We Are Miraculous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?
3 participants

Zoé Lee
Date de naissance : 19/05/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : En couple avec Katie Wilson
Vit avec : Nathan Delune
Métier / Études : Étudiante en arts dramatiques, actrice
Parisienne

Zoé Lee

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t20-zoe-lee https://we-are-miraculous.forumactif.com/t40-intrigues-et-rebondissements-zoe
MessageSujet: Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?    Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ? Icon_minitime22.10.23 2:41
Zoé LeeZoé Lee (Miraculous)

Zoé Lee (Miraculous)
Femme
19 ans
19/05/2004
Étudiante en arts dramatiques
Pansexuelle

Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Couleur de peau : Blanche
Taille : 1m66
Poids/Morphologie : 54kg
 
Zoé est une jolie fille. Cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, coiffés à la perfection, yeux bleu étincelant dans lesquels on peut facilement vouloir se perdre, sourire vite contagieux : elle a hérité de sa mère une allure de mannequin qui n'est contredite que par sa taille, 1m66, insuffisante pour défiler sur un podium si tel avait été son objectif.

De l'extérieur et au premier regard, elle paraît aussi superficielle que ses amies. Son maquillage, sa coiffure, ses vêtements : tout est calculé au milimètre près pour suivre la mode, ne pas laisser dépasser une mèche rebelle, souligner à la perfecction les traits de son visage. Mais en vérité, il suffit de la regarder de plus près pour voir qu'elle n'est pas à l'aise dans les robes, les talons et les paillettes. Elle passe son temps à réajuster sa tenue comme si elle craignait qu'on puisse voir à travers son masque, comme si elle portait un déguisement inconfortable. Ce n'est pas si loin de la vérité.

S'il lui arrive de porter des robes, ses goûts en la matière sont bien éloignés de ceux de ses "amies". Nettement plus amatrice d'un style rock vaguement punk à ses heures perdues, elle sera dans tous les cas plus à l'aise en jean-basket qu'en tenue sophistiquée. Même les couleurs pastel qu'elle abrore au quotidien son loin des tons plus vifs et colorés qu'elle affectionne.

Quelle que soit sa tenue, Zoé est aisément reconnaissable. Son visage est très particulier, avec ses pommettes rebondies qui donnent envie de les pincer et lui ont très souvent valu d'être comparée à un hamster. Elle a encore un peu de mal à vraiment se trouver mignonne, trop marquée par ce genre de commentaires, et ce malgré le caractère adorable de ses traits et de son sourire - si tant est qu'on ait un jour la chance de le voir.

Pour s'accorder avec sa petite clique, Zoé fait très attention à sa ligne, au moins en public. Elle est terrifiée à l'idée que les commentaires hautains de ses amis envers "ceux qui se laissent aller" se retournent un jour contre elle. Elle est donc très fine pour sa taille. heureusement, son amour pour les pâtisseries l'empêche de tomber dans la maigreur même quand elle côtoie son groupe trop de repas à la suite.

Quand on sait où regarder, Zoé a des points communs physiques avec sa demi-soeur, mais elle tient plus de son père que de leur mère, il est donc très difficile de deviner qu'elles sont de la même famille. Et ça l'arrange.

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité


Zoé est adorable... quand on a la chance de la croiser au bon moment. Dans les faits, bien qu'elle ait effectivement un tempérament très doux, le nombre de personnes pouvant en témoigner se compte sur les doigts d'une main.

La vérité, c'est qu'elle manque cruellement de confiance en elle. Elle ne s'est jamais sentie à sa place dans le milieu de la haute société où elle a grandi, bercée entre New York et Hollywood. Le culte de l'argent et de l'apparence, encensé par sa mère et accepté par son père, l'a toujours profondément écœurée. Elle est trop empathique pour accepter sans ciller de voir les gens se faire marcher sur les pieds avec pour seule justification qu'il sont "différents". Mais elle a aussi très tôt, et plus ou moins inconsciemment, décidé qu'elle ne voulait pas être du mauvais côté de la barrière. Elle a donc caché sa personnalité sous un tapis de paillettes et de prétention en se basant sur le modèle le plus populaire à sa disposition : sa mère. Mieux valait faire semblant toute sa vie que prendre le risque de subir les moqueries.

De ce côté-là, elle n'a pas beaucoup changé. Elle joue un rôle au quotidien et n'assume pas un centième de sa vraie personnalité. Comment pourrait-elle ? Ça impliquerait de s'affirmer et de s'imposer, et elle ne s'en estime pas capable - du moins pas sans tout perdre au passage. Elle ne lève le masque qu'en de très rares occasions, quand elle est seule, quand elle est avec quelqu'un en qui elle a vraimetn confiance, quand on s'attend à ce qu'elle joue un rôle de fille gentille pour les médias, ou quand le poids d'avoir blessé quelqu'un devient trop dur à supporter. Parfois, quand elle s'éloigne assez du cadre de son entourage, il lui arrive aussi d'être elle-même avec des inconnus qu'elle pense ne jamais revoir, mais c'est de plus en plus rare.

Malgré le rôle dans lequel elle s'est enfermée, Zoé ne porte pas de jugement de valeur sur les gens à la première impression. Elle sait cependant très bien le prétendre. Elle a développé un regard pour repérer les choses "anormales", mais elle est surtout très critique envers elle-même : c'est la première victime de ses propres œillades inquisitrices.

Elle n'est pas fleur bleue et ne passe pas son temps à rêver du grand amour, mais elle a quand même une personnalité tendant vers le romantisme et elle apprécie les choses que d'autres jugent banales ou même parfois niaises. C'est une autre partie d'elle qu'elle ne révèle qu'au compte-goutte, avec une prudence infinie, préférant encore une fois paraître froide. Ses amies parlent en permanence du fait qu'elles n'ont "pas besoin d'un homme" - quand elles ne cherchent pas un homme-trophée avec qui parader - et inutile d'évoquer ce qu'elles pensent des couples de femmes. Dans les deux cas, ce ne sont que des raisons supplémentaires de garder sa vision des sentients pour elle-même.

À cause des, ou malgré les, circonstances de sa naissance, elle ajoute à ça une vision radicale de l'infidélité, qui ne tolère aucun pardon ni aucune excuse. Depuis qu'elle a compris que sa mère était mariée à un autre homme pendant toute sa relation avec son père, elle ressent régulièrement des pointes de culpabilité envers Chloé et André Bourgeois. Elle a beau avoir conscience qu'elle n'y est pour rien, une part d'elle ne peut s'empêcher de se considérer comme le rappelvivant d'une trahison. Trahison qu'elle refuse de vivre un jour, et ce quelle que soit la pointe du triangle - trompée, infidèle ou maante. Autannt dire qu'elle a peu de chance de s'en remettre si ça lui arrive.

Même si elle est consciente que ça lui ouvre des portes, elle éprouve une certaine répugnance à utiliser le nom de sa mère pour avancer dans la vie. Chaque fois que le fait d'être "la fille d'Audrey Bourgeois" lui décroche une opportunité, elle plonge dans une spirale de doute, convaincue au moins un temps qu'elle a plus de chance que de talent et qu'elle ne mérite pas les options qui s'offrent à elle.


Histoire


Zoé est la fille d'Audrey Bourgeaois, rédactrice en chef d'un grand magazine de mode, et de Damian Lee, un réalisateur New Yorkais assez connu pour vivre confortablement, mais pas assez pour briller autant qu'elle. Les corconstances de leur rencontre sont floues. Aujourd'hui encore, Zoé ignore si Audrey et son mari étaient séparés quand ses parents se sont rapprochés mais, au fond, ça n'a pas d'importance à ses yeux. Sa mère était tout de même mariée, et mère d'une petite fille ; pour Zoé, son acte sera toujours impardonnable. Elle n'a, de toute façon, jamais passé beaucoup de temps avec sa mère. Celle-ci a fini par se lasse de son aventure New yorkaise bien avant que sa fille soit en âge de se forger des souvenirs d'elle.

Damian est un homme légèrement plus chaleureux que son amante, mais pas beaucoup moins autoritaire. Très occupé de part sa carrière de réalisateur, il faisait de son mieux pour ne pas délaisser sa fille mais fut de nombreuses fois contraint de la laisser aux mains de nourrices, gardiens et autres employés de maison pendant plusieurs jours pour se rendre sur des tournages. Elle ne lui en a jamais tenu rigueur, ou en tout cas n'en a pas nourri de rancœur, mais la solitude a pesé rapidement sur son cœur d'enfant. Elle était "la fille qui n'a pas de maman", son père ne lui ayant pas tout de suite dévoilé l'identité de sa génitrice, la petite fille qui venait souvent seule aux journées parents d'élèves, qui restait dans son coin pendant les fabrications de cadeaux pour la fête des mères, qui a rapidement appris à garder ses connaissances sous silence par peur du regard de ses camarades. La solitude est devenu un dévorant besoin d'être accepté qui s'est agrandi avec l'âge.

Et puis, elle a fini par rencontrer sa mère. Quand son père lui a révélé qu'elle serait à New York pour une longue période, Zoé n'en a pas cru ses oreilles. Elle était heureuse de rencontrer enfin cette mère mystérieuse, mais elle a rapidement déchanté. Car Audrey ne ressentait que peu d'intérêt pour elle, se souvenait à peine de son prénom, l'ignorait la moitié du temps et demanda de nombreuses fois ce qu'elle "faisait encore ici", alors même qu'elle était simplement chez elle et que c'était Audrey qui était là en visite. Mais elle voulait une mère. Elle voulait que cette femme qui s'était faite fantôme une grande partie de sa vie apprenne à la voir, à l'apprécier, elle voulait qu'elle lui sourie et qu'elle paraisse l'apprécier. Alors elle a commencé à l'imiter, en vain.
Par contre, cela semblait marcher dans sa classe.

Au collège, elle s'est vite rendue compte que les gens la regardaient différemment. Pas parce qu'ils connaissaient l'identité de sa mère, résolument tenue secrète, mais parce qu'à force de copier son attitude en sa présence, elle avait fini par le faire également à l'école. Comment mieux se faire accepter qu'en imitant les filles populaires, en les rejoignant et en changeant de côté de la barrière ? Certes, les regards plein de larmes frappés par l'injustice qu'elle laissait parfois derrière elle lui brisaient le cœur, mais c'était mieux que d'en faire partie... non ?

Quand Zoé et Chloé étaient respectivement en quatrième et en troisième, l'âinée a quitté Paris sur un coup de tête pour rejoindre sa mère à New York. C'est comme ça qu'elles se sont rencontrées. Zoé est rentrée de l'internat pour passer une semaine chez sa mère pendant les vacances scolaires, parce que son père était à Los Angeles, et Chloé a découvert son existence. Les choses se sont... très mal passées. Aux yeux de sa soeur, Zoé est devenue la raison de l'absence de sa mère, la source de ses problèmes. Finalement, elle est retournée à Paris bouillonnante d'une rage qui ne s'est jamais vraiment éteinte. Et Audrey a suivi, pour retrouver son mari, laissant à nouveau Zoé seule avec son père.

Le lycée n'a pas été une période plus simple que le collège. Toutes les amis auprès desquelles elle jouait un rôle l'ont rejetée le jour où elle s'est rapprochée de Katie Wilsonn, une fille d'une autre classe - une solitaire, un peu exclue et à l'écart, trop douce pour l'environnement huppé de leur école. Et plus proche de sa personnalité, donc avec qui elle se permettait d'être plus naturelle. Trop naturelle, aux yeux des autres. Encouragée par Katie, Zoé a trouvé la force de s'affirmer, de redevenir elle-même, mais ça lui a coûté sa place dans la hiérarchie scolaire. Les sentiments amoureux qu'elle s'est découvert pour Katie, et dont elle a fait l'erreur de parler à la mauvaise personne, on été le coup final qui l'a fait passer d'ancienne populaire ostracisée à bouc émissaire.
Mais son amour, miraculeusement réciproque, lui a permis de tenir le choc. Katie, elle ne l'avait pas abandonnée.

Elle était à ses côtés quand tout le monde s'est retourné contre elle. Quand les commentaires sont devenu des blagues de mauvais goût, parfois dangereuses. Quand elle était au bord du gouffre ou pour la retenir quand elle voulait s'enfuir et tout plaquer. Elle a été sa première petite amie, son premier amour réciproque, son premier baiser, ses premiers projets d'avenir, sa première fois ; son premier dilemme, aussi, le jour où leur projet de partir ensemble à Paris s'est heurté à un mur. Zoé a été acceptée dans son école. Katie, non.

Il leur a fallu de longues discussions avant de décider de tenter la relation à distance. Une à Paris, l'autre à New York, avec l'objectif de se voir aussi souvent que possible puis de se rejoindre une fois leurs études terminées. Prendre l'avion pour la France lui a quand même fat très mal.

Même si elle a un peu hésité, elle a préféré ne pas demander l'aide de sa mère et s'est pris une chambre en résidence étudiante. Sa détermination à tenter d'être elle-même est morte dans l'œuf quand sa coloc a demandé à changer de chambre en apprenant qu'elle était en couple avec une fille. Avec en plus en tête le comportement de sa sœur et celui de sa mère, elle a conclu que la France n'était sans doute pas mieux que les États-Unis et elle s'est à nouveau enfermée dans un rôle.

Dès les premiers jours de l'année scolaire, elle a repéré le groupe le plus populaire de sa promo et s'y est accrochée pour rester à l'abri des autres. On a eu beau lui affirmer que les études supérieures ne suivaient pas le même genre de hiérarchie que le secondaire, elle ne prendra pas le risque.

En guise de populaires, et par habitude, elle s'est surtout rattachée à un trio de pestes que les gens craignent plus qu'ils ne les apprécient. C'est à force de les côtoyer qu'elle a fini par quitter sa résidence. Toute l'année, elles ont tenté de la convaincre de prendre un vrai appartement en demandant l'aide de sa mère, et c'est quand elles ont commencé à poser trop de questions qu'elle a fini par s'y résoudre. Pas en demandant de largent comme elles l'imaginaient, mais de l'influence ; Audrey lui a déniché un rôle secondaire dans une série, qui lui permet de payer ses factures. Elle a donc emmenéagé dans son appartement, en colocation, un peu avant l'astralisation de Gabriel Agreste.

Comme beaucoup de monde, elle le connaissait - difficile de faire autrement - mais plus à travers la carrière d'Emilie. L'épisode de l'astration, en revanche, l'a laissée complètement perdue. La magie s'était toujours limitée aux films et aux effets spéciaux, à ses yeux, et elle ne sait toujours pas comment appréhender tout ça. Pour sa colocataire, par contre, c'était vite vu : elle a tout fait pour trouver un travail ailleurs et a fui Paris sans demander son reste.

Depuis avril, Zoé vit toute seule ; elle n'a pas eu l'énergie de chercher quelqu'un d'autre pour le moment et paye les deux moitiées du loyer même si son argent fond à vue d'œil. Ses amies y ont par contre vu une opportunité parfaite de transformer son salon en QG de la bande - autant dire qu'elle commence sérieusement à regretter sa coloc.

Avec la nouvelle année scolaire, les tournages de sa série la forcent parfois à rater des cours, ce qui ne fait que la stresser davantage. Alors même si elle n'apprécie pas trop que le nom de sa mère ait convaincu les producteurs de la faire participer à la promo, elle apprécie la bouffée d'air frais quand elle doit "feindre la douceur pour les caméras". Autrement dit, l'excuse parfaite pour être naturelle.


Hors champ (S5)


Pseudo :Martel
Tu nous viens d'où ?♥


Âge :29 ans
Un commentaire ?Je suis le kwami de la CRÉATION


Nathan Delune
Date de naissance : 15/09/2002
Âge : 21
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuel
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoé Lee (Colocataire)
Métier / Études : Podcasteur / Auteur
Parisien

Nathan Delune

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t16-nathan-delune https://we-are-miraculous.forumactif.com/t42-les-dossiers-de-nathan
MessageSujet: Re: Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?    Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ? Icon_minitime22.10.23 2:41
Bonjour, Zoé ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser, même si Paris est une grande ville ...   Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ? 1f60f
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?    Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ? Icon_minitime23.10.23 12:39
Bienvenue petite Zoé ! Hâte de te croiser en rp ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?    Zoé Lee - Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ? Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :