We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Just call me "V"
+2
Artémis Everdeen
Eve Delaunay
6 participants

Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 0:30
Evangeline Flora Marie DelaunayOriginal (par la joueuse)

Original (par la joueuse)
Femme
19 ans
33/10/2004
Créatrice de contenu / Artiste
Lesbienne

Yeux : Hazel.
Cheveux : Teinture bleue sur le haut et rose au niveau des pointes, liés par un dégradé (couleur naturelle : blond).
Couleur de peau : Claire (#fcdcce pour être précise).
Taille : 1m54
Poids/Morphologie : Autour des 43 kg / Fine et sportive.
Traits du visage : Plutôt ovale avec un petit menton pointu.
Marques visibles : Un tatouage en forme de fleur de lotus stylisée dans le creux de son cou à droite ainsi que des tâches de rousseur et un grain de beauté sous son œil droit.
Vêtements/style : Assez variables en fonction de ses humeurs.
Autre : Elle aime faire de longs traits d’eyeliner et son oreille droite est percée 3 fois (lobe et hélix).
 
V est un petit gabarit assez fin, bien que sportif, qui ne manque pas de charisme. En effet, du haut de son mètre cinquante quatre, elle a pourtant un look et une attitude qui a souvent pour effet de capter son entourage. Avec ses cheveux courts et lisses colorés d’un dégradé de bleu et de rose, on la voit de loin. Elle aime beaucoup ses cheveux, d’ailleurs, elle met un soin particulier dans sa coiffure qu’elle plaque sur le côté droit de son crâne pour mettre en valeur ses piercings à l’oreille ainsi que son tatouage. Mais les fantaisies de couleur ne se limitent pas à ses cheveux, vous noterez que ses iris semblent changer régulièrement de teinte. En effet, la demoiselle aime porter des lentilles de couleurs correspondantes à ses humeurs du moment. Si elle en met généralement le matin avant de commencer sa journée, il n’est pas impossible qu’elle en change parce que, oui, elle a un petit kit dans son sac. Donc si vous la voyez ressortir d’une salle de bain ou des toilettes avec une nouvelle paire d’œil… N’ayez pas peur.

De premier abord, elle peut avoir quelque chose de hautain à cause de la ligne de ses sourcils, droit avec la pointe cassée et légèrement remontée. Mais il y a également son port de tête et sa posture droite qui alimentent cette sensation. Cela est, en réalité, un simple réflexe pour sembler moins petite. Les complexes, que voulez vous… En parlant de complexe, sa poitrine n’est pas énormément dévelopée ce qui l’agace particulièrement lorsqu’elle cherche des vêtements à décolleté. Une vraie galère. En fait, avec sa silhouette en général, c’est galère de s’habiller. L’enfer d’être petite...

Avec un visage assez ovale souligné d’un petit menton pointu, V est assez mignonne. Les éléments qui ajoutent à son charme, d’après elle, est ce grain de beauté sous son œil droit ainsi que ses petites tâches de rousseur qui lui mangent les joues et l’arrête du nez. Bien que discrètes, V les aime bien.
On notera quelques lointaines origines asiatiques dans l’étirement léger de ses yeux et la longueur assez ridicule de ses cils. Merci le mascara d’exister…
Avec un nez légèrement en trompette et des lèvres assez fines, il y a quelque chose de jeune dans les traits de son visage. Il est d’ailleurs plutôt difficile de lui donner un âge. Lorsqu’elle se maquille, elle fait étrangement plus adulte. Elle apprécie particulièrement les longs traits de liner qu’elle alterne entre le noir et le rouge.

La demoiselle a de toutes petites mains, proportionnelles à sa taille. Elle qualifie ses doigts de « knacki » mais elle les aime ses mains. Après tout, elle en a besoin pour dessiner et escalader. Elle ne porte d’ailleurs jamais de bague pour ne pas être gênée. Cependant, jouer d’un instrument comme le piano ou la guitare peut s’avérer compliqué.

Ses vêtements sont très changeants. Lorsqu’elle tague, elle optera pour un look beaucoup plus rock avec des jeans troués et usés pour ne pas craindre de les salir ainsi que des sweats à capuche parfois portés sous une veste en cuir. Elle a très souvent des mitaines pour ne pas trop avoir froid aux mains. En fait, tant qu’elle peut facilement bouger pour pouvoir prendre la fuite rapidement, c’est nickel pour elle. La seule chose qu’elle porte systématiquement lorsqu’elle tague est un masque sombre qui couvre son visage entièrement. Il ressemble à une large visière noire sur laquelle V a dessiné un visage aux grands yeux ronds et au large sourire barré d’une croix rose. La peinture est fluorescente ce qui lui donne un aspect assez terrifiant lorsqu’on la croise avec cette chose sur la tête.
En temps normal, elle peut aussi bien passer d’une tenue décontractée à base de gros pull que de tenues plus sobres et élégantes.
Bref vous l’aurez compris, que ce soit d’un point de vu de couleur, de style ou d’apparence, V est très… créative ? En tout cas, elle n’aime pas se coincer dans un look et s’amuse bien plus à casser les codes et jouer avec son apparence.  

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité


Mots clés : Hyperactive / Créative / Observatrice / Imprévisible / Têtue / Indépendante / Individualiste / Esprit libre / Passionnée / Pessimiste / Intelligente / autodidacte / humour caustique

« La vie est pire qu’une pute : elle te baise, te pompe ton fric sauf qu’elle demande pas ton consentement. Autant la baiser en retour. »
Oui vous l’avez compris, madame est assez pessimiste. Comme elle a tendance à croire que la « vie est pire qu’une pute », elle veut la vivre à fond. Faire ce qu’elle veut, quand elle veut, où elle veut. Tant pis pour l’avis des autres. On va tous mourir de toute façon, autant laisser une trace.
Elle fonctionne beaucoup au « qui m’aime me suive ». Ce n’est pas qu’elle a forcément confiance en elle mais elle n’a pas envie de s’empêtrer avec des gens qui ne l’acceptent pas elle et ses bizarreries. Vous la trouvez trop étrange ? Passez votre chemin.

Sa personnalité est à l’image de son apparence : haute en couleur.
V n’aime pas prendre le chemin simple et facile de la vie, elle préfère tester énormément de choses, se casser la figure et tirer des leçons de ses expériences. D’après elle, le ridicule ne tue pas et se tromper n’est pas un crime. Tant qu’elle avance, elle n’a pas peur de se trimbaler des casseroles. La demoiselle est assez hyperactive, elle déteste ne rien faire. Parce que quand on ne fait rien, on s’ennuie. Quand on s’ennuie, on déprime. Quand on déprime, on ne fait rien. Et ça, pour V, ce n’est pas possible. Vous la verrez donc changer très régulièrement d’activité pour occuper ses mains et son esprit.
Elle a souvent une tonne de choses assez insolites dans son sac pour pouvoir s’occuper où qu’elle aille. Le strict minimum est son carnet à dessin, sa gomme et son crayon mais elle a parfois de petits outils de sculptures et des morceaux de bois, un kit pour réparer des bijoux ou bien de couture. Bref, vous l’aurez compris, il n’est pas rare de la voir sortir tout et n’importe quoi de son sac. Parfois, elle est capable de le faire au beau milieu d’une conversation si elle sens que « ses mains s’ennuient » mais ne vous en faites pas, elle vous écoute en parallèle. C’est seulement lorsqu’elle décide de véritablement créer une œuvre que là, il n’y a aucune chance pour qu’on puisse lui parler. Lorsqu’elle est très inspirée par son art, son cerveau passe en mode autoroute ce qui la fait entrer dans une bulle totalement hermétique à ce qui l’entoure. Il est fréquent qu’elle oublie de boire, manger ou dormir dans ces moments là. Et on ne parlera même pas de la notion du temps.

Dessiner lui a fait développer un côté très observateur et imaginatif. Elle est régulièrement dans la lune, dernier rempart de l’ennui lorsqu’elle n’a vraiment rien à faire. Pourtant, en parallèle, elle a un côté très pragmatique et factuel. Une pomme est une pomme. Elle est rouge ? Elle est mûre. Bon appétit.
De toute façon, être un artiste c’est apprendre à se canaliser tout en allant super loin. Et la qualité principale de l’artiste ? La triche. Parfois on sait pas pourquoi ça marche mais ça marche. Parfois on sait pas pourquoi ça marche pas donc on est obligé de faire tout un tas de trucs pour avoir ce qu’on veut. Mais c’est important de savoir quand il faut ou ne faut pas tricher (ne la lancez pas sur le sujet de l’IA, vraiment).  

V aime la diversité. Elle n’a pas un style en particulier parce qu’elle adore en expérimenter pleins. Seuls ses tagues ont prit une identité bien marquée. Généralement, ils sont des messages de dénonciation politique dans des couleurs fluorescentes roses, turquoises et bleues. Oui, elle n’aime pas la société actuelle et a une tendance un peu anarchiste. De toute façon c’est déjà l’anarchie dans sa tête, son travail et son organisation donc un peu plus un peu moins… Elle est aussi très intéressée par les théories du complot. Elle ne va pas croire à toute mais c’est marrant de se casser la tête, de recouper des infos et réfléchir au pourquoi du comment.

L’émancipation de la jeune fille l’a rendu débrouillarde et autonome assez rapidement. Elle a d’ailleurs une mauvaise tendance à préférer faire tout toute seule. Elle est trop maniaque sur des trucs randoms pour laisser quelqu’un organiser son appart’. Elle a beaucoup de mal à changer ses habitudes chaotiques ce qui la rend souvent difficile à suivre. Individualiste elle fait passer ses besoins en premier. Elle a une facilité à comprendre les sentiments des autres mais… elle s’en fout ? En tout cas c’est l’impression qu’elle donne. Elle peut être très rapidement gonflée par une personne qui se victimise, se complaît dans ses problèmes et ne cherche pas à avancer.
Socialement, elle est assez particulière. V est très souvent dans sa tête et sa réflexion mais explique rarement. C’est donc compliqué de savoir ce qu’elle pense puisqu’elle ne va pas chercher à faire des efforts pour aider les autres à la comprendre. Si vous être perdus… Sorry, not sorry ? Elle n’a d’ailleurs pas eu envie d’apprendre le langage des signes, ce qui ne facilite rien. La flemme, oui. C’est vrai, elle adore faire de nouvelles choses mais apprendre un nouveau langage n’en fait pas parti. A part l’anglais, elle n’a pas cherché plus loin.

Mademoiselle est têtue. Lorsqu’elle a une idée en tête, il est très compliqué de la lui retirer. De plus, elle a souvent des réactions assez imprévisibles et une façon d’agir totalement incompréhensible, et parfois à la limite de l’imprudence. Oui, si elle tague et que la police la poursuit, elle est capable de se jeter du haut d’un pont. Oui elle s’est déjà pétée la jambe si c’était la question. Ceci dit, comme elle cumule l’escalade et le parkour en tant qu’activité physique, elle sait bien se réceptionner. Un vrai petit singe.

On pourrait croire qu’elle est très bourine mais au contraire, la jeune fille a l’esprit aiguisé. Elle fait parfois preuve d’une élégance et d’une finesse assez surprenante. En même temps quand on adore Hercule Poirot et qu’on vient d’une famille de bourge, certaines habitudes ont la vie dure.
Elle a également beaucoup d’humour, souvent pince sans rire et caustique. Depuis qu’elle est devenue muette, elle exprimera particulièrement son humour par la gestuelle et ses expressions.


Histoire


C’était qui celui là ?

Il y avait un petit garçon, de l’âge d’Evangeline dans le jardin. Comment était-il entré ? Il y avait toujours le jardinier qui rôdait près des bosquets de lilas et il était le premier à crier à l’intrus. Ce maniaque avait en horreur qu’on marche sur sa pelouse parfaitement taillée et la vue d’inconnus pouvait le rendre très vite hystérique. En tout cas, les faits étaient là. Voilà maintenant que la fille unique de riches politiciens se retrouvait nez à nez avec un petit gamin habillé modestement, des feuilles pleins les cheveux. Il avait une dent de lait en moins dans son large sourire, une tignasse brune ébouriffée et de grand yeux bleus. Apparemment, il pourchassait un écureuil. Il était là-bas, d’ailleurs, près de la fontaine ! La gamin n’avait pas réfléchit en prenant la main immaculée de la petite princesse entre ses doigts moites et terreux pour la tirer à sa suite. Il fallait absolument qu’elle voit cet écureuil !

Ce fut la première fois que la petite fille faisait quelque chose qui lui était interdit : courir dans le jardin. Et courir, qu’est-ce que c’était... drôle ! Nouveau et un peu effrayant puisqu’il y avait cette peur de glisser et tomber mais étrangement, la poigne ferme du petit garçon avait quelque chose de rassurant. Alors Evangeline se laissa entraîner vers cet écureuil qui prit immédiatement la fuite en voyant ces deux silhouettes terrifiantes foncer droit sur lui.

Et ainsi, elle rencontra Émile. Ils avaient tous les deux 7 ans.

***

- Hey, tu t’améliores, s’écria le garçon à l’intention de son amie.

La demoiselle se redressa en s’époussetant les mains.

- Ma réception manquait de souplesse, mais je pense que je commence à comprendre !

Les parents d’Evangeline étaient souvent absents ce qui laissait un certain champ libre aux enfants pour se retrouver en cachette. La petite avait réussi à négocier des cours d’escalades contre des leçons de piano au conservatoire mais n’était pas parvenu à obtenir le parkour qui était son premier choix pour rejoindre Émile dans son cours. Alors le garçon apprennait à la petite ses nouvelles figures.
Depuis sa rencontre avec Émile, elle avait beaucoup changé, goûtant à une certaine… liberté. Elle était devenue un peu plus rebelle et revendiquait ce qu’elle voulait. Souvent, elle se heurtait à des murs mais parfois elle arrivait tout de même à avoir gain de cause.

Même si elle souffrait de cette absence, elle préféra transformer la situation en opportunité. Ainsi, elle avait une meilleure marge de manœuvre pour s’amuser avec Émile ou même essayer de nouvelles choses comme la guitare ou le dessin sous toutes ces formes. Et heureusement, son acolyte était toujours partant pour la suivre dans ses aventures. D’ailleurs, c’était souvent lui qui la poussait et l’encourageait lorsqu’il sentait qu’elle hésitait. Il lui avait d’ailleurs émit l’idée d’ouvrir une chaîne youtube pour qu’elle se sente un peu moins seule lorsqu’il ne pouvait pas venir. Apparemment, ça marchait bien.

Hm…

***

Cela faisait une bonne année que l’idée de son ami revenait dans sa tête. Au début elle n’y faisait pas attention puis, petit à petit, elle s’intéressa un peu. Elle regardait une vidéo par ci par là, se renseignait un peu sur les jeux du moments. Et effectivement, certains avaient l’air chouette ! Être quelqu’un d’autre le temps d’un jeu c’était… assez alléchant. La vie de princesse ce n’était pas pour Evangeline. Tout était trop strict et oppressant. Elle s’ennuyait souvent avec ses professeurs particuliers. Elle aurait bien aimé aller au collège, par exemple, plutôt que de suivre des cours sur place. D’après ses parents, ce n’était pas une bonne chose de se mélanger au peuple… Que diraient-ils d’Émile, s’ils étaient au courant ?

Quoi qu’il en était… L’idée commençait à plaire à la demoiselle. C’est pourquoi elle finit par commander un ordinateur avec son argent de poche. Un micro ainsi qu’un logiciel de montage. Une tablette graphique et tout ce qui pouvait lui être utile.

Lorsque les différents éléments arrivèrent à la demeure, Evangeline justifia son achat en affirmant vouloir s’en servir pour mieux étudier. Elle expliqua vouloir prendre des cours de chants pour avoir plus de cordes à son arc et diversifier ses talents. Potentiellement avoir un métier dans le cinéma américain et donner une belle image de leur nom dans la presse.

Ce fut à force de longues discussions qu’elle parvint à convaincre ses parents. Cependant, pour que le mensonge soit crédible, elle fut obligée de redoubler d’efforts dans les cours d’anglais en plus d’ajouter le chant et le théâtre à son emploi du temps.

Dans sa 12ème année, elle ouvrit une chaîne youtube du nom de « Eve ». Elle y postait des vidéos gaming en anglais où elle ne se filmait pas pour éviter que ses parents puissent tomber dessus.
Les première n’étaient pas fameuses mais elle parvint tout de même à se démarquer en utilisant ses talents pour le dessin ainsi que ses parodies de chansons qu’elle utilisait en fonction des situations. Eve se fit connaître principalement par son humour caustique et pince sans rire qui rencontra un petit succès sur internet.

***

Et puis… Un jour il fallait bien que ça arrive.

Ce fut dans le courant de l’été, après que le garçon obtint son brevet, que les parents d’Evangeline finirent par découvrir sa relation d’amitié avec Émile.
Comment ? A cause du jardinier ? Ils avaient manqué de discrétion ? Les caméras avaient changé d’angle de surveillance ? Quoi qu’il en était, la jeune fille se prit le savon de sa vie. Ses parents avaient trop d’orgueil. Trop de visions déformées de la réalité. Ils étaient en haut de l’échelle. Ceux du bas ne méritaient pas un regard. Ils lui interdirent donc formellement de revoir Émile ou de prendre contact avec lui.  

***

Cela faisait une petite année que la jeune fille n’avait pas eu de nouvelle de son ami. Elle avait fait profil bas, de peur d’empirer la situation.
Elle avait pu prévenir Émile au moins. C’était ça de prit.

Pourtant, Émile avait été là à la mort récente de la grand-mère de son amie. Il l’avait vu passer dans le journal et voulait s’assurer qu’Eve allait bien alors il alla la voir en cachette, comme avant, malgré l’interdiction.
La demoiselle n’était pas effondrée, seulement, elle se sentait un peu étrange. Peut-être attristée mais sans plus. Les relations de familles avaient toujours été compliquées et distantes pourtant, et sa grand-mère avaient réussi à créer un semblant de lien. A sa mort, Eve hérita d’un certain nombre de parts sur des logements que louait l’une des compagnies immobilière que possédait sa grand-mère. Un héritage qui lui permettait de toucher des revenus chaque mois. C’était bien entendu rassurant mais également un peu étrange. Lorsqu’elle voyait comme la famille d’Émile pouvait galérer, la situation lui semblait amer. Injuste. Peut-être pourrait-elle aider un peu son ami ? Non… Avec ses parents sur le dos, c’était impensable...

A 16 ans, Eve passa le bac et l’obtint sans trop de difficultés grâce aux nombreux courts particuliers qui rythmaient ses journées.  Les vidéos avaient de plus en plus de succès et le mensonge qu’Eve entretenait quotidiennement pour pouvoir les continuer commençait à l’user. Cependant, l’absence d’Émile la faisait se plonger un peu plus dans ce loisir pour tenir.
Elle ouvrit donc une chaîne secondaire, dotée du pseudonyme « ɘVe », pour la consacrer uniquement à tous les côtés artistiques qui l’attiraient depuis l’enfance. De cette façon, elle pouvait répartir son rythme de vidéo entre des projets plus importants mais espacés sur sa chaîne principale et de petites vidéos plus simples et variées sur la secondaire. Cette solution lui permettait de faire patienter son audience un peu plus longtemps. Et puis, c’était également une façon de se donner beaucoup trop de travail. Être occupé, c’était une bonne chose. Ça permettait de ne pas trop penser.

***

Ce n’était pas suffisant. Elle avait envie de voir son ami. De lui parler encore. Le voir seulement quelques heures pour la mort de sa grand-mère n’avait fait que la frustrer d’avantage. Alors, un soir, elle sortit en douce de la maison. Le jeune homme lui avait déjà donné son adresse mais c’était la première fois qu’elle l’utilisait.
C’est discrètement qu’elle s’y approcha. Mais il y avait quelque chose d’étrange… Tout était éteint. La nuit très calme. Pourtant… lorsqu’elle se tint devant la porte, elle vit un léger mouvement. Elle posa donc sa main dessus et ce simple contact suffit à la faire s’entrouvrir. C’était… inhabituel de ne pas verrouiller l’entrée, non ? Soudainement, le caractère isolé de la bâtisse lui sembla lourd et pesant. Les bruits de la nuit prirent un aspect terrifiant, comme si une ombre se dissimulait derrière les feuilles des arbres. C’est d’une petite voix qu’elle appela son ami.

Très lentement, elle pénétra dans la maison. C’était petit et mal rangé ici… Il y avait une chaise renversée. Quelques babioles qui traînaient par terre. Et plus elle avançait, moins le désordre semblait naturel. Puis une masse dans l’ombre. Non… deux. Elles étaient allongées au sol. Émile lui avait déjà dit qu’il vivait avec son père. Auraient-ils fait un malaise ? Tout les deux ? En même temps ?
La respiration saccadée, la jeune fille baissa un peu les yeux sur le sol. Le salon n’était éclairé que par la lueur pâlissante de la lune à travers la fenêtre. Elle ne voyait pas les couleurs. Pourtant cette tâche... Cette large tâche sombre sous leurs têtes. Cette tâche qui s’arrêtait juste avant ses pieds.
C’était quoi… cette tâche… ?

La jeune fille était figée. Tétanisée et incapable de réfléchir. Il n’y avait aucun mouvement autour d’elle. La maison était vide. Il n’y avait qu’elle. Et deux corps sur le tapis du salon. Et le silence.

***


Eve était assise dans un bureau, face au policier. Elle avait pu les appeler mais ne s’en souvenait pas. Il souhaitait prendre sa déposition. Elle regardait loin. Aucun son ne sortait de sa bouche. Elle ne se sentait pas capable… Pas capable de parler. Qu’est-ce qu’elle pouvait dire ? D’après l’agent face à elle, il s’agissait d’un cambriolage. Il y en avait pas mal ces derniers temps. Celui-ci avait malheureusement très mal tourné. Il expliquait des faits dans le vide. La jeune fille ne comprenait pas. Elle avait l’impression que c’était irréel. Qu’elle n’était pas tout à fait là.

Puis son père vint la chercher. Elle avait peu de souvenirs de ce moment là. Elle savait juste que, une fois rentrée à la maison, ses parents n’avaient rien trouvé de mieux que de la disputer. Leur ton ne faisait que monter et monter. Ils étaient outragés qu’elle ait « fait une fugue » pour aller voir ce garçon. C’était la seule chose qu’il voyait, qu’elle avait désobéit et que son comportement était inacceptable. C’était vraiment tout ce qu’ils voyaient… ? Alors que Émile et son père…

Après cet événement, Eve ne prononça plus un mot. Les docteurs parlèrent d’aphonie psychogène et préconisèrent un suivit psychologique ainsi que celui de médecins spécialisés. Mais la jeune fille ne voulait rien avoir à faire avec eux. Elle ne prit d’ailleurs pas la peine d’apprendre la langue des signes et se contentait d’écrire ou bien de la voix électronique de Google à travers sa montre connectée.
La seule personne extérieure à sa famille qu’elle acceptait de voir était le policier qui était venu sur les lieux du crime et avait pris sa déposition. L’agent Ross. Il semblait assez touché par la jeune fille et fit son maximum pour trouver le coupable et la tenir au courant de l’avancée, dans la mesure du possible.

Mais ça n’allait pas assez vite. La procédure était longue. Lente. Trop lente. Eve voulait seulement partir. Quitter ses parents et repartir de zéro. Il y avait ses chaînes youtube qu’elle avait délaissé et qu’elle voulait reprendre sans se cacher… Mais une chose était sûre, elle ne pouvait plus vivre avec ses parents. Ses parents qui l’avaient empêché de profiter jusqu’à la dernière minute de son ami. Ses parents qui n’avaient vraiment rien à faire d’Émile et son destin tragique. Alors elle se renseigna sur l’émancipation. Elle leur soumit son désir de quitter la maison, chose qu’ils refusèrent dans un premier temps.

Bien. Elle avait seulement besoin de l’accord des parents pour soumettre sa demande au juge. Alors elle allait l’obtenir.

Le début de sa 17ème année fut un véritable chaos. La jeune fille n’en faisait qu’à sa tête. Elle s’était coupé les cheveux et les avait teint en rouge. Elle avait commencé à taguer des messages politiques qui allaient à l’encontre totale des idéaux de ses parents. Elle n’assistait plus à ses cours. Faisait le mur régulièrement. Elle allait donner de bonnes raisons à ses parents d’accepter de couper les ponts avec elle.

La tempête continua comme ça pendant quelques mois avant que ses parents finissent par céder et donner leur accord. Ils voulaient éviter que leur fille ne traîne dans la boue leur réputation et finisse par faire capoter leurs plans de carrière.
A la fin de l’hiver, la jeune fille quitta la maison familiale pour reconstruire sa vie comme elle l’entendait. Loin des conflits politiques. Loin des règles strictes et stupides des hauts placés. Loin de tout ceci. La seule personne de sa famille avec qui elle gardait un peu contact fut sa cousin. Et l’agent Ross se débrouillait souvent pour la contacter et s’assurer qu’elle ne manquait de rien.

***

Les premiers temps étaient compliqués pour s’adapter. Elle n’avait pas l’habitude de tenir une maison et encore moins de s’occuper de tout le côté administratif. C’était assez fastidieux mais elle préférait cette situation plutôt que l’ancienne. Grâce à l’héritage de sa grand-mère, elle était plus que tranquille d’un point de vu financier, il lui fallait donc maintenant trouver un équilibre avec tout le reste.
Pour ne pas se sentir trop seule, elle adopta un furet qu’elle hésita à nommer Dumble puisque ces bestioles roupillaient apparemment beaucoup. Du coup Dumble dort. Mais elle opta finalement pour Malfoy étant donné son pelage clair et sa tête de petite frappe.

Elle pu reprendre les vidéos également mais le format changea un peu. Elle fit une longue explication à ses abonnés pour parler de son absence et également de la perte de sa voix. Bien entendu, elle ne rentra pas dans les détails qui étaient trop difficiles pour elle, même à l’écrit. Elle expliqua également qu’elle modifierait ses contenus à l’avenir pour s’adapter à sa nouvelle situation. Cette reprise lui valut une vague de départs de ses abonnés mais également beaucoup de soutien. Elle se remit progressivement sur les réseaux pour bâtir un nouvelle communauté, plus en phase avec la direction que prenait dorénavant sa chaîne.  

Entre temps, elle changea encore de look pour quelque chose de plus coloré. Elle adopta cette technique de posséder une multitude de lentilles de couleurs pour les utiliser comme indicateur d’humeur. Elle mit les souvenirs d’Émile de côté pour se concentrer sur le présent et éviter de se rappeler les derniers instants où elle l’avait vu. Depuis sa prise d’indépendance, elle se faisait appeler V pour se distancer le plus possible du nom donné par ses parents et également avec son pseudonyme sur les réseaux sociaux ou qui signait ses tagues. Pour elle, il était important qu’elle ne se fasse pas appeler de la même façon dans sa vie quotidienne et sur internet. Petit à petit, elle parvenait à s’épanouir dans ses passions et commença même a avoir des revenus grâce à ses chaînes ainsi que quelques commandes d’illustrations.

Elle révéla son visage le jour de ses 18 ans en faisant une vidéo plus ambitieuse qui était également sa toute première collaboration avec une autre youtubeuse. Cette diffusion marqua un tournant dans sa vie d’influenceuse puisqu’elle était découverte sous un tout nouveau jour. Sa façon d’agir devant la caméra plut et sa collaboration également ce qui l’amena à en faire de plus en plus. Elle parvint à se lier d’une véritable amitié avec Silvia, sa toute première collaboratrice sur les réseaux et fit régulièrement des passages sur sa chaîne et inversement.

En dehors de ça, elle eut toutefois quelques soucis avec la police à cause de ses tags. Soucis qu’elle parvenaient à esquiver grâce à ses revenus réguliers. Vivre dans un petit appartement avait l’avantage de faire beaucoup d’économies, que voulez-vous. Un article de journal avait déjà été écrit sur ses œuvres parsemées dans la ville à cause de l’aspect fluorescent de ses tags. Dans ce petit texte, le journaliste avait utilisé le surnom de « GlowStick » pour parler d’elle malgré sa signature. Depuis, elle était appelée ainsi par certains agents de police qui s’occupaient de son cas. Ross s’amusait à la taquinait en utilisant ce pseudonyme d’ailleurs.

***

Un événement étrange s’était produit. En plein tournage, dans les rues de Paris avec son acolyte Silvia, une créature. Quelque chose plus loin, qui rugissait dans un cri semblable à aucune bête que V connaissait. Il était là, derrière. Les deux jeunes filles l’aperçurent dans le retour caméra. L’une voulut fuir, l’autre s’approcher. Ce fut seule que V s’avança un peu, conservant une distance raisonnable pour ne pas risquer de se faire… dévorer ? Peu importait. Elle voulait avoir des images. Savoir ce que cette chose était et ce qu’elle faisait là. C’est alors qu’une autre personne émargea pour combattre le monstre. Des chutes de gravats provoquées par le choc du combat motiva V à prendre la poudre d’escampette. Elle parvint à retrouver Silvia beaucoup plus loin et rentra à son appartement. Les deux jeunes filles mirent quelques jours avant de finir la vidéo. V en prit encore plus pour la poster, par respect pour la panique et l’effroi de son amie. Apparemment, le timing c’était important. Une semaine d’écart avec l’événement devait suffire, n’est-ce pas ? Mais en tout cas, il y avait des choses étranges qui se tramaient dans les rues de Paris...


Hors champ (S2)


Pseudo :Lhyria
Tu nous viens d'où ?Je connais la fonda


Âge :Je sais jamais moi-même mais je suis majeure
Un commentaire ?J'ai tout donné dans ma fiche, je n'ai plus de cerveau pour un commentaire =D


Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 0:45
Olala mais ce perso est juste incroyable ! Je l'adore déjà ^^ et les petites ref à HP ne pouvaient que ravir mon cœur ! Bienvenue chez nous :pandalove:
Nathan Delune
Date de naissance : 15/09/2002
Âge : 21
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuel
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoé Lee (Colocataire)
Métier / Études : Podcasteur / Auteur
Parisien

Nathan Delune

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t16-nathan-delune https://we-are-miraculous.forumactif.com/t42-les-dossiers-de-nathan
MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 0:46
:catlying:
(Mais bienvenue nonobstant !)
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 1:14
Ah ouai quand tu dis long c'est long. X)
Bienvenue à toi parmi nous !
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 8:58
Ça c'est du détail ! X)
Bienvenue parmis nous, hâte de te croiser en rp ! :panduwu:
Réalisateur
Constructeur de décors

Réalisateur

MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime19.11.23 20:54
Fiche validée
Parisienne

Bienvenue chez WAM :pandalove:

Bienvenue dans le gang des gosses de riche qui s'entendent mal avec leur famille, tu vas voir on est bien :blobok:


Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime20.11.23 14:24
Merci à tous pour votre accueil ! J'ai hâte de rp avec vous et de créer des bêtises avec mon petit chaos qu'est V ! :pandazyeute:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Just call me "V"    Just call me "V" Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :