour les échauffer. Je lance un regard à Eden et remarque le violon pincé entre son épaule et son menton. J’ai bien l’impression qu’elle est prête. Bon, qu’est-ce qu’on va pouvoir jouer ? Un truc connu. Quelque chose où on ne risque pas trop de se perdre. Bien, j’ai une idée. Mademoiselle a l’air classique alors que dit-elle d’un petit Tchaikovsky ? Waltz of Flower. Tout le monde connaît ça ! Et puis, le casse-noisette c’est quand même un sacré classique. Je suis pas une très grande fan de ballet mais celui-ci je l’avais bien aimé. Il y avait beaucoup de couleur donc forcément.

Mes doigts entament la mélodie alors que je tourne ma tête vers elle pour voir si elle reconnaît et si elle est à l’aise. Elle a l’air de suivre. Un sourire étire mes lèvres alors que j’entends les notes de son violon. Et je me concentre sur ma parti en fermant les yeux. J’écoute autant mon piano que son violon. Je me laisse un peu portée. Elle voulait me tester, hein ? Mais j’ai jamais arrêté le piano. Et même si c’est loin le classique pour moi, j’aime bien en écouter ou en jouer de temps en temps. On ne va pas se mentir, c’est quand même sacrément plus riche que beaucoup de nouvelles musiques ou chansons qui sortent actuellement. Dans certains morceaux, les deux chanteurs ne font même pas d’harmonies, ils se contente de faire un octave de différence. C’est d’un ennuyeux.  

Elle joue bien… Elle a l’air un peu moins technique que son père même si ça reste un style assez sage. Bon tu me diras, je fais pas n’importe quoi non plus. C’est du classique. Mais une fois que je sens que notre duo est à l’aise, j’avoue je me permets quelques petites improvisation par ci par là. Oh pas grande chose. Des trucs qui seront jolis mais pas assez important pour perturber ma partenaire. Après tout, le piano ça donne beaucoup le rythme dans un orchestre symphonique. Même si on est que deux.

De temps en temps, je tourne les yeux vers elle et lui adresse des sourires. Elle a l’air dans son élément. J’adore. La musiques m’emporte. Je me sens bien. Bon, j’ai mal à l’épaule à force de pianoter mais c’est pas hyper grave.  

KoalaVolant
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime04.02.24 16:16

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
Mission éviter de commettre un vol, réussit. Maintenant il faut assurer ce concert à l'improviste. Je ne suis absolument pas stressée pour être honnête. J'ai déjà joué devant des assemblé bien mais alors bien plus grandes que celle-ci et puis il n'y a pas de juge prêts à nous descendre à la moindre petite faute de justesse. Non, il y a seulement des regards intrigués, surpris surement de voir deux fille sortie de nulle part habillées un peu à la va vite monter sur scène et prêt à leur offrir un concert privé.

Elle roule des yeux à ma petite pique avec un sourire tout aussi amusé. Elle m'a bien forcé à monter sur le toit du train, j'ai bien le droit à ça non ? Et puis c'est toujours mieux que d'être doublement recherché pour être monté sur le trin et avoir volé un instrument. Elle n'a pas l'air particulièrement stressée non plus. C'est plutôt rassurant, elle doit être confiante. Elle semble se préparer aussi pendant que j'accorde mon instrument, pour le coup on ne peut pas faire plus à l'improviste. Les aléas du directe que voulez vous.

Après un rapide coup d'œil, je devine que nous somme toutes les deux fin prête. Je la laisse entamer un morceau, celui qu'elle veux. Elle commence et je reconnais le morceaux après seulement quelques accord : Waltz of Flower. Je l'ai tellement joué en conservatoire. C'est une belle composition je ne peux pas dire le contraire, mais disons simplement que ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Enfin mettons ça sur le dos de l'échauffement, nous avons accordé nos instruments mais il faut encore qu'on s'accorde entre nous, alors finalement ce n'est pas si mal de partir sur quelque chose de relativement simple. Je me concentre tout de même, je ne peux pas me louper sur ce genre de morceau que je connais par cœur et que j'ai passé ma vie à jouer. Je me place sur le tempo d'Eve, peut être légèrement plus lent que ce à quoi je suis habituée, mais ce n'est pas dérangeant. J'aimais beaucoup casse noisette quand j'étais petite, j'avais même joué le rôle de Clara dans un de mes gala de danse plus jeune.

J'essaie tout de même d'être dans un minimum dans l'interprétation le ressentis de la musique, c'est le moins que je puisse faire pour un morceau aussi connus. Enfin je ne dirais pas que j'y met tout mon cœur, c'est difficile de le faire quand on a due jouer ce morceau pour la technique de nombreuse fois pendant des récital et autre. Je dirais qu'a force on se lasse en quelque sorte de mettre de l'émotion dans un morceau ou on nous demande d'être à la pointe de la technique.

Nos regard se croisent quelque fois, de petits sourires sont échangés, c'est un beau moment de partage. Tout ce passe bien, pas d'erreur de son côté ni du miens, c'est sage, simple, mais efficace. J'ai repéré quelques infidélité à la partition originale de la part d'Eve, qui m'ont d'abord surprise, mais ce n'étais rien de trop extravagant. D'accord tu veux jouer à ça, ça me vas. Si tu veux aller dans de petites folies il y a pas de problème, sortons du classique.

Le morceau se termine et un petite salve d'applaudissement se fait entendre. Je souris au publique puis mon regard se porte sur ma partenaire. Je lui offre un sourire presque mesquin, un air de défi dans le regard.

- L'échauffement est terminé, on passe aux choses sérieuses ?

Je crois que je me prend un peu trop au jeu. Je m'emporte un peut, mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu un vrai duo. Qui plus Eve n'est pas quelqu'un de très sage, à se cantonner sur ses appuis et rester dans sa zone de confort. Alors autant en profiter.

Je commence à jouer, un morceau qui n'est pas du classique cette fois : The Arena de Lindsey Stirling, une artiste que j'apprécie beaucoup. J'avoue que je ne suis pas sûre qu'elle connaisse, mais j'ose espérer qu'elle saura faire une sorte d'improvisations, sinon je jouerai seule, il y a pas de soucis, je conçois que ce ne soit pas simple.

Cette fois je suis bien plus investit, je mets une partie de moi dans cette interprétation, chaque note, chacun de mes mouvements de poignet est empreint d'une passion flamboyante. Ce morceau me parle, il me fait vibrer. Je sens que je m'amuse terriblement en jouer, un grand sourire est d'ailleurs posé en permanence sur mes lèvres. Mes yeux sont fermés pour que je puisse entièrement me focaliser sur la mélodie.

La dernière note s'envole et je garde mon archet brandit vers le haut. Le publique reste silencieux quelque instants avant d'applaudir vigoureusement. Je me retourne un peu vers ma partenaire, pressée de voir sa réaction, mais reste calme, un sourire toujours aux lèvres. Ca faisait longtemps que je n'avais pas jouer comme ça.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime12.02.24 14:56
Pour ce morceau, je suis restée hyper sage. Bon, j'ai fais quelques petites fantaisies par ci par là mais rien de trop éloigné de l'original pour ne pas perturber ma partenaire. Elle a l'air de suivre le rythme en tout cas, donc je suppose que ça ne l'a pas dérangé. Mais bon, on reste quand même classique. Pour le moment, c'est un peu comme une première rencontre. On ne se connait pas donc on fait connaissance. Simplement. Comment tu t'appelles ? Tu as quel âge ? Bref, les formulations habituelle quoi. Casse-noisette. La base. Pas de chance de faire d'erreur, on apprend à se connaître. Je lui montre déjà que je suis capable d'être classique mais que j'aime bien sortir un peu des clous même si je me canalise un minimum. Elle, elle me montre que c'est quelqu'un de très sérieux et de perfectionniste, qui ne se laisse pas perturber par mes écarts. Un tempérament stable donc.

Lorsque le morceau se termine, je relève mes doigts des touches pour m'en écarter légèrement bien que restant tout de même un léger moment en suspension. Pas mal, pas mal, on a pas fait d'erreur et le publique à l'air content. On a le droit à quelques applaudissement mais honnêtement je m'en fous. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir ce qu'en pense Eden. Et je ne suis pas déçue de sa réaction. Elle se tourne vers moi, un petit sourire qui semble me narguer sur le visage et le regard brillant.

- L'échauffement est terminé, on passe aux choses sérieuses ?

J'esquisse un sourire en haussant un sourcil. Les choses sérieuses hein ? Alors comme ça, madame trouve que l'un des plus grands compositeurs du monde n'est pas "une choses sérieuse", hm ? Ok, je suis curieuse de voir ce que tu vas me proposer, blondinette.
En tout cas, elle semble très sûre d'elle. Je me demande bien ce qu'elle va me sortir. Si c'est une composition, ça va être coton mais je suis joueuse. Et j'ai pas trop de mal à analyser rapidement une musique donc je saurais me débrouiller. Et puis, j'aime improviser.

je me redresse, le visage toujours tourné vers elle comme pour anticiper le début du morceau. J'ai jamais fais de violon donc je ne sais pas précisément quelles sont les notes mais je guette ses gestes. Je pourrai lire le rythme en fonction de la danse de l'archet.
Mes mains se replacent, le bout de mes doigts effleurant à peine les touches, dans l'attente du morceau. Et lorsqu'il commence, je prends un petit temps sans rien faire pour chercher les accords dans ma tête. Je l'observe, ma tête balance un peu au rythme de son violon. Hm, ça me fait penser à du Lindsey Stirling, elle a un style très sautillant comme ça.
Je tapote un peu mon pied au sol pour le rythme puis baisse les yeux sur les notes, passant en revu mes octaves en faisant bouger mes doigts sans toucher encore au piano. J'attends le moment opportun pour la rejoindre et dès que je le trouve, je m'engouffre dans le morceau qu'elle m'impose. Je l'ai rejoins sur un "creux", un petit moment de flottement. Très simple, ça me permet juste de faire quelques accords sans que ça soit trop compliqué. Mi mineur, sol, re. Je tourne la tête vers elle, observe ses mouvements. Et quand je la sens faire monter un peu la tension musicale, ma mélodie se complexifie. J'augmente aussi. La mineur, ascenceur mi mineur et on repart pour un tour. Le rythme s'accélère à nouveau et je me laisse emporter par le jeu d'Eden. Je me tourne vers elle tout en continuant de jouer pour la regarder. Son archet devient plus frétillant. Je suis sa danse. Je commence à capter les notes sur lesquels elle joue et le rythme. En soit c'est pas trop compliqué. Refrait j'ai Mi mineur, Do, La mineur et retour sur le Mi mineur. Et le couplet, Mi mineur, sol, Re, on retombe sur le la mineur et le mi mineur pour repartir sur un tour. Pas trop d'accord donc ça me laisse de la place pour m'amuser. Je fais une mélodie qui s'harmonise à la sienne sur un crescendo. Il y a quelque chose de nouveau dans ses gestes. Je vois à son profil qu'elle ferme les yeux et que son sourire ne quitte pas ses lèvres.

Je commence à comprendre le rythme donc je m'amuse avec les accords. Une tierce par ci, une sixte par là. Bref, je m'amuse. Puis viens le couplet. Je ralentis exprès. Mes notes deviennent plus simples. Et sur la montéé, j'accélère un peu, j'intensifie la mélodie. Son archet se lève dans un coup net pour imposer un silence et mes mains se lève du piano en même temps. Mes yeux ne la quitte pas, attendant la reprise de la musique. Et je la suis. Je la laisse m'emporter dans sa danse. Le morceau ressemble sûrement pas à ce dont elle a l'habitude puisque je suis sur une improvisation totale mais ça n'a pas l'air de la déranger. Parfait. De toute façon, elle n'avait pas ciller sur mes petits écarts de tout à l'heure.

J'ai la sensation que le temps est un peu suspendu. Je me sens transporter dans un monde que je ne connais pas. Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je joue avec quelqu'un. Émile n'était pas musicien. J'avais des leçon particulière. Quand je voulais faire un cover, je jouais avec moi-même. En réalité, penser à ça me fait remonter un certain sentiment de solitude. Mais le violon d'Eden me raccroche à la réalité du moment. C'est un peu comme si elle me tirait avec elle. Je n'ai jamais eu de conversation musicale comme ça et je dois avouer que ça a quelque chose d'assez magique.
La tension redescend doucement pour mieux remonter. Je crois que je m'amuse vraiment beaucoup même si je serais sûrement incapable de reproduir exactement la mélodie que l'improvise sur le moment. Alors je profite juste de cet instant ephémère, jusqu'à la dernière note. Eden lève son archet, se redressant comme si elle se retrouvait baignée dans une lumière imaginaire, marquant un point final au morceau. Et je relâche les notes. Mes doigts restent encore à peine posés sur les touches avant de les décoller lentement, comme une caresse. Je me redresse. Il y a un petit silence puis une salve d'applaudissement. Un sourire étire mes lèvres alors que je regarde Eden se tourner vers moi. Elle m'adresse une expression joyeuse bien qu'un peu pudique. Je manque un battement de coeur. C'est drôle, elle l'était moins quand elle jouait. Pas si sage finalement le petite demoiselle. Enfin petite, vu comme elle me dépasse d'une tête, c'est vite dit hein.

En tout cas, elle voulait me montrer qu'elle savait jouer, c'est un défi réussi. J'avais de mauvais appriori à cause du jeu monocorde de son père et de sa façon de me crier dessus pour que je descende du toit. Mais comme quoi, il y a un peu de folie en elle finalement. J'aime bien. Je suis contente de découvrir ça, elle me parait beaucoup plus intéressante soudainement. Je me demande bien ce que sa carapace cache d'autre.

Je me tourne un peu mieux pour être face à elle et finit par me lever du tabouret. Je lui adresse un sourire avant d'incliner la tête en signe de petit salut puis je l'applaudis. De façon plus douce que le plublic, ceci dit. Après tout, mon geste ne veut pas vraiment dire la même chose. C'est plutôt ma façon à moi de lui dire qu'elle m'a convaincu et que j'ai apprécié jouer avec elle. Je maintiens ma proposition pour une collaboration, d'ailleurs. On a l'air vraiment très en phase. Après tout, on a été capable de s'adapter l'une par rapport à l'autre et le tout en improvisant. C'est rare ce genre de connexion en musique. En tout cas, c'est la première fois que ça m'arrive et je suis contente de découvrir que je peux être totalement en phase avec quelqu'un. Enfin, depuis le départ d'Émile, je veux dire. Je suis pas vraiment connue pour m'accorder avec les gens. Je suis souvent en décalage. Je pensais pas vivre un truc du style, honnêtement. J'avoue que ça me fait un peu bizarre...
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime27.02.24 16:02

Je vais t'offrir un monde

18/11 >> #66ccff
Je me demande si Eve arrivera à me suivre sur un morceau qu'elle ne connait pas. Enfin je pars du principe qu'elle ne connait pas, mais peut-être que si finalement. Mais le fait qu'elle ne reprenne pas tout de suite avec moi lorsque je commence à jouer, me laisse penser qu'effectivement, elle ne connait ou ne reconnait pas la musique ou du moins la partie au piano.

Ma binôme finit cependant par improviser quelque chose qui certes n'est pas similaire à la partition originale, mais qui colle plutôt bien et rend joli. Elle semble vraiment bien se débrouiller en musique, savoir improviser est déjà quelque chose, mais savoir le faire en accord avec quelqu'un est d'autant plus compliqué. Enfin je ne doutais pas de son manque d'imagination et d'originalité, il suffit de la regarder pour comprendre que le commun et la banalité ne lui collent pas à la peau. Et ce n'est en aucun cas un reproche, le monde à besoins de gens qui sortent du lot, de personne à l'imagination débordante, le monde à besoin d'artiste, et je ne doute pas qu'Eve fasse partie de ces gens là.

C'est un moment de partage vraiment très agréable auquel je prends part. Mais il finit, comme tout, par prendre fin. Dans un moment suspendu, presque infini, je laisse la dernière note s'envoler et mourir doucement, calmement, en paix.

Puis je me tourne vers Eve qui semble elle aussi heureuse du moment que nous venons de partager. C'est un peu étrange, mais je verrai presque de la curiosité dans ses yeux, lorsqu'elle me regarde. Je ne saurais dire pourquoi elle semble soudainement intriguée par moi, peut-être simple que notre duo lui a vraiment plu. J'en sais rien, ce n'est pas si important.

Elle se lève et se dirige vers moi, les applaudissements de la foule ne semblent pas encore diminuer, il faut croire que nous avons vraiment fait un très bon duo. Eve me fait un petit signe de tête avant de m'applaudir également, plus calmement que la foule tout de même. Il semblerait que j'ai réussi à l'impressionner et la convaincre un temps soit peu de mes talents de violoniste. Pas que ça m'importe particulièrement qu'elle ai une bonne image de moi, mais je n'aurait fait que lui renvoyer l'ascenseur par rapport à la vidéo qu'elle m'a montré tout à l'heure.

- C'était sympa, mais restons en là pour aujourd'hui.

Je lui offre un nouveau sourire avant de saluer gracieusement le publique et de quitter la scène, laissant derrière moi mon violon d'emprunt. Je crois que j'ai eu assez de péripétie pour la journée, j'ai besoin de repos. N'oublions pas qu'une muder mystery est organisée pour 16h, je n'ai pas envie d'être à la ramasse à cause de la fatigue. Je me retourne une dernière fois vers Eve, un petit sourire amusé aux lèvres.

- Evite de te t'enfoncer dans un nouveau bourbier, ce serait dommage de gâcher ce moment alors qu'on l'a si bien rattrapé.

Ca n'a rien d'un ordre ou d'un reproche, c'est plutôt ma manière de lui dire, que malgré les frayeurs qu'elle m'a fait, je suis contente d'avoir pu partager ce moment musical avec elle. Je me retourne et me dirige vers la sortie du wagon, je lui adresse un dernier petit signe de main accompagné d'un "à plus tard peut-être" avant de quitter les lieux pour retourner à ma chambre.

Bon sang, quelle histoire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais t'offrir un monde    Je vais t'offrir un monde - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :