We Are Miraculous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]
2 participants

Eva Du Chêne
Date de naissance : 23/12/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle.
Situation amoureuse : Célibataire.
Vit avec : Adam Des Hauts
Métier / Études : 3e années Arts Dramatiques - option cinéma
Parisienne

Eva Du Chêne

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t136-eva-du-chene#918 https://we-are-miraculous.forumactif.com/t139-archives-d-eva-rp-relations
MessageSujet: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime02.05.24 15:39

02 Mai 2024 - Petite virée à la bibliothèque...  [PV Robin Sahalore]



Je me lève vers neuf heure. Je m'étire et bondis de mon lit, prête à démarrer la journée. Je commence par prendre une bonne douche revigorante, j'enfile un jean's et un sweat. Je chantonne des petits sons jusqu'à la cuisine où je me sers un café, avec une petite touche de lait végétal. Je danse en même temps, il n'est jamais trop tôt pour déborder d'énergie ! Je regarde l'agenda scolaire et constate que j'ai une dissertation sur le cinéma des années quatre-vingt-dix à réaliser. J'ai choisi ce thème, adorant les films, séries, et animations que l'on pouvait trouver à cette époque. Je prends une pomme et prends mon sac. Adam me gronde sur mon oubli de Ventoline et je prends cette dernière, moue boudeuse. Je dépose un baiser sur sa joue et ne lui laisse pas le temps de me materner davantage, je file !

Je prends le métro, bien bondé. Comme toujours, mon don pour arriver aux pires heures possibles et imaginables... Serrée dans le wagon comme sous un rouleau compresseur, je finis par sortir du métro et de la station. De l'air ! J'aimerais éviter d'utiliser ma Ventoline. Je commence ma pomme et marche, musique aux oreilles, jusqu'à la bibliothèque qui je le sais, regorge d'une ribambelle de belles références cinématographiques. Je jette le trognon et arrive dans le bâtiment. Je stoppe ma musique avant d'entrer, que je range dans mon sac. Je salue poliment l'équipe à l'accueil, enjouée, comme toujours, mais respectant les demande de calme du lieu.

" Bonjour bonjour !! "

Et je commence à chercher dans la rubrique adéquate d'éventuels ouvrages qui sauraient me satisfaire... Je trouve quelques belles petits trésors et les pose sur un table, mais il manque quand même quelques documents de références, comme des noms de réalisateurs, les thèmes récurrents... Je trifouille à droite, à gauche, frotte ma tête, sentant clairement que ma patience légendaire inexistante commence à manquer.  Je regarde sur les ordinateurs et je note les références. Je me dirige à l'accueil et attends qu'une personne arrive. Oh, je crois voir quelqu'un, à peu près mon âge ? Je crois...

" Bonjour ! Je suis à la recherche de ces références là, s'il-vous-plaît... Vous les avez encore où sont-ils empruntés ? "

Ce doit être un bon petit emploi pour les personne passionnées par la lecture en tout genre. Moi et ma délicatesse égale à celle d'une poutre en chute et mon naturel bruyant... Je ne ferais pas une après-midi avant d'être virée... Adam serait probablement bien plus à son aise que moi...


KoalaVolant


Eva s'exprime en #ff3399 gras.



Mon adelphe stéllaire, je t'aime !

KoalaVolant
Robin Sahalore
Date de naissance : 20/03/2002
Âge : 22
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses chats, Bastet et Azraël
Métier / Études : M1 en Archéologie - Assistant de bibliothèque
Astralisé

Robin Sahalore

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t145-robin-sahalore-la-
MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime03.05.24 14:27

Petite virée à la bibliothèque

02/05/2024 - #0099ff
Comme tous les jeudis matins, puisque je n'avais pas cours, je travaillais à la bibliothèque. Je me levais vers sept heures et pris une bonne douche pour me réveiller. Ce que l'eau chaude faisait du bien... Je m'habillai ensuite des premières affaires que je trouvai dans mon armoire. Un tee shirt blanc, uni ainsi qu'un simple jean feraient bien l'affaire. Des habits de tous les jours suffisaient pour mon travail là bas. Ce n'était pas comme si je travaillais dans un restaurant étoilé.

L'avantage de mon studio, c'était que j'étais à la fois proche de mon lieu de travail et de mon lieu d'études. Etant donné qu'il faisait beau aujourd'hui, j'avais tout le loisir de m'y rendre à pied. J'arrivai un peu avant 8h30, heure du début de ma matinée et saluai ceux qui étaient déjà présent d'un simple bonjour. Il n'y avait pas besoin de plus. J'allai déposer mes affaires derrière le bureau de l'accueil et allumai l'ordinateur. Une fois prêt, j'allai ouvrir la porte au public et entrepris de ranger les premiers livres qui étaient sur mon chariot, qui n'avaient pas été rangés deux jours avant. Je souris un instant. Une veille de jour férié, je me doutais bien que mes collègues n'avaient pas très envie de faire des heures supplémentaires. Mais c'était aussi bien, ça m'occupait le temps que les premières personnes arrivent sur place.

Au passage, je récupérai un livre dans un rayonnage qui concernaient les découvertes sur l'Egypte ancienne. De quoi lire tant que personne n'aurait besoin de moi. Mais, en me rendant à nouveau à l'accueil où se trouvait le comptoir derrière lequel je travaillais la plupart du temps, je vis que quelqu'un attendait. Je passai alors sur le côté pour venir lui faire face et mettre mon livre de côté pour plus tard.

"Bonjour, je peux vous aider ?

- Bonjour ! Je suis à la recherche de ces références là, s'il-vous-plaît... Vous les avez encore où sont-ils empruntés ?

- Je vais regarder ça tout de suite."

Je pris en main le papier qu'elle me tendait et entrepris de chercher chaque livre sur mon ordinateur. Dès que j'en trouvais un, soit je le notais indisponible, soit je notais l'endroit où je pourrais le trouver pour faciliter mes recherches ensuite. Une fois terminé, je regardai ma petite liste avant de relever la tête vers la jeune femme.

"Bien, il n'y en a que deux qui ne sont pas disponibles mais je pourrais vous en proposer d'autres qui pourraient éventuellement les remplacer si vous voulez ?"

De ce que j'avais vu des références en question, il s'agissait soit des bouquins pour sa lecture personnelle pour en apprendre plus sur différents sujets, soit des bouquins pour un travail. Et vu son âge, avoisinant le mien, je penchai plutôt pour la deuxième option. Donc un autre livre traitant du même sujet pourrait lui convenir. Je me levai de ma chaise puis m'engageai vers les rayonnages appropriés.

"Suivez moi."

Je ne vérifiai pas si elle le faisait, me fiant simplement au bruit de pas qui résonnait dans la bibliothèque encore à peine fréquentée à cette heure ci.
Eva Du Chêne
Date de naissance : 23/12/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle.
Situation amoureuse : Célibataire.
Vit avec : Adam Des Hauts
Métier / Études : 3e années Arts Dramatiques - option cinéma
Parisienne

Eva Du Chêne

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t136-eva-du-chene#918 https://we-are-miraculous.forumactif.com/t139-archives-d-eva-rp-relations
MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime06.05.24 12:38

02 Mai 2024 - Petite virée à la bibliothèque...  [PV Robin Sahalore]




Je vois l'employé chercher méticuleusement sur son ordinateur, je patiente, regardant aux alentours... Mmmh... Mais ça manque de musique quand même... Mais non Eva ! Comment tu veux étudier si tu as de la musique dans les oreilles ? Oui, toi tu y arrives... Mais les personnes n'ont pas forcément tes goûts musicaux... Et n'ont pas forcément envie de réviser dans le bruit, oui oui... Je sais...

"Bien, il n'y en a que deux qui ne sont pas disponibles mais je pourrais vous en proposer d'autres qui pourraient éventuellement les remplacer si vous voulez ?"

Je lui souris et lui affirme que c'est avec plaisir que j'accepte de prendre d'autres livres que ceux que j'avais initialement prévu. Il se lève, probablement pour m'aider à trouver les livres en question... C'est vrai que je n'ai pas une tête de rat de bibliothèque, même si malgré tout bon... j'aime quand même bien ça... Les apparences... Tout comme ce jeune homme qui a l'air peu bavard et très sérieux... Peut-être que dehors il est foufou ? Peut-être qu'il écoute du hard-métal et qu'il joue de la guitare tout maquillé ? Je pouffe de rire à cette idée...

"Suivez moi."

Je trottine sans faire de bruit pour le suivre... Il ne se retourne pas... Il doit être concentré... Je ne dois pas le déranger avec mon côté "pie" qui a envie de parler tout le temps... J'adore parler aux gens... Apprendre de nouvelles choses, la passion des gens, j'adore voir leurs étoiles dans les yeux quand ils parlent de ce qui les rend heureux... J'aime beaucoup ça et ça m'inspire beaucoup pour mes écrits, mes idées de chansons ou de scénario... Même pour ma chaîne Vidéo, parfois j'aime à parler de choses nouvelles, de l'histoire de certains styles, certains courants... Même d'archéologie comme pour certaines saga de films d'aventures...

Je suis encore comme toujours plongée dans mes pensées et heurte mon bon samaritain quand il s'arrête... Je vois que j'ai déjà les livres que je cherchais et les autres... Je les prends en main... Et lui rend un grand sourire...

" Merci beaucoup ! Pardon j'étais plongée dans mes pensées ! Tant que je suis là, vous auriez des livres sur le montage de vidéos et d'effets ? C'est pour mon ami ! "

Je continue à avancer à ses côté, déjà, j'ai trouvé les livres pour avancer sur mon travail scolaire... Je suis contente, je vais les emprunter pour une bonne semaine, ça devrait suffire...

" Et vous ? Vous aimez quoi comme type de littérature ? Ou peut-être plus des romans graphiques ou des BD ? Des livres de documentation ? L'Histoire...?"

Et c'est le retour de la pie qui piaille... Pitié, Eva... Tu ne penses pas que ce jeune homme déjà bien sympa que t'avoir laissé lui tenir la jambe comme ça n'a pas d'autres choses à faire ?



KoalaVolant


Eva s'exprime en #ff3399 gras.



Mon adelphe stéllaire, je t'aime !

KoalaVolant
Robin Sahalore
Date de naissance : 20/03/2002
Âge : 22
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses chats, Bastet et Azraël
Métier / Études : M1 en Archéologie - Assistant de bibliothèque
Astralisé

Robin Sahalore

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t145-robin-sahalore-la-
MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime10.05.24 8:44

Petite virée à la bibliothèque

02/05/2024 - #0099ff
Je ne faisais pas vraiment attention à elle le temps de mes recherches. Mais j'avais bien remarqué quelques mouvements. Impatiente ? Peut-être, mais je ne pouvais pas aller plus vite que l'ordinateur donc il faudrait bien qu'elle attende. Elle accepta sans problème que je lui fournisse d'autres livres pour remplacer ceux manquants. Je lui fis un simple signe de la tête en guise de réponse.

Je me levai pour lui indiquer où se trouvaient les livres en question. Je savais parfaitement où ils étaient alors je n'allais pas la laisser errer dans les rayonnages jusqu'à ce qu'elle tombe dessus. Et puis, ça faisait partie de mon travail. Ca me permettait également de vérifier que tous les livres alentours se trouvaient bien à leur place. Autant faire d'une pierre deux coups. Je l'entendis pouffer de rire mais je n'y prêtais pas attention. Elle avait le mérite d'avoir fait preuve de discrétion donc je n'allais pas la reprendre pour si peu.

Je finis par m'arrêter dans le bon rayonnage et commençai à récupérer tous les livres qu'elle m'avait demandé. Mais alors que je prenais le dernier, un peu plus en hauteur, il m'échappa des mains quand la jeune femme me fonça dedans. Je réussis à le rattraper de justesse et soufflai un coup de soulagement.

"Faites attention... Tout va bien ?"

J'étais légèrement agacé parce que j'avais bien remarqué qu'elle était dans la Lune et que ce livre aurait pu finir abîmé à cause de ça. Puis, je me rappelai que je pouvais être totalement comme elle quand je me plongeai dans mes pensées. Alors je ponctuai ma question d'un petit sourire discret. Je lui tendis alors la pile de livres qu'elle prit aussitôt.

"Ce n'est rien, ça arrive. Hmm, je vais regarder ça directement mais il devrait m'en rester oui."

Je me remis en marche pour aller un peu plus au fond dans le couloir et arriver à hauteur des livres qu'elle m'avait demandé. C'est alors qu'elle se mit à me poser pleins de questions. Mes yeux s'ouvrirent un peu plus grand en entendant son débit de parole. C'était pour ça qu'elle trépignait ? Parce qu'elle voulait me poser des questions ?

"Je ne suis pas certain que ce soit le lieu pour discuter, je suis censé travailler mais..."

Je pris le premier livre que je voyais avant de jeter un œil à la bibliothèque. Bon, il n'y avait pas grand monde pour le moment. Je pouvais bien faire un effort, elle n'avait pas l'air méchante. Un petit soupir discret m'échappa. Allez Robin, ce n'est rien qu'une conversation.

"Tant qu'il n'y a personne, je peux peut-être parler un peu, au moins discrètement."

Un petit sourire étira mes lèvres. Les règles de la bibliothèque avant tout.

"Je lis de tout en général. On va dire que ça dépend de l'humeur dans laquelle je me trouve. L'avantage, c'est qu'ici, il y a de tout donc j'emprunte au gré de mes envies. Mais j'ai une préférence pour deux types de lecture : celles qui me permettent de m'évader en étant pris dans l'histoire et celles qui m'apprennent des choses.

Eh bien voilà, ce n'était pas si difficile. Et en même temps, elle abordait un sujet que j'aimais beaucoup, la lecture, donc c'était plus facile. Je lui tendis les deux livres que j'avais trouvé pour son ami.

"Besoin d'aide pour les porter ?"

Il commençait à y en avoir un petit paquet. Donc je pouvais la soulager jusqu'à l'enregistrement, et peut-être lui prêter un sac si besoin, il me semblait qu'il m'en restait encore.
Eva Du Chêne
Date de naissance : 23/12/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle.
Situation amoureuse : Célibataire.
Vit avec : Adam Des Hauts
Métier / Études : 3e années Arts Dramatiques - option cinéma
Parisienne

Eva Du Chêne

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t136-eva-du-chene#918 https://we-are-miraculous.forumactif.com/t139-archives-d-eva-rp-relations
MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime10.05.24 15:52

02 Mai 2024 - Petite virée à la bibliothèque...  [PV Robin Sahalore]




"Tant qu'il n'y a personne, je peux peut-être parler un peu, au moins discrètement."

C'est vrai qu'il travaille... Je ne peux pas me permettre de trop le déranger... Je place une main sur ma bouche. L'ai-je offensé ? On ne dirait pas... Il a l'air quand même d'engager le dialogue ? Eva... T'es vraiment une gourde...

"Je lis de tout en général. On va dire que ça dépend de l'humeur dans laquelle je me trouve. L'avantage, c'est qu'ici, il y a de tout donc j'emprunte au gré de mes envies. Mais j'ai une préférence pour deux types de lecture : celles qui me permettent de m'évader en étant pris dans l'histoire et celles qui m'apprennent des choses.

J'écoute ses dires avec attention... Alors oui, c'est un passionné de lecture. Tout genre ? Tout thèmes ? Je me demande si moi aussi, il ne serait pas bien de temps en temps de sortir de ma zone de confort... Je croûle sous une dizaines de bouquins  et je ne peux rien voir en face de moi... Le jeune homme me demande si je veux de l'aide. Naaan... Eva, t'as voulu tout ces livres, tu te débrouilles... Est-ce que j'ai pris ma Ventoline déjà ? Je sens que je vais en avoir besoin pour ramener tout ça à la maison...


"Besoin d'aide pour les porter ?"


Je secoue la tête frénétiquement et prends les deux livres pour les rajouter à la pile de ceux que j'avais déjà. Tétue et bornée, jusqu'à la moelle.

" Oh non ! Non ! Ne vous en faîtes pas, merci quand même ! C'est de mon fait, et j'assume ! "

Titubant jusqu'à l'accueil de la bibliothèque, Je pose les livres sur la table d'enregistrement après que nous ayons rejoint cette dernière. Je prends une boufée de mon oxygène en spray et reprends la conversation...

" Je peux les laisser ici le temps de refaire un petit tour ? J'aimerais explorer de nouveaux genre... Je suis dans le Young Adult et la Fantasy en général, avec ce qui est romans graphiques, comic's, mangas et tout... Vous avez le droit d'errer un petit peu avec moi ? Peut-être que vos genres de livres ou de passions pourraient me donner de nouvelles idées ou passions pour ma chaine de vidéos ou pour moi-même !"

Cette pie qui ne s'arrête jamais de parler... Je dois même reprendre mon souffle à chaque fois que je débite comme ça... Autant dire... Que ça arrive très souvent... Je sors ma carte de bibliothèque que je pose sur la pile de livres... Je réalise que je prends tout son temps alors qu'il a probablement des choses à faire à côté...? Je me sens penaude... Un peu bête...

" Je suis désolée... Je... J'vous ai déjà pris beaucoup de temps alors... En plus même si vous pouvez parler... Discrètement... Vous aurez bien remarqué que c'est pas trop mon fort, la discrétion..."

Il va me prendre pour une délurée, un poil trop sociable. Je ne pense pas forcément que les personnes en face de moi n'ont pas forcément envie de s'infliger une petite pie qui semble dopée au café...



KoalaVolant


Eva s'exprime en #ff3399 gras.



Mon adelphe stéllaire, je t'aime !

KoalaVolant
Robin Sahalore
Date de naissance : 20/03/2002
Âge : 22
Sexe : Masculin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ses chats, Bastet et Azraël
Métier / Études : M1 en Archéologie - Assistant de bibliothèque
Astralisé

Robin Sahalore

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t145-robin-sahalore-la-
MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime15.05.24 10:59

Petite virée à la bibliothèque

02/05/2024 - #0099ff
Elle n'avait pas l'air méchante. Curieuse et pipelette tout au plus. Et la curiosité était bien quelque chose que je connaissais. Mais rarement envers les autres. Ma curiosité à moi se dirigeait bien souvent vers le savoir. Ce besoin d'en savoir toujours plus. J'étais insatiable en matière de connaissances. Mais bon, ma mère me répétait souvent qu'il fallait que je m'ouvre un peu plus au monde et que j'essaie de sociabiliser avec d'autres personnes. J'allais essayer de faire un effort. Et si jamais je me rendais compte que ce n'était finalement pas une bonne idée, je ferai ce que je faisais de mieux : m'enfermer dans un autre monde ou dans mon imagination. Loin de la réalité.

Elle semblait attentive à mes paroles, comme si ce que je lui racontai l'intéressait vraiment. Il n'y avait pourtant rien de spécial dans mes paroles. J'espérais juste que ce n'était pas une de ces filles qui tentaient d'engager la conversation et qui acquiesçaient à tous mes dires dans le but de se rapprocher de moi... Au fur et à mesure que je parlais, je lui rajoutais des livres sur sa pile. Hmm, ça commençait à faire beaucoup là quand même. Mais elle refusa mon aide pour les porter. Je haussai les épaules avant de reprendre mon chemin jusqu'à l'accueil.

"Comme vous voudrez."

Elle posa sa grosse pile de livres sur mon comptoir avant de prendre sa ventoline. Vu le débit de paroles qu'elle avait depuis qu'elle était arrivée, pas étonnant qu'elle ait besoin d'air.

"Bien sûr. En revanche, j'ai déjà bien assez errer pour aujourd'hui donc je vais plutôt commencer l'enregistrement le temps que vous fassiez votre petit tour. Il me faudra votre carte. Cependant, je suis toujours disponible pour vous donner des renseignements. Je doute que mes passions vous donnent des idées. Elles ne sont pas vraiment.. au goût de tout le monde. Ce que j'étudie ennuie, en général."

Elle déposa sa carte sur la pile de livres et je la récupérai. Je n'avais pas l'habitude de me retrouver avec ce genre de personnes qui parlaient... beaucoup. Ca me mettait un peu mal à l'aise à vrai dire. Moi qui étais du genre discret et rarement moulin à paroles, elle était mon opposée.

"Ce n'est rien, je pense que je peux m'en remettre. Mais là où je suis plutôt conciliant, mes collègues le sont moins."

D'un coup de tête discret, je lui montrai celle qui nous fusillait du regard. Le genre un peu vieux jeu qui n'acceptait pas d'entendre le moindre son dans "sa" bibliothèque. Globalement, elle me laissait en paix car je ne me faisais jamais remarquer. Mais aujourd'hui, c'était différent car la jeune femme en face de moi débordait d'énergie et pourrait déranger son calme précieux.

"Faites un tour et revenez si vous avez besoin, je ne bougerai pas. Et elle se calmera."

Je me concentrai ensuite sur mon ordinateur pour rentrer son numéro de carte et commencer son enregistrement de livres. Il y en avait pas mal dans sa pile, elle aurait le temps d'aller fureter ça et là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore]    Petite virée à la bibliothèque... [PV Robin Sahalore] Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :