We Are Miraculous
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?
+2
Ayane Agana-Béléa
Manon Chamack
6 participants

Manon Chamack
Date de naissance : 02/09/2008
Âge : 15
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Indécise
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Sa mère
Métier / Études : Lycéenne STD2A
Parisienne

Manon Chamack

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t116-manon-manon-quand-
MessageSujet: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime07.02.24 22:38
Manon ChamackFlora/May (Pokemon)

Flora/May (Pokemon)
Femme
15 ans
02/09/2008
Lycée STD2A
Indécise

Yeux : Grands yeux noisette, dans lesquels elle sait insuffler des émotions sur demande. Surtout la douceur et la supplication. Après tout, oseriez-vous refuser quoi que ce soit à cette adorable petite bouille.
Cheveux : Elle a des cheveux châtain clair, coupés en carré aux épaules, qu'elle ramène la plupart du temps en arrière sous des casquettes, des bonnets, des bandanas et autres accessoires, en dehors de deux mèches qu'elle laisse encadrer son visage. Sa frange change régulièrement de forme selon ses lubies.
Couleur de peau : Sa peau est blanche mais elle bronze très facilement, il y a donc un notable contraste entre ses photos en hiver et ses photos en été.
Taille : 1m52
Poids/Morphologie : Elle est très fine, son corps encore en développement. Pour l'instant, elle ne prend pas de poids, quelle que soit son alimentation, et elle en profite malgré les avertissements de sa mère et des adultes autour d'elle qui ne cessent de lui rappeler que "ça ne durera pas éternellement".
Traits du visage : Elle a une bouille encore enfantine et les expressions adorables qui vont avec. Elle a perdu ses joues rebondies de petite fille pour un visage plus mature. Il reste cependant assez facile de deviner son âge.
Marques visibles : Manon porte un appareil dentaire pour corriger un problème de dentition qui la suit depuis son enfance. Elle ne l'aime pas vraiment. En revanche, quand elle voit ses photos de primaire, elle apprécie quand même beaucoup la différence déjà apportée. Son visage est aussi souvent marqué par les aléas de la puberté.
Vêtements/style : Elle aime beaucoup les couleurs vives et les tenues mignonnes.

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité


Demandez à tous ceux qui l'ont côtoyée dans son enfance : Manon est capricieuse. Ce trait de son caractère, bien qu'il se soit amoindri avec l'adolescence, reste bien ancré. Elle supporte mal qu'on lui dise non et il faudra un bon mélange de patience et de volonté pour la convaincre d'accepter un refus. Il va sans dire qu'elle n'a, par contre, aucune difficulté à protester quand on lui demande quelque chose. C'est une forme d'égocentrisme qu'une famille saine aurait déracinée bien plus tôt mais, malheureusement, sa mère très occupée n'a guère eu le temps de se pencher pleinement sur la question.

Comme pour compenser sa tête de mule, Manon est une jeune fille très sociable et gentille qui va facilement vers les autres. Quand ses tendances égoïstes n'entrent pas dans l'équation, elle veille à rendre son entourage heureux, à ne jamais laisser ses amis en difficulté. Elle viendra aisément en aide à une personne en danger ou piégée dans un conflit.

Manon n'a pas sa langue dans sa poche, et ça se voit. Elle est peut-être trop bien éduquée pour verser dans la vulgarité, mais elle ne se privera pas de distribuer des tacles à ceux qui lui tapent sur les nerfs. Inutile de compter sur elle pour arrondir les angles : l'expression "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" ne s'applique pas dans son cas. Elle est aussi susceptible qu'elle peut être critique. Et pour ne rien gâcher, elle est très mauvaise perdante.

Depuis toute petite, Manon adore les peluches et cette passion ne l'a pas quittée. Elle s'est même développée grâce aux créations de Marinette, son ancienne baby-sitter, à qui elle voue autant d'affection que d'admiration. Manon rêve de pouvoir créer des poupées et des peluches comme celles avec lesquelles elle jouait dans son enfance. Elle s'exerce beaucoup, mais son perfectionnisme et sa peur de l'échec font qu'elle est rarement satisfaite. Il n'est pas rare de voir voler ses créations inachevées à travers la pièce avant qu'elle aille se rouler en boule pour bouder. Elle aimerait progresser plus vite, sans passer par les étapes intermédiaires, ce qui est évidemment utopique.

Manon aime être au centre de l'attention. Elle n'a pas suivi la voie de l'apparence et de la popularité superficielle, mais elle est tout de même déterminée à marquer les esprits. Coup de chance pour elle, l'adolescente sait facilement amadouer les autres avec ses grands yeux innocents, et sa tchatche naturelle fait le reste.

Car Manon parle. Beaucoup. Trop, diraient certains. C'est un vrai moulin à paroles et il est difficile de la faire taire lorsqu'elle a décidé de raconter quelque chose. Pour certains, ça la rend aussi attirante qu'un aimant autour duquel gravitent les extravertis autant que les timides ; pour d'autres, ça la rend totalement insupportable. Le juste milieu est aussi rare que son silence, mais ceux qui savent l'écouter autant que la faire taire sont très précieux à ses yeux.

Il y aurait tant d'autres choses à dire pour effleurer la complexité d'une personnalité, des goûts aux soucis en passant par les émotions. Sur bien des points, Manon est une adolescente ordinaire, qui se plaint des cours, travaille quand même, jubile quand elle réussit un contrôle et que son dessert préféré est disponible à la cafèt du lycée. Elle a des amis, des petits crushes, des coins secrets dans la cour pour passer du temps au calme, des profs qu'elle déteste et d'autres qu'elle adore, une relation plus ou moins compliquée avec ses parents et une frustration grimpante quand sa peau fait des siennes pile le jour de la photo de classe. La différence, c'est que la plupart des ados ordinaires ne voient pas régulièrement leur mère à la télé en rentrant de l'école.

Au fond, Manon est surtout en pleine évolution, à l'âge où tout peut changer en un battement de cil. Et elle est à la fois impatiente et terrifiée de découvrir à quel point sa vie peut basculer à la moindre décision.


Histoire


C'est l'histoire d'une enfant comme il en existe des milliers : parents divorcés, mère trop occupée, solitude et baby-sitters. Elle est sortie plutôt gagnante de ce mélange, si l'on excepte ce fameux côté égocentrique qui a souvent fait la misère de ses gardiens et de ses enseignants.

C'était une enfant joyeuse, quoiqu'à mi-chemin entre la petite fille gâtée et la gamine frustrée. Sa mère lui cédait de nombreux caprices, avant de subitement se rappeler son rôle de parent et aligner les refus. En ressort chez Manon une incertitude face au côté arbitraire de ces décisions, qui a résulté en encore davantage de cris et de bouderies.

Avec son père, c'était différent. Elle le voyait si peu qu'il en est devenu anecdotique et même aujourd'hui, elle a du mal à le considérer autrement que comme un élément de décor. Il était aussi insensible à ses pleurs qu'à ses grands yeux suppliants mais il était juste et doux avec elle les rares fois où ils se côtoyaient.

Elle s'est fait quelques amis en maternelle et en primaire, jusqu'à ce qu'une fille la prenne en grippe et décide de la faire passer pour une menteuse aux yeux de toute l'école. "On sait tous que ta maman n'est pas vraiment à la télé". Additionnée à des moqueries sur ses grandes dents avancées, cette situation l'a fait rentrer en larmes plus d'une fois. Sa mère, le jour où elle a enfin compris les raisons de la tristesse de Manon, s'est fait un plaisir de débarquer en tant qu'accompagnatrice lors d'une sortie scolaire. Les moqueries changèrent de cible mais, malgré tout le ressentiment que lui évoquait son ancienne harceleuse, Manon ne se joignit jamais au mouvement. Elle ne se priva tout de même pas de la battre aux billes et de lui en rafler le plus possible. Se venger et gagner, que demander de plus.

Pendant une bonne partie de son enfance, Manon a été confiée aux bons soins de Marinette Dupain-Cheng, fille d'un des amis de sa mère. C'était une baby-sitter pétillante de vie, quoiqu'assez maladroite, qu'elle a toujours appréciée. Elle aimait autant jouer avec elle que rire de ses bourdes. Bonus non négligeable, Marinette était très sensible à ses yeux de petit chat, et lui cédait presque aussi facilement que sa mère.

Avec Marinette, elle a aussi rencontré Alya qui, elle, savait parfaitement résister à ses regards suppliants. Elle la voyait souvent chez sa baby-sitter et a fini aussi par devenir amie avec ses petites sœurs, les jumelles qui lui menaient la vie dure. Pendant très longtemps, elle a cru à la première histoire que lui a racontée Alya, selon laquelle elle serait une licorne magique de la planète Rispa capable d'exaucer les vœux. Elle n'y croit plus aujourd'hui, évidemment, mais ça a tout de même contribué à forger l'admiration qu'elle ressent toujours pour la jeune journaliste, et qui s'est renforcée au fil des années.

Contrairement à Alya et Nadia, cependant, Manon n'a jamais eu la fibre reporter. Elle s'est par contre très vite intéressée aux techniques créatrices de Marinette et l'a beaucoup observée pendant ses séances de couture ; elle en a même fait un peu avec elle. Mais elle s'est tournée vers les jouets et la décoration, bien plus dans ses goûts que la mode qui fascinait tant sa baby-sitter.

Le collège n'a pas été une période facile pour elle. Elle a dû apprendre très vite à faire preuve d'indépendance quand sa mère l'a considérée assez grande pour ne plus la faire garder. En guise d'indépendance, Manon s'arrangeait surtout pour passer le plus de temps possible chez les jumelles et ses autres amis, pour ne pas se retrouver seule.

Son dévorant besoin de social lui a joué des tours. Jalousie devant les couples naissants de ses amis, qui passaient moins de temps avec elle, sentiment pesant de solitude quand elle n'avait d'autre choix que de rester à la maison, mauvaises fréquentations avec qui elle a heureusement coupé les ponts avant d'être entraînée dans une spirale descendante. Les hauts et les bas de son débat d'adolescence n'ont pas toujours été tendre avec elle, mais elle a su garder confiance en l'avenir, même lorsque Gabriel Agreste ss'est transformé en monstre. Elle a adopté la mentalité de Marinette à force de la côtoyer et considère que tout peut se réparer ou s'arranger avec de la bonne volonté.
Et de la bonne volonté, pour le lycée et tout ce qui suivra, elle en a à revendre.


Hors champ (S3)


Pseudo :Sardine
Tu nous viens d'où ?D'un top-site


Âge :32 ans
Un commentaire ?Ça fait très longtemps que je n'ai pas rp, je reprends en douceur


Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime07.02.24 23:00
Bienvenue à toi ! Voilà un personnage qui me parait tout à fait intéressant !
Nathan Delune
Date de naissance : 15/09/2002
Âge : 21
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuel
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoé Lee (Colocataire)
Métier / Études : Podcasteur / Auteur
Parisien

Nathan Delune

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t16-nathan-delune https://we-are-miraculous.forumactif.com/t42-les-dossiers-de-nathan
MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime07.02.24 23:58
Incroyable choix de perso ! Ca représente un beau challenge d'imaginer une Manon adulte ! Je rêve déjà de la voir en porteuse XD
Bienvenue en tout cas ! Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? 1f609
Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime08.02.24 0:09
Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Manon Chamack
Date de naissance : 02/09/2008
Âge : 15
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Indécise
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Sa mère
Métier / Études : Lycéenne STD2A
Parisienne

Manon Chamack

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t116-manon-manon-quand-
MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime08.02.24 19:45
Merci :pandalove:

J'ai une affection particulière pour les personnages secondaires un peu oubliés, elle était faite pour moi :catprey:
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime15.02.24 18:49
Je suis un peu en retard, mais bienvenue ! Très bon choix de perso et hâte de voir ce que tu vas en faire ^^

bon courage pour la suite de ta fiche !
Réalisateur
Constructeur de décors

Réalisateur

MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime29.02.24 23:37
Fiche validée
Parisienne

Bienvenue chez WAM :pandalove:

Hâte de voir ce que tu vas faire de cette petite Manon  :pandazyeute:


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manon, Manon, quand vas-tu te taire ?    Manon, Manon, quand vas-tu te taire ? Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :