We Are Miraculous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]
2 participants

Aller en bas Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime18.02.24 15:38

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


C’est vraiment un gros morceau que je suis en train de taguer. Je l’ai commencé il y a quelques jours et je compte bien le finir ce soir. J’ai même préparer un petit live pour la fin de l’œuvre. Les abonnés ont pas mal suivit cet dessin, donc comme ça leur a plu, autant qu’il puissent voir la fin de la conception. Je pose mes bombes au sol et ajuste l’angle de mon téléphone. J’ai pas pris le pied et tout le bordel parce que je sais que je peux risquer de partir vite si les flics se pointent et comment dire que dans ces cas là, j’ai pas le time. Bref, une fois que tout est bien installé, j’abaisse mon masque, une large visière noir qui prend l’entièreté de mon visage et l’ajuste correctement. Je rabats ensuite ma capuche pour parfaire mon look et lance le live. Je me vois dans le retour, le cadrage est nickel pour bien voir le tague en contre plongée et la lumière est assez satisfaisante. Elle vient d’un lampadaire à l’éclairage blanc ce qui permet de voir assez bien ce qu’il se passe.

En tout cas, je me recule et salue la caméra avec mon masque peinturluré de façon un peu effrayante. Mais mes abonnés ont l’habitude donc ça ne va pas les choquer. J’attrape ensuite des bombes rose et cyan et reprends les lignes de la fleurs que j’avais abandonnées. Il s’agit d’une représentation stylisée de plusieurs fleurs de lys qui s’entremêlent dans des couleurs vives. Je me sers particulièrement de lignes pour faire mon shading, faisant simplement quelques petits dégradés au niveau du centre des plantes mais laissant globalement des espaces vides. J’avance bien. Je regarde pas le stream ni les commentaires parce que je suis concentrée mais c’est pas inhabituel me connaissant. Ma communauté sait que je suis du style assez mono-tâche lorsqu’il s’agit du dessin et à force ce n’est plus quelque chose qui les gènes. De toute façon je ne peux pas parler donc je ne peux pas faire autrement. Je pourrais juste répondre en tapant mais ça se perdrait dans tous les messages des gens et ils sont trop nombreux pour que ça soit pertinent.

Je me recule un peu pour observer mon œuvre. Je suis contente de moi, ça a vraiment de la gueule. J’allais me retourner vers la caméra pour faire un signe quand j’entends le bruit un peu trop familier des sirènes de police. Merde ! Ni une ni deux, je range mes bombes de peintures dans mon sac à dos et l’enfile rapidement sur mes épaules. Puis je me précipite sur le téléphone, l’attrapant dans un geste un peu maladroit. Ça commence à s’exciter chez les abonnés qui captent qu’un truc ne va pas et ça devient encore plus divertissant, je suppose, quand des lumières rouges et bleus commencent à se refléter contre les façades de la ruelle. Oh putain, ils sont arrivés vites !
J’ai vu passé un « cours GlowStick ! » dans les commentaires. Ah bah, y en a un qui a suivit mon actualité dans les journaux… Pas spécialement heureuse que le surnom donné par les flics soit ça mais bon… J’y peux pas grand-chose à se stade. Enfin bref, j’ai pas spécialement envie de me faire chopper donc je me mets à courir et je coupe le live. Je glisse mon téléphone dans ma poche et ferme sa fermeture éclaire pour ne pas le perde. J’ai pas eu le temps de signer donc si j’arrive à m’enfuir vite, y a aucune raison qu’on vienne me faire chier plus tard pour ce tag ! Je saute un bloque de béton qui sert sûrement à empêcher les voitures de s’engager dans la ruelle et continue ma course. Merde, faut vraiment que je trouve un moyen de les semer sans me faire choper et je vais pas plus vite qu’une bagnole…

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime18.02.24 19:23

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
Quelques instants plus tôt, à deux ou trois centaines de mètres de là, Dahlia était confortablement installée à la terrasse d’un petit café. Difficile de croire qu’on puisse être à quelques semaines de Noël, tant les températures étaient clémentes pour une fin d’année. De là à dire que le dérèglement climatique avait du bon, peut être pas. Mais pouvoir apprécier un cappuccino en crop top et petite veste en cuir sans risquer la pneumonie en Décembre restait fortement appréciable. Petite cuillère à la main, elle jouait négligemment avec la mousse qui nappait le breuvage encore fumant, tandis que ses yeux améthystes étaient rivés sur l’écran de sa tablette tactile disposée sur la table.

Un discret sourire perlait ses lèvres rouges. Si sa petite aventure dans “l’Orient Express” n’avait pas autant porté ses fruits qu’elle l’avait escompté, elle avait quand même pu y côtoyer des personnages fort intéressants. En tête de liste se trouvait clairement Eve. Malgré son profil atypique et ses réactions souvent … déroutantes, Dahlia avait beaucoup apprécié passer une partie du voyage en sa compagnie. Ca pouvait sans doute paraître étonnant, vu qu’en apparence tout les opposait, mais elle avait vu en elle certains traits qui lui parlaient plus qu’elle n’aurait pu le croire. Malheureusement, entre le programme chargé orchestré par Solodid, et la propension de la Youtubeuse à disparaître sur les toits du train ou ailleurs, elle n’avait pas vraiment eu l’opportunité de pouvoir discuter posément avec elle et d’aborder le sujet qui lui tenait à cœur. Mais ce n’était que partie remise. Elle le savait.

A peine était-elle rentrée à Paris que Dahlia avait commencé à suivre plus assidûment les péripéties d’Eve sur la toile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était multifacettes. Et hyperactive aussi. Ca correspondait assez bien à l’aperçu qu’elle avait pu avoir dans le train. Mais aujourd’hui, c’était eVe qui était à l'œuvre. Le pendant artistique de la streameuse s’exprimait sur la façade d’un immeuble, y peignant à la bombe un œuvre chamarrée du plus bel effet. Mais ce qui attira l’attention de la jeune femme, ca n’était pas les fleur de lys stylisées qu’elle tagguait avec application. Non. C’était autre chose.

Elle reconnaissait cet endroit. Elle était déjà passé plusieurs fois par là ces derniers jours en rentrant de la fac pour éviter les embouteillages des artères principales, sous le regard désapprobateur des automobilistes frustrés d’être coincés dans leur SUV. Cheh. Dahlia plissa les yeux, continuant de suivre le stream tout en buvant son cappuccino. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre connectée. Quelques minutes plus tard, elle reposa sa tasse vide, laissa le montant de l’addition bien en vue sur la table, avant de quitter la terrasse, sa tablette à la main.

***

La mélodie lancinante des sirènes de police était à peine couverte par le vrombissement du moteur de sa Honda CB500. Ils ne devaient franchement pas être loin. Mais il y avait peu de chances qu’ils aient pu s’insinuer dans l’étroit enchevêtrement de ruelles dans laquelle elle pénétrait. Alerte, Dahlia avançait prudemment, scrutant à travers la visière de son casque aussi noir que sa moto si elle parvenait à discerner la petite silhouette encapuchonnée qu’elle avait vu quelques instants plutôt par écran interposé. Arrivant à une intersection, elle stoppa net, laissant juste tourner le moteur. Eve était là, à quelques mètres, visiblement aux abois, et cherchant des yeux une issue tandis que le bruit des voitures se rapprochait de l’autre côté de la ruelle. Sans perdre une seconde, elle fit glisser de ses épaules le large sac à dos qui s’y trouvait, l’ouvrant rapidement pour en sortir un petit casque noir lui aussi.

- Hey ! héla t-elle en direction d’Eve..

Voyant l’attention de la fugitive se reporter sur elle, elle ne se préoccupa pas de son étonnement, et lui lança le casque, qu’elle parvint à rattraper. Dahlia donna de la voix pour se faire entendre par-dessus le ronronnement de l’engin.

- Mets ça et monte ! On a pas beaucoup de temps avant qu’ils rappliquent !

Pendant ce temps, elle se hâta d’enfiler à nouveau les anses de son sac à dos, tout en espérant qu’Eve ne mette pas trop longtemps à se décider.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime18.02.24 20:17

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


Je cherche un peu une issue, essayant de trouver le meilleur trajet possible pour pouvoir m’évader sans être rattraper. J’ai déjà eu des soucis avec la police, je m’en suis toujours sortie aussi mais j’ai pas spécialement envie de passer la soirée en cellule. Ouais, là j’ai grave la flemme ! Et comment dire que j’en ai ma claque de devoir me justifier à l’écrit. C’est typiquement le truc qui ma gave avec les flics !

Soudainement, face à moi, je vois une moto qui freine d’un coup sec pour me barrer presque la route. Eh, barre-toi ! J’ai pas le temps de te contourner moi ! Mais au lieu de se pousser, la personne m’interpelle d’un voix forte et me fait un signe. Hein ? Qu’est-ce qu’elle veut ? Elle sort soudainement un casque de son sac à dos et me le lance d’un geste net et précis. Par réflexe, je lève la main et attrape l’objet en vol tout en continuant ma course.

- Mets ça et monte ! On a pas beaucoup de temps avant qu’ils rappliquent !

Ok, j’ai aucune idée de ce qu’il se passe mais mon cerveau n’est pas vraiment enclin à réfléchir. Là, tout de suite, la seule chose que je vois c’est ma porte de sortie. Sans perdre une seconde, je dégage ma capuche, retire la visière et enfile le casque. D’une main, je serre la lanière sous mon menton et quand j’arrive à la hauteur de la motarde, je bondis littéralement derrière elle dans un mouvement impeccable. Mine de rien, le parkour me permet d’avoir une gestion de mon corps dans l’espace assez pratique. Surtout dans ce genre de situation.
Je me plaque contre la conductrice, enserrant sa taille dans mes bras pour ne pas risquer de tomber et je l’entends mettre un coup d’accélérateur. Ma main se resserre légèrement sur mon masque pour éviter qu’il ne m’échappe avec la vitesse. Je me suis quand même fait chier à le personnalisé et je l’adore, il est confortable et je vois correctement malgré son aspect sans teint. Donc si je peux éviter de le perdre, ça m’arrangerait.

S’engage alors une course effrénée dans les rues et ruelles de Paris pour échapper aux bruits des sirènes et aux éclats rouge et bleu qui nous suivent. Enfin quoi que… Plus les secondes passe, moins je ne les remarque. Soit on est en train de les distancer, soit ils n’ont pas vu la direction que j’ai pris, soit mon esprit se focalise sur ce qu’il se passe devant moi plutôt que derrière.
A mesure que je ressens la vitesse, je me sens un peu moins stressée étrangement. Après tout, cette fille m’éloigne du danger. Je me demande d’ailleurs qui c’est. Ou même ce qu’elle faisait là. Par contre… La scène de film quoi ! Maintenant que je repense à l’action, j’ai vraiment la sensation de voir du cinéma ! Quelles étaient les probabilités de chance pour qu’une personne vienne me sauver des flics et ainsi assurer la partie course poursuite. On dirait un peu ce genre de duo qu’on voit dans les films d’espionnages avec l’un qui est sur le terrain et l’autre, généralement un sniper, qui s’occupe de gérer la distance et de tirer rapidement son collègue hors des lieux.
Mes bras se resserrent un peu autour de la fille. Maintenant que je fais plus attention, elle a seulement un petit crop top et de long cheveux noirs débordent de son casque. C’est badass, d’arriver sur une moto tout de noir vêtue et de lancer un casque en mode « grimpe, j’vais te sortir de cette galère ».

Je suis pas sûre de combien de temps on roule. J’ai l’impression que c’est hyper rapide tant elle est sûrement excès de vitesse. Et je dois avouer que j’adore sentir le vent cogner contre nous. Et en même temps… J’ai le cœur qui bat hyper vite.
Quand elle s’arrête enfin, je la relâche doucement. J’ai un peu de mal à réaliser. Je veux dire… Il s’est vraiment passé ce qu’il s’est passé ? Je range ma visière dans mon sac à dos avant de finalement retirer le casque de moto. Je secoue la tête pour remettre mes cheveux en place et souffle un grand coup. Puis j’ai un rire silencieux. Oh putain on a vraiment semé les flics sur une moto !

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime18.02.24 23:11

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
La main fermement resserrée sur le manche de l’accélérateur, Dahlia était prête à démarrer au quart de tour. Elle attendait juste de voir comment Eve allait réagir à son arrivée impromptue. Lorsqu’elle avait vu via le stream la situation tourner au vinaigre pour la grapheuse, elle savait qu’elle avait là une belle opportunité à ne pas laisser passer. Bien sur, rien ne lui garantissait qu’en la voyant débarquer, une méfiance bien légitime la pousserait à fuir dans l’autre sens. Mais en son for intérieur, elle savait que dans ce genre de situation désespérée, l’adrénaline prenait le pas sur la prudence. Et ca n’a pas raté. A peine quelques secondes, et un mouvement incroyablement stylé plus tard, et Eve se cramponnait à elle, prête à déguerpir. Derrière la visière opaque de son casque, Dahlia eut un petit sourire, avant de mettre les gaz.

On aurait pu croire qu’elle avait fait ça toute sa vie. Et c’était d’ailleurs peut être le cas ? Qui sait. En tous les cas, la jeune femme, absolument pas déphasée par la proximité manifeste de voitures de police à leurs trousses, manoeuvrait sa moto avec une aisance manifeste. Slalomant entre les véhicules, désertant les avenues au profit des petites ruelles peu fréquentées, elle avait très rapidement semé les flics. Mais bizarrement, ça ne l’incitait pas plus que ça à ralentir. D’expérience, elle savait que tant qu’elles ne seraient pas en lieu sur, des renforts pouvaient débarquer à n’importe quel croisement. Elle essayait tout de même tant bien que mal de respecter le code de la route pour éviter d’attirer l’attention. Malgré le petit rush d’adrénaline, elle sentit l’étreinte d’Eve se resserrer imperceptiblement sur sa taille. Est-ce qu’elle avait peur ? Ou au contraire, est-ce qu’elle se sentait un peu plus à l’aise ? Difficile à dire. De toutes façons, elle n’allait pas tarder à le savoir.

Une poignée de minutes plus tard et Dahlia s’engouffre dans une dernière petite ruelle, dans laquelle elle ralentit avant de s’arrêter complètement à côté d’une grande double porte en bois peinte en rouge. Elle coupa le moteur, et d’un bref mouvement du pied, mit la béquille de la moto en place. Elle dégraffa l’attache qui maintenait son casque avant de l’enlever, révélant sa longue chevelure de jais aux reflets violines qui retomba presque immédiatement en place. Tournant toujours le dos à Eve, elle poussa un long soupir de soulagement.

- Wow … C’est peut être pas aussi dingue que de résoudre un faux crime de l’Orient Express ou de se ballader sur le toit d’un train en marche … Mais on peut vraiment pas dire qu’on s’ennuie avec toi …

Dahlia posa un pied à terre pour mieux descendre de sa monture, avant d’enfin faire face à sa passagère.

- Salut, Eve. Ca fait un bail ! J’étais dans le coin quand j’ai vu que tu étais en galère sur ton live. Et j’avais rien de mieux à faire, donc je me suis dit qu’un petit délit de fuite était un programme pas trop dégueulasse !

Même si le ton était légèrement ironique, le petit sourire qui ceignait les lèvres écarlates de la motarde tendait à indiquer qu’elle était plutôt de bonne humeur. Et c’était rare. Elle sortit de la poche de son perfecto un petit trousseau de clé.

- J’habite là. Tu veux venir te poser le temps de décompresser un coup ? C’est peut être plus prudent si les flics sont encore dans le coin.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime18.02.24 23:49

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


Je pensais pas que je vivrai un truc comme ça un jour ! Enfin, je ne pensais pas non plus grimper sur le toit d’un train en marche non plus. Comme quoi, la vie, parfois. C’est tout de même incroyable. Je ne peux pas m’empêcher de rire même si ce n’est qu’un rictus silencieux alors que je secoue la tête pour remettre mes cheveux en place.
La motarde défait également son casque, faisant dégringoler en cascade ses long cheveux noirs dans son dos. Je l’entends pousser un long soupir avant de prendre la parole.

- Wow … C’est peut être pas aussi dingue que de résoudre un faux crime de l’Orient Express ou de se ballader sur le toit d’un train en marche … Mais on peut vraiment pas dire qu’on s’ennuie avec toi …

Hm ? Je relève le nez, intriguée par ses propos. Elle était dans le train de Londres ? Je vais pas mentir, je ne me souviens pas de toute les personnes que j’ai vu. Seulement trois ou quatre. Eden, j’ai bien son visage en tête. Artémis aussi puisque je l’avais dessiner et posté sur mes réseaux sociaux avec son autorisation. Ayane, bien entendu. Elle m’a assez crié dessus pour que je m’en souvienne un minimum. Et puis il y avait la fille avec qui je faisais équipe pour la murder. Je crois qu’elle s’appelait Malia ? Non, Dahlia je crois. Oui Dahlia ça me semble plus juste.

En tout cas, je constate qu’elle m’a remarqué dans le train. Pas trop étonnant vu le bruit que j’ai fais. Pas que je fasse exprès mais je suis comme ça. Je ne peux pas m’en empêcher parfois. Le plus dangereux c’est quand je m’ennuie.
La brune descend du véhicule, se tournant finalement pour me faire face et je crois bien reconnaître Dahlia. Je lui adresse un sourire et hausse une épaule pour répondre à sa phrase précédente. Ah bah… J’y peux rien si c’est souvent mouvementé autour de moi. Mais en même temps, comme elle l’a dit, on ne s’ennuie pas avec moi. Et c’est clairement un super compliment qu’on peut me faire.

- Salut, Eve. Ca fait un bail ! J’étais dans le coin quand j’ai vu que tu étais en galère sur ton live. Et j’avais rien de mieux à faire, donc je me suis dit qu’un petit délit de fuite était un programme pas trop dégueulasse !

Je la regarde, écarquillant les yeux avant de sourire. Ah ouais. Je dois avouer que je suis assez surprise et impressionnée par son aplomb. Dans le train je ne l’aurais pas imaginé aussi hors des clous. Elle avait l’air particulière mais plutôt discrète. Enfin tu me diras, elle s’était interposée face à la pouf.
Mais c’est vrai que, si on prend en compte que c’était calculé, son entrée en scène était sacrément cool. Elle a du style. La vache. Ok, j’avoue, je n’avais jamais rencontré quelqu’un qui serait capable d’arriver en driftant sur sa moto pour semer les flics avec l’aisance d’un agent secret. Donc forcément, je suis un peu sur le cul mais dans le bon sens du terme.

- J’habite là. Tu veux venir te poser le temps de décompresser un coup ? C’est peut être plus prudent si les flics sont encore dans le coin.

Je tourne la tête vers la porte rouge juste à côté de nous avant de reporter mon regard sur mon interlocutrice. Je lui fais un petit signe de tête avec un sourire entendu. Pourquoi pas ? Et puis, elle a raison, les flics sont sûrement en train de roder dans le coin. Autant se poser deux minutes avant de repartir. C’est drôle de me dire qu’elle était sur le live et pas si loin que ça du lieu où je taguais. Sacrée coïncidence quand même. Mais je crache pas dessus. Déjà c’était stylé et en plus ça m’a bien sauvé.

Je finis par descendre de la moto et lui tends le casque qu’elle m’avait lancé puis lui fais signe que je la suis.

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime19.02.24 11:51

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
La réaction enjouée d’Eve lorsqu’elle se révèla à elle conforta Dahlia dans l’idée qu’elle avait de la jeune femme. De ce qu’elle avait pu observer lorsqu’elles étaient toutes les deux à bord du train de Solodid, et plus récemment, à travers ses péripéties retranscrites sur les réseaux sociaux, elle savait qu’elle avait affaire à une junkie de l'adrénaline, que le danger potentiel était loin de rebuter, bien au contraire. Autant dire qu’une course-poursuite en moto avec les forces de l’ordre, c’était mieux qu’un séjour à Disneyland pour elle. Sans Mickey, certes. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

En tous cas, elle semblait plutôt heureuse de la revoir. Heureuse, et surtout, pas trop surprise, ce qui était plutôt une bonne chose. Autant en profiter pour surfer sur cette bonne vibe, non ? L’invitation se fit naturellement, comme si c’était la suite logique des évènements improbables de cette journée. Et Eve accepta de bon coeur, si elle en jugeait par le sourire qui accompagnait son hochement de tête volontaire. L’absence de paroles n’était pas foncièrement déstabilisant pour Dahlia, qui avait vécu sous le même toit qu’une personne muette quand elle était plus jeune. Outre la langue des signes, elle avait surtout appris à lire et à interpréter les émotions des gens sur leur visage, un talent qui lui avait été utile à maintes reprises depuis. Reprenant le casque que lui rendait l’influenceuse, elle le rangea dans son sac à dos, avant de pousser la lourde porte de la cour, indiquant à Eve de la précéder par un petit mouvement gracieux de la main.

- Après toi !

Dahlia lui emboîta le pas avec sa moto, qu’elle stationna quelques pas plus loin dans une charmante petite cour intérieure ombragée. Elle posa ensuite une main sur l’épaule de la grapheuse pour attirer son attention.

- C’est par là ! lui dit-elle en désignant du doigt une porte d’entrée sur la gauche. - Je suis au deuxième étage.

Elle ouvrit alors la marche, tapant à l’aveuglette les chiffres du digicode verouillant l’entrée. Le hall était à l’image de ceux d’un bon nombre de vieux immeubles parisiens : bien dans son jus. On pouvait deviner au style de la décoration que les derniers travaux en date devaient remonter au moins aux années 70. Dahlia emprunta alors la volée d’escaliers en bois, qui grinçait légèrement sous chacun de leurs pas. Quelques marches plus tard, et elles étaient devant une porte, manifestement plus récente si on en jugeait par les finitions modernes, et le fait, tout simple, qu’elle était blindée. Sortant ses clés, elle la déverouilla, révelant ainsi un petit couloir qui débouchait presque aussitôt sur une grande pièce à vivre qui constituait l’essentiel du studio.

Dahlia s’y débarassa de son sac à dos, de sa veste qu’elle accrocha négligemment à une patère au mur, et surtout de sa paire de Doc Martens, qu’elle retira en poussant un soupir de soulagement audible.

- Fais comme chez toi hein ? L’appart n’est pas grand, y’a peu de chances que tu t’y perdes à priori …

En effet, hormis deux portes qui menaient respectivement aux toilettes et à la salle de bain, tout se tenait de manière savamment agencée dans la pièce principale : un coin cuisine sur la droite, un espace salon avec un petit canapé et une télé en vis-à-vis, le tout flanqué de part et d’autre d’étagères regorgeant de livres divers ainsi que de quelques films. Sur la gauche, un bureau sur lequel se trouvait, outre un ordinateur portable refermé, un fatras de documents anotés référant tous à l’archéologie. Et enfin, séparé du reste de la pièce par un paravent noir aux motifs floraux,  un grand lit paré de draps aux teintes pourpres, ainsi qu’une grande penderie. Le tout était décoré de manière minimaliste, mais avec goût, reprenant une esthétique un brin gothique, avec notamment une série de masques ornementaux évoquant le Dia de Lost Muertos accroché au mur au dessus du bureau.

Dahlia se dirigea directement vers son frigo, pour en sortir des Morts Subites, des bières aromatisées à la cerise qu’elle affectionnait tout particulièrement. Elle tendit une des deux bouteilles en direction d’Eve :

- T’en veux une ? Si tu préfères, j’ai de l’ice tea, ou juste de l’eau.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime19.02.24 14:32

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


Dahlia récupère le casque, le rangeant dans son sac à dos pour éviter de le garder dans les mains et je la suis. Elle m'indique d'entrée par un petit geste élégant de la main après avoir ouvert la porte rouge.

- Après toi !, me lance-t-elle avec un certain entrain.

Je passe devant elle, la dépassant pour pénétrer dans la cour du bâtiment. Je lève la tête, regardant un peu partout autour de moi alors que mon interlocutrice rentre sa moto pour la garer dans un coin. C'est plutôt sympa ici, dans le style un peu vieillot. C'est vrai que j'ai pensé à faire un tag sur l'un des murs. C'est un peu trop sage ici et ça habillerait bien la façade. Un truc un peu stylisé en volute. Avec des couleurs ocres. Ouais, ça rendrait bien.  
J'ai un petit sursaut de surprise en sentant la main de Dahlia se poser sur mon épaule. Je tourne la tête vers elle, mon esprit créatif se faisant canaliser par ce retour sur terre un peu soudain. C'est peut-être pas si mal... Je ne pense pas que les résidents apprécieraient d'avoir soudainement un dessin inattendu sur les murs de la cour. Oui bon, il vaut peut-être mieux que j'abandonne l'idée pour l'instant.

En attendant, Dahlia m'indique une porte d'entrée sur la gauche, m'affirmant que c'est par là et qu'elle est au deuxième. Je hoche la tête, la laissant ouvrir la marche. Les mains dans les poches et le nez en l'air, j'observe tout ce qu'il se passe autour de moi. Hm, ça a l'air pas tout jeune hein. Comme la cour finalement. Les escaliers de bois nous rappellent leur vieil âge en grinçant sous nos chaussures alors qu'on grimpe jusqu'à l'appartement de Dahlia. En réalité, je suis assez curieuse de voir où elle vit. Dans le train, elle avait un style assez gothique et là je la découvre en tant que motarde badass donc c'est vrai que je me demande de quoi est faite sa déco...

La première chose qui nous accueille c'est un petit couloir. Mes yeux se perdent un peu partout sur l'intérieur, pénétrant bien avant moi dans la pièce. Je suis le mouvement de Dahlia, retirant mes chaussure pour ne pas risquer de salir son sol. Mais je garde ma veste. J'aime bien l'avoir sur moi, je me sens cocooning quand j'ai pleins de vêtement.

- Fais comme chez toi hein ? L’appart n’est pas grand, y’a peu de chances que tu t’y perdes à priori …
 
Je hoche la tête, lui indiquant que j'ai compris. Et je retourne à mon observation. On a une cuisine sur la droite et un espace salon très bien agencée avec le bureau. Mais le truc qui attire vraiment mon regard c'est les étagères de livres et les masques que je vois un peu dissimulés derrière la paravent. Je m'approche pour aller voir ce qu'il s'y trame derrière. Et j'avoue que je ne suis pas déçue ! L'ensemble est assez minimaliste mais rien ne semble laissé au hasard. Il y a un aspect légèrement gothique, comme ce que j'ai pu voir durant le train ainsi qu'un draps pourpre pour habiller le lit. Et je vais me poser devant les masques colorés au dessus du bureau pour les observer. C'est marrant, on dirait vraiment que Dahlia suit une sorte de DA qui semble vrai autant pour son style que son intérieur.

- T’en veux une ? Si tu préfères, j’ai de l’ice tea, ou juste de l’eau.

Je sors la tête de derrière le paravent pour adresser un regard curieux à la jeune fille. Elle me tend une bière. Hm. en réalité, je n'ai jamais goûté. Mais j'aime les bulles donc ça ne devrait pas trop poser de soucis. Ceci dit, je ne suis pas sûre de tenir l'alcool ou pas. A la réception d'accueil, ça m'est vite monté à la tête mais en même temps j'avais fais cul sec. Donc ce n'est peut-être pas très représentatif. Ouaiiiiis, je pense que je risque rien avec une bière. Puis c'est l'occasion de goûter, j'en ai pas chez moi.

Je me rapproche de Dahlia pour prendre la bière qu'elle me tend et donne un petit coup sur la sienne dans un petit "poc", comme pour trinquer avec elle. Je lui adresse un sourire. Bon maintenant... Comment ça s'ouvre ce truc. Je regarde le couvercle, un peu circonspecte. J'ai déjà vu des gens décapsuler ce machin mais je l'ai jamais fais. Je regarde mon hôte et lui pointe le le bouchon du doigt pour lui demander un peu d'aide. Dès que la bouteille est ouverte, j'y porte mes lèvres pour en prendre une gorgée.

Hm... Hm ! C'est bon ! Je me redresse en lançant un regard étonné à mon hôte. Je m'attendais pas à ce goût ! Je gesticule un peu pour lui faire comprendre que c'est bon ce machin et que c'était un peu inattendu. En même temps, j'ai souvent entendu que la bière c'était pas bon. Ben c'est pas vrai, ça a le goût de fruit. J'en reprends une gorgée pour la peine, tiens !

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime21.02.24 14:41

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
Dès lors qu’elles étaient entrées dans son appartement, Dahlia observait du coin de l’oeil Eve découvrir les lieux. Sans grande surprise, elle démontre assez vite une curiosité qui n’est pas sans lui rappeler ce qu’elle avait déjà pu voir d’elle lors de leur voyage en train. Le cerveau de l’influenceuse était hyperactif, sans cesse stimulé par ce qui l’entourait, et dans un environnement nouveau, tout pouvait être prétexte à détourner son attention. Autant dire que le lieu de vie d’une quasi-inconnue, c’était sans doute presque un petit festival pour elle. En tout cas, elle n’avait pas pris le “Fais comme chez toi” à la légère, allant directement se fourrer derrière le paravent qui séparait son lit du reste de la pièce, disparaissant de la vue de l’hôte improvisée.

Dahlia ne sembla pas lui en tenir rigueur, bien au contraire. Il y avait sur son visage d’habitude impassible un discret petit sourire qui ne semblait pas la quitter depuis qu’Eve l’avait suivie. Et puis après tout, ca n’était pas comme si elle avait quelque chose à cacher. L’expression intriguée que l’artiste prit lorsqu’elle lui proposa à boire ne manqua pas de lui faire hausser un sourcil un brin étonné. Elle découvrait la bière ? A en juger par sa réaction après avoir descendu le verre de la pouffe à la réception de Solodid, c’était effectivement une possibilité. Mais bon, il y avait quand même peu de risque qu’elle se sente aussi mal avec une simple bière aromatisée. En tout cas, ca ne semblait pas lui poser un gros dilemme moral, vu qu’elle vint saisir la bouteille avec gratitude, trinquant même avec Dahlia.

- Oh ! Eh bah … A ta nouvelle oeuvre vraiment stylée et … à tes nouveaux fans hardcore chez les flics ?

Elle ponctua la fin de sa phrase par un demi-sourire complice. Il y avait quelque chose d’assez mignon chez Eve quand elle souriait. Une forme d’innocence assez rafraichissante dans un monde où la plupart des gens cachaient leurs émotions derrière un masque savamment calculé. Bon, elle était clairement mal placée pour parler, mais même elle devait reconnaître qu’elle appréciait la simplicité de la jeune femme. Dahlia ne put cependant réprimer un petit rire suave en la voyant confuse devant la capsule qui scellait la bouteille.

- Alors oui, c’est sur que si t’attends pas que je te l’ouvre, ça va être compliqué, Eve … Attends …

Elle ouvrit un tiroir à portée de main pour en sortir un décapsuleur qu’elle mit à profit pour ouvrir la bière de son amie, posant sa main libre sur la sienne pour pouvoir y arriver plus aisément. Elle en fit de même pour sa propre bouteille, et se débarassa négligemment des deux capsules dans l’évier avant d'imiter Eve et de boire une bonne gorgée du breuvage pétillant dont la saveur acidulée lui tira un soupir de satisfaction. Ses yeux améthystes croisent alors le regard ébahi de son invitée, qui donnait l’impression d’avoir fait une découverte improbable. Ses petits gestes désordonnés la poussèrent à nouveau à sourire.

- Tu aimes ? D’habitude, je ne suis pas très bière, mais j’ai un faible pour la cerise. Je suis contente que ça te plaise ! On va se poser sur le canapé ?

Elle indiqua d’un bref mouvement de tête le grand sofa noir sur lequel étaient disposés deux petits coussins blancs et un plaid qui avait tout du compagnon idéal pour les soirées Netflix and Chill. Sans attendre sa réponse, elle s’y rendit avec sa bière et s’y installa en repliant ses jambes sous elle, s’adossant lourdement contre le dossier.

- Aaaah … J’ai toujours un petit coup de barre quand la tension retombe, pas toi ? Tu dois en avoir plus l’habitude que moi. C’est pas tous les jours que j’aide une terrrrible criminelle à échapper à la police !

L’ironie de la phrase était évidente. Alors qu’elle portait à nouveau la bouteille à sa bouche, Dahlia observait attentivement les réactions d’Eve, curieuse de voir comment elle allait se comporter maintenant qu’elles étaient dans un mood plus calme.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime23.02.24 10:24

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


J'ai pas spécialement trinqué dans un but particulier mais Dahlia trouve une raison. Deux même. A mon œuvre "vraiment stylée" et mes nouveau fans hardcore chez les flics. Je lui adresse un sourire amusé. Bah, les flics ont jamais trop kiffé mes petits souvenirs sur les murs mais je suis contente que c'est pas le cas de mon hôte. Elle m'affiche un air complice alors que nos deux bouteilles se touchent.
Puis, quand je remarque l'obstacle qu'est le bouchon, je lui demande de l'aide pour ouvrir le machin. C'est que j'ai jamais fait ça, moi. Et vu comme je peux facilement me blesser, je risque de me couper avec le couvercle. Je crois que ça coupe c'est trucs là ? J'sais pas. Un souvenirs de film, sûrement. Enfin bref. Dahlia m'adresse un sourire que j'ai un peu de mal à identifier avant de me lancer une taquinerie. Mouais, pas faux. Si j'attends pas qu'elle l'ouvre, je risque de me retrouver con avec ma bière. Enfin, je le suis déjà mais c'est pas hyper grave. C'est plutôt drôle comme situation. C'est cocasse quoi. Enfin, c'est peut-être pas plus cocasse que de se retrouver coursée par les flics et d'être sauver par une motarde "inconnue" sur le moment qui drift sous mon nez comme dans un film de mission impossible mais je divague.

Mon hôte récupère de quoi décapsuler. Je sens sa main se poser sur la mienne et je baisse les yeux pour observer ses doigts enroulés autour des miens. Hm ? C'est pour mieux tenir la bouteille qu'elle fait ça ? Parce que, je la tenais bien, elle aurait pu tirer dessus qu'elle aurait pas bougée ! Mais bon, si ça l'aide à l'ouvrir, je la laisse faire.

En tout cas, c'est vachement bon ! Je pensais pas qu'une bière c'était fruité comme ça ! Après avoir agité les mains en faisant une tête d'ahurie qui découvre la vie, je fronce les sourcils en faisant une moue concentrée alors que j'observe la bouteille sous tous les angles. Je cherche les ingrédients. Ou bien un truc que j'aurais pas vu. Ben tout, en fait, puisque j'ai pas réellement regardé la bouteille quand elle me l'a donné tout à l'heure. Donc le côté rouge et les énormes dessins de cerises m'ont... échappé.

- Tu aimes ? D'habitude, je ne suis pas très bière, mais j'ai un faible pour la cerise.

Je relève le nez de la bouteille pour la regarder et hocher deux fois la tête. Ouais je comprends pourquoi elle aime bien. Le côté fruit rouge. C'est vrai que j'avais plutôt entendu que la bière c'était amer ou un truc du genre. Mais j'ai jamais pu goûter. Contente de commencer avec celle là, du coup.

- On va se poser sur le canapé ?

Je lui fais un petit signe pour lui faire comprendre que je la suis. Enfin, j'ai repéré le canapé mais ça reste mon hôte. Je préfère la laisser mener la barque. Sûrement un reste de mon éducation à la con. Paradoxale quand on pense au fait que je suis littéralement allé fouiné dans sa... chambre ? Ou bon c'est pas vraiment une chambre mais c'est l'espace dodo quoi. Puis c'est séparé par un paravent. Bref. Zieuter le lit qui est visiblement caché volontairement oui. Aller sur le canapé avant Dahlia, non. C'est tout moi ! Hof, ça change pas beaucoup de d'habitude. Je fais pas beaucoup de sens parfois.

Dahlia s'affale sur son canapé et je la rejoins. Je m'installe à côté d'elle, repliant mes jambes en tailleur puis pose une main sur mes chevilles. Puis je reprends une gorgée de bière. C'est marrant, ça pétille sous la langue. J'ai toujours aimé les boissons gazeuse de toute façon. Je les trouve moins ennuyeuse que de l'eau plate. En même temps... Y a "plate" dans "eau plate". Oui j'ai jamais dis que mes réflexions étaient forcément incroyablement compliquées.


- Aaaah ... J'ai toujours un petit coup de barre quand la tension retombe, pas toi ?

Je hausse les épaules. En vrai je ne suis pas sûre. C'est rare que je me pose dans l'optique de faire redescendre la pression. En général, quand je file entre les doigts des flics et que je rentre chez moi, y a toujours Malfoy pour me sauter dessus alors bon... On échappe pas totalement au courroux divin, hein.

- Tu dois en avoir plus l'habitude que moi. C'est pas tous les jours que j'aide une terrrrible criminelle à échapper à la police !

J'ai un petit rire silencieux à sa blague. C'est vrai que si elle en a pas l'habitude, ça doit lui faire tout drôle. Du coup j'apprécie qu'elle soit venue même si c'est pas un truc qu'elle fait souvent. Si on s'était fait choppé, elle aurait eu autant de soucis que moi. Bon peut-être moins. De toute façon leur système de justice est complètement débile.
L'air de rien, je lâche mes chevilles pour approcher ma main de son visage et retirer un cheveux qui passait aux travers de sa joue. Pas une mèche, un cheveux. Oui ben il était tout seul là sur son visage tout pâle. Ca me stressait. Je le replace donc bien avec ses autres cheveux avant de reprendre une gorgée de bière. Hm. Nomnomnom. Vraiment le pétillant ça fait tout !
Je soulève un peu ma fesse histoire de récupérer mon portable dans ma poche arrière de pantalon avant de me rassoir correctement. Puis j'ouvre l'application des notes pour pianoter d'une main sur mon clavier.

"J'ai souvent un petit coup de barreaux, perso."

Je tourne le téléphone pour qu'elle puisse lire. Coup de barre, barreaux. Vous l'avez ? Oui vous l'avez, elle est facile. Bon, je me fais pas si souvent chopper que ça mais l'occasion était juste trop belle. Mais je reste assez impassible, esquissant seulement un petit sourire joueur pour voir si elle va me prendre au premier degrés ou pas.

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime23.02.24 16:41

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
Pour quelqu’un aussi exalté qu’elle pouvait l’être, Eve restait plutôt raisonnable en tant qu’invitée. Dahlia avait encore en mémoire ses actions les plus improbables pendant leur voyage, qu'il s’agisse de déshabiller à moitié une passagère insupportable, de retourner entièrement un compartiment pour une fouille dans le cadre d’un jeu, ou encore d’aller faire du Parkour sur le toit du train en route. Mais maintenant qu’elles n’étaient que toutes les deux, et sur son territoire de surcroît, elle décelait chez elle une certaine forme de révérence qui était la bienvenue. Non pas qu’elle n’apprécie pas la partie plus chaotique de sa personnalité, mais c’était quand même plus simple de l’aborder quand elle était calme comme maintenant.

Elle la rejoignit sur le canapé, s’installant en tailleur, à la cool. C’était une pose qui semblait naturelle pour elle, et qui donnait l’impression que même si c’était la première fois qu’elle venait chez elle, Eve s’y trouvait carrément à l’aise. Maintenant qu’elle lui faisait face, Dahlia prit un bref instant pour détailler les traits de son visage. C’est leur finesse qui la frappa en premier lieu. Elle n’y avait pas plus fait attention que ça lors de leurs précédentes rencontres. Il fallait dire que le contexte s’y était rarement prêté. Mais maintenant, elle pouvait distinguer tous ces petits détails qui lui avaient échappé. Ses discrètes taches de rousseur par exemple, parsemées sur ses joues et son nez fin. Le grain de beauté sous son œil droit. Le genre de petites “imperfections” desquelles pouvaient naître le charme d’une personne. Et force était de constater que c’était le cas de l’artiste. Le pire, c’est qu’elle n’en n’avait certainement pas conscience. Est-ce qu’on le lui avait seulement déjà dit ? Dahlia ne doutait pas que comme toute personnalité exposée sur les réseaux sociaux, à plus forte raison en tant que femme, elle devait avoir son lot de messages quotidiens plus ou moins “sains” de la part de ses admirateurs. Mais elle doutait fortement qu’elle s’en soucie.

Eve poursuivait la dégustation de sa bière avec l’enthousiasme d’un enfant qui goûtait une saveur acidulée pour la première fois. Décidément, cette innocence un brin juvénile avait quelque chose d’indubitablement mignon. Comme le rire qu’elle eût à l’allusion à leurs déboires avec les flics. Enfin, ce qui se rapprochait le plus d’un rire pour quelqu’un qui ne parlait pas. Mais lorsqu’elle approcha sa main de son visage sans crier gare, Dahlia, qui ne savait pas à quoi s’attendre, fronça les sourcils, mais la laissa faire. C’était difficile à déterminer, mais il lui semblait bien qu’elle venait de faire quelque chose à ses cheveux. Pas forcément le genre de geste qu’elle s’attendait à voir si tôt de sa part, mais si cela signifiait qu’elle se sentait suffisamment en confiance pour se le permettre, ça n’était pas une mauvaise chose. En tout cas, vu la nonchalance avec laquelle elle avait enchaîné sur une nouvelle gorgée de bière, ça n’était pas quelque chose de calculé pour elle.

- Oh, j’avais quelque chose ? … Merci, t’es adorable.

Elle lui offrit en plus de ces quelques mots, un sourire discret en baissant un peu les yeux vers sa bouteille, qu’elle porta à ses lèvres, de concert avec son invitée. C’est le moment qu’Eve choisit pour récupérer son portable. Dahlia savait que c’était son moyen de communication privilégié quand elle n’avait pas le choix, elle se doutait donc qu’elle finirait par y avoir recours si la conversation s’installait entre elle. Et effectivement, elle tapota rapidement quelques mots sur l’écran tactile avant de les lui montrer, avec une expression taquine sur le visage. Dahlia haussa un sourcil en levant les yeux vers elle :

- Hum … Je suis pas sûre sûre de la formulation, Eve … Mais on va dire que ca aurait pu être pire. Surtout si on s’était tôlées en moto …

Evidemment qu’elle allait rebondir avec un autre jeu de mot approximatif. Elle eut même un petit reniflement qui faisait office de rire. Mais elle ouvrit presque aussitôt les yeux en grand, comme si un détail capital venait de lui revenir. Elle reposa la bière sur la table basse adjacente, avant de s’adresser à nouveau à Eve.

- Ah, je voulais te dire ! Je sais signer, donc si t’as pas envie de te casser la tête avec ton portable, n’hésite pas hein ?

Elle avait accompagné sa phrase des gestes correspondants, qu’elle avait effectués sans montrer le moindre signe d’hésitation.

- Mais j’avoue que ça sera moins simple pour les bières, par contre …
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime23.02.24 21:13

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


Alors qu’elle me demande si elle avait quelque chose, je hoche simplement la tête sans vraiment la regarder, mes yeux étant plutôt concentrés sur ma bouteille de bière pour prendre une nouvelle gorgée. Et j’attends pas beaucoup plus de temps avant de lui écrire un petit message sur mon téléphone. Une blague en réalité. Elle hausse un sourcil avant de relever les yeux vers moi.

- Hum … Je suis pas sûre sûre de la formulation, Eve …  

Hm ? J’incline la tête sur le côté. Elle a quoi ma formulation. C’était pas drôle ? Moi j’ai trouvé ça drôle.  

- Mais on va dire que ca aurait pu être pire. Surtout si on s’était tôlées en moto …

J’esquisse un sourire amusé. C’est drôle ça aussi. Tôlée. Taule. Elle a un humour qui me parle. Très porté jeu de mots et assez dark si je me souviens correctement de truc qu’elle avait dit dans le train de Londres. En tout cas, Dahlia avait l’air de s’amuser aussi à raconter des bêtises avec moi. Mon sourire s’élargit. J’arrive pas à croire que y a à peine quelques heures j’étais en train de tagguer un mur et maintenant je bois une bière avec une motarde qui file comme le vent sous le nez de la police. Dans son appart’ en plus de ça. Si on m’avait dit que je vivrais un truc comme ça, franchement, je ne suis pas sûre que je l’aurais cru. Mais j’ai bien escaladé le toit d’un train alors bon. Je pars assez souvent du principe que j’ai une vie rocambolesques composée d’événement inattendus. Mais je préfère ça qu’un programme entièrement planifié. Je m’ennuierai sans doute. Certainement même.

- Ah, je voulais te dire ! Je sais signer, donc si t’as pas envie de te casser la tête avec ton portable, n’hésite pas hein ?

Alors. J’avoue… Si elle n’avait pas accompagné sa parole de geste, je n’aurais pas tout de suite compris qu’elle parlait du langage des signes par « signer ». Je me pince les lèvres en un trait droit qui traverse mon visage. Ah bah c’est con. Parce que moi qui suis la muette des deux, je sais pas parler avec les mains. Je gesticule. Bon. C’est pas vraiment utile pour le coup. Un petit peu mais pas autant que de parler complètement la langue des signes.

- Mais j’avoue que ça sera moins simple pour les bières, par contre …

Je lui esquisse un sourire un peu embêté puis, d’un air rieur j’agite les mains essayer d’imiter ce qu’elle a fait. Très mal. Et en cours de route, j’abandonne parce que je me souviens même pas. Puis je hausse les épaules pour lui faire comprendre que je ne parle pas. Et je prends une nouvelle gorgée. En réalité, j’ai toujours la flemme d’apprendre parce qu’en général, mes relations se font surtout à travers la toile. J’ai le montage pour écrire sur mes vidéos et je réponds aux commentaires via l’ordinateur ou mon portable. Et sinon… Ben à part Sylvia j’ai pas vraiment d’ami. Et on peut pas vraiment dire qu’on se voit souvent. C’est généralement pour des concepts de vidéo qu’on discute en amont sur discord. Et à part Dahlia, j’ai rencontré personne d’autre qui sait parler le langage des signes, autant dire que j’en ai pas ressenti l’utilité.
Ceci dit… Je tapote sur mon clavier.

« Mais tu pourrais m’apprendre ? »

J’ai toujours eu la flemme mais bon. Là, ça serait l’occasion. Je sais pas. Puis je me sens un peu plus prête à sortir de ma zone de « confort ».
Hm… Je récupère le portable et je pose le dos de ma main contre ma joue. J’ai un peu chaud. Il faut chaud, non ? En tout cas ma main a l’air glacée. Est-ce que je tiens vraiment pas du tout l’alcool ou bien c’est juste le plaid qui fait monter ma température ? Bon, je suis pas dessus mais j’ai une partie de ma jambe posée dessus. Je sais pas…

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime23.02.24 23:06

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
L’air interrogateur qu’arborait Eve à sa remarque sur le choix de ses mots confirma à Dahlia qu’elle avait affaire à quelqu’un de relativement innocent. Bon, pas au sens judiciaire du terme, manifestement, mais ça n’était pas le genre de détails susceptibles de la déranger. Elle n’aurait pas semé des flics à moto si ça avait été le cas. Mais sa répartie lui redonna le sourire, un sourire qui illuminait littéralement son visage. C’était communicatif, il fallait l’admettre, même pour quelqu’un qui restait la plupart du temps aussi imperturbable qu’elle. Elles n’avaient pas vraiment eu l’occasion de développer plus que ça une quelconque forme de complicité lors du train, mais le cadre ne s’y prêtait pas forcément, surtout avec tous ces gens qui grouillaient autour d’elles. Maintenant qu’elle l’avait “pour elle toute seule”, elle pouvait voir des facettes différentes de la jeune femme. Et contre toute attente, elle l’amusait plus qu’elle ne l’aurait cru.

En revanche, sa tentative de communiquer via la langue des signes fut un gros flop. Elle l’avait tentée parce qu’après tout, ça lui semblait plutôt logique qu’une personne muette la maîtrise. Mais à en juger par la petite moue gênée qu’Eve lui adressa, elle avait présumé à tort. Sa petite tentative maladroite de reproduire les gestes qu’elle venait de faire lui fit à nouveau hausser un sourcil. L’expression était somme toute assez récurrente chez Dahlia, et pouvait traduire une vaste palette d’émotions, du mépris au sarcasme, en passant par un étonnement amusé, comme c’était le cas ici. Pour toute réponse, je lui tapotai doucement la main avec un sourire compréhensif.

- Ok, ok … Bon, je te dirais bien que c’est pas mal pour un début … Mais je me sens pas de  te mentir alors qu’on commence à peine à se connaître. C’est pas des bases saines pour une relation quelle qu’elle soit … Ponctuant son sarcasme avec un petit clin d’oeil, elle repris avec un peu plus de sérieux. Cela dit, excuse-moi, je voulais pas te mettre mal à l’aise avec ça. Je suis parti du principe que tu devais forcément savoir, alors que maintenant que j’y pense, je t’ai jamais vu signer dans le train ou sur tes vidéos … My bad.

Une nouvelle gorgée de bière plus tard, Eve utilisait à nouveau son smartphone pour lui transmettre un message. Dahlia se pencha légèrement vers elle pour en lire le contenu, ouvrant un peu plus grand les yeux en prenant connaissance de la proposition de son invitée.

- Oh … Carrément ! Je ne sais pas si je serais une bonne prof, mais ça coûte rien d’essayer. Et ça me permettrait de la pratiquer un peu à nouveau. Depuis que je ne vis plus avec ma mère, j’ai moins l’occasion de le faire … Mais ouais, je peux au moins te montrer les bases. Genre … “Bonjour, je m’appelle Dahlia. Et toi ?”

Une fois de plus, elle avait signé les mots qu’elle avait prononcés, décomposant cette fois un peu plus lentement les gestes pour qu’Eve puisse les intégrer. Mais à peine avait-elle fini qu’elle fronça les sourcils en observant le visage de l’influenceuse. Visage qui arborait maintenant une belle petite teinte légèrement rosée. Comme pour confirmer sa suspicion, Dahlia la voit poser sa main sur sa joue, comme si elle cherchait à prendre sa température. Sans se montrer particulièrement inquiète, elle posa une main sur le genou d’Eve avant de lui demander :

- Euh … ça va, Eve ? Rassure-moi, t’es pas déjà cuite après une demi-bière, hein ?

Son ton était celui de la plaisanterie, mais quelque part, elle se demandait si elle n’avait pas tapé juste.
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime24.02.24 0:06

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


Elle me tapote un peu la main comme pour m’indiquer d’arrêter le massacre. Je comprends, je comprends. J’ai pas cherché à faire le truc correctement de toute façon mais au moins ça me permet de lui montrer que je sais pas signer, comme elle dit.

- Ok, ok … Bon, je te dirais bien que c’est pas mal pour un début … Mais je me sens pas de  te mentir alors qu’on commence à peine à se connaître. C’est pas des bases saines pour une relation quelle qu’elle soit … 

Oui je suis de son avis. De toute façon, je déteste qu’on me mente. Un bon point pour elle du coup. Vous imaginez, je dessine de la grosse merde et on me dit que c’est bien juste pour me faire plaisir ? Pfff. Nul. Je préfère me prendre des petites claques mais avancer plutôt qu’on soit hypocrite avec moi. A son clin d’œil, je souris et hoche la tête.

Quand elle s’excuse, je secoue juste les mains pour lui montrer que c’est rien. Elle m’a clairement pas mise mal à l’aise, je m’y attendais pas, c’est tout. Et puis, c’est marrant de me dire que des deux, c’est moi qui sait pas parler la langue des signes.

- Oh … Carrément ! Je ne sais pas si je serais une bonne prof, mais ça coûte rien d’essayer. Et ça me permettrait de la pratiquer un peu à nouveau.

Je hoche de la tête, enthousiasme à cette idée. C’est une bonne occasion ça. Et puis, ça me permettra peut-être de me faire une amie, non ? Je vais pas cracher dessus vu ma capacité à faire fuir les gens. Dahlia n’a pas l’air de me trouver trop bizarre. En tout cas elle m’a fait aucune réflexion, au contraire, elle m’a même aidé à échappé aux flics.

- Depuis que je ne vis plus avec ma mère, j’ai moins l’occasion de le faire … Mais ouais, je peux au moins te montrer les bases. Genre … “Bonjour, je m’appelle Dahlia. Et toi ?”

Oh donc c’est sa mère qui était muette ? Ou bien sourde, peut-être ? Je regarde les signes qu’elle me fait assez attentivement vu qu’elle a prit la peine de les faire lentement mais rapidement, j’ai une sensation de chaleur. Je le sentais pas trop avant mais là ça me monte d’un coup. C’est pas non plus la chaleur extrême mais je sens que ma température est plus élevée que d’habitude. Ouaaaah ! C’est pas à cause de l’alcool quand même, si ? Les bières c’est connu pour être pas fort si je me souviens bien. Et en plus j’en ai pas bu une entière. Nooooooon, c’est sûrement autre chose.

Je sens un contact sur mon genoux qui me donne une sensation de chatouille. Et je sais pas pourquoi mais j’ai un truc dans ma tête qui me fait me rendre compte que c’est vachement proche de ma cuisse, quand même.

- Euh … ça va, Eve ? Rassure-moi, t’es pas déjà cuite après une demi-bière, hein ?

Je tourne la tête vers Dahlia qui s’est légèrement penchée vers moi en signe d’inquiétude. Et c’est peut-être à cause du contact mais c’est à ce moment là que j’ai l’impression de réellement voir mon hôte. Elle est… jolie en fait.
Je sens que mes joues se mettent à chauffer plus fort même si mon expression reste inchangée. Et je tourne la tête de droite à gauche dans un mouvement tellement mécanique que j’ai l’impression qu’on pourrait entendre mon cou grincer comme un robot mal huilé. Bon sang. Sa main est vachement proche de ma cuisse. Et je suis pas gênée par le contact mais je suis hyper sensible des cuisses. Genre, quand Malfoy m’escalade avec ses petites patounes de furets, je sais que ça va me chatouiller à cet endroit là.
Je déglutis et c’est sûrement parce que j’ai pas les idées claire que je choppe ma bouteille pour la coller à mes lèvres. Je renvois ma tête en arrière pour m’enfiler 3 ou 4 gorgées -je vais pas faire cul sec, je suis pas tarée non plus. Je sais, étrange- puis, lorsque je décolle la bière et que j’abaisse à nouveau mon visage je lui lance un regard en plus de faire un pouce en l’air. Ma façon de dire que nooooon, j’tiens super bien l’alcool moi d’abord ! Totalement faux. J’en sais rien en fait. Peut-être que… Non, totalement faux. Je sens un truc qui frappe contre mon front. Et je fais en sorte de pas réagir à la sensation de tournis. Donc je bouge pas. Après… ça empêche pas mon visage de se faire grignoter par du carmin, grimpant tout le long de ma peau. Et bien, on est pas rendu…

KoalaVolant
Dahlia Black
Date de naissance : 30/05/2002
Âge : 21
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Métier / Études : Master en Archéologie
Chercheuse

Dahlia Black

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t78-dahlia-black-as-in- https://we-are-miraculous.forumactif.com/t91-les-chroniques-de-dahlia#389
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime25.02.24 1:04

Cours, GlowStick, cours ! (feat. V)

14/12/23
Aussi improbable et impromptu qu’avait été leurs retrouvailles, la journée de folie de Dahlia et Eve semblait vouloir se terminer sur une note plus légère. Sur le papier, beaucoup de choses pouvaient opposer les deux jeunes femmes. L’une dans la lumière, l’autre dans l’ombre, elles étaient cependant toutes les deux considérées par beaucoup comme des marginales. Mais au final, leurs bizarreries respectives semblaient ne pas s'accorder si mal que ça, à en juger par leurs sourires récurrents. De là à imaginer que ça pouvait être le début d’une amitié ? L’idée ne déplaisait pas à la demoiselle aux cheveux de jais. Bien au contraire.

En tout cas, Eve semblait emballée par la perspective de la revoir pour qu’elle lui donne des cours de langue des signes. Il était donc acté que cette rencontre fortuite serait la première d’une série, qui pourrait être plus ou moins longue selon le soin que Dahlia mettrait à cultiver cette relation naissante. Elle avait pleinement conscience qu’avec le tempérament plutôt volatile de la Youtubeuse, elle devrait certainement se préparer à d’autres dingueries du genre de la course-poursuite en moto. Mais elle s’était faite à l’idée. Une partie d’elle avait même secrètement un peu hâte de voir dans quel traquenard elle pourrait encore l’amener. En attendant, elle allait devoir s’improviser pédagogue si elle voulait réussir à conserver l’attention d’Eve pendant plus de trente secondes en lui apprenant la LSF. Avec ses cours d’archéologie à la Fac, elle était bien placée pour savoir qu’être intéressant était loin d’être un acquis pour un professeur de métier, surtout face à des étudiants prompts à s’ennuyer. Elle avait donc une assez juste mesure du challenge que ça représentait pour quelqu’un qui, comme elle, tolérait à peine d'échanger avec les gens. Elle commençait à réfléchir à la façon dont elle procéderait, prenant déjà la tâche au sérieux quand Eve se mit à … buguer.

Difficile de définir ça autrement : entre la surchauffe manifeste, ses joues qui viraient au cramoisi, et son regard tourné vers Dahlia, l’influenceuse ne répondait plus. Même quand on lui posait une question. Il lui fallut trois bonnes secondes pour finir par faire non de la tête, avec la fluidité d’un octogénaire perclus d’arthrose. Sa réaction eut le don d’arracher un petit rire incrédule à la brune, qui n’en revenait pas de la voir dans un tel état pour trois gorgées de Mort Subite.


- Ooook. La prochaine fois, quand je te propose à boire, surtout n’hésites pas à prendre le thé glacé, hein !

Elle avait esquissé un léger mouvement vers la table basse pour prendre la bière d’Eve, mais elle se fait devancer par cette dernière, qui s’enquille la quasi-totalité du reste de la bouteille d’une traite. La réaction typique d’un enfant pris sur le fait quand il a fait une bêtise, et qui veut prouver de la pire façon qui soit qu’il n’y est pour rien. Et le contrecoup ne se fit pas attendre : malgré son pouce en l’air, elle est raide comme la justice, plus rouge que jamais, et semblait incapable de bouger. Avec un air teinté d’ironie, Dahlia haussa un sourcil :

- Tu sais, quand je parlais de pas se mentir tout à l’heure, ça valait aussi pour toi, Eve. Crois en ma triste expérience : t’es déjà pétée. Et tu devrais t’allonger avant de commencer à voir flou.

Elle retira délicatement la bouteille des mains de son amie, en veillant à ne pas la brusquer, et la déposa à nouveau sur la table basse. Elle se leva ensuite pour disposer les coussins dans le coin du canapé derrière Eve, pour qu’elle puisse s’installer plus confortablement sur tout le canapé.

- Je vais te chercher de l’eau. Tu me remercieras demain.

Bon, elle doutait grandement qu’avec une seule Mort Subite, elle ait le droit à une grosse gueule de bois le lendemain, mais vu la faiblesse de son seuil de tolérance, mieux valait prévenir que guérir. Tout en marchant vers la cuisine, elle se fit tout de même la remarque qu’avec Eve, il fallait décidément s’attendre à tout et n’importe quoi. D’un délit de fuite à un squattage en bonne et due forme, il n’y avait qu’une bière. Elle revient auprès d’elle avec un grand verre d’eau bien fraîche, qu’elle lui tendit.

- Bon, vu ton état, je vais pas pouvoir te ramener en moto. Tu peux rester ici ce soir si tu veux. Mais tu devrais peut-être prévenir quelqu’un ? Vu comment s’est terminé ton live, y’a certainement des gens qui doivent se faire du souci pour toi, non ?
Eve Delaunay
Date de naissance : 30/10/2004
Âge : 19
Sexe : Féminin
Orient. sexuelle : Lesbienne
Situation amoureuse : Célibataire
Vit avec : Malfoy, son furet domestique
Métier / Études : Créatrice de contenu / Artiste
Parisienne

Eve Delaunay

https://we-are-miraculous.forumactif.com/t65-just-call-me-v
MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime25.02.24 16:43

Cours GlowStick, cours !
feat. Dahlia


En réalité, je ne m’attendais pas à ce que ça tape comme ça. J’ai réagis comme ça dans le train ? Parce que j’avais fais un cul sec aussi hein ? Ou peut-être que y avait un petit mélange d’adrénaline ou le cocktail était moins fort ? Je sais pas trop. En tout cas ça m’a surprit. Ouais, peut-être que la prochaine fois je prendrai le thé glacé, comme elle dit. Mais en même temps c’est bon ce machin, ça serait sacrément chiant si je pouvais pas du tout en boire, non ? Peut-être que la prochaine fois je dois juste aller plus doucement ?

- Tu sais, quand je parlais de pas se mentir tout à l’heure, ça valait aussi pour toi, Eve. Crois en ma triste expérience : t’es déjà pétée. Et tu devrais t’allonger avant de commencer à voir flou.

Je cligne un peu des yeux, main contre mon front. J’ai pas mentis, je me sens parfaitement lucide. J’ai juste un peu chaud et c’est vrai que je me suis figée pour faire passer la sensation de tournis dans ma tête. Mais c’est rien de très grave. Je peux pas être pétée avec une bière pas entière, si ? Je sens la bouteille s’évader doucement de ma main et je comprends que Dahlia la récupère. Je la vois passer dans mon champ de vision pour être déposée sur la table basse. Et je fixe l’objet. J’essaye de savoir se j’en ai bu beaucoup ou pas. Il en reste un peu quand même. Moins des un quart donc c’est déjà ça, l’honneur est sauf. L’honneur est sauf ? Pas sûr sûr. Enfin bon, c’est pas trop grave. Je pousse un soupir comme si ça m’aiderait à m’aérer un peu.
C’est les mouvements de mon hôte autour de moi qui me font tourner la tête vers elle pour la voir en train d’installer des coussins sur un côté du canapé. Elle m’avait dit de m’allonger, c’est ça ? Ouais, ça serait peut-être pas trop mal pour ma tête.

- Je vais te chercher de l’eau. Tu me remercieras demain.

Je lui fais un signe très approximatif de la main pour lui dire que j’ai compris ou bien pour la remercier. Au choix. Peut-être les deux. Bref. Je me laisse tomber sur le côté pour m’allonger dans les coussins. Je ferme les yeux un petit instant avant de me tourner pour me retrouver face au plafond. Et j’observe un peu sa couleur. Je me sens phaser durant le moment où Dahlia n’est pas avec moi. Je détaille le plafond comme si c’était un truc de ouf. En réalité, je bloque surtout sur les petites imperfections de peintures.

- Bon, vu ton état, je vais pas pouvoir te ramener en moto. Tu peux rester ici ce soir si tu veux.

Je tourne la tête vers elle et remarque le grand verre d’eau qu’elle me tend. Je me redresse pour m’asseoir et lui adresse pleins de geste assez maladroit pour m’excuser de squatter comme ça. C’était pas trop le programme de base. Mais je finis par essayer de calmer mes geste histoire de ne pas risquer de renverser son verre. Je le prends avec précaution et commence à boire. Hm. C’est frais, ça fait du bien.

- Mais tu devrais peut-être prévenir quelqu’un ? Vu comment s’est terminé ton live, y’a certainement des gens qui doivent se faire du souci pour toi, non ?

Je hausse un sourcil. Ah oui, elle a pas tord. Je vais juste faire une story je pense, ça sera le plus simple. Je récupère mon téléphone et effectivement, maintenant que je regarde mieux il y a des messages de Sylvia. Bon, déjà je vais lui dire que je suis vivante. Voilàààà. Ensuite je passe en story pour faire juste une photo, je cadre un peu sur le côté de ma tête de sorte à ce qu’on voit pas trop mon visage. C’est surtout pour me faire une base et écrire rapidement un message qui dit que tout va bien que j’ai pu filer. Enfin pardon. « Totu ca bien, ja’i pu filé ». Je plisse les yeux, pas convaincue. Je me rends compte que j’écris de la merde mais mes doigts semblent un peu moins bien coordonné. Je tends donc un peu timidement le téléphone à mon hôte pour lui demander silencieusement si elle peut corriger mes fautes. Et je continue de boire mon verre d’eau. Dès que je l’ai fini, je le pose sur la table basse avant de m’affaler à nouveau dans les coussins. Pfffiou ! Ça y est, j’suis morte. J’ai envie de dormir.  

KoalaVolant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia]    Cours GlowStick, cours ! [ft. Dahlia] Icon_minitime
Revenir en haut Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum



Voyage rapide :