We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)
+6
Zoé Lee
Alya Césaire
Artémis Everdeen
Eden Carlyle
Seraphym Romano
Réalisateur
10 participants

Aller en bas Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Réalisateur
Constructeur de décors

Réalisateur

MessageSujet: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime24.11.23 18:40

Réception d'accueil

Que vous soyez parti de Paris juste à temps pour l'embarquement ou que vous ayez préféré prendre une journée à Londres pour profiter de la capitale avant le départ, c'est maintenant que le vrai voyage commence.

Le train des souvenirs a fini d'embarquer tous ses passagers et leurs bagages pour ce voyage exclusif. Tout le monde a été installé dans les chambres réservées et a pu profiter d'un premier aperçu du décor du train. Le voyage s'annonce luxueux quel que soit votre type de ticket, c'est l'occasion parfaite pour se détendre. Une heure a été accordée aux passagers après l'embarquement pour leur donner le temps de se vêtir de leur tenue d'époque et de se familiariser avec leur capbine.

Il est 20h, l'heure annoncée pour le début de la réception d'accueil. Vous avez tous rendez-vous dans le somptueux wagon-restaurant, décoré sur le modèle d'une salle à manger de manoir victorien. Les lustres, les rideaux, les tapisseries, même les couverts et la vaisselle vous transportent dans cette époque révolue, comme un véritable voyage dans le temps. les tenues portées par les passagers complètent ce tableau sans fausse note.

Le bar fleurit de cocktails en tout genre, offerts aux passagers. Avec ou sans alcool, ils sont d'un variété exceptionnelle et il y en a pour tous les goûts. Derrière le comptoir, des employés en livrée de majordome se tiennent prêts à combler les insatisfaits qui ne trouveraient pas leur bonheur.

Petits fours et autres apéritifs élaborés sur des recettes d'époque sont à votre disposition pour toute la durée de la réception, ainsi qu'un buffet chaud et froid pour le dîner à venir. Un pianiste joue des airs de musique douce pour parfaire l'ambiance, et les autres instruments dispersés autour de lui laissent à penser qu'il ne sera pas le seul à régaler vos oreilles pour la soirée. C'est sur cette note harmonieuse que commence votre périple.


Vous pouvez rp librement pendant 15 jours, en faisant autant de posts que vous le souhaitez et sans ordre de passage particulier, pour la première demi-heure de la réception. Vous pouvez donc étaler vos posts rp jusqu'à 20h30. La phase préliminaire prendra fin le 9 décembre à 19h.
Vendredi 17 novembre
Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime24.11.23 20:26

Réception d'accueil [Évent]

17 novembre >> #ff6666
Allongée sur mon lit couchette, je regarde le plafond de la cabine, que je partage avec Artémis, en me posant encore et toujours la même question : comment ai-je fais pour me retrouver dans une telle situation ?

Enfin, en pratique, je sais bien ce qu’il s’est passé. Cette question est tout à fait rhétorique. J’ai gagné un billet pour ce week-end en train dans une sorte de tombola organisée par ma faculté. Billet que j’étais prête à jeter aussitôt si ma cousine ne m’en avais pas dissuadé. Je dois bien avouer que j’ai fini par accepter de participer à ce voyage en plus parce que je ne voulais pas la laisser y aller seule que parce qu’elle m’a vraiment convaincu. Si j’avais su que nos voisins participaient également, j’aurai trouvé un moyen de me soustraire à cette épreuve. Mais bon, les choses étant ce qu’elles sont, je suis là, sur ce lit, en attendant qu’Artémis finisse de se préparer dans notre petite salle de bain. Ce n’est pas très grave, j’ai bien réussi à m’avancer pour la semaine prochaine.

Je dois bien avouer que je trouve la robe qu’on m’a donné à l’entrée plutôt jolie. Elle ne me dérange pas particulièrement, tout le monde devant porter des tenues similaires. Je pense même qu’un petit retour à l’époque victorienne peut être historiquement intéressant. Du moins, si l’histoire est vraiment respectée. De toute façon, je ne suis pas du tout spécialiste de l’époque victorienne si bien que je ne remarquerai peut-être pas la présence d’un anachronisme ou d’une erreur.

Quand Artémis sort de la salle de bain, je me redresse, en profitant pour regarder ma montre. Vingt heures. Il est temps d’y aller. Je regarde un instant ma cousine et lui sourit en me relevant.

– Tu es très mignonne, Artémis. Allons-y, il ne faut pas être en retard. Zoé et Nathan sont peut-être déjà à la réception.

Nos voisins, qui sont ironiquement également nos voisins de cabine dans le train, nous ont donné rendez-vous directement sur le lieu de la réception d’accueil. Nous n’avons plus qu’à nous rendre au wagon-bar.

Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime24.11.23 22:29
Le train des souvenirs
Gagner un billet pour un week-end en Angleterre m’a surprise. J’avais entendu parler de ça mais n’étant pas une fervente croyante en la chance, je pensais plutôt en acheter un. Je n’en ai pas eu l’occasion au final. Pas grave, j’éclaterai mon fric ailleurs.

Ma valise a été assez rapide à préparer. Le plus long a été de vérifier que tout ce dont j’aurai besoin était bien mis dans mes affaires de voyage. Je crois que j’ai passé quinze minutes à tourner en rond dans mon appartement pour m’assurer d’avoir tout mis alors que j’aurais pu faire ça en cinq minutes.

J’ai pris le train depuis Paris à 17h. Ca m’a laissée une bonne heure pour pouvoir visiter un petit peu Londres et surtout les boutiques présentes à la gare. Pas le temps d’aller plus loin. Ca m’a permis de me faire plaisir avec l’achat de quelques souvenirs avant d’embarquer à nouveau dans un train pour la suite du voyage.

Ma valise est bien posée à sa place, je peux donc prendre gentiment mes marques dans ma cabine. Le train ne devrait pas tarder à démarrer. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai presque l’impression d’être dans le train des sorciers. Evidemment il y a plus de luxe puisque nous on a de quoi nous laver. Je m’allonge un moment sur la couchette et profite de me détendre. Ce voyage va me faire du bien. Être loin de Paris durant un week-end va me permettre de changer d’air. Enfin c’est une façon de parler puisque je vais rester dans ce train pendant les trois jours.

À 20h, je me rends à la réception qui a été organisée. Je suis curieuse de voir ce que donne le style victorien dans ce genre de lieu. La robe qu'on m'a refilée m'en a déjà donnée un aperçu mais ce n'est pas la tenue qui m'a motivée à venir ici. Je ne viens que pour assouvir mon intérêt de l’événement. J’entre à peine dans le wagon-restaurant et je dois dire que je ne suis pas déçue. Voir ce style de décoration sur une image est une chose. Le voir en vrai c’est bien mieux. Ca me donne l’impression d’être encore plus riche que je ne le suis. Je devrais peut-être changer la déco de mon appartement.

L’un de mes premiers réflexes est d’aller me prendre un verre de cocktail sans alcool avant de me mêler plus ou moins au reste des passagers. Je pique de temps en temps un apéritif parce que soyons honnête, je suis incapable d’y résister à ces trucs. J’avance dans la petite foule présente en observant encore le wagon. Si j’en crois les instruments dispersés autour du piano, j’imagine qu’il y aura d’autres musiciens qui viendront nous jouer des airs. Je suis curieuse de savoir à quoi on va encore avoir le droit au cours de cette soirée.
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime24.11.23 22:34

Alejandro Simons


Voilà un moment maintenant qu'il se disait qu'il irait à Londres. En ce moment, il était en direction de cette ville et réfléchissait en étant allongé dans la cabine où il était. Le studio où on le prenait en photo en tant que mannequin savait qu'il ne serait pas dispo ce week-end. Par ailleurs, il avait pris l'une des tenues qui allait bien avec le thème imposer et qu'il avait déjà porté.

Son frère n'était pas encore arrivé, mais il ne devrait pas tarder. Ce qui était dommage, car il aurait bien voulu venir avec lui pour rattraper le temps perdu. Il avait réussi à gagner un ticket à un évènement lorsqu'il était parti faire des courses dans un supermarché. Au moment où il avait gagné et qu'on lui avait remis le ticket, il s'était demandé si ce n'était pas une caméra caché, mais suite aux explications, Alejandro comprit que ce n'était pas le cas.

Se prélassant en étant en serviette après avoir pris une bonne douche en se relaxant, Alejandro avait moultes questions qui fusaient dans sa tête. Qu'est ce qu'il allait visité ? Qu'est ce qu'il allait voir de nouveau et qui allait-il rencontré. Tout cela n'était que quelques réfléxions dans sa tête. A tel point qu'il finissait par s'assoupir légèrement en fermant les yeux. Lorsqu'il rouvrit ceux-ci en regardant l'heure, il remarqua qu'il devait rapidement se rendre au lieu de la réception.

Ne perdant pas de temps, il se redressa en s'étirant et s'habilla promptement avec sa tenue victorienne. Une fois habillé, il se rendit dans la salle de bain où il ajusta ses habits et se coiffa pour ne pas avoir d'épi. Fin prêt maintenant, il quitta sa cabine en se rendant au wagon-bar. Ne voulant pas aller la foule pour le moment et préférant voir un peu le paysage, il s'adossa contre une barre de maintien prêt d'une fênetre en regardant le paysage défilant sous ses yeux en perdant dans ses pensées. « Le paysage défilant devant mes yeux est un reflet de mon état d’âme… Mon ressenti permet à mon cœur de comprendre les émotions s’insufflant en moi. »
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime25.11.23 0:49

Marinette Dupain-Cheng


Le train des souvenirs

Quelques semaines auparavant, mon école de couture avait organisé un concours de création de robes victoriennes. Des mois durant, tous mes cours étaient orientés vers cette fabuleuse époque. En plus de découvrir une nouvelle source d’inspiration, il y avait à la clé ce fameux pass VIP que j’aurai eu beaucoup de mal à m’offrir moi-même. Une occasion en or que je ne pouvais pas laisser passer. Après avoir travaillé d’arrache-pied, ma robe et moi remportions le gros lot ! Le rêve !

C’est comme ça que j’ai atterri dans ce train, direction Londres. Je n’y étais jamais allée et j’avais hâte de découvrir la ville. D’autant plus que beaucoup de surprises nous attendaient. Grâce à mon pass, j’avais dégoté une petite chambre individuelle plutôt luxueuse pour un train de l’époque. Toutefois, j’étais un peu mal à l’aise, je n’avais personne avec qui partager cette expédition. J’échangeais quelques messages avec Alya qui, comme d’habitude, était pleine d’entrain et me motivait du mieux qu’elle le pouvait. Après avoir déposé mon téléphone, j’enfilai ma superbe robe rouge d’époque, et me pouponnai devant le miroir.

« Tu vas vivre une semaine magique Marinette ! Tu verras ! » La voix de maman résonnait dans ma tête tel un écho destiné à me rassurer. Qu’on se le dise, je suis ouverte d’esprit et positive, capable de m’adapter en toutes circonstances. Malheureusement, aux yeux de la haute bourgeoisie… je reste une fille de boulanger. Loin de moi l’envie d’avoir le jugement facile et de mettre tout le monde dans le même sac de farine, mais j’ai un peu d’expérience… « Chloé Bourgeois » je ne pus m’empêcher de grimacer lorsque son visage de peste traversa mon esprit, comme un flash d’une terrible époque révolue.

- Bonjour, je m’appelle Marinette, une fille comme les autres !

Aaaaaaah ! Non non ! Ça ne va pas du tout, je ne peux pas me présenter comme ça ! J’étais dans tous mes états, plus je m’entraînais à me présenter, plus j’étais ridicule, totalement ridicule, n’est-ce pas ? L’heure défilait à une vitesse folle, et je n’avais plus d’autres choix que de sortir rejoindre tout le monde au wagon-restaurant… Lorsque je suis enfin arrivée, il y avait déjà du monde et à ma grande surprise, pas mal de jeunes de mon âge. Je baissai légèrement la tête, mes bras le long du corps, jouant avec le bout de mes doigts comme pour cacher le fait que j'étais cruellement mal à l'aise dans cet environnement. Au secours !

17 novembre 2023
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime25.11.23 18:12

Réception d'accueil [Event]


- Au revoir papa.

Je le pris une dernière fois dans mes bras et lui offrit l'un de mes plus beaux sourires. Il me serra fort dans ses bras lui aussi puis déposa un baiser sur mon front.

- Aller file, et profite bien du voyage.

J'hochai la tête avant de m'éloigner de lui. Je pris ma valise et me rapprochai du quai. Je lui adressai un dernier signe de la main accompagné d'un sourire et juste avant de monter dans le train lui dis.

- Merci encore pour le cadeau, passe le bonjour à maman et Alexander, remercie aussi la couturière de maman pour la robe, elle a assuré.

Il m'assura qu'il le ferait et après un dernier signe de la main, je le quittai grimpant dans le train, ma valise à la main. Je rejoignis mes appartements et m'y installa.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Me voilà à m'inspecter dans le miroir, j'observe ma robe sous toutes ses coutures. Elle est simple mais jolie est distinguée, dans le thème victorien, comme je l'avais demandé. En effet j'ai commandé ce vêtement à la couturière de ma mère que je connais bien et dont je connais les talents. Nous n'avons jamais vraiment discuté, mais c'était déjà elle qui confectionnait mes costumes de danse lorsque j'étais plus jeune. Elle travaille pour des particuliers comme ma mère mais elle n'a pas hésité une seconde quand je lui ai commandé cette robe.

Quant à mon billet VIP, il m'a été offert par mon père. Il connaît mon attrait pour le style victorien alors il a voulut me faire cadeau de ce voyage. Je lui suis vraiment reconnaissante, c'est un merveilleux cadeau et je suis très heureuse d'être là. Cette journée est si parfaite. J'ai pris le train ce matin depuis Paris pour rejoindre Londres et rejoindre mon père qui a fait le déplacement spécialement pour moi, bien que d'Oxford il ne doit avoir qu'une heure de train, c'est une attention qui me fait chaud au cœur. Nous avons été dans un salon de thé et avons beaucoup discuté. Même si nous nous appelons régulièrement, je suis toujours très heureuse de le voir et de papoter avec lui en présentiel.

Enfin il est 20h, je ferai bien de me dépêcher, je ne veux pas louper une miette de ce voyage. Je lisse une dernière fois les plis de ma robe et après un rapide coup d'œil dans le miroir, quitte ma chambre pour rejoindre la salle de réception. Je suis éblouie par la beauté de la salle, de la décoration, des gens, il y en a certains qui ont mis le paquet sur les tenues, c'est splendide, j'aurais presque l'impression de faire tache parmi eux. Mais la mienne, aussi simple soit-elle, me convient parfaitement ainsi. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que mes yeux se posent sur chaque détail de la décoration qui me plonge dans cette époque victorienne.

Je décide de me saisir d'un verre et d'observer un peu ce qui se passe, dans un coin de la pièce, après tout je n'ai personne à aller voir. Eh oui, je suis venue seule, je ne sais pas s'il y aura des gens que je connais dans ce train, mais je ne connais pas grand monde donc c'est peu probable. Enfin, ce sera peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
17 novembre 2023
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime25.11.23 20:08

Alejandro Simons


Scrutant le paysage qui défilait sous ses yeux, il était perdu dans ses pensées. Cela ne durait pas longtemps, quelques minutes à peine. Mais c'était suffisant pour lui pour réfléchir à ce qu'il devrait faire si ses parents venaient à Paris. Il n'avait pas peur d'eux. Alec se demandait essentiellement s'ils n'allaient pas mal appréhender les choses. Enfin... Peu importe.

A force de rester dans ses pensées, il n'avait pas vu qu'il avait perdu la notion du temps. Regardant son portable, Alejandro n'avait pas pensé que seulement deux minutes venaient de s'écouler. Il pensait qu'au moins dix minutes voire plus s'était écoulé. S'étirant légèrement, il se décala de la barre près de la fênetre pour aller vers le bar en mettant les mains dans ses poches. Observant autour de lui et évitant les bousculades, Alec arriva sans encombre au bar et pris un verre sans alcool avec une paille. Sirotant le liquide contenu dans son verre, il s'avança vers les musiciens pour écouter d'une oreille plus attentive le son qu'il produisait et l'harmonie de ceux-ci.

Continuant de visualiser le monde en buvant par petite gorgée son verre, Alec remarqua rapidement que la musique était simple, mais que ce n'était pas forcément ce qu'il écouterait toujours. Et alors qu'il marchait tranquillement, il vit une personne bousculer une fille au point qu'elle trébuchait. Lâchant son verre, il l'a rattrapa un peu au dessus du niveau de ses hanches pour la remettre debout.

- Heureusement que vous ne vous êtes pas blessez Bella señorita. J'espère que vous n'avez pas de blessure. Bien que votre tenue vous va à ravir. Je me présente je m'appelle Alejandro Simons. Enchanté.
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime26.11.23 19:07

Estelle Deladoey


Réception d'accueil [Event]

Estelle avait reçu un ticket vip pour une expérience unique au monde. Elle prenait un train pour l’Angleterre puis pour la nouvelle Écosse. Elle en avait entendu parler à l’université, mais elle avait reçu son billet grâce à son père qui lui avait acheté au Moulin Rouge. Ils en vendaient un peu partout ou ils en faisaient gagner pour permettre d’attirer le plus grand nombre possible. La blanche devait faire honneur à sa famille pendant ce séjour, et rien de mieux pour faire honneur que de participer à la réception organisée pour l’ouverture du voyage.

Elle était excitée à l’idée de vivre cette expérience à l’époque Victorienne ! La mentalité des gens de cette époque la fascinait tout autant qu’elle la détestait pour plusieurs raisons. L’heure n’était cependant pas aux études mais à s’amuser ! Elle était arrivée juste à temps pour l’embarquement et elle avait ainsi suivi les autres passagers pour aller enfiler une robe de l’époque ! Elle possédait ainsi une robe sobre et élégante violette sur elle. Ce qui tranchait avec ses cheveux blancs.

La Deladoey regardait un peu partout autour d’elle et observait le magnifique décors. Elle suivait ensuite les autres pile poil à 20h dans le wagon-restaurant ! Elle avait les yeux pétillant devant le bar très fleurit, et devant les nombreux petits fours et gâteaux préparés pour l’apéritif dinatoire. Elle s’asseyait à un endroit pour écouter la musique diffuser par le pianiste.

« J’aime le piano. Si fin, si élégant, et les autres instruments vont bien dans le thème ! » disait-elle tandis qu’elle observait les gens autour d’elle, elle pouvait essayer d’aller vers les autres pour faire des rencontres ! Après tout, c’était parfait comme occasion. Alors elle se rapprochait du bar fleurit pour aller prendre une boisson qu’on lui donnait gentiment. Elle avait demandé un boisson sans alcool pour commencer la soirée. Elle tentait alors une approche envers une personne tandis qu'elle se présentait comme il se le devait car il fallait dire qu'elel avait été bien élevée ! :

« Charmante réception pour le moment, vous ne trouvez pas ? Je m'appelle Estelle et vous ? »
17 novembre 2023
Artémis Everdeen
Date de naissance : 17/07/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Ayane Agana-Béléa
Métier / Études : Etudiante vétérinaire (1ère année)
Parisienne

Artémis Everdeen

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t21-artemis-everdeen-do https://we-are-miraculous.forumactif.com/t43-liens-et-rps-d-artemis#125
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime26.11.23 19:18

Réception d'accueil

20/11/2023
Le jour J était arrivé. L'embarquement pour le train des souvenirs. J'étais excitée mais en même temps très stressée. Je me rappelais encore quand mes parents m'avaient offert ce pass VIP lorsqu'ils avaient appris que j'avais réussi mon concours et que j'étais même bien placée dans le classement. J'avais été gênée en le recevant, mais ils m'avaient assuré que je le méritais et que je pourrais certainement bien m'amuser durant cette semaine. Ils avaient tout de suite accepté de garder Thémis quand j'avais appris que ma cousine Ayane avait gagné un billet.

D'ailleurs, en y repensant, il avait fallu que je réussisse à la convaincre de garder ce billet et de m'accompagner car elle était prête à le jeter ! Ca aurait été vraiment dommage de rater ça. J'avais aussi eu des inquiétudes concernant mes études mais cette semaine là, les cours allaient se dérouler à distance à cause de travaux dans mon école. Donc je pourrais totalement suivre depuis ma cabine en journée et ne pas déranger qui que ce soit. Et au pire, j'avais pris mon casque pour ça.

Mais en attendant, il fallait que je me prépare. Ayane avait été en première dans la salle de bains, le temps que j'installe mes affaires dans notre cabine. Lorsqu'elle était sortie, je lui avais tout de suite dit qu'elle était belle. Cette robe d'époque lui allait vraiment bien. Et c'était à présent à mon tour d'enfiler la mienne. Après une bonne douche, je me séchais les cheveux puis j'enfilais la robe noire et blanche qui m'avait été prêtée. Elle était magnifique. La partie noire était décorée avec des fleurs roses, qui allaient parfaitement avec la couleur de ma chevelure. Je rajoutais un petit nœud, noir également, dans mes cheveux. Je me regardai dans le miroir et pris une longue respiration. J'étais très contente d'être là, mais je me connaissais, et j'espérais réussir à m'intégrer dans le groupe de personnes qui se trouverait là-bas.

Après avoir pris un petit temps pour moi, je sortis enfin de la salle de bains. Je lui souris en réponse à son compliment.

"Merci, cousine. Oui, désolée, j'ai pris un petit peu plus de temps que prévu. Allons-y."

Nous nous dirigeâmes donc en direction du wagon-bar. Mes doigts trituraient ma robe, mais j'essayais de garder le visage relevé. Tout allait bien se passer. Avant de passer la porte, j'eus une petite pensée pour Thémis et mes parents. J'aurai bien aimé la prendre avec mais ça aurait été compliqué. Elle était aussi bien avec eux. Mais c'était la première fois depuis que je l'avais recueillie que j'étais séparée d'elle aussi longtemps, ça me faisait bizarre.

Un dernier sourire à Ayane, puis je m'engageais dans le wagon. Tout était magnifiquement décoré et bien pensé. Il y avait déjà pas mal de monde, un petit air de musique et des boissons et réductions en tout genre. Je cherchais des yeux nos voisins mais je ne les vis pas. En revanche, mon regard tomba sur une jeune femme qu'il me semblait reconnaitre dans cette belle robe rouge. Je m'excusai auprès de ma cousine avant de me diriger vers elle.

"Marinette ? C'est bien toi ? Tu es magnifique ! Je suis contente de te voir ici, ça faisait longtemps."

Je lui fis un grand sourire chaleureux. Nous avions été plusieurs fois dans la même classe au collège et au lycée et elle était vraiment adorable avec tout le monde. J'aimais beaucoup discuter avec elle. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas parlées. Avec les voies différentes que chacun prenait après le lycée, c'était parfois compliqué de garder contact. J'espérais que nous revoir ce soir nous permettrait de renouer les liens du passé.

Ayane Agana-Béléa
Date de naissance : 09/01/2003
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Artémis Everdeen
Métier / Études : Étudiante en histoire des sciences (L3)
Parisienne

Ayane Agana-Béléa

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t15-ayane-serieux-et-ca https://we-are-miraculous.forumactif.com/t39-liens-et-rps-d-ayane
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime26.11.23 20:28

Réception d'accueil [Évent]

17 novembre >> #ff6666
Bon, en l’occurrence, Zoé et Nathan ne sont pas encore à la réception. J’ai bien fait de laisser son temps dans la salle de bain à Artémis, finalement. J’imagine que nos voisins ne nous en auraient pas tenu rigueur si nous avions quelques minutes de retard mais je préfère prévenir que guérir. Je regarde ma montre, encore dans l’entrée du wagon-bar. 20h05. Ça va, nous ne sommes pas trop en retard.

Il faut bien le dire, ils ont mis les petits plats dans les grands. L’ambiance musicale, la décoration, la nourriture, les majordomes et, bien entendu, les costumes. Tout est fait pour être transporté dans l’époque Victorienne. Je me demande si la reine Victoria a déjà organisé ce genre de réception dans un train. Il faudrait que je me renseigne quand internet sera de retour.

Alors que j’observais toujours les lieux, Artémis s’est soudainement excusée avant de se diriger vers un coin du wagon. Tiens mais c’est fille là-bas ce ne serait pas… Marinette ? Pas étonnant qu’Artémis ait voulu aller la voir. La coïncidence est folle. Je ne pensais pas croiser ici quelqu’un que nous connaissions. Elles ont l’air de bien discuter, je vais les laisser tranquille pour le moment. Après tout, si Artémis ne m’a pas emmené avec elle c’est certainement qu’elle voulait lui parler seule à seule. Ce n’est pas grave, j’aurai l’occasion de lui parler plus tard.

Mais, en attendant, qu’est-ce que je fais-moi ? Et si j’allais m’installer au bar ? Écouter de la musique tout en grignotant me semble être un programme sympathique, en attendant que ma cousine ne termine sa conversation ou que Nathan et Zoé n’arrivent.

Je m'accoude donc contre le bar et commande une boisson sans alcool, piochant des petits fours ici et là. Vraiment bon, tout ça. Je ne sais pas qui l’a préparé mais c’est de la très bonne cuisine. Rien à voir avec ce qu’on prépare à l’appartement.

– Charmante réception pour le moment, vous ne trouvez pas ? Je m'appelle Estelle et vous ?

Oh non. Est-ce que mes mouvements ne signifiaient pas que j’avais envie de rester seule ? Si j’avais su, j’aurais pris un livre avec moi. On sous-estime le pouvoir de solitude qu’apportent les téléphones.

Je me tourne donc vers la dénommée Estelle et lui souris tout de même. Je suis ici pour un week-end alors autant ne pas se mettre tout le monde à dos. Je ne pourrais peut-être pas rester en permanence avec les personnes que je connais. La preuve en est ma situation actuelle.

– Ayane, enchantée. La musique est sympathique oui. Je me demande ce qu’ils ont prévu pour la suite.

Parce que, vu comment cette réception nous a été vendu, cela m’étonnerait fortement que l’on reste ici à manger et écouter du piano pendant des heures. Bien que ce genre de programme ne me dérange pas forcément. Si je peux éviter de devoir discuter avec tout le monde.

Alya Césaire
Date de naissance : 24/09/2003
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Zoro, son chat roux
Métier / Études : L3 Journalisme
Chercheuse

Alya Césaire

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t76-alya-cesaire-journa
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime29.11.23 21:52

Réception d'accueil

17/11/2023
Ce n'était vraiment pas prévu que je monte dans ce train. Mais mon école avait organisé un petit concours interne sur un de nos examens pratiques. Nous étions notés sur l'écriture d'un article sur un sujet qui nous avait été imposé. Et le meilleur article remporterait, en plus de la meilleure note, un billet classique pour le train des souvenirs. Je m'étais donnée à fond pour cet examen mais plus dans le but d'écrire le meilleur article que pour gagner ce billet. Mais je l'avais obtenu et il fallait à présent que je me rende à la gare pour monter dans ce fameux train.

Je n'avais pas prévenu Marinette. Je voulais garder ma venue secrète pour lui faire une petite surprise. Alors je lui parlais comme d'habitude, par message, lui souhaitant un bon voyage en lui ordonnant presque de tout me raconter à son retour. Je souris. Si elle savait... Le tout, c'était de réussir à ne pas la croiser avant la réception d'accueil afin de garder un petit effet de surprise. Et puis, ce voyage allait peut-être me permettre d'obtenir des informations croustillantes à mettre sur mon blog. Par contre, un léger détail m'embêtait. Léger. La coupure du réseau pendant les événements. Comment j'allais faire moi pour transmettre en direct les événements s'il se passait un truc ?! J'allais devoir différer tout ça.... Mon petit cœur de journaliste en prenait un coup.

Je me faufilais discrètement dans ma cabine avec la robe que j'avais loué pour l'occasion. Une petite robe bustier violette. Je pris une petite douche avant de l'enfiler avant de regarder mon reflet dans le miroir. J'enlevai mes lunettes pour mettre mes lentilles. Puis, je réhaussais mes cheveux pour les accrocher en queue de cheval, laissant deux mèches tomber vers l'avant. On ne pouvait me reconnaitre que s'il l'on prêtait vraiment attention à moi. Parfait. Je jetais un œil à mon téléphone. En théorie, j'étais censée le laisser ici pour m'immerger au mieux dans l'événement. En théorie... Je glissais l'objet électronique dans mon petit sac. Il fallait que je puisse immortaliser certaines choses. Personne ne le saurait...

Une fois prête, je me dirigeais donc, confiante, vers la salle de réception. Il y avait déjà quelques personnes et une légère musique installait l'ambiance pour la soirée. Je devais bien avouer que les décors étaient superbes. Je me retins de sortir mon téléphone pour prendre des photos. Je balayais la salle de mon regard. Des boissons, des amuses bouches en tout genre. Tout semblait parfaitement à sa place. Trop parfait peut-être ? Et si je commençais par observer les gens ? Je pourrais même peut-être engager la conversation avec quelqu'un.

Oh, mais voilà une petite robe rouge que je connaissais très bien. Alors que je m'apprêtais à aller saluer ma meilleure amie, je vis une jeune femme avec une belle chevelure rose s'approcher d'elle. Oh ! Mais je la reconnaissais. C'était Artémis. Elle était dans notre classe au collège et au lycée. J'allais les laisser se retrouver tranquillement, je les rejoindrai plus tard.

Je me dirigeai plutôt vers le bar pour récupérer un cocktail sans alcool. Hmm, délicieux. Puis, je repérai une jeune femme toute seule dans un coin de la pièce avec une belle robe bleue parfaitement en accord avec le thème de l'événement.

"Bonsoir, jolie soirée, n'est-ce pas ?"

Zoé Lee
Date de naissance : 19/05/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : En couple avec Katie Wilson
Vit avec : Nathan Delune
Métier / Études : Étudiante en arts dramatiques, actrice
Parisienne

Zoé Lee

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t20-zoe-lee https://we-are-miraculous.forumactif.com/t40-intrigues-et-rebondissements-zoe
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime01.12.23 23:04

Réception d'accueil

Vendredi 17 novembre
Le weekend avait pris son temps pour arriver. Si sa semaine était moins désastreuse que la précédente, elle avait quand même été épuisante. Au moins, elle avait quand même eu une journée de tournage pour compenser son absence de la semaine à venir, ça lui avait fait une journée de moins dans son rôle. Enfin, un rôle moins étouffant, parce qu'elle n'était tout de même pas entièrement elle-même sur le plateau.

Bref. Le weekend avait pris son temps, mais l'essentiel, c'est qu'il avait fini par arriver. Ils se retrouvaient dans le fameux train pour lequel Nathan avait sorti des places miraculeusement pour échapper à une sentence suite à son crime de vol de cookies. Tout le trajet jusqu'à Londres, Zoé avait réussi à garder sa robe à l'abri des regards, juste pour le principe. Ça aurait été dommage d'avoir fourni autant d'effort pour l'obtenir et de la révéler avant le début de la réception, quand même.

Comme on leur avait accordé une heure pour se préparer, une fois qu'ils eurent posé leurs affaires pour la semaine dans leur fameuse cabine double, elle et Nathan s'étaient chacun réservé une "pièce". Elle, la salle de bain ; lui, la partie principale de la chambre. Restait à réussir à enfiler cette robe sans avoir besoin de son aide, histoire de ne pas gâcher la surprise.

Ça n'avait absolument rien de simple. Entre les couches successives de vêtements, le collier qui fermait le col, l'espèce de corset qui lui maintenait la taille... Ouais, ça lui prit un temps fou. Sans compter le maquillage, puis la coiffure, qu'elle fit et refit une dizaine de fois avant d'avoir quelque chose de cohérent. Eh ben... Déjà qu'elle trouvait que se préparer était beaucoup trop long en temps normal, ça devait être encore pire à l'époque. Mais bon, elles avaient des gens pour les aider, donc ça devait aussi être plus simple que pour elle, toute seule dans sa petite salle de bain.
Bon. Ça ressemblait à quelque chose de présentable, et de plutôt classe. Ca ferait très bien l'affaire.

Elle toqua doucement contre la porte de la salle de bain, pour éviter de l'ouvrir s'il était encore en train de se changer - même si vu le temps qu'elle avait pris, ça serait quand même peu probable.

- Je peux sortir ?
Eden Carlyle
Date de naissance : 14/03/2002
Âge : 22
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétérosexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Utopia (son chat blanc et gris)
Métier / Études : Etudiante en droit privé (M1)
Parisienne

Eden Carlyle

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t45-eden-carlyle-object https://we-are-miraculous.forumactif.com/t50-les-jugements-d-eden
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime02.12.23 16:24

Réception d'accueil [Event]


Ca fait un moment que je regarde l'environnement évoluer sous mes yeux, Je pris le temps d'observer chaque petit détail de la décoration. J'en arrivai à la conclusion plutôt évidente que tout ce travail et cette ambiance fournies est très professionnel et absolument magnifique. En balayant la salle du regard, zyeutant s'il y avait un visage connu à l'horizon, j'aperçu Artémis un peu plus loin, elle semble discuter avec une fille que je ne connais pas. Je ne m'attendais pas à la retrouver ici. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, j'apprécie Artémis, c'est une fille adorable, nous nous retrouvons souvent dans un parc pas loin de chez moi. Une tête connue fait plaisir à voir, j'irai la saluer plus tard, elle a l'air occuper, je ne vais pas la déranger.  

Je portai mon attention sur les musiciens, ou plutôt le musicien, il n'y a qu'un pianiste, mais au vu des instruments qui sont installés autour de lui, je me doute qu'il ne va pas tarder à être rejoins par des compères mélomanes. J'écoute et analyse son jeu, il est doué, son style est différents de celui de mon père. Il est plus dans la technique que l'émotions, mais je suppose que c'est logique dans ces circonstances. Il joue de la musique d'ambiance, peu de monde ne prête grande attention à lui alors je comprend son choix, j'aurais fais le même.

J'avoue qu'à le voir jouer comme ça, un violon posé à côté de lui, j'ai un peu envie de le rejoindre. J'ai souvent accompagné mon père au violon, parfois même dans des concerte et des gala, j'ai toujours aimé ça, me sentir en communion avec l'autre musicien, nos instruments s'accordant, pendent un moment nous devenons une équipe qui doit fonctionner en harmonie, c'est plaisant. Enfin je ne tiens pas à interférer dans les plans des organisateurs, je ne veux déranger personne. Et puis sincèrement, je n'ai pas particulièrement envie de devenir le centre de l'attention des invités de cette réception, rester tapies dans l'ombre me convient parfaitement.

Mais alors que je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait, absorbée par la musique et tentant de faire taire la petite voix dans ma tête me disant de monter sur scène, une voix à mes cotés me fis légèrement sursauter.

- Bonsoir, jolie soirée, n'est-ce pas ?

Je me retournai vers la nouvelle arrivante, une femme que je ne connaissais pas. Je l'analysai rapidement, elle fait ma taille, elle doit avoir mon âge à peu près. Elle a de jolis yeux gris et visage assez doux. Je lui offris un petit sourire poli.

- Bonsoir, magnifique oui.

Elle porte une robe violette qui se marie très bien avec son teint et ses cheveux de feu. Je me demande bien pourquoi elle est venue me voir. Peut-être sans aucune raison particulière, peut-être qu'elle est simplement quelqu'un de sociable. Enfin je ne préfère tirer aucune conclusion aussi vite. Restons amicale, c'est un moment de convivialité entre les invités de cet évènement, et puis faire des rencontres ne peut pas me faire beaucoup de mal je suppose. Je lui tend alors ma main en signe de salutation, toujours accompagné de ce même sourire.

- Eden Carlyle, enchantée. Votre robe vous vas à ravir.

Un compliment n'a jamais fait de mal à personne, et puis autant engager la conversation, maintenant qu'elle est là.
17 novembre 2023
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime02.12.23 19:26

Estelle Deladoey


Réception d'accueil [Event]

La jeune femme qu’elle avait abordée ne semblait pas déranger par elle. Tant mieux, bon elle souriait peut-être aussi histoire de ne pas paraître désagréable. Estelle savait comment ça marchait dans la haute société, les faux sourires, elle en avait l’habitude aussi. Enfin bon, elle n’allait pas cataloguer Ayane directement. Ce n’était pas son genre de toute façon. Elle la regardait et elle était jolie dans sa robe en tout cas. Elle se demandait ce que pensait réellement cette dernière, c’était un bon moment pour l’entrainement de la psychologie ?

Oui non, fallait pas quand même pas exagérer Estelle, elle était en soirée, et elle-même était aussi en soirée. Sa curiosité était vraiment un vilain défaut et mal placé là, cela n’allait pas l’aider. Ce n’était pas comme ça que fallait l’aborder, si elle acceptait d’être seule ici ou si Estelle la dérangeait. Elle écoutait un peu la musique et sirotait son cocktail. Cela faisait quand même un bien fou de juste profiter de boire un coup comme ça. En plus c’était offert, et on lui avait toujours appris à profiter des choses gratuites même lorsqu’on venait de la haute.

« Oh enchantée Ayane ! tu as raison, je me demande moi aussi, tu sais ou on peut se procurer le programme de la soirée ? je suis arrivée pile à l’heure alors… j'ai peut-être loupé la distribution des activités de la soirée » demandaitla blanche alors qu'elle tentait de regarder autour d'elle, si des personnes possédaient des flyers ou quelques choses qui pouvait indiquer une activité quelconque pour la soirée. Estelle espérait ne pas la faire fuir. Elle voulait essayer de se faire des amies ici alors bon. Et de se faire bien voir, ce n'étiat pas le moment de se montrer impolie ou quoi. Elle se demandait si sa phrase n'était pas un peu impolie...

17 novembre 2023
Seraphym Romano
Date de naissance : 01/04/2004
Âge : 20
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Kézako ?
Métier / Études : Arts dramatiques/Cinéma
Parisienne

Seraphym Romano

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t18-seraphym-romano
MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime03.12.23 0:19
Le train des souvenirs
La soirée débute plutôt bien. Il n’y a pas encore trop de monde mais c’est suffisant pour déjà jauger en partie ceux qui peuvent être dignes de confiance et les autres. Il y en a par contre que je n’arrive pas encore à sonder. Il va me falloir plus de temps. J’erre donc encore parmi la foule en sirotant ma boisson. J’essaie dans le même temps de deviner ce qui est prévu pour la soirée et visiblement il y aura d’autres musiciens qui viendront plus tard.

Pendant que je prends le temps de me mettre dans l’ambiance des lieux, une personne me bouscule et fuit presque comme si de rien n’était. Pas un mot d’excuse, rien. Si j’ai pu éviter la chute embarrassante, c’est uniquement grâce à un homme qui est arrivé juste à temps pour me rattraper. D’ailleurs en y regardant plus attentivement j’ai l’impression d’avoir déjà vu mon sauveur. Alejandro Simons. Ca me dit vraiment quelque chose. Ah oui ! C’est un célèbre mannequin. Je ne pensais pas que je le croiserais dans ce train.

- Non ça va, je n’ai pas été blessée grâce à votre aide, merci.

Par contre l’autre connard va m’entendre dès que je l’aurai retrouvé. En fait il va m’entendre ET subir ma vengeance. Il me faut juste prendre un peu de temps pour la préparer. Pas de précipitation.

- Ravie de vous voir en chair et en os plutôt qu’à la télévision. Je m’appelle Seraphym Romano.

Même si je sais me contenir et ne pas sauter sur les gens célèbres, je n’en reste pas moins heureuse de pouvoir parler à une star. Je réalise soudain que quand j’ai été bousculée, j’avais encore mon verre de cocktail. Je vérifie donc rapidement l’état de ma robe et soupire, soulagée. Elle est nickel. Ca m’aurait fait chier que l’imbécile la salisse.

- Au moins ce crétin ne m’a pas gâchée la tenue. Bref. J’espère que votre soirée débute mieux que la mienne. Ca doit vous faire du bien d’ailleurs de ne pas avoir à subir la pression du boulot pendant tout un week-end, voire une semaine. Vous avez quelle formule ?

J’observe encore un peu le monde autour de nous. Certaines personnes semblent seules au premier abord mais elles sont rapidement rejointes par quelqu’un. Peut-être des personnes avec qui elles sont déjà venues, peut-être de nouvelles rencontres. C’est l’endroit idéal pour ça après tout bien que dans mon cas, je ne resterai sans doute pas toute la soirée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réception d'accueil (vendredi 17 novembre)    Réception d'accueil (vendredi 17 novembre) Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :