We Are Miraculous
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng
+3
Ayane Agana-Béléa
Nathan Delune
Marinette Dupain-Cheng
7 participants

Marinette Dupain-Cheng
Date de naissance : 10/08/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses parents
Métier / Études : Troisième année d'études de Stylisme et Modélisme
Parisienne

Marinette Dupain-Cheng

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t132-si-pressee-de-vivr
MessageSujet: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime15.04.24 0:43
Marinette Dupain-ChengMarinette Dupain-Cheng de Miraculous Ladybug

Marinette Dupain-Cheng de Miraculous Ladybug
Femme
20 ans
10/08/2003
Troisième année d'études de Stylisme et Modélisme
Hétérosexuelle

Yeux : Eurasien et en amande, et encadrés par de longs cils sombres, ses yeux sont d’un bleu clair assez surprenant pour une jeune femme avec ses origines. Elle les tient du côté de sa famille paternelle, dont beaucoup ont les yeux verts ou clairs.
Cheveux : Ses cheveux sont noirs comme les ailes d’un corbeau. Ils sont mi-longs, lui arrivant à présent juste au-dessus des épaules, après les avoir eu légèrement plus longs et coiffés en deux couettes basses quand elle était au collège. Depuis le lycée, elle varie ses coiffures, les laissant lâchés, se faisant une demi-queue de cheval, ou deux petits macarons sur le haut du crâne tout en gardant les cheveux inférieurs lâchés, ou encore en se faisant deux tresses africaines sur chaque côté de son visage pour le dégager. Cependant, elle a gardé sa mèche qui couvre le côté gauche de son front. Elle prend particulièrement soin de ses cheveux, préférant les garder naturels. Elle fait bien attention à ne pas les abîmer en les lavant trop souvent et se fait des petits soins une à deux fois par mois. Elle tient ses cheveux de sa mère, et ayant principalement hérité des traits asiatiques, ils ne sont pas forcément épais, cela-dit, ils sont très denses et doux.
Couleur de peau : Marinette a la peau claire. Elle n’a pas d’imperfections, a été peu embêtée par l’acné, et n’a pas de tâches de rousseurs, excepté un grain de beauté dans son dos, au niveau de son omoplate droite. Sa peau marque et rougit très vite, que ce soit à cause du soleil, de blessures ou en réaction à ses émotions.
Taille : Qui dit « asiatique », dit « rarement de grande taille ». En effet, la jeune femme n’est pas très grande, et même si elle a espéré grandir encore un peu, elle s’est vite faite à l’idée que ça n’arriverait pas quand elle eut 18 ans. Elle s’est arrêtée à 1m59 et sa pointure de pied s’est stoppé à un petit 36.
Poids/Morphologie : Et qui dit « petite taille », dit « rarement lourd ». Elle n’est cependant pas en insuffisance pondérale. L’eurasienne pèse 48 kg, ayant un physique assez menu. Elle n’a pas énormément de formes, mais tient tout de même un peu plus du côté occidental de sa famille, lui offrant un peu plus de hanches et de poitrine que la plupart des femmes asiatiques.
Traits du visage : Son visage mélange ses traits occidentaux et asiatiques, même s'il penche un peu plus vers le côté chinois de la force. Ses yeux sont plus grands mais restent légèrement tiré, surplombés par des sourcils fins et sombre, assortis à ses cheveux. Son nez en trompette et légèrement aplati au niveau de l’arête témoigne aussi de son côté chinois, ainsi que son visage et ses joues rondes. Enfin ses lèvres sont roses, fines mais légèrement plus charnues que celles de sa mère, de qui elle tient énormément.  
Marques visibles : Bébé, elle avait eu la tâche mongolique dans son dos, une petite tâche bleu-gris typique des bébés asiatiques, mais celle-ci a rapidement disparu, comme beaucoup. Depuis, elle n’a que ce grain de beauté sur son omoplate.
Vêtements/style : Maintenant qu’elle est dans ses études de stylisme, elle s’amuse beaucoup plus avec son style vestimentaire, adorant se créer ses propres vêtements. Cependant, elle garde un fil conducteur, et sa couleur préférée reste le rose. Elle privilégie toujours son confort, mais peut porter de tout : des jeans, des jupes, et des robes un peu fluides, etc. D’un point de vue de tissus et de textures, elle aime beaucoup le jean, le coton et d’autres matières naturelles, comme le lin ou la soie. Elle fait toujours en sorte de porter des choses qui vont à son teint, n’hésitant pas à tenter des choses et des couleurs parfois inhabituelles, et qui élargissent sa perception de la mode. Pour faire simple, elle s’amuse, et ne s’arrête pas forcément sur un style en particulier, même si souvent elle finit par revenir à ses basiques.
Autre : Sa voix est plutôt fluette et douce, et quand elle s’énerve, s’agace ou est perturbée, elle a tendance à monter encore plus dans les aigus.

Astrea et astralisation


Nom de l'astrea : 3 syllabes maximum, deux voyelles collées, commence et termine par la même lettre
Mythe associé : Nom de la créature mythique à laquelle l'astrea est associé
Émotion liée : Emotion qui nourrit l'astrea
Pouvoir si libéré : Décrivez les capacités que confère l'astrea si vous en perdez le contrôle

Personnalité



Marinette était une jeune fille d’abord discrète, victime de Chloé et de ses méchancetés. Ce n’était pas facile pour elle de gagner en confiance et de réussir à s’affirmer. Mais c’est grâce aux amis et aux rencontres qu’elle a pu faire durant ses périodes du collège et du lycée qu’elle a pu prendre du poil de la bête et relever la tête pour faire face à son bourreau.

Cependant, elle garde une certaine ligne directive. C’est une artiste dans l’âme, dotée d’une grande imagination et d’énormément de créativité, qui nourrissent son rêve de devenir une grande styliste pour lequel elle montre une grande détermination, beaucoup de persévérance et de passion. Si elle se tourne vers le stylisme et le modélisme, c'est pour aider les autres à s’exprimer et à montrer qui ils sont à travers leur manière de s’habiller. Et elle n’hésite pas à commencer par elle-même, se montrant très coquette quand elle s’habille et s’apprête, réfléchissant à sa coiffure, et aux accessoires qui accompagnent ses tenues. Dans ses études de mode, elle est devenue extrêmement studieuse et sérieuse, ce qui n’était pas toujours le cas pendant sa scolarité.

C’est une jeune femme attentive et loyale, qui aime offrir des attentions simples et personnalisées aux gens qu’elle aime, et pour qui elle montre beaucoup de tendresse. Elle fait preuve d'une très grande spontanéité qui vire parfois à l’impulsivité, et la fait parler sans réfléchir, ce qui peut provoquer des quiproquos qui posent souvent problème quand cela s’ajoute au fait qu’elle est plutôt bavarde, et qu’elle s’enfonce dans des propos qu’elle ne pense pas forcément après mûre réflexion.

S’il y a quelque chose qu’elle déteste par-dessus tout, c’est l’injustice, et le fait de voir les plus forts s’en prendre aux plus faibles, lui rappelant les instants difficiles qu’elle a vécu au début du collège. Et maintenant qu’elle a un peu plus confiance en elle, elle n’hésite plus à s’interposer, même s’il y a toujours un petit reste d’inquiétude à chaque pas qu’elle fait vers le danger, craignant malgré tout de redevenir cette victime qu’elle fut jadis, et qui la rend assez nerveuse et prudente. Car c’est quelqu’un de très sensible, et de serviable.

Montrant énormément de bienveillance en général, elle peut parfois être légèrement intolérante avec les personnes qu’elle considère comme dangereuses ou malveillantes, ayant un instinct assez développé pour cerner les gens, signe de sa grande sensibilité et de son émotivité. Cependant, elle reste ouverte d'esprit, et n'a pas vraiment de préjugés, car elle ne se fie pas aux apparences mais plutôt à ce que la personne dégage. Elle reste une jeune fille d’une extrême gentillesse, joyeuse et solaire, toujours prête à aider les autres et qui adore la présence de ses amis et de sa famille.
Elle est curieuse, mais aussi très distraite. Il lui arrive souvent de se perdre dans ses pensées, dans ses songes ou d’être attirée par ce qui l’entoure au détriment des personnes qui lui parlent. Et grâce à son expressivité, c’est assez facile de s’en rendre compte, car tout est inscrit sur son visage.

Marinette est une personne vraie, toujours fidèle à ce qu’elle ressent et pense, ce qui la rend souvent têtue et bornée, et une fois que son opinion s’est arrêtée sur quelque chose, elle a du mal à avouer lorsqu’elle a tort. Elle est assez impatiente et susceptible quand on en vient à se mettre contre elle, préférant s’isoler pour éviter de blesser les autres, et plus particulièrement lorsque ce sont ses amis avec qui elle est en désaccord. Elle a même tendance à être un peu jalouse quand les gens qu’elle aime se rapprochent de personnes qu’elle ne connait pas, ayant cette peur sous-jacente de se retrouver de nouveau seule, comme durant la période entre le départ de Soqueline et sa rencontre avec Alya.

Aussi, elle est particulièrement maladroite, surtout quand elle se retrouve face à des situations qu’elle ne gère pas vraiment. Sa maladresse s’étend de son corps à ses paroles. Et pour ces dernières, elle a fait un énorme travail dessus. Elle bégaye beaucoup moins lorsqu’elle panique et est embarrassée, arrivant de plus en plus à gérer ses émotions, cependant, cette tar peut ressurgir si elle en perd le contrôle. Et sachant à quel point elle est rêveuse et romantique, il y a des chances que cela revienne, et cela a le don de particulièrement l’agacer.


Histoire


Née dans une famille sino-française le 10 août 2003, Marinette est fille unique, et est particulièrement proche de ses parents, qui tiennent la meilleure boulangerie de Paris. Cependant, cette proximité n’a pas suffi pour qu’elle leur partage tout ce qu’elle a vécu depuis la primaire à cause de sa pire ennemie, Chloé Bourgeois, la fille du Maire de Paris. Pendant longtemps, la blonde lui a mené la vie dure, faisant preuve de cruauté pour une raison qui lui échappe encore aujourd’hui. Marinette se retrouvait donc souvent seule, se faisant la plus petite et la plus discrète possible pour ne pas attirer l’attention de son bourreau, en vain, car celui-ci continuait son harcèlement incessant.
C’est seulement en l’absence de Chloé que les autres se risquaient à lui adresser la parole, et la seule personne qui se moquait de ses manigances et osait lui tenir tête, était Soqueline, une camarade d’un an plus âgé, et pour qui la jeune eurasienne avait beaucoup d’admiration. À tel point, qu’elle s’inspira longtemps de son style pour se donner du courage.

Cependant, c’est l’année suivante qu’elle eut le cœur brisé, et encore une fois à cause de cette peste de Chloé, qui lui fit vivre une grande déception amoureuse en piégeant le garçon qu’elle aimait, lui disant que c’était une excellente idée de lui faire une farce. Depuis, Marinette se mit un point d’honneur à connaître tout de la personne avant de se laisser tomber amoureuse, pour éviter une nouvelle déception, et une nouvelle humiliation.
Le harcèlement de la fille du Maire ne cessa pas, et c’est après qu’elle l’ait enfermée dans un casier qu’elle rencontra Nathan, un garçon du même âge que Soqueline, qui l’eut sortie de là. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas vraiment eu l’occasion de le revoir, puisque lui et son amie terminèrent le collège la même année.

C’est en troisième année qu’elle rencontra Alya, Adrien, et toute sa bande. Ensemble, ils lui donnèrent la force de tenir tête à Chloé, et son quotidien se vit peu à peu amélioré. Elle commença à se faire des amis qui ne craignirent plus de lui parler, que la blonde soit présente ou non. Et ce fut donc à cette période qu’elle put vraiment s’épanouir, développant un crush pour un garçon, qu’elle n’osa jamais approcher à cause des réminiscences de sa déception de l’année passée, mais aussi car elle était incapable d’aligner trois mots sans se mettre à bégayer et dire n’importe quoi. Aujourd’hui, même si ses sentiments pour ce garçon ont changés, c’est encore quelque chose qu’elle regrette et elle s’est promise de partager ses sentiments si elle en venait à retomber amoureuse.

En cours d’année, une nouvelle élève rejoignit leur classe, Lila, et rapidement, Marinette n'eut pas un très bon ressenti vis-à-vis d’elle. Elle lui paraissait… fausse. Ses sourires, ses excuses, tout ce qui sortait de sa bouche avait un arrière-goût de mensonge et de comédie. Et rapidement, Marinette fut témoin de ses mensonges sans jamais pouvoir les prouver, ce qui créa une nouvelle tension dans la classe. Car beaucoup se mettaient du côté de Lila, pensant que Marinette était simplement jalouse qu’ils s’intéressent à quelqu’un d’autre, et avait peur qu’ils s’éloignent d’elle. Ce qui n’était pas complètement faux, mais c’était particulièrement frustrant pour la jeune fille, car elle savait qu’elle avait raison au sujet de cette nouvelle élève. Depuis, elle fait particulièrement confiance en son instinct concernant les gens, même si elle leur laisse toujours le bénéfice du doute pour éviter de potentiels quiproquos et tensions inutiles.

En 2018, elle entra au lycée avec la majorité de sa bande habituelle, sa classe n’ayant presque pas bougé. Les tensions s’étaient apaisées suite aux révélations concernant Lila, et elle put repartir sur de bonnes bases. C’est pendant le lycée qu’elle s’autorisa à être beaucoup plus fidèle à elle-même et à ses sentiments. Elle abandonna son style inspiré de Soqueline pour trouver le sien. Elle commença à s’amuser beaucoup plus avec son look, s’essayant de nouvelles coiffures, de nouveaux accessoires et de nouveaux styles vestimentaires. Et elle fit un énorme travail sur sa gestions de ses émotions et son bégaiement.

Elle se focalisait sur son rêve de devenir styliste de mode, qui se renforça suite à la chute de la marque de Gabriel Agreste, essayant de se donner toutes les chances d’entrer dans l’une des écoles de Stylisme les plus renommées de la capitale. Elle participa à des petits concours amateurs, ou encore des projets de son lycée, comme la création des costumes pour les spectacles du club de théâtre. Tout ce qu’elle voulait, c’était d'enchaîner les projets pour remplir son portfolio, s’entraîner et aider les autres dans la foulée. Et sa motivation et sa détermination payèrent, puisqu’une fois son Baccalauréat en poche, elle fut acceptée dans l’école qui l’intéressait, après avoir déposé son dossier, ainsi que son portfolio, et avoir été reçue pour un entretien de motivation individuel.

Aujourd’hui, elle est en troisième année d’études, et aime toujours autant ce qu’elle fait, même si l’idée de quitter l’école et la supervision de ses professeurs l’angoisse un peu. Concentrée sur son projet d'avenir, elle n'est pas retombée amoureuse depuis, et vit toujours chez ses parents, même si elle réfléchit de plus en plus à trouver son indépendance, restant tout de même hésitante et inquiète à l'idée de se retrouver seule.


Hors champ (S5)


Pseudo :Lova
Tu nous viens d'où ?S'in initialement mais je me balade un peu partout !


Âge :28 ans
Un commentaire ?Nathan sait hyper. Il est fort.


Nathan Delune
Date de naissance : 15/09/2002
Âge : 21
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuel
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoé Lee (Colocataire)
Métier / Études : Podcasteur / Auteur
Parisien

Nathan Delune

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t16-nathan-delune https://we-are-miraculous.forumactif.com/t42-les-dossiers-de-nathan
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime15.04.24 19:46
Vous ici, Mlle. Dupain-Cheng ? :catrire:
BIENVENUE MON PONT ! :blobcoeur:
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime15.04.24 21:38
Bienvenue à toi par ici Lova !
Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime15.04.24 22:19
Bienvenue à toi ^^
Marinette Dupain-Cheng
Date de naissance : 10/08/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses parents
Métier / Études : Troisième année d'études de Stylisme et Modélisme
Parisienne

Marinette Dupain-Cheng

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t132-si-pressee-de-vivr
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime15.04.24 22:47
Merci beaucoup !
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime18.04.24 17:26
bienvenue à toi ! hâte de croiser la plume avec toi ! :pandalove:
Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime19.04.24 18:14
Bienvenue par ici !
Réalisateur
Constructeur de décors

Réalisateur

MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime24.04.24 15:03
Fiche validée
Parisienne

Bienvenue chez WAM :pandalove:



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng    Si pressée de vivre ma réalité | Marinette Dupain-Cheng Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :