We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 Early barbecue party [Alya]
2 participants

Zoé Lee
Date de naissance : 19/05/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : En couple avec Katie Wilson
Vit avec : Nathan Delune
Métier / Études : Étudiante en arts dramatiques, actrice
Parisienne

Zoé Lee

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t20-zoe-lee https://we-are-miraculous.forumactif.com/t40-intrigues-et-rebondissements-zoe
MessageSujet: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime29.04.24 17:09

Early barbecue party

Vendredi 12 avril 2024
Son tournage de la journée avait été annulé. Elle aurait pu en profiter pour aller en cours, ne pas avoir quoi que ce soit à rattraper pour le weekend, mais elle n'avait pas eu envie de côtoyer les trois pestes aujourd'hui. Quitte à avoir plus de boulot demain, elle comptait bien profiter de sa journée de congé. Ça n'arrivait pas souvent ; entre son travail et ses études, elle avait rarement du temps libre.

C'est en rentrant du plateau de tournage qu'elle trouva un mot dans la boîte aux lettres. L'un des voisins du rez-de-chaussée avait décidé de tirer parti de la chaleur de la semaine pour organiser le premier barbecue de l'année. Nathan n'était pas là, mais c'était l'occasion de rencontrer un peu ses voisins autrement que par le prisme de Taylor, Abby et Juliette. Tout le monde ne la connaissait que comme leur amie, et beaucoup les avaient croisées quand elles arrivaient dans l'immeuble. Des rencontres qui ne s'étaient pas très bien terminées.

Elle remonta pour déposer le courrier dans la cuisine puis fouilla dans les placards et le frigo pour trouver quelque chose à apporter. Un truc à boire ou à grignoter... Elle dénicha une bouteille de jus de fruits. Ça ferait l'affaire. Elle s'occupa le temps qu'arrive l'heure, récupéra sa bouteille et descendit au numéro d'appartement indiqué. Puis elle prit une grande inspiration.
Être naturelle... Elle en était capable, pas vrai ? C'étaient ses voisins. Même s'ils avaient une mauvaise image d'elle, elle avait déjà prouvé qu'elle était capable de modifier l'opinion des gens à son sujet. Restait à espérer qu'ils n'y voient pas l'acte d'une actrice prête à tout pour les manipuler.

- Oh, bonjour euh...
- Zoé.

Elle afficha le sourire le plus naturel dont elle était capable malgré sa nervosité.

- J'ai... ramené du jus de fruit.

Elle montra la bouteille dans un geste maladroit.
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime30.04.24 15:19

Early barbecue party

12/04/2024
Lorsque j'étais rentrée de cours et que j'avais trouvé ce petit papier indiquant qu'un voisin souhaitait organiser un barbecue, j'avais tout de suite fait demi tour pour acheter des choses à ramener. Il était hors de question que je rate le premier barbecue de l'année et que je vienne les mains vides ! Le sourire aux lèvres, je m'étais rendue au magasin le plus proche pour acheter de quoi grignoter, des chips ou n'importe quel gâteaux apéro feraient l'affaire.

De retour à mon appartement, je déposai mes affaires dans ma chambre et dis bonjour à Zoro qui ronronna. J'adorai le retrouver après mes journées bien remplies. Et je pouvais confirmer, la ronronthérapie, il n'y avait rien de mieux. Je finis par filer sous la douche et m'habillai d'une tenue décontractée avant de me rendre un peu avant l'heure prévue chez ce fameux voisin. Il m'accueillit avec un grand sourire et m'indiqua où poser mes affaires avant de me montrer où je pourrais me servir à boire. Deux ou trois personnes étaient déjà là et j'en profitais pour aller leur dire bonjour.

La sonnette retentit à nouveau et notre hôte partit l'accueillir. Du coin de l'œil, j'essayai de voir qui venait d'arriver et je reconnus sa voix avant de la voir. Je m'excusai auprès de ceux avec qui j'étais et, avec un grand sourire, je me dirigeai vers la porte.

"Zoé ! Je suis contente de te voir !"

Adam s'effaça pour la laisser entrer, un peu confus. Ouille, il avait peut-être en tête la mauvaise image d'elle. Qu'à cela ne tienne, on allait changer tout ça ce soir !

"Comment tu vas ? Tu veux boire quelque chose ?"

Adam avait dit qu'on pouvait faire comme chez nous, alors je n'allais pas m'en priver pour aider Zoé à se mettre à l'aise.
Zoé Lee
Date de naissance : 19/05/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : En couple avec Katie Wilson
Vit avec : Nathan Delune
Métier / Études : Étudiante en arts dramatiques, actrice
Parisienne

Zoé Lee

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t20-zoe-lee https://we-are-miraculous.forumactif.com/t40-intrigues-et-rebondissements-zoe
MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime05.05.24 14:50

Early barbecue party

Vendredi 12 avril 2024
Elle ne savait pas comment agir. Elle savait que ses voisins n'avaient probablement pas une bonne image d'elle ; elle l'avait constaté quand elle avait commencé à vraiment parler avec Artémis et Ayane. Bien sûr, elle s'en doutait avant ça et au fond, elle craignait toujours un peu que sa proximité avec ses voisines d'en face soit en grande partie due à leur affection pour Nathan. Une sorte d'amitié par obligation.

Heureusement pour elle et sa compétence sociale catastrophique, elle ne resta pas longtemps seule face à ce voisin inconnu. Une jeune femme apparut derrière lui, un grand sourire aux lèvres, et la mémoire de Zoé, nettement supérieure à celle de sa soeur et de sa mère - à moins que ce ne soit juste une question d'intérêt - prit le relais.

- Alya ! Salut !

C'était peut-être tout ce qu'il lui fallait. Un visage familier, même si elles ne s'étaient pas beaucoup vues en dehors de leur séjour dans le train des souvenirs. Les quelques jours à bord avaient suffi à poser Alya comme une personne de confiance dans son esprit, et elle avait déséspérément besoin de se raccrocher à ce genre de choses.

- Ça va, et toi ? Je hm...

Elle jeta un oeil incertain à leur hôte, mais il ne semblait pas trouver dérangeante la proposition d'Alya, alors Zoé parvint enfin à retrouver un sourire moins anxieux et incertain que celui qu'elle affichait depuis qu'elle était arrivée.

- Je veux bien. Si ça ne dérange personne.

Elle avait conscience d'être très différente de ce qu'elle était quand elle était entourée de ses "amies", elle espérait juste que c'était une bonne chose aux yeux de tous ces gens.
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime06.05.24 20:13

Early barbecue party

12/04/2024
Je ne savais pas pourquoi, au bruit de la porte, je savais que je devais y aller. Même avant de savoir qu'il s'agissait de Zoé. Mon instinct m'avait soufflé que c'était là-bas que je serais utile. Et je le compris bien vite en voyant la mine de ma voisine. Elle n'était pas à l'aise et j'allais l'aider à s'intégrer. Avec la réception et les discussions dans le train, j'avais vu une autre facette d'elle. Bien sûr, déjà avant j'avais remarqué qu'elle était différente quand elle n'était pas avec ses "amies". Mais je l'avais surtout observée. Dans le train, j'avais pu parler un peu avec elle et apprendre à la connaitre. Mais rapidement. Ce barbecue était l'occasion de discuter un peu plus !

Je la sentis se détendre en me voyant et mon sourire s'agrandit. Si je lui faisais cet effet là quand elle me voyait, ça présageait une potentielle bonne entente et bonne soirée. C'était tout ce que je demandais. Je la vis hésiter quand je lui proposais à boire. Mais notre hôte avait l'air OK, peut-être parce qu'il la savait avec moi. Bon, il allait falloir changer la mentalité de ces gens à propos de Zoé. En une soirée. J'aime les défis. Et si en plus ça peut permettre à une amie de se sentir bien, je le relèverai avec plaisir.

"Ca va super ! Viens, je vais te montrer où sont les boissons. Je pourrais te présenter à des personnes si tu veux."

Je connaissais potentiellement tout le monde à cette soirée, au moins de vue. J'avais un bon sens de l'observation et j'étais assez physionomiste donc ce n'était pas un problème pour moi. Je glissai doucement mon bras autour de celui de Zoé pour l'attirer vers la cuisine, faisant quelques signes de bonjour au passage.

"Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?"
Zoé Lee
Date de naissance : 19/05/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : En couple avec Katie Wilson
Vit avec : Nathan Delune
Métier / Études : Étudiante en arts dramatiques, actrice
Parisienne

Zoé Lee

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t20-zoe-lee https://we-are-miraculous.forumactif.com/t40-intrigues-et-rebondissements-zoe
MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime16.05.24 0:20

Early barbecue party

Vendredi 12 avril 2024
Bon, elle pouvait encore rattraper la situation. Avec l'aide d'Alya, elle avait une "alliée" sur place, c'était suffisant pour se sentir moins mal à l'aise et ne pas avoir l'impression que ça présence risquait de déranger tout le monde. À commencer par le fait d'accepter à boire sans avoir l'impression de commettre un vol ou de déranger tout le monde. Elle suivit donc Alya à l'intérieur avec un sourire timide pour leur hôte. L'avait-elle déjà insulté sous couvert de ses amies ? Non... Elle aurait retenu son visage. Conclusion : ça aurait pu être pire.

Alya était son exact opposée. La tchatche facile, comme Nathan, un bon contact avec les gens vu qu'elle avait l'air de connaître tout le monde, et aucun problème à assumer pleinement sa personnalité. Elle l'enviait. Enfin, pour l'instant, elle avait mieux à faire que de se morfondre sur elle-même.

- Hm... Un jus de fruit ou un... thé glacé, s'il y en a.

Elle avait l'impression d'être devenue l'incarnation de la timidité. Bafouiller et chercher ses mots n'étaient pas dans ses habitudes, mais cette situation la troublait. Se retrouver face à face avec son voisin, surtout, l'avait laissée un peu perdue. Elle finirait par retrouver le même naturel que quand elles s'étaient rencontrées dans le train. Il fallait juste qu'elle continue de parler.

- J'ai l'impression que tu connais tout le monde ici.

Petit à petit, elle réussirait à redevenir elle-même.
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime17.05.24 13:57

Early barbecue party

12/04/2024
Zoé n'était clairement pas à l'aise ici. Si j'avais su qu'elle voulait y venir, je lui aurai proposé que l'on vienne ensemble. Ca l'aurait peut-être aider à se détendre. Mais c'était fait donc je ne pouvais que tout faire pour améliorer sa journée dès à présent. Je ne comptais pas la laisser toute seule. Elle finit par faire un sourire timide à Adam qui avait l'air confus. En même temps, il ne devait que la connaitre sous son masque de quand elle était avec les trois pestes, ça n'aidait pas. Mais j'allais tout faire pour leur montrer que la vrai Zoé était douce et très gentille. C'était ma mission pendant ce barbecue !

"Je te prépare ça."

Je commençai à regarder tout ce qui était disponible sur le bar avant de lui servir un thé glacé et de m'en servir un par la même occasion. Puis, je lui tendis son verre.

"Voilà pour toi."

Je lui fis un sourire rassurant avant de prendre une gorgée de mon verre. Sa timidité commençait doucement à s'effacer au fur et à mesure que l'on discutait. On était sur la bonne voie.

"Disons que j'ai un bon sens de l'observation. Je ne les connais pas tous personnellement. Mais j'ai assez de mémoire pour réussir à associer un prénom avec un visage. Et, tout le monde me connait ici, ils suivent tous ou presque l'Astrablog. Ca aide à discuter avec les gens."

Je fis un petit signe de la main à quelqu'un qui me saluait de loin. Je me dirigeai ensuite vers la petite tableau du salon pour grignoter un peu.

"De ce que j'ai compris, on choisit ce que l'on veut comme viande et on a juste à passer commande dès qu'on a faim et quelqu'un s'occupe du barbecue. Ils commenceront à cuire d'ici trente minutes."

J'avais entendu tout ça au détour de quelques conversations.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Early barbecue party [Alya]    Early barbecue party [Alya] Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :